Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Disque et plaquette

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=100392

Page 1 sur 2
Disque et plaquette - par Porschiste26
Posté : 28 juil. 2010, 15:38
Bonjour,

Un peu nouveau dans le monde porsche (Je me suis présenté dans la section qui va bien).

Je fois changer disques et plaquettes, j'ai vu chez Jean b..r des prix intéressants mais que vaut la qualité du matériel ?

Enfin, je souhaiterais remplacer mes catas par des tubes inox , est ce que le bruit est vraiment insupportable ? Problème avec la sonde lambda ? Car je trouve le son d'origine un poil faible.
Les problèmes de pollution n'est pas un problème pour moi pour le CT, j'ai une connaissance qui me passe les véhicules s'il sait que j'ai les cata d'origines.

Merci d'avance
- par will91142
Posté : 28 juil. 2010, 15:46
tubes inox = insupportables;)
- par Porschiste26
Posté : 28 juil. 2010, 15:48
Que mettre alors pour le son ? Des silencieux inox ?
- par profge
Posté : 28 juil. 2010, 15:49
pse ou jse
- par Porschiste26
Posté : 28 juil. 2010, 16:00
KESAKO ?????
- par philippe911
Posté : 28 juil. 2010, 16:02
pour les disque je deconseillerai buser
- par Porschiste26
Posté : 28 juil. 2010, 16:05
AH bon pourquoi ? Il me semble que c'est du Sebro la même chose que ce que vends rose pass.....

Que me conseille tu alors ?
- par philippe911
Posté : 28 juil. 2010, 16:13
b'en du porsche surtout si tu fait du circuit

les secro,zimmermam et autre se voile et bleuissent en trois jours/tours

et je te deconseillerai de passer au tube afrique aussi,mais plustot a un 100 cellule ou 200 cellule pour sauver la planete,et aussi et surtout garder les sondes
- par Porschiste26
Posté : 29 juil. 2010, 11:24
Peux t'on trouver les disques Porsche autre part que chez Porsche ?

Pour les Catas je trouve cela hors de prix et je suis pas un écolo sinon je roulerais en Prius :D
Donc je réitère la question est ce que les silencieux inox sport améliorent le son ou n'apportent strictement rien.
- par Guich317
Posté : 29 juil. 2010, 12:03
Message original : Porschiste26
Peux t'on trouver les disques Porsche autre part que chez Porsche ?
Y'en a chez fvd, passionauto... mais c'est le même prix que chez Porsche !! :(
- par cranium
Posté : 29 juil. 2010, 12:40
[

Pour les Catas je trouve cela hors de prix et je suis pas un écolo sinon je roulerais en Prius :D
[/quote]


de mon côté, j'essaie de faire conjuger passion Porsche et écologie en faisant attention à mes choix de vie, en pensant à nos enfants.
c'est toujours sympa de voir que certains n'ont que faire de cela.
mais ce n'est pas grave , rien d'agressif ds mes propos et j'en profite pour te souhaiter bienvenue et bonne route;)
- par Porschiste26
Posté : 29 juil. 2010, 14:40
Guillaume,

C'est quoi PSE ? Je suis un peu inculte au niveau Porsche !
- par eddy59
Posté : 29 juil. 2010, 14:57
Pour tes disques et plaquettes passe un petit coup de fil à Fabien (passionauto) "sponsor du club !trés pro et sympa :thumbup: (fais la même opération dernièrement en ^passant par lui pour les pièces.)
PSE = porsche system exhaust :top :thumbup:mais pas donné en seconde monte...
son plus :échappement déconnectable au tabeau de bord;)
- par ric33
Posté : 29 juil. 2010, 14:58
Message original : Porschiste26
Guillaume,

C'est quoi PSE ? Je suis un peu inculte au niveau Porsche !
Porsche sport exhaust : c'est le pot sport déconnectable qui a un son d'enfer !!!:P
- par gfbt
Posté : 29 juil. 2010, 15:24
pour les disques, je te deconseille les ZEBRO ou autre... j ai mis ca sur ma 993, et ils sont voilé apres 1000 kms, et sans avoir "tapé" dedans... meme les arrieres sont voilés...
- par gfbt
Posté : 29 juil. 2010, 15:25
Message original : Porschiste26
Guillaume,

C'est quoi PSE ? Je suis un peu inculte au niveau Porsche !
et JSE, c est une modif faite par jeannot35
va voir là:
;)
- par Porschiste26
Posté : 29 juil. 2010, 16:56
Et cette modif JEANNOTCUP35 l'a fait sur commande ?

Mercid'avance,

Bertrand
- par julain
Posté : 29 juil. 2010, 16:58
tu es d'ou porschiste 26?
ma titine n'a plus de catas (remplacés par des tubes cargraphic) et les gamelles d'origines ont été remplacées par des carts racing.
si tu enleves les catas cela necessite obligatoirement une reprogrammation du boitier electronique et attention fournisseurs serieux obligatoire!
apres passage au banc une bone vingtaine de chevaux en plus et un bruit superbe mais assez volumineux. sur circuit mis a part au laquais ou l'on ne peut rouler qu'en voiture electrique sinon jamais eu de soucis. et sur la route non plus (faut eviter bien sur d'aller a 6h du matin devant une gendarmerie et d'y faire un depart arreté....) si tu veux on peut en discuter bye
- par Porschiste26
Posté : 30 juil. 2010, 07:57
Salut Julain

Je suis de la drome, d'alixan. Par contre je ne savais qu'il était obligatoire de de faire reprogrammer le boitier en enlevant les cata, vu que les sondes lambda sont en amont des tubes.
AVec une reprog que se passe t'il quand on passe au banc chez Porsche, défaut , remise à zéro del a prog ?

Pour les reprogs j'ai mon fournisseur à qui je suis fidéle depuis lontemps Racing Developpement (Je sais pas si on peut marquer le nom d'une société).

Peut t'on l'aisser les echappements finaux d'origine et remplacer juste les cata ?

Sinon la modif de JSEn qui faut t'il contacter pour la faire faire ? Et est ce que quelqu'un du 26 a cette modif ?

Merci d'avance les gars
- par Porschiste26
Posté : 30 juil. 2010, 12:26
Existe t'il un tuto pour la changement des disques et plaquettes ?

Merci d'avance
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com