Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Futur nouveau membre

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=101330

Page 1 sur 1
- par Paul_e
Posté : 24 août 2010, 10:03
Message original : olisan
Cela signifie-t-il que la 996 est moins "aimée" que la 993 ?
Hé oui, surtout ici. ;)
- par nicolas911
Posté : 24 août 2010, 10:06
bienvenue:)

et oui, la 993 a une côte d'amour plus importante (dernière 911 à air) que les 996 (surtout les 3.4l, réputées fragile)


[Édite le 24-8-2010 par nicolas911]
- par tinga
Posté : 24 août 2010, 10:21
Message original : olisan
je suis au courant pour "a air devient a eau" c'est la principale raison de se désamour ?
pourquoi dans ce cas est-ce tellement moins bien "a eau", le bruit ? les sensations ? les perfos ?
rien de tout cela
il y a eu un changement de philosophie , porsche a muté de la passion à la raison économique (de l'avant aux portes et l'intérieur , la 996 a beaucoup trop de ressemblance avec un boxster)
et avec un design assez perturbant pour la 996 au début
(et à la fin aussi :D )



[Édite le 24-8-2010 par tinga]
- par Max3976
Posté : 24 août 2010, 10:26
Message original : olisan
je suis au courant pour "a air devient a eau" c'est la principale raison de se désamour ?
pourquoi dans ce cas est-ce tellement moins bien "a eau", le bruit ? les sensations ? les perfos ?
A partir de la 996 les modèles ont été produits en beaucoup plus grande quantité.
Les 993 sont plus rares, ce qui en fait leur prix.
Et puis l'esthétique des 996 est un grand handicap, les phares sont perçus comme très laids par beaucoup dont moi-même.
Bien que reconnaissant l'évolution positive du modèle, elle ne me fait pas envie....
- par Paul_e
Posté : 24 août 2010, 10:27
Message original : tinga
porsche a muté de la passion à la raison économique
Avec succès pendant un paquet d'années après. ;)
- par Carreraz
Posté : 24 août 2010, 10:35
il doit aussi y avoir un peu du changement de design (écrasement des feux avants)

et certainement (plus dur à avouer probablement) une plus grande diffusion qui rend les 996 et suivantes moins 'exclusives', + une plus grande facilité d'utilisation sans doute

ça n'engage que moi ;)
- par surf
Posté : 24 août 2010, 10:38
Message original : nicolas911
bienvenue:)

et oui, la 993 a une côte d'amour plus importante (dernière 911 à eau) que les 996 (surtout les 3.4l, réputées fragile)
Tu voulais écrire "air";)
- par LOOI911
Posté : 24 août 2010, 10:47
Bienvenue en tout cas ! ;)
- par gsxfred
Posté : 24 août 2010, 10:53
Message original : olisan
mais le passage de "a air" a "a eau" ca a quoi comme conséquence sur l'agrément, les perfos etc ... de la 996 ?
la 996 sera plus performante, puisque la "de base" fait tout de meme 300 cv ,contre 272,puis 285(300 avec l'optio X51) pour la 993.
La 993 a une sonorité incomparable, et donne plus de sensation...
pour avoir conduit des 996, il faut vraiment taper dedans et rouler a des allures prohibées poiurressentit quelque chose.
le mieux est d'en conduire une de chaque.
tout depend egalement de l'utilisation que tu en auras
la 993 a ses petites defauts aussi (clim capricieuse, geometrie a revoir frequemment , minimum syndical en terme d'equipement electonique moderne, etc...)
- par LOOI911
Posté : 24 août 2010, 10:58
Message original : gsxfred
Message original : olisan
mais le passage de "a air" a "a eau" ca a quoi comme conséquence sur l'agrément, les perfos etc ... de la 996 ?
la 996 sera plus performante, puisque la "de base" fait tout de meme 300 cv ,contre 272,puis 285(300 avec l'optio X51) pour la 993.
La 993 a une sonorité incomparable, et donne plus de sensation...
pour avoir conduit des 996, il faut vraiment taper dedans et rouler a des allures prohibées poiurressentit quelque chose.
le mieux est d'en conduire une de chaque.
tout depend egalement de l'utilisation que tu en auras
la 993 a ses petites defauts aussi (clim capricieuse, geometrie a revoir frequemment , minimum syndical en terme d'equipement electonique moderne, etc...)
Je confirme... faut déja bien jouer avec pour avoir des sensations qu'une "ancienne" peut te prodiguer à des allures plus raisonnables...

