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Titre du sujet - RESOLU - Conseil sinistre suite transport voiture en panne

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RESOLU - Conseil sinistre suite transport voiture en panne - par Picton86
Posté : 18 juil. 2010, 19:27
Ma Porsche tombe en panne. J'appelle mon assureur qui m'a fait une carte verte provisoire. Sa réponse : vous n'êtes toujours pas enregistré (je lui ai envoyé le dossier complet qui a mis 8 jours par la Poste au tarif normal :thumbdown: : carte grise définitive, relevé d'informations et le chèque du règlement). Il m'annonce un forfait de 220 euros donc je lui propose le rapatriement de l'auto chez un professionnel à 70 kms de lieu de stationnement (initialement j'aurai du rapatrier la voiture chez IMSA). Je décide de faire transporter le véhicule chez le garagiste de mon choix en respectant le forfait de l'assurance et avec l'accord de l'assureur qui doit me rembourser. Je ne suis pas présent pour cette opération de logistique. Un copain est présent au chargement.
A l'arrivée de mon véhicule, le transporteur décharge, fait signer le bon de transport et repart ..........
Le lendemain, le garage s'aperçoit que les deux jantes AV sont abimées, probablement par les sangles d'amarrage.
Après mise en demeure verbal du transporteur, ce dernier saisit son assurance pour lui déclarer le sinistre :

1/ après une semaine, l'assureur du transporteur a saisi son siège pour le règlement du contentieux : aucun contact malgré trois relances : les vacances, sinistre de garage ......

2/ mon assureur, partenaire du club se dit ne pas avoir à intervenir dans le litige ?????? Est-ce normal???

NOTA : post pour obtenir des conseils et sans volonté de polémique à l'égard de l'assureur ;). Text

[Édite le 30-7-2010 par Picton86]
- par Picton86
Posté : 18 juil. 2010, 19:30
Message original : Stéphane57
Pourquoi n'interviendrait-il pas ?
C'est ma question :D
- par Picton86
Posté : 18 juil. 2010, 19:33
Message original : Stéphane57
Message original : Picton86
Message original : Stéphane57
Pourquoi n'interviendrait-il pas ?
C'est ma question :D
Autrement formulé : que t'a-t-il donné comme argument pour ne pas intervenir ?
Que c'est un sinistre entre moi et le transporteur .....
- par climchaud
Posté : 18 juil. 2010, 19:37
1) deja tu n'as pas à discuter assistance dépannage avec ton assureur.....un n° d'appel te permet de contacter le dépanneur en direct
néanmoins, son role est de déposer le véhicule au plus près d'un garage agrée de ton assurance
2) si tu demandes un autre déplacement, par exemple chez ton garage, il est certain qu'il y aura une franchise ou un cout déterminé par l'assureur
3) s'il s'agit du dépanneur agrée, tu peux prouver facilement la nature des dommages, bien qu'il y a un controle avant et un controle après
4) seul hic c'est qu'en ce moment de vacances, on travaille au ralenti, meme les experts..;
5) tu mets en obligation d'intervenir, ton assureur , dans le cadre de la garantie défense et recours
6) sincèrement, je ne pense pas que tu aies des problèmes avec le dépanneur qui fait partie d'un reseau d""amis"" conseillés par ton assureur

climchaud
- par mt965
Posté : 18 juil. 2010, 19:38
est-ce le transporteur envoyé par l'assistance de la compagnie qui t'assure ?
- par Picton86
Posté : 18 juil. 2010, 19:46
Message original : climchaud
1) deja tu n'as pas à discuter assistance dépannage avec ton assureur.....un n° d'appel te permet de contacter le dépanneur en direct
néanmoins, son role est de déposer le véhicule au plus près d'un garage agrée de ton assurance


