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Titre du sujet - Les annonces de 964 Turbo en vente sur d'autres supports

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=119657

Page 120 sur 164
- par Cyril-14
Posté : 31 janv. 2015, 23:03
mt965 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Comme quoi le kilométrage, ne voudra très bientôt, plus dire grand chose et ... Que seul l'état comptera :thumbdown: :thumbup:
Vu comme ça , finalement je ne suis pas inquiet ! ;)
;) il n'y a vraiment pas de quoi :thumbup:
- par mt965
Posté : 31 janv. 2015, 23:06
Bruce 911 a écrit :
mt965 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Comme quoi le kilométrage, ne voudra très bientôt, plus dire grand chose et ... Que seul l'état comptera :thumbdown: :thumbup:
Vu comme ça , finalement je ne suis pas inquiet ! ;)
;) il n'y a vraiment pas de quoi :thumbup:
J'espère que tu as raison. ;)
- par kymenoulos
Posté : 31 janv. 2015, 23:17
il y a un marché pour les "low milage", les vendeurs surfent sur la tendance ;) .....
- par Cyril-14
Posté : 31 janv. 2015, 23:30
kymenoulos a écrit :
il y a un marché pour les "low milage", les vendeurs surfent sur la tendance ;) .....
Le problème d'acheter une low milage, c'est que tu ne peux pas rouler avec et ça, pour moi, c'est totalement antinomique ;)
- par TUONO57
Posté : 31 janv. 2015, 23:47
Bruce 911 a écrit :
kymenoulos a écrit :
il y a un marché pour les "low milage", les vendeurs surfent sur la tendance ;) .....
Le problème d'acheter une low milage, c'est que tu ne peux pas rouler avec et ça, pour moi, c'est totalement antinomique ;)
Les spéculateurs placent leur argent dans les (trop nombreuses) low milage, les passionnés roulent avec des belles voitures plus kilométrées :thumbup:
Ne comptant pas vendre, mon choix est fait: j’entretiens et je roule. :P
- par kymenoulos
Posté : 01 févr. 2015, 09:28
TUONO57 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
kymenoulos a écrit :
il y a un marché pour les "low milage", les vendeurs surfent sur la tendance ;) .....
Le problème d'acheter une low milage, c'est que tu ne peux pas rouler avec et ça, pour moi, c'est totalement antinomique ;)
Les spéculateurs placent leur argent dans les (trop nombreuses) low milage, les passionnés roulent avec des belles voitures plus kilométrées :thumbup:
Ne comptant pas vendre, mon choix est fait: j’entretiens et je roule. :P
il me semblais que spéculer signifiait vouloir revendre (beaucoup) plus cher l'objet acheté (si possible assez vite).
Si cette tendance est bien présente avec des voitures qui passent de pro en pro, j'ai plutôt l'impression que le marché des low milage est un marché de collectionneur.
Et pour moi collectionneur n'est absolument pas synonyme de spéculateur ;) ;) ;) ;)
TUONO57 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
kymenoulos a écrit :
il y a un marché pour les "low milage", les vendeurs surfent sur la tendance ;) .....
Le problème d'acheter une low milage, c'est que tu ne peux pas rouler avec et ça, pour moi, c'est totalement antinomique ;)
Les spéculateurs placent leur argent dans les (trop nombreuses) low milage, les passionnés roulent avec des belles voitures plus kilométrées :thumbup:
Ne comptant pas vendre, mon choix est fait: j’entretiens et je roule. :P
Je roule (pas beaucoup c'est vrai) ; je ne compte pas vendre ; je l'entretien beaucoup......
je ne dois pas être passionné alors ;) :thumbup:
- par TUONO57
Posté : 01 févr. 2015, 10:32
Le collectionneur ce n'est pas la vente qui l'intéresse, c'est l'achat et avec les prix fous des low milage il ne peut plus suivre et c'est la déprime.:(
Olivier, tu as fais un bon investissement que tu entretiens et avec lequel tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.:thumbup: Loin de moi de penser que tu n'es pas un passionné.;)
- par uuna70
Posté : 01 févr. 2015, 14:44
TUONO57 a écrit :
Le collectionneur ce n'est pas la vente qui l'intéresse, c'est l'achat et avec les prix fous des low milage il ne peut plus suivre et c'est la déprime.:(
Olivier, tu as fais un bon investissement que tu entretiens et avec lequel tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.:thumbup: Loin de moi de penser que tu n'es pas un passionné.;)
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, j'ai quelques amis passionnés de longue date et qui maintenant sont démotivés et perdent petit à petit leur intérêt pour nos grenouilles à cause des prix de fous pratiqués….cela leur enlève toute envie et gâche leur rêve car ils ne pourront plus acheter leur voiture tant désirée….ils ont eu des 911 et ils ont revendus pour d'autres projets de type immobilier ou parceque la famille s'agrandissait…et ils ne peuvent plus racheter car les grenouilles sont beaucoup trop cher, et c'est vraiment déprimant surtout pour de vrais amoureux de la marque:(
- par kymenoulos
Posté : 01 févr. 2015, 18:36
TUONO57 a écrit :
Le collectionneur ce n'est pas la vente qui l'intéresse, c'est l'achat et avec les prix fous des low milage il ne peut plus suivre et c'est la déprime.:(
Olivier, tu as fais un bon investissement que tu entretiens et avec lequel tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.:thumbup: Loin de moi de penser que tu n'es pas un passionné.;)

