Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Tiptronic et feu rouge : N ou D?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=101508

Page 1 sur 1
Tiptronic et feu rouge : N ou D? - par Doc174
Posté : 29 août 2010, 13:27
Bonjour

Je viens d'acquérir ma première Porsche, une 996, 3,6 C2 boite Tiptronic. C'est ma première boite auto et un point reste mystérieux.
Que doit on faire au feu rouge? laisser la boite en prise sur D (et donc le frein enfonçé) ou mettre en N?
J'ai leu bcp d'avis contradictoires sur ce sujet mais pas forcément pour cette boite .
Merci à tous de vos avis éclairés.
- par Julien
Posté : 29 août 2010, 13:50
Pour n'importe quelle boite auto, je doute que la meilleur option est de "jouer"à Chaque feu rouge avec D ou N. Pour moi D !
- par gedeon25
Posté : 29 août 2010, 13:53
N au feu quand il fait chaud, sinon on s'en fou... Y'a que sur une boite robotisée italienne qu'il est préférable de passer en N systématiquement.
- par diego50
Posté : 29 août 2010, 14:40
En P c'est encore plus reposant, surtout en montée
- par elrajel
Posté : 29 août 2010, 17:30
On m'a toujours déconseillé de jouer avec le shift d'une Tiptro...
Pour moi c'est toujours en D, pied sur le frein, sauf en cas d'embouteillage qui perdure combiné à une forte chaleur... je me permets de revenir en N sur du plat ou en P en côte... ;)

Mais certainement pas à chaque feu rouge :exclamation:

[Édite le 29-8-2010 par elrajel]
- par LOOI911
Posté : 29 août 2010, 17:54
R comme Rapide hein Yod... J'ai bon ? :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com