climchaud
Ayant juste une carte verte provisoire et aucun document pour l'assistance, je ne voit pas comment procéder ;)
J'ai donc démarché un dépanneur avec l'accord de l'assureur, plusieurs appels avant de m'engager sans son aval :o
- par climchaud
Posté : 18 juil. 2010, 19:52
bon, tu es encore tombé sur un bon!!
ce sont avec la carte verte meme temporaire, les papiers que l'on donne meme au tel au client: assistance, carglas, juridique, car entre le temps de la garantie et le contrat ......il s'en passe des choses! la preuve!
- par Picton86
Posté : 18 juil. 2010, 19:54
Message original : climchaud
bon, tu es encore tombé sur un bon!!
ce sont avec la carte verte meme temporaire, les papiers que l'on donne meme au tel au client: assistance, carglas, juridique, car entre le temps de la garantie et le contrat ......il s'en passe des choses! la preuve!
Exactement .....;)
- par climchaud
Posté : 18 juil. 2010, 19:56
merci donc de le mouiller dans ce litige, si en plus dépanneur agrée de ta compagnie qui assure, tout peut se passer en famille!
bon courage, mais sans etre indiscret, c'est une mutuelle?
- par turbofred
Posté : 18 juil. 2010, 21:59
Fait refaire tes jantes, si ce sont juste des égratignures, ca coute moins de 100 euros et cela prendra moins de temps.
- par Guyom
Posté : 18 juil. 2010, 22:16
J'allais le dire :D :thumbup:
- par podolivier
Posté : 18 juil. 2010, 22:35
c'est vrai mais à quoi sert une assurance si on doit refaire les sisinstres à nos frais ??!!
:thumbdown:
- par Guyom
Posté : 18 juil. 2010, 22:36
Ca sert en cas de vrai sinistre, désolé mais deux jantes rayées j'appelle pas ça un sinistre :D
- par podolivier
Posté : 18 juil. 2010, 22:49
si tu veux mais regarde la définition dans le dico et tu verra que c'est un sinistre :exclamation:
- par podolivier
Posté : 18 juil. 2010, 22:52
ca m'est arrivé avec le dépanage de la moto et la société de dépanage m'a remboursée le dépanage plutôt que de me refaire la peinture, mais elle a fait un geste .
- par climchaud
Posté : 18 juil. 2010, 22:59
on ne va quand meme pas reprocher à podolivier, de nous avoir parlé de son problème!
et puis pourquoi déjà parler de prix alors qu'un devis n'est meme pas établi!
:question:
- par boulpat
Posté : 18 juil. 2010, 23:11
Message original : podolivier
c'est vrai mais à quoi sert une assurance si on doit refaire les sisinstres à nos frais ??!!
:thumbdown:



A ne pas se prendre la tête, et pour moi l'assurance ce n'est que pour le gros pépin, le reste du temps .........j'assume :)
- par Picton86
Posté : 19 juil. 2010, 10:01
Message original : Guyom
Ca sert en cas de vrai sinistre, désolé mais deux jantes rayées j'appelle pas ça un sinistre :D
On te parle de jantes endommagées (voir le post supra) surtout celle de gauche qui selon le mécano ne pourra pas être récupérée ......
En cas de simples rayures, la solution aurait été arrangée sur place sans recours au contentieux ;)
- par Picton86
Posté : 30 juil. 2010, 17:22
Après explications avec l'assureur,

A ce jour : mon contrat est enregistré et validé par l'assureur depuis hier! Ce dernier a pris en charge les démarches auprès de l'assureur du transporteur depuis la semaine dernière :
Transport du véhicule : remboursement par chèque par mon assureur.
Sinistre sur les jantes : l'expert de mon assurance passera voir le véhicule la semaine prochaine faute de réponse de l'assureur adverse :
1 : rechargement de la jante AVG et peinture de l'autre jante AVD;
2 : jante neuve AVG et peinture de l'autre située également à l'avant (solution envisagée selon le diagnostic éclairé de mon spécialiste PORSCHE : RSO :thumbup: :thumbup:).

Tout semble rentrer dans l'ordre :) :P.
Merci à François Climchaud pour son soutien ;)



[Édite le 30-7-2010 par Picton86]

[Édite le 30-7-2010 par Picton86]
- par climchaud
Posté : 30 juil. 2010, 17:38
:D
c'est un plaisir de voir la fin heureuse !!
toujours content de rendre service:thumbup:

[Édite le 30-7-2010 par climchaud]
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