Salut tuono57:thumbup:
je partage également comme toi cette "déprime" sur l'envolée des prix,
mais c'est ainsi et nous n'y pouvons rien.
J'aimerais bien une classic (une 2.4 bleu gemini), mais les prix sont tels que ce n'est plus dans un budget qui me convient.

Soyons philosophe voyons le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide ; nous sommes immensément chanceux nous roulons en Porsche :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Cyril-14
Posté : 01 févr. 2015, 18:45
kymenoulos a écrit :
TUONO57 a écrit :
Le collectionneur ce n'est pas la vente qui l'intéresse, c'est l'achat et avec les prix fous des low milage il ne peut plus suivre et c'est la déprime.:(
Olivier, tu as fais un bon investissement que tu entretiens et avec lequel tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.:thumbup: Loin de moi de penser que tu n'es pas un passionné.;)

Salut tuono57:thumbup:
je partage également comme toi cette "déprime" sur l'envolée des prix,
mais c'est ainsi et nous n'y pouvons rien.
J'aimerais bien une classic (une 2.4 bleu gemini), mais les prix sont tels que ce n'est plus dans un budget qui me convient.

Soyons philosophe voyons le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide ; nous sommes immensément chanceux nous roulons en Porsche :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Il faut maintenant se tourner vers d'autres marques :thumbup:
Je pense vendre ma SC, pour un autre projet :P
;)
- par kymenoulos
Posté : 01 févr. 2015, 18:56
Bruce 911 a écrit :
kymenoulos a écrit :
TUONO57 a écrit :
Le collectionneur ce n'est pas la vente qui l'intéresse, c'est l'achat et avec les prix fous des low milage il ne peut plus suivre et c'est la déprime.:(
Olivier, tu as fais un bon investissement que tu entretiens et avec lequel tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.:thumbup: Loin de moi de penser que tu n'es pas un passionné.;)

Salut tuono57:thumbup:
je partage également comme toi cette "déprime" sur l'envolée des prix,
mais c'est ainsi et nous n'y pouvons rien.
J'aimerais bien une classic (une 2.4 bleu gemini), mais les prix sont tels que ce n'est plus dans un budget qui me convient.

Soyons philosophe voyons le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide ; nous sommes immensément chanceux nous roulons en Porsche :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Il faut maintenant se tourner vers d'autres marques :thumbup:
Je pense vendre ma SC, pour un autre projet :P
;)
ou d'autre modèles ;) ;)

qu'as tu en tête :question: :question: :question:
[hr]
pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
- par RenʹO
Posté : 01 févr. 2015, 19:36
kymenoulos a écrit :
pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
dommage de mettre 80k€ dedans et de ne pas la remettre stock :(

les annonces deviennent très épurées :
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/pors ... o-3-6.html
- par Cyril-14
Posté : 01 févr. 2015, 19:47
[quote='Ren'O' pid='4187085' dateline='1422815764']
kymenoulos a écrit :
pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
dommage de mettre 80k€ dedans et de ne pas la remettre stock :(

les annonces deviennent très épurées :
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/pors ... o-3-6.html
[/quote]

