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Titre du sujet - Voyants ABS et Transmission

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Voyants ABS et Transmission - par stef02
Posté : 23 août 2010, 13:48
Bonjour

rien que le titre fait dèjà bondir !!
il y a tellement de solutions envisagées sur le forum...

En fait les deux voyants sont en permanence allumés + buser au démarrage.

La semaine derniére en passant au CP de Rouen j'ai soumis mon cas (desespéré) il m'ont indiqué que la tresse de masse était en cause. Après essai et changement de la tresse j'ai fait 60 Km sans voyant et le lendemain de nouveau les voyants qui ne me quittent plus.

Il semble toujours d'après le CP que l'ABS ne soit pas en cause, rien au niveau du diag.

Le voyant batterie s'allume bien au demarrage la tension batterie est bonne, j'ai nettoyé la prise du boitier ABS + bombe contact..............rien à faire.

Pour reprendre le tout comment procéder méthodologiquement pour essayer de trouver la solution.

La purge date de 3ans.

Merci d'avance.
- par Bruno
Posté : 23 août 2010, 13:51
c'est une C2 ou une C4 ?
- par stef02
Posté : 23 août 2010, 13:55
bien sur une C4 de 1989
- par Frouzman
Posté : 23 août 2010, 13:58
C'est vrai que la purge ne serait pas du luxe même si je ne crois pas que ce soit l'origine de tous tes problèmes.

Quand tu mets le contact sans démarrer (si la voiture n'a pas encore tourné de toute la journée), ta pompe se met bien en route ? Elle s'arrête au bout de combien de temps ?
- par FLA69LP
Posté : 23 août 2010, 14:08
ça me rappelle des souvenirs avec ma 964 (voyants+bipbip + pas d'enclenchement 4x4) :D
Batterie à 12v en charge : @#ù§% d'horloge :mad: :D
- par Bruno
Posté : 23 août 2010, 14:09
je fais plusieurs choses et pas fait attention au titre ;)

ton niveau de liquide de frein reste toujours au maxi ?
- par momo964
Posté : 23 août 2010, 16:39
j'avais ce pb sur la mienne...mais pas toujours...(avec en + perte del'indication de vitesse!)
depuis que j'ai refait les soudures du relais(je ne sais plus lequel:Ddésolé...mais il est metallique autours), je n'ai plus de pb de voyant!!!(400kms environ sans ces deux voyant qui s'allumaient faiblement)
quand je "tritouillais" ce relais, la panne disparaissait...
- par stef02
Posté : 23 août 2010, 17:05
Message original : Frouzman
C'est vrai que la purge ne serait pas du luxe même si je ne crois pas que ce soit l'origine de tous tes problèmes.

Quand tu mets le contact sans démarrer (si la voiture n'a pas encore tourné de toute la journée), ta pompe se met bien en route ? Elle s'arrête au bout de combien de temps ?
1mn pour être précis 56 secondes.
- par stef02
Posté : 23 août 2010, 17:06
Message original : bruno1777
je fais plusieurs choses et pas fait attention au titre ;)

ton niveau de liquide de frein reste toujours au maxi ?
Oui bien sûr j'ai comencé par lâ
- par stef02
Posté : 23 août 2010, 17:25
Message original : momo964
j'avais ce pb sur la mienne...mais pas toujours...(avec en + perte del'indication de vitesse!)
depuis que j'ai refait les soudures du relais(je ne sais plus lequel:Ddésolé...mais il est metallique autours), je n'ai plus de pb de voyant!!!(400kms environ sans ces deux voyant qui s'allumaient faiblement)
quand je "tritouillais" ce relais, la panne disparaissait...
R34 iol me semble, essayé aussi sans résultat !
- par stef02
Posté : 23 août 2010, 17:27
Message original : FLA69LP
ça me rappelle des souvenirs avec ma 964 (voyants+bipbip + pas d'enclenchement 4x4) :D
Batterie à 12v en charge : @#ù§% d'horloge :mad: :D
Moteur en marche batterie à 13,9 volts
- par nico11
Posté : 23 août 2010, 19:44
t'as regardé l'usure des plaquettes et disques:question: :D
- par stef02
Posté : 23 août 2010, 20:02
Message original : pv_tech
J'ai eu le cas une fois où tout le système de freinage avait été contrôlé, cela s'est solutionné en remplaçant le faisceau d'allumage ...
C'est une piste evoqué par le CP ainsi que les bobines d'allumage ?
- par xmen59
Posté : 23 août 2010, 20:38
attendez .... vous voulez dire que l'allumage des voyants 4x4 et abs en permanence pourrait provenir d'un faisceau d'allumage qui n'est plus étanche ???
parce que moi aussi j'ai ces voyants au rouge ( surtout le 4x4, l'abs trés rarement et plus faiblement ) ... et tout parrait ok et la voiture fonctionne a merveille . alors ?!!
- par momo964
Posté : 23 août 2010, 22:30
Message original : xmen59
attendez .... vous voulez dire que l'allumage des voyants 4x4 et abs en permanence pourrait provenir d'un faisceau d'allumage qui n'est plus étanche ???
parce que moi aussi j'ai ces voyants au rouge ( surtout le 4x4, l'abs trés rarement et plus faiblement ) ... et tout parrait ok et la voiture fonctionne a merveille . alors ?!!
10000volts qui se balladent dans de l'electronique dans toute la voiture...y'a de quoi déclencher quelques voyants et pannes:D
- par momo964
Posté : 23 août 2010, 22:32
Message original : stef02
Message original : momo964
j'avais ce pb sur la mienne...mais pas toujours...(avec en + perte del'indication de vitesse!)
depuis que j'ai refait les soudures du relais(je ne sais plus lequel:Ddésolé...mais il est metallique autours), je n'ai plus de pb de voyant!!!(400kms environ sans ces deux voyant qui s'allumaient faiblement)
quand je "tritouillais" ce relais, la panne disparaissait...
R34 iol me semble, essayé aussi sans résultat !
fais toi préter un de ces relais si tu peux;)
- par stef02
Posté : 23 août 2010, 23:28
Message original : momo964
Message original : stef02
Message original : momo964
j'avais ce pb sur la mienne...mais pas toujours...(avec en + perte del'indication de vitesse!)
depuis que j'ai refait les soudures du relais(je ne sais plus lequel:Ddésolé...mais il est metallique autours), je n'ai plus de pb de voyant!!!(400kms environ sans ces deux voyant qui s'allumaient faiblement)
quand je "tritouillais" ce relais, la panne disparaissait...
R34 iol me semble, essayé aussi sans résultat !
fais toi préter un de ces relais si tu peux;)
Bonne idée ça...y a une ame charitable ?
- par Frouzman
Posté : 23 août 2010, 23:44
Message original : pv_tech
J'ai eu le cas une fois où tout le système de freinage avait été contrôlé, cela s'est solutionné en remplaçant le faisceau d'allumage ...
Pour illustrer tes propos
- par Frouzman
Posté : 24 août 2010, 07:34
Message original : stef02
Message original : Frouzman
C'est vrai que la purge ne serait pas du luxe même si je ne crois pas que ce soit l'origine de tous tes problèmes.

Quand tu mets le contact sans démarrer (si la voiture n'a pas encore tourné de toute la journée), ta pompe se met bien en route ? Elle s'arrête au bout de combien de temps ?
1mn pour être précis 56 secondes.
C'est un temps normal. Et une fois la pompe arrêtée, les voyants d'ABS/PDAS restent allumés, c'est ça ?
- par momo964
Posté : 24 août 2010, 08:52
Message original : stef02
Message original : momo964
Message original : stef02 R34 iol me semble, essayé aussi sans résultat !
fais toi préter un de ces relais si tu peux;)
Bonne idée ça...y a une ame charitable ?
d'ou es tu?
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