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Titre du sujet - Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche

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- par Cheers
Posté : 18 nov. 2017, 17:52
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Grosse journée chez M8
- par difparis
Posté : 18 nov. 2017, 17:53
raconte :P
- par Cheers
Posté : 18 nov. 2017, 18:00
Deux expertises ce matin, faites par Guillaume notre expert bien aimé.
Sans prêcher ma paroisse l'usage d'un pont pour expertise est vraiment un plus, pour le professionnel tout comme pour le propriétaire.
Cela m'a permis de faire la connaissance de deux Porschiste sympa dont au moins est membre du 911.net.
Une magnifique 964 cabriolet et une 996 4S tout aussi jolie.

@Limerock : Le propriétaire de la 964 va surement te telephoner pour conseils sur le nettoyage de sièges.
- par gfbt
Posté : 18 nov. 2017, 18:15
Et ca m'a bien plaisir de te revoir CheeRS ;)
On devrait se voir plus souvent en 2018. L'usage d un pont est impératif dans le cadre d une acquisition.
Pour une mise à jour de valeur, ca reste un plus, mais ce n'est pas indispensable.
- par Manu75010
Posté : 19 nov. 2017, 00:50
Je n'ai pas fait grand chose, mais que des petits trucs qui ont fait avancer les projets.
Super cool !

Encore merci d'avoir brainstormé avec moi sur cette problématique de capteur de vilo, je crois bien que ça va marcher !
- par Cheers
Posté : 19 nov. 2017, 08:27
Projet très interessant, et la solution trouvée pour capter la rotation moteur devrait fonctionner, je ne vois pas pourquoi.(pour ceux qui nous lisent, dans le cadre du projet d'une injection électronique sur 3.0)
Etonnant que sur tous les posts parcourus sur les forums US personnes n'y ai pensé.
- par Cheers
Posté : 19 nov. 2017, 08:41
Sinon, l'atelier va surement investir dans un porte voiture.
Imperatif, roues sous chassis pour passer la porte de 2m50.
Pas trop lourd a vide pour pouvoir être manoeuvré facilement une fois detelé.

Dimensions du plateau : 4X2 sont suffisants
PTAC mini 2T5 car j'ai le permis E et un gros tracteur.

Je retiens 3 modeles :
Un chassis Tema ou Martz C400
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deux variantes, deux cassures ou une seule, je sollicite vos avis

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ou encore un Eduard


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Les trois autour de 2750 euros
- par Lionel
Posté : 19 nov. 2017, 08:59
Pense à ajouter les accessoires indispensables Fred, notamment les cales, le treuil et la roue de secours ;)
- par Cheers
Posté : 19 nov. 2017, 09:06
Treuil est déjà present sur les trois, effectivement roue de secours et son support sont indispensables.
Tu en penses quoi de celle avec les trois pans, j'ai l'impression que les autos très basses risquent de toucher.Avantage, tu disposes de roues plus grandes.
- par Cheers
Posté : 19 nov. 2017, 10:01
Le choix est fait, ce sera le Eduard anciennement Saris, j'en ai possédé une pendant des années elle était de grande qualité.
- par Manu75010
Posté : 19 nov. 2017, 10:26
Cheers a écrit :
Projet très interessant, et la solution trouvée pour capter la rotation moteur devrait fonctionner, je ne vois pas pourquoi.(pour ceux qui nous lisent, dans le cadre du projet d'une injection électronique sur 3.0)
Etonnant que sur tous les posts parcourus sur les forums US personnes n'y ai pensé.
Si ça se trouve, ca ne se monte pas sans modifs.
Wait and see.
- par Cheers
Posté : 19 nov. 2017, 10:52
Donnes moi la ref de la pièce que je vois avec ma source.
- par gfbt
Posté : 19 nov. 2017, 14:30
Cheers a écrit :
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Ton voisin devrait repeindre sa facade plutot que d'envisager une refection de la toiture ;)
- par Manu75010
Posté : 19 nov. 2017, 20:04
Bonne nouvelle pour l'idée du plateau.

Il me semble que le plateau bois est plus pratique car plus polyvalente, mais si le plateau ne bascule pas au chargement/déchargement, ça veut dire que la cassure rampes/plateau peut poser problème, de même que la cassure rampes/sol si les rampes sont trop courtes par rapport à la hauteur du plateau.

Il faut qu'on fasse quelques mesures, simplement en mesurant l'angle entre la roue et le PC avant, ainsi que l'angle entre la roue arrière et les sorties d'échappement. La hauteur sous plancher est également à prendre en compte Vs l'empattement.

A contrario, la version 3 pans minimise les possibilités de collisions.
- par Cheers
Posté : 19 nov. 2017, 23:34
Pas basculant (suis pas fan) et plateau a 63cms du sol avec rampe de 250cms, reste a calculer l'angle d'attaque et comparer par rapport à une auto basse.
En option plateau rabaissé a 56cms.
J'arrive a un pourcentage de 25% avec plateau 63.
Angle d'attaque 991 11,3 degré ce qui correspond a environ 20%, ça ne passera pas.
- par Manu75010
Posté : 19 nov. 2017, 23:44
Sin -1(a) = 63/250
=> a = 25° environ
(si je ne me trompe pas)

et c'est beaucoup !

Je suis pessimiste car si je n'ai pas de quoi mesurer les angles précisément sur ce schéma, la limite me semble plus proche des 10-11°...

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- par Manu75010
Posté : 20 nov. 2017, 12:35
Edit:
tu as raison Sin(14,6°) =63/250

Mais ça reste un peu beaucoup, donc il faudrait pouvoir relever les rampes avec des pré-rampes de ce genre, peut-être moins longues et plus hautes, pour que ça rentre dans un coffre standard. En tous cas, en bois ou dans un matériau facilement sciable.

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Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Jean Ironman
Posté : 20 nov. 2017, 18:07
Je dis faut sortir le rouge et le saucisson et après on discute Sinus :-)))
- par LIMEROCK
Posté : 20 nov. 2017, 18:40
Jean Ironman a écrit :
Je dis faut sortir le rouge et le saucisson et après on discute Sinus :-)))
Ca boit un ingénieur?:D
- par Manu75010
Posté : 20 nov. 2017, 19:00
Sous la torture !
Heures au format UTC+02:00
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