Ce n'est pas 80 ... C'est 200 K€ ;)
Par contre j'aime beaucoup les BBS, je ne me suis pas décidé sur celles de Florent ... Parfois je regrette, mais il y avait cette différence ET ;)
[hr]
kymenoulos a écrit :
Bruce 911 a écrit :
kymenoulos a écrit :

Salut tuono57:thumbup:
je partage également comme toi cette "déprime" sur l'envolée des prix,
mais c'est ainsi et nous n'y pouvons rien.
J'aimerais bien une classic (une 2.4 bleu gemini), mais les prix sont tels que ce n'est plus dans un budget qui me convient.

Soyons philosophe voyons le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide ; nous sommes immensément chanceux nous roulons en Porsche :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Il faut maintenant se tourner vers d'autres marques :thumbup:
Je pense vendre ma SC, pour un autre projet :P
;)
ou d'autre modèles ;) ;)

qu'as tu en tête :question: :question: :question:
[hr]
pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
J'ai en tête pas mal de choses ... Peut être une autre marque, pour rouler plus, très attiré en ce moment par les 10 & 12 cylindres :P ;)
- par RenʹO
Posté : 01 févr. 2015, 19:54
Bruce 911 a écrit :
[quote='Ren'O' pid='4187085' dateline='1422815764']
kymenoulos a écrit :
pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
dommage de mettre 80k€ dedans et de ne pas la remettre stock :(
Ce n'est pas 80 ... C'est 200 K€ ;)
[/quote]

si, il a remis 80 k€ dedans pour faire d'un collector une voiture de course... : Porsche bills amounting everything done around 80,000 euros ...
- par Cyril-14
Posté : 01 févr. 2015, 19:56
[quote='Ren'O' pid='4187108' dateline='1422816874']
Bruce 911 a écrit :
[quote='Ren'O' pid='4187085' dateline='1422815764']
kymenoulos a écrit :
pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
dommage de mettre 80k€ dedans et de ne pas la remettre stock :(
Ce n'est pas 80 ... C'est 200 K€ ;)
[/quote]

si, il a remis 80 k€ dedans pour faire d'un collector une voiture de course... : Porsche bills amounting everything done around 80,000 euros ...
[/quote]

Ok, je n'avais pas lu l'annonce ;)
- par LE MOING
Posté : 01 févr. 2015, 22:14
Bruce 911 a écrit :
[quote='Ren'O' pid='4187085' dateline='1422815764']
kymenoulos a écrit :
pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
dommage de mettre 80k€ dedans et de ne pas la remettre stock :(

les annonces deviennent très épurées :
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/pors ... o-3-6.html
Ce n'est pas 80 ... C'est 200 K€ ;)
Par contre j'aime beaucoup les BBS, je ne me suis pas décidé sur celles de Florent ... Parfois je regrette, mais il y avait cette différence ET ;)
[hr]
kymenoulos a écrit :
Bruce 911 a écrit :
kymenoulos a écrit :

Salut tuono57:thumbup:
je partage également comme toi cette "déprime" sur l'envolée des prix,
mais c'est ainsi et nous n'y pouvons rien.
J'aimerais bien une classic (une 2.4 bleu gemini), mais les prix sont tels que ce n'est plus dans un budget qui me convient.

