Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Entretien des Porsche

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=101655

Page 1 sur 2
Entretien des Porsche - par Fredo 69160
Posté : 01 sept. 2010, 13:49
Bjr à tous….
Je sais ce que je fais en postant ce sujet.

Je prends le risque de me faire houspiller, admonester voire lapider…..
On va surement me reprocher de ne pas avoir fouillé dans les nombreuses « archives »….

Je sais que cette question intéresse de nombreux « forumers » je me sacrifie donc.

Voilà :
Dans l’hypothèse d’une voiture idéalement entretenue, quelle 1ère Porsche d’occasion choisir lorsque l’on recherche un entretien facile (en évitant les pannes tous les mois voire toutes les semaines), pas trop onéreux (on n’est pas chez Renault tout de même) ??


Il est évident qu’il n’y a rien à voir entre une 911 « classic », et une 996, cependant le choix est assez conséquent même avec 25 000 €……

Merci d’avance. ;)


[Édite le 3-9-2010 par Fredo 69160]
- par climchaud
Posté : 01 sept. 2010, 13:54
une 996 3,4l si moteur changé:Dsuper bien équipée...
et si porsche approved
- par tinga
Posté : 01 sept. 2010, 13:54
une SC plus que parfaite , en état concours

une 3.2 en très très bon état méca et carrosserie

une 964 bien suivie

une 996 3.4 (nan là je déconne :D )

;)
- par J4S
Posté : 01 sept. 2010, 13:55
Boxster
le reste bof (pas taper :D :D :D)
- par 964GP
Posté : 01 sept. 2010, 13:57
Bonjour,

C'est pour quel usage ?
- par tinga
Posté : 01 sept. 2010, 14:00
Message original : 964GP
Bonjour,

C'est pour quel usage ?
pffffffffff fous pas le bordel sinon on va pas y arriver :D ;)
- par LOOI911
Posté : 01 sept. 2010, 14:04
996...

Mais regarde bien tout l'historique...
- par J4S
Posté : 01 sept. 2010, 14:05
Message original : LOOI911
996...

Mais regarde bien tout l'historique...
t'en connais pas une toi ? cuir vert à 26.000 euros en tiptro? ;)

[Édite le 1-9-2010 par J4S]
- par detuning-man
Posté : 01 sept. 2010, 15:09
Message original : tinga
une SC plus que parfaite , en état concours

une 3.2 en très très bon état méca et carrosserie

une 964 bien suivie

une 996 3.4 (nan là je déconne :D )

;)
+1 !!
- par neophyte
Posté : 01 sept. 2010, 15:39
Message original : Fredo 69160
Bjr à tous….


quelle 1ère Porsche d’occasion choisir lorsque l’on recherche un entretien facile , pas trop onéreux ??


Merci d’avance. ;)
Image




:D
- par aym
Posté : 01 sept. 2010, 15:48
une 3,2 L cabriolet :D
- par LOOI911
Posté : 01 sept. 2010, 16:17
Message original : J4S
Message original : LOOI911
996...

Mais regarde bien tout l'historique...
t'en connais pas une toi ? cuir vert à 26.000 euros en tiptro? ;)

[Édite le 1-9-2010 par J4S]
Oublie là... c'est fini maintenant... elle est vendue ! ;) :D
- par LOOI911
Posté : 01 sept. 2010, 16:18
Message original : RAF997
"Entretien des Porsche" :o

;)
Porsche = Nom propre, donc on n'accorde pas.

Est-ce exact maitre Capello ? :D
- par rs600
Posté : 01 sept. 2010, 16:53

bonjour,

j'avoue ne pas trop comprendre le besoin de demander un entretien en CP quand on connait les reproches qu'il y a à faire aux CP en France entre l'acceuil, le prix, et parfois même les prestations.

Des indépendants sérieux me paraissent au moins aussi dignes de confiance, l'important étant surtout que l'entretien soit fait régulièrement et correctement.

Il y a va de meme sur l'origine francaise, les porsches venant d'allemagne me paraissent souvent beaucoup mieux optionnées et en meilleurs état que bien des francaises.

De mon coté 996 4S origine allemagne et entretenue chez un spécialiste non CP pour un coup très correct et une voiture en super état.

RS600


- par Micka2412
Posté : 01 sept. 2010, 18:44
Message original : rs600

bonjour,

j'avoue ne pas trop comprendre le besoin de demander un entretien en CP quand on connait les reproches qu'il y a à faire aux CP en France entre l'acceuil le prix, et parfois même les prestations.

Des indépendants sérieux me paraissent au moins aussi dignes de confiance, l'important étant surtout que l'entretien soit fait régulièrement et correctement.

Il y a va de meme sur l'origine francaise, les porsches venant d'allemagne me paraissent souvent beaucoup mieux optionnées et en meilleurs état que bien des francaises.

De mon coté 996 4S origine allemagne et entretenue chez un spécialiste non CP pour un coup très correct et une voiture en super état.

RS600

et celle là tu l'avais loupée Raf?:D

[Édite le 1-9-2010 par Micka2412]

[Édite le 1-9-2010 par Micka2412]

[Édite le 1-9-2010 par Micka2412]
- par steph42360
Posté : 01 sept. 2010, 19:54
Message original : aym
une 3,2 L cabriolet :D
qui démarre pas :cool: :cool: :D :D
- par Micka2412
Posté : 01 sept. 2010, 20:36
merdoum, v'là que je me mets à en faire aussi:D :D :D

je te rassure, j'ai pas tout lu non plus, c'est juste que l'accueil écrit l'acceuil c'est une faute qui me saute aux yeux car j'ai l'impression que bcp la font;)

[Édite le 1-9-2010 par Micka2412]
- par LOOI911
Posté : 01 sept. 2010, 20:39
Moi : longtemps... Mais ça va mieux ! :D
- par BONNEVAY
Posté : 01 sept. 2010, 21:20
bonjour voisin,
je m'étais posé cette question il y a 3 ans...
et j'ai longtemps hésité entre une 964 et une 3.2, ayant malheureusement éliminé la 993 hors budget pour 25 KE.
J'ai donc essayé les deux, et choisis une 964 dont je suis très content pour une première 911...sinon, cela aurait été une 3.2 boite G50...j'avais éliminé la 996 car il y a 3 ans un peu hors budget, et je voulais absolument une à air....
- par Fredo 69160
Posté : 01 sept. 2010, 22:29
Merci de vos réponses.... (mis à part les critiques sur l'orthographe :D)
Côté budget "achat" j'éviterai effectivement la 993 (malheureusement).

Concernant l'usage ce serait au moins chaque week end et qq fois dans la semaine... Pour aller chercher le pain à 50 bornes !!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com