Et... sur autoroute... faut regarder le compteur pour savoir à combien on roule... c'est trèèèèès efficace, mais ça gomme un peu la réalité une 996...
- par nicolas911
Posté : 24 août 2010, 11:02
Message original : surf
Message original : nicolas911
bienvenue:)

et oui, la 993 a une côte d'amour plus importante (dernière 911 à eau) que les 996 (surtout les 3.4l, réputées fragile)
Tu voulais écrire "air";)
corrigé:D ;)
- par Paul_e
Posté : 24 août 2010, 11:19
Message original : olisan
plus facile a conduire, surtout pour ma femme, qu'une 911 donc je crains peut etre une certaine brutalité dans une 993
Pour avoir débuté assez jeune en Boxster (986) et 996 (3.4), je confirme la facilité de conduite de ces générations-là. Pas besoin d'être un "pilote" pour les emmener.
Attention d'ailleurs à l'excès de confiance en 996. ;)
- par olib21
Posté : 24 août 2010, 11:27
la 993 est tres facile a conduire! ce n'est pas une type G !!
l'embrayage est tout doux et les vitesses comme une golf ;)

la 996 .... est une bonne voiture, bon personnellement je trouve ça moche a part en 4S ou turbo.
le reste ;) c'est de la prose!

pour la cote, vue que les 996 sont au plus bas et les 993 au plus haut ... elle risque de ne plus trop bouger maintenant ;)
- par Paul_e
Posté : 24 août 2010, 11:30
Message original : olib21
la 993 est tres facile a conduire! ce n'est pas une type G !!
l'embrayage est tout doux et les vitesses comme une golf ;)
C'est pas la mort non plus en effet, mais le pédalier peut être un peu perturbant quand on est habitué à des caisses "normales".
- par lespalmiers
Posté : 24 août 2010, 11:40
Message original : nicolas911
bienvenue:)

et oui, la 993 a une côte d'amour plus importante (dernière 911 à air) que les 996 (surtout les 3.4l, réputées fragile)

< a 2000 vraie
> a 2000 faux
2 em 996 2001 107.000 kms et 0 soucis pour la 2 em
93.000 kms pour la 1 er et 0 soucis

Non les 996 ne sont pas plus fragile que les 993.
Ce qui est vraie (pour moi) est que l'utilisateur 996 n'est dans ca grande majeurité moi attentionné car d'esprit plus voiture moderne que l'utilisateur 993 plus prés de son auto.

;) ;) voila


[Édite le 24-8-2010 par nicolas911]
- par lespalmiers
Posté : 24 août 2010, 11:42
Message original : olib21
la 993 est tres facile a conduire! ce n'est pas une type G !!
l'embrayage est tout doux et les vitesses comme une golf ;)

la 996 .... est une bonne voiture, bon personnellement je trouve ça moche a part en 4S ou turbo.
le reste ;) c'est de la prose!

pour la cote, vue que les 996 sont au plus bas et les 993 au plus haut ... elle risque de ne plus trop bouger maintenant ;)
+1 sauf (moche ) c'est moche de dire ça !!!!!:D :D :D
- par lespalmiers
Posté : 24 août 2010, 11:45
Message original : olisan
donc est-ce qu'on peut dire que le principale désamour de la 996 vient de sa ressemblance avec le Boxster plutot que sa qualité intrinséque ou ses performances ?

ce sont surtout les feux "boxster" qui ne plaisent pas ?
yes c'est le boxter qui ressenmble a la 996 (qui est une vraie porsche flat six et tous le toutime ........):D :D
- par Paul_e
Posté : 24 août 2010, 11:50
Message original : lespalmiers
yes c'est le boxter qui ressenmble a la 996
A part que le Boxster est sorti avant. :D
- par lespalmiers
Posté : 24 août 2010, 12:05
Message original : Paul_e
Message original : lespalmiers
yes c'est le boxter qui ressenmble a la 996
A part que le Boxster est sorti avant. :D
oui exacte autant pour moi :thumbup:
- par 911S2.7
Posté : 24 août 2010, 12:52

La 993 a de très belles formes contrairement à la 996 qui a perdu ces rondeurs (ailes avant et arrière), de plus le tableau de bord rond n'a plus rien d'une 911 et la perte du bandeau rouge arrière est à déplorer (hors mis sur la 4S qui lui fait un cul d'enfer).
Voilà, même les poignée de porte sont rentrées dans un standard automobile.
Tout ces points sont des détails qui sont, aux yeux des Porschistes, important sur une 911 alors que la Boxster n'en souffre pas, car elle est dans un autre registre!
Disons que la 997 a réconcilié beaucoup d'adeptes grâce au retour des phares ronds, des pongnées à étrier, d'un tableau de bord anguleux et de formes sur les ailes avant et arrière!
Voilà, pour faire simple! :D ;)
- par gfbt
Posté : 24 août 2010, 13:24
Niveau equipement de confort basiques, tu auras peu de differences (les 993 et 996 auront toutes deux la clim, vitres electriques, abs)
La difference vient plus de l ergonomie plus moderne sur la 996. Sur cette derniere tu pourras aussi avoir le PSM (ESP) et la clim automatique.
Pour le reste, c est kif kif.

venez avec ta femme à une mensuelle, elle pourra se mettre dans les sieges de 993 et de 996, et se faire ainsi une meilleur idée!

ce serait pour le WE ou pour tous les jours?

pour la decote, difficile de se prononcer... Perso, je tablerai sur un prix plancher de 20000 pour les 996 tandis que les 993 semblent etre stable, voir remonter un chouilla en ce moment.

[Édite le 24-8-2010 par gfbt]
- par gfbt
Posté : 24 août 2010, 14:17
si c est pour le we et se faire plaisir en 911 sans penser à l aspect confort GT, une 993 est parfaite!!!

Pour les mensuelle, va voir sur l agenda en cliquant en haut a droite sur "calendrier/sorties"! ;-)
- par Paul_e
Posté : 24 août 2010, 15:38
Message original : olisan
y-a-t-il quelque part (sur ce site ou ailleurs) un descriptif détaillé (avec options de série, genre clim) de ces 2 modèles (le top serait une doc commerciale) afin de bien tout expliquer les différences a madame ?
Flat6 ou RSmag, pour une fois qu'ils peuvent rendre service. ;)
- par Paul_e
Posté : 24 août 2010, 16:11
Message original : olisan
Message original : Paul_e
Flat6 ou RSmag, pour une fois qu'ils peuvent rendre service. ;)
bah voui mais faut acheter les magazines :mad:
y a rien de dispo quelque part sur le web ?
ça dépend ; un collectionneur + un scanneur = du bonheur. :D
- par LOOI911
Posté : 24 août 2010, 18:46
C'est bien... il se dégonfle pas le newbie ! ;) :thumbup:
- par Marco polo
Posté : 24 août 2010, 19:47
:thumbup:vu l'investissement et pas que financier il faut monter dans les deux, rouler dedans, essayer...
pour tous les jours ou presque +++ la 996 +++ et en 4S pour le look
mais il est vrai qu'il faut avoir la place (et les :o) pour l'apprécier en tirant dedans
pour le WE +++ la 993 +++ l'esprit est encore là, c'est la dernière à air, bientôt un collector:question:
- par Ch75chCH
Posté : 24 août 2010, 19:54
Message original : olisan
ok je lis bien tous vos mails et le choix ne s'annoncent pas simple suivant ce q'on veut en faire car moi j'aimerais bien plutot une avec plus de caractère 911 comme la 993 mais je crains que son équipement et son intérieur plus rustique ne séduisent moins madame.
y-a-t-il quelque part (sur ce site ou ailleurs) un descriptif détaillé (avec options de série, genre clim) de ces 2 modèles (le top serait une doc commerciale) afin de bien tout expliquer les différences a madame ?

et au niveau de la décote pensez vous que les 996 vont continuer a décoter plus que les 993 dans l'avenir ?

merci a tous de vos réponses en tout cas
A mon avis, si Madame essaye une à Air et une à Eau, le choix a de grandes chances d'être vite fait et tu n'auras plus de problème métaphysique à te poser :D :D
- par ymmv
Posté : 24 août 2010, 21:13
Bienvenue !
Message original : olisan
Message original : Ch75chCH

A mon avis, si Madame essaye une à Air et une à Eau, le choix a de grandes chances d'être vite fait et tu n'auras plus de problème métaphysique à te poser :D :D
euh et elle risque de choisir quoi ?
Essayez, et tu verras !

L'une comme l'autre sont des voitures attachantes, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com