Soyons philosophe voyons le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide ; nous sommes immensément chanceux nous roulons en Porsche :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Il faut maintenant se tourner vers d'autres marques :thumbup:
Je pense vendre ma SC, pour un autre projet :P
;)
ou d'autre modèles ;) ;)

qu'as tu en tête :question: :question: :question:
[hr]
pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
J'ai en tête pas mal de choses ... Peut être une autre marque, pour rouler plus, très attiré en ce moment par les 10 & 12 cylindres :P ;)
[/quote]

en 10 cylindres le choix est limité ;)
- par kymenoulos
Posté : 01 févr. 2015, 22:52
ça par exemple
http://www.ag-collection.fr/vehicules/f ... o_101.aspx

c'est à deux pas d'Annecy ;)
- par Cyril-14
Posté : 01 févr. 2015, 23:15
kymenoulos a écrit :
ça par exemple
http://www.ag-collection.fr/vehicules/f ... o_101.aspx

c'est à deux pas d'Annecy ;)
Rhaaaaaaaaaaa lovely :P :P :P
Je vais appeler demain ;)
- par FJwilliams
Posté : 02 févr. 2015, 15:38
ça compliqué en jaune une 550 ;)
- par kymenoulos
Posté : 02 févr. 2015, 16:23
Surtout avec des chaines si tu viens la chercher maintenant :D
- par Cyril-14
Posté : 02 févr. 2015, 16:46
kymenoulos a écrit :
Surtout avec des chaines si tu viens la chercher maintenant :D
En révision chez Ferrari, elle sera visible dans 3 semaines, à priori très belle. Par contre, le jaune il le font payer & ils devancent la hausse du modèle :o :D :D
;)
- par 965yan
Posté : 02 févr. 2015, 16:55
mt965 a écrit :
Je commence a sourire.... La plupart des 964 Turbo 3.3 qui sortent du bois , ont toutes env. 70mkm ... Alors qu'en 2000 , toutes celles qu'on me présentait en 3.3 , avaient déjà ce kilométrage , voire même les 100mkm dépasses . Vraiment ... consternant. :thumbdown:
Marc, encore une fois, évitons de généraliser ;)
Certains ont mis leurs bagnoles sous cloches depuis longtemps et ne roulent vraiment que très peu ...
Regarde toi et moi :D (j'ai dû faire 30 000 bornes en 16 ans).

Et comment font-ils pour les carnets ? Vingt ans de tampons et de mentions de kilomêtrages ? Trafiqués eux aussi, comme les compteurs ? :o
- par TUONO57
Posté : 02 févr. 2015, 17:22
965yan a écrit :
mt965 a écrit :
Je commence a sourire.... La plupart des 964 Turbo 3.3 qui sortent du bois , ont toutes env. 70mkm ... Alors qu'en 2000 , toutes celles qu'on me présentait en 3.3 , avaient déjà ce kilométrage , voire même les 100mkm dépasses . Vraiment ... consternant. :thumbdown:
Marc, encore une fois, évitons de généraliser ;)
Certains ont mis leurs bagnoles sous cloches depuis longtemps et ne roulent vraiment que très peu ...
Regarde toi et moi :D (j'ai dû faire 30 000 bornes en 16 ans).

Et comment font-ils pour les carnets ? Vingt ans de tampons et de mentions de kilomêtrages ? Trafiqués eux aussi, comme les compteurs ? :o
1800 km par an ça ne fait vraiment pas beaucoup.:o
Je compare avec ma moto que je ne sors que pour les beaux jours, un voyage en France pour les vacances d'été, un rallye dans les Alpes, quelques sorties dans les Vosges et le reste autour de chez moi pour voire les copains ou les courses. Je suis à environ 10Mkm par an, ce qui ferait 160Mkm en 16 ans.
- par kymenoulos
Posté : 02 févr. 2015, 17:25
Bruce 911 a écrit :
kymenoulos a écrit :
Surtout avec des chaines si tu viens la chercher maintenant :D
En révision chez Ferrari, elle sera visible dans 3 semaines, à priori très belle. Par contre, le jaune il le font payer & ils devancent la hausse du modèle :o :D :D
;)
Alban est très pro
pas donné mais en cas de pépin(s) il assure :thumbup:
j'étais passé le voir pour une 3.6 T quand je cherchais, très bon contact.
- par FJwilliams
Posté : 02 févr. 2015, 19:45
kymenoulos a écrit :
Surtout avec des chaines si tu viens la chercher maintenant :D
:D :D :D :D :D :thumbup:

Mais en jaune une 550 c'est un peu con ou alors il faut qu'elle soit ultra mais ultra parfaite...

The best for her gris foncé intérieur cuir rouge/noir :P :P :P la ça tue ;) :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Cyril-14
Posté : 02 févr. 2015, 20:21
FJwilliams a écrit :
kymenoulos a écrit :
Surtout avec des chaines si tu viens la chercher maintenant :D
:D :D :D :D :D :thumbup:

Mais en jaune une 550 c'est un peu con ou alors il faut qu'elle soit ultra mais ultra parfaite...

The best for her gris foncé intérieur cuir rouge/noir :P :P :P la ça tue ;) :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Là, elle le serait :cool:
Et puis les goûts & les couleurs cela ne se discutent pas :P :thumbup: :thumbup:
J'ai toujours rêvé d'une Ferrari jaune, qui est d'ailleurs, la vraie couleur Ferrari ;)
- par mt965
Posté : 02 févr. 2015, 20:45
965yan a écrit :

Et comment font-ils pour les carnets ? Vingt ans de tampons et de mentions de kilomêtrages ?
Pour une 3.3 , j'ai déjà vu un carnet complet , tamponne depuis 1991 , mais .... imprime en ..... 2010 ! ! Elle est pas belle l'histoire ? ? :thumbdown: :mad:
- par 965yan
Posté : 03 févr. 2015, 11:19
TUONO57 a écrit :
1800 km par an ça ne fait vraiment pas beaucoup.:o
Ben non, mais ça peut se concevoir en ayant plusieurs voitures dans le même style à faire rouler. En téléphonant à des particuliers qui vendaient leurs voitures "néo-classiques", et en m'étonnant de leur faible kilomêtrage, j'ai eu souvent cette explication, tout à fait plausible ;)
Il y a pas mal d'amateurs qui ont un sacré parc à gérer, et finalement chaque voiture ne roule que très peu.
Et il y a le manque de temps aussi ...
[hr]
mt965 a écrit :
Pour une 3.3 , j'ai déjà vu un carnet complet , tamponne depuis 1991 , mais .... imprime en ..... 2010 ! ! Elle est pas belle l'histoire ? ? :thumbdown: :mad:
Si, c'est énorme :(
Mais je suis peut être naïf, j'ai du mal à croire que ça soit une généralité ...
(voir explication au dessus)
Tu me fous les jetons :o je vais ausculter mon carnet, des fois qu'il y ait une truanderie de 1991 à 1999 :D
- par rodolf
Posté : 03 févr. 2015, 12:35
965yan a écrit :
TUONO57 a écrit :
1800 km par an ça ne fait vraiment pas beaucoup.:o
Ben non, mais ça peut se concevoir en ayant plusieurs voitures dans le même style à faire rouler. En téléphonant à des particuliers qui vendaient leurs voitures "néo-classiques", et en m'étonnant de leur faible kilomêtrage, j'ai eu souvent cette explication, tout à fait plausible ;)
Il y a pas mal d'amateurs qui ont un sacré parc à gérer, et finalement chaque voiture ne roule que très peu.
Et il y a le manque de temps aussi ...
[hr]
mt965 a écrit :
Pour une 3.3 , j'ai déjà vu un carnet complet , tamponne depuis 1991 , mais .... imprime en ..... 2010 ! ! Elle est pas belle l'histoire ? ? :thumbdown: :mad:
Si, c'est énorme :(
Mais je suis peut être naïf, j'ai du mal à croire que ça soit une généralité ...
(voir explication au dessus)
Tu me fous les jetons :o je vais ausculter mon carnet, des fois qu'il y ait une truanderie de 1991 à 1999 :D
Salut Yan ;)

dedain m'a dit qu'il a vu des carnets porsche avec son tampon et sa signature imités :o mais il a une technique pour démasquer les escrocs il utilise une couleur différente par année :D :thumbup:
- par mt965
Posté : 03 févr. 2015, 20:22
Une info de source vérifiée : une 3.6 d'origine , 4 ème mains , avec 144000km , c'est vendue le week end dernier, juste un peu moins de 200ke . ;)
- par RenʹO
Posté : 03 févr. 2015, 20:50
mt965 a écrit :
Une info de source vérifiée : une 3.6 d'origine , 4 ème mains , avec 144000km , c'est vendue le week end dernier, juste un peu moins de 200ke . ;)
et toi tu en es où ?
- par bibou71
Posté : 03 févr. 2015, 21:35
Hello les djeun's,

Bon, la mienne a 146mKms, je l'ai achetée il y a 6 ans à 126mKms. Elle les a.
Mais au moins, j'en suis sûr : toutes les factures originales et datées depuis ses 40.000Kms ;-)

Comme dit Flapi viendra un temps où ça comptera certainement davantage qu'un kilométrage douteux ou un carnet flambant neuf :D
- par Cyril-14
Posté : 03 févr. 2015, 22:00
bibou71 a écrit :
Hello les djeun's,

Bon, la mienne a 146mKms, je l'ai achetée il y a 6 ans à 126mKms. Elle les a.
Mais au moins, j'en suis sûr : toutes les factures originales et datées depuis ses 40.000Kms ;-)

Comme dit Flapi viendra un temps où ça comptera certainement davantage qu'un kilométrage douteux ou un carnet flambant neuf :D
;) :thumbup:
- par mt965
Posté : 04 févr. 2015, 13:58
[quote='Ren'O' pid='4189192' dateline='1422993023']
mt965 a écrit :
Une info de source vérifiée : une 3.6 d'origine , 4 ème mains , avec 144000km , c'est vendue le week end dernier, juste un peu moins de 200ke . ;)
et toi tu en es où ?
[/quote]

J'ai délégué la vente à deux personnes dont c'est le métier , car je n'ai n'y les relations ni le temps de m'en occuper . ;)
- par Hayabusa
Posté : 04 févr. 2015, 15:51
FJwilliams a écrit :
kymenoulos a écrit :
Surtout avec des chaines si tu viens la chercher maintenant :D
:D :D :D :D :D :thumbup:

Mais en jaune une 550 c'est un peu con ou alors il faut qu'elle soit ultra mais ultra parfaite...

The best for her gris foncé intérieur cuir rouge/noir :P :P :P la ça tue ;) :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Les "vrais" ferraristes ne prennent qu'en jaune. C'est ce qu'on dit.
- par doc911
Posté : 04 févr. 2015, 17:00
chuchunain a écrit :
FJwilliams a écrit :
kymenoulos a écrit :
Surtout avec des chaines si tu viens la chercher maintenant :D
:D :D :D :D :D :thumbup:

Mais en jaune une 550 c'est un peu con ou alors il faut qu'elle soit ultra mais ultra parfaite...

The best for her gris foncé intérieur cuir rouge/noir :P :P :P la ça tue ;) :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Les "vrais" ferraristes ne prennent qu'en jaune. C'est ce qu'on dit.
Faut pas toujours ecouter les "on dit":D
- par 30 CSL
Posté : 04 févr. 2015, 18:15
chuchunain a écrit :
FJwilliams a écrit :
kymenoulos a écrit :
Surtout avec des chaines si tu viens la chercher maintenant :D
:D :D :D :D :D :thumbup:

Mais en jaune une 550 c'est un peu con ou alors il faut qu'elle soit ultra mais ultra parfaite...

The best for her gris foncé intérieur cuir rouge/noir :P :P :P la ça tue ;) :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Les "vrais" ferraristes ne prennent qu'en jaune. C'est ce qu'on dit.
Je ne suis pas un "vrai" Ferrariste ( loin de là ) mais si je devais en devenir un ( loin de là ) il est certain que ce serait tout sauf rouge :D
- par Phil38
Posté : 04 févr. 2015, 19:11
mt965 a écrit :
Une info de source vérifiée : une 3.6 d'origine , 4 ème mains , avec 144000km , c'est vendue le week end dernier, juste un peu moins de 200ke . ;)
Celle de SPEEDSTAR avec 86000 kms et 170k€ n'est pas chère alors...:

http://www.speedstar.fr/listing/porsche ... rbo-3-6-4/
- par Berik964
Posté : 04 févr. 2015, 19:14
Ce jour à retromobile, une 3L6T avec des trous dans les ailes de 3L3S leichbau : 300 000 € ! ! !
- par mt965
Posté : 04 févr. 2015, 19:46
Phil38 a écrit :
mt965 a écrit :
Une info de source vérifiée : une 3.6 d'origine , 4 ème mains , avec 144000km , c'est vendue le week end dernier, juste un peu moins de 200ke . ;)
Celle de SPEEDSTAR avec 86000 kms et 170k€ n'est pas chère alors...:
Toujours pareil ... Historique , carnet , factures , entretien , état général , options , ce qui a été fait ou pas , complète ou pas etc... Le prix varie en fonction de tout ça.
;)
- par kymenoulos
Posté : 04 févr. 2015, 20:11
mt965 a écrit :
Phil38 a écrit :
mt965 a écrit :
Une info de source vérifiée : une 3.6 d'origine , 4 ème mains , avec 144000km , c'est vendue le week end dernier, juste un peu moins de 200ke . ;)
Celle de SPEEDSTAR avec 86000 kms et 170k€ n'est pas chère alors...:
Toujours pareil ... Historique , carnet , factures , entretien , état général , options , ce qui a été fait ou pas , complète ou pas etc... Le prix varie en fonction de tout ça.
;)
Salut Marc :thumbup:
partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).

tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
[hr]
Berik964 a écrit :
Ce jour à retromobile, une 3L6T avec des trous dans les ailes de 3L3S leichbau : 300 000 € ! ! !
celle de SH ???:thumbup:
- par mt965
Posté : 04 févr. 2015, 20:39
kymenoulos a écrit :

Salut Marc :thumbup:
partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).

tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.

Salut Olivier , oui tout est faisable , sauf qu'on commence a ne plus s'y retrouver , et a perdre tous les repères dont on avait l'habitude. ;)
- par Benival
Posté : 04 févr. 2015, 20:40
Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?
- par mt965
Posté : 04 févr. 2015, 20:53
Benival a écrit :
Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?
C'est plus l'âge , que les kilomètres ... Et quand on commence a démonter , autant tout faire. ;)
- par kymenoulos
Posté : 04 févr. 2015, 21:06
mt965 a écrit :
Benival a écrit :
Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?
C'est plus l'âge , que les kilomètres ... Et quand on commence a démonter , autant tout faire. ;)
c'est ça ;)
quand tu vois la gueule de certains caoutchoucs au bout de 20 ans dans le compartiment moteur :o
[hr]
mt965 a écrit :
kymenoulos a écrit :

Salut Marc :thumbup:
partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).

tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.

Salut Olivier , oui tout est faisable , sauf qu'on commence a ne plus s'y retrouver , et a perdre tous les repères dont on avait l'habitude. ;)
oui et non, souviens toi un de mes MP quand je cherchais ; j'avais évoqué avec toi l'éventualité d'en acheter une autour de 75, 80kE (en 2013 ;)) un peu bornée, avec quelques défauts sauf tapé et tout refaire.
- par Benival
Posté : 04 févr. 2015, 21:26
mt965 a écrit :
Benival a écrit :
Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?
C'est plus l'âge , que les kilomètres ... Et quand on commence a démonter , autant tout faire. ;)
Et bin les gars, vous y allez pas avec le dos de la cuillère!. Bon courage dans vos travaux et bonne fin de soirée et si vous savez pas quoi faire des vieilles pièces, je peux vous débarrasser pour pas cher:D
- par Berik964
Posté : 04 févr. 2015, 22:00
kymenoulos a écrit :
mt965 a écrit :
Phil38 a écrit :
Celle de SPEEDSTAR avec 86000 kms et 170k€ n'est pas chère alors...:
Toujours pareil ... Historique , carnet , factures , entretien , état général , options , ce qui a été fait ou pas , complète ou pas etc... Le prix varie en fonction de tout ça.
;)
Salut Marc :thumbup:
partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).

tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
[hr]
Berik964 a écrit :
Ce jour à retromobile, une 3L6T avec des trous dans les ailes de 3L3S leichbau : 300 000 € ! ! !
celle de SH ???:thumbup:
Oui oui celle de SH ;)
- par Cyril-14
Posté : 04 févr. 2015, 22:04
Berik964 a écrit :
kymenoulos a écrit :