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Titre du sujet - Géometrie et PASM

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Géometrie et PASM - par Shatan Bogat
Posté : 09 sept. 2010, 00:12
Bonsoir à tous,
Récent propriétaire d'une 997 targa 4 (https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2276553) j'ai fait changer les pneus il y a peu de temps et en ai profité pour refaire une geo. Seul hic, le type m'a demandé si elle avait le pasm ou pas, j'ai dit oui un peu rapidement (je pensais que ça correspondait au petit bouton "sport plus" là, en bas à gauche...) alors qu'en fait non...rookie que je suis...
Question, est ce que c'est un coup à cramer mes pneus tout neufs en deux temps trois mouvements ou est ce que ça peut attendre la révision des 60 (dans 4000 km) pour refaire un réglage pile poil ?
- par Shatan Bogat
Posté : 09 sept. 2010, 18:41
:(
54 visites et pas un début de réponse... c'est moi ou bien ?
- par fildemass
Posté : 09 sept. 2010, 18:46
Fonction de ta conduite, la différence éventuelle des réglages avec ou sans PASM sera plus ou moins ressentie. Si tu n'es pas à l'aise avec ton châssis depuis le réglage, fais le rerégler, sinon et c'est sans doute le cas, attends la prochaine échéance, aucun soucis...On est rarement en situation de conduite extrême de nos jours...:D

PC ;)
- par climchaud
Posté : 09 sept. 2010, 18:48
bonjour!;)
je ne vois pas trop bien sur la 997 , le lien ou la cause entre pasm, module de suspension adaptée, et la géométrie!
mais bon, je risque de dire encore une betise!
- par Shatan Bogat
Posté : 09 sept. 2010, 20:06
Ben en fait quand la voiture était sur le pont et que le type a du choisir le modèle sur son ecran pour avoir les bons réglages en chasse, carossage, pince, etc... il avait le choix pour ma voiture entre avec ou sans pasm. Donc a priori les réglages ne doivent pas être les mêmes. Et comme j'ai dit "avec" alors que je ne l'ai pas...je me demandais si ça valait le coup de remettre tout de suite un billet de 100 pour avoir le bon réglage ou si ça pouvait attendre un peu sans risque pour les pneus... (c'est surtout ça qui m'inquiète en fait, je voudrais pas les cramer sans rien faire de mal, parce que niveau conduite extrême, effectivement, il y a moins de risque...)
Merci fildemass, tu me rassures.
- par fildemass
Posté : 17 sept. 2010, 21:46
En effet, trois possibilités de réglages, standard, Performance et PASM mais seules les valeurs de carrossage et chasse avant change et encore, de peu (quelques minutes pas plus), pas de quoi fouetter une grenouille...

PC ;)
- par Shatan Bogat
Posté : 17 sept. 2010, 23:48
Merci de vos réponses, je repars tranquille.
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