Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - amortisseur bilstein sport route

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=101543

Page 1 sur 2
amortisseur bilstein sport route - par paulmax993
Posté : 30 août 2010, 09:39
bonjour le garage Rabatel me propose 1600€ pour les 4 bilstein avec la géo bien sur qu'en pensez vous?
- par parin
Posté : 30 août 2010, 10:18
Bonjour,
C'est raisonnable, vu le prix du kit M033 de chez porsche qui est passé de 645€ à 1800€ y a pas photo. Merci M. Porsche de votre augmentation de 200%
- par paulmax993
Posté : 30 août 2010, 10:39
j'ai déjà les ressorts m033 que je vais faire monter avec les bilstein, donc personne n'a mieux niveau prix dans la région lyonnaise?
- par nightblue
Posté : 30 août 2010, 14:07
Le prix est très bien je confirme :)

Tu verras les ressorts MO33 et les Bilstein HD c'est du pur bonheur!
- par vincent
Posté : 30 août 2010, 14:40
Salut,

1600€, c'est pas mal. Tu peux éventuellement "gratter" encore un peu.

Fin 2009, j'avais demandé un devis à EUROFAC (Importateur Bilstein).

4 amortisseurs Bilstein B6 : 1118.00ttc emporté remise club 911.NET déduite.
Forfait montage/réglage/géométrie dans nos ateliers : 400.00ttc
Soit 1518 € ttc
- par gedeon25
Posté : 30 août 2010, 14:44
Message original : parin
Bonjour,
C'est raisonnable, vu le prix du kit M033 de chez porsche qui est passé de 645€ à 1800€ y a pas photo. Merci M. Porsche de votre augmentation de 200%
c'est tout à fait normal dans la stratégie de Porsche et c'est pas bon signe...

quand les pièces détchées font +200% c'est qu'il reste moins de 10% de stock... on a connu ça y'a 3 ans avec les servo brasseurs de clim... aujourd'hui il n'y en a plus...:(
- par nypdblue
Posté : 04 nov. 2010, 19:52
Je souhaite changer les miens, mais il y en a 3 sortes... Je m'y perds un peu.

Il y en a à env. 1080 euros, sport-route B6 ?), il y a le kit PSS10 à env. 2300 euros et le M033 en CP ?

Lequel dois-je prendre pour une 993 4S ??? Merci d'avance de vos précieux conseils !!!
- par Max3976
Posté : 04 nov. 2010, 19:58
Message original : nypdblue
Je souhaite changer les miens, mais il y en a 3 sortes... Je m'y perds un peu.

Il y en a à env. 1080 euros, sport-route B6 ?), il y a le kit PSS10 à env. 2300 euros et le M033 en CP ?

Lequel dois-je prendre pour une 993 4S ??? Merci d'avance de vos précieux conseils !!!

Je suis très curieux de lire la réponse!!!:D :D :D
- par nypdblue
Posté : 04 nov. 2010, 20:01
Moi aussi :-) Par contre, je viens de voir que le sport-route, c'est le B6 et le PSS10, c'est le B16...

- par Boubi
Posté : 04 nov. 2010, 20:05
Inutile d'aller chercher des PSS10 pour une "simple" utilisation sportive.
Les B6 feront largement l'affaire.
Maintenant, M033 ou B6/eibach ??
Vu le nouveau prix annoncé pour le M033, celui çi perd une trés grande partie de son intéret.
Quand le mien sera mort, je conserverai les ressorts du M033, et je monterai des Bilstein !!!
- par Micka2412
Posté : 04 nov. 2010, 20:11
Message original : Boubi
.
Quand le mien sera mort, je conserverai les ressorts du M033, et je monterai des Bilstein !!!
c'est ce que j'ai fait! je regrette pas! c'est un poil plus raide qu'avant (mais reste largemetn cnfortable pour une sportive) et ça accroche grave à la route!;)
- par nypdblue
Posté : 04 nov. 2010, 20:12
Merci Boubi ;) Cela veut donc dire que le M033 n'est donc pas un Bilstein (Boge peut-être ?)

Et que le B6 c'est uniquement la jambe de force et n'est pas vendue avec des ressorts. Il faut donc que je commande en plus des ressorts Eibach, si j'ai bien compris...
- par nypdblue
Posté : 04 nov. 2010, 20:13
A moins de conserver les ressorts d'origine, puisque sur la 4S, il y a le M033 d'origine, il me semble...
- par Boubi
Posté : 04 nov. 2010, 20:14
Le M033, c'est du monroe !
Oui, le B6, c'est l'amortisseur.
- par Boubi
Posté : 04 nov. 2010, 20:15
Message original : nypdblue
sur la 4S, il y a le M033 d'origine, il me semble...
Je ne sais pas :)
- par Micka2412
Posté : 04 nov. 2010, 20:15
Message original : nypdblue
A moins de conserver les ressorts d'origine, puisque sur la 4S, il y a le M033 d'origine, il me semble...
oui , ça ne sert à rien de changer tes ressorts sur une 4s;)
- par Boubi
Posté : 04 nov. 2010, 20:17
Message original : nypdblue
Il faut donc que je commande en plus des ressorts Eibach, si j'ai bien compris...
Eibach ou autre.
H&R ou, chez Carnewal en Belgique, un kit Bilstein + ressorts du M033 :)
- par nypdblue
Posté : 04 nov. 2010, 20:19
OK, merci... Alors sur vos conseils, je vais commander des B6, c'est quand même 2 fois moins cher que les B16...
- par Boubi
Posté : 04 nov. 2010, 20:21
Message original : nypdblue
c'est quand même 2 fois moins cher que les B16...
Dont tu n'as surement pas besoin ;)
- par nypdblue
Posté : 04 nov. 2010, 20:25
Absolument, conduite semi-cool sur petites routes et autoroute et pour aller au boulot.

Mais elle bouge dans tous les sens sur petites routes et j'ai pensé aux amortos. Après 135'000 km, ça ne peut pas lui faire de mal :)

Merci de l'info...
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com