Bonjour,
Je recherche des informations sur le préparateur BALSA.
J’ai acheté en 1986 une 911 S Targa de 1967 qui était à restaurer. L'ancien propriétaire avait acquis ce véhicule au début des années 70 à un pilote qui, en fin de saison, avait monté le moteur et la boîte de son véhicule de compétition dans la 911 qu'il utilisait au quotidien. L'ancien propriétaire faisait entretenir cette voiture chez Meznarie. A la suite d'un probléme moteur il l'a remise dans une grange vers la fin des années 70 et n’en ressort qu’en 1986 lors de mon achat.
Lors de mon acquisition, en 1986, je me suis lancé dans la restauration du véhicule et j'ai décidé sur le plan mécanique d’aller au plus simple en remplaçant directement la mécanique. Depuis je me suis séparer de cette voiture.
A l’époque de mon achat, j'avais contacté Louis Meznarie par téléphone pour m’entretenir de ce moteur. Les éléments que je lui avait communiqué, l’avait amené à me confirmer qu’il s’agissait, à priori, bien d’un moteur provenant de chez Balsa. A l’emplacement du n° moteur sur le bloc moteur nous trouvons, non pas le n° d'origine Porsche mais un nombre apposé par Balsa (2327 est-ce un n° ou une cylindrée).
Outre cette indication sur le moteur, nous trouvons également sur la face intérieur de la trappe de la crépine d’huile les mentions suivantes :
RAY 02/01/71 (Si j’ai bien compris il s’agit de la « signature » du mécanicien de chez Balsa, Raymond ?)
RAY 17/02/72 (idem)
NELLO 29/05/75 (là, il s’agit de la signature de Nello, mécanicien chez Meznarie)
Aujourd’hui, j’ai le projet de refaire ce moteur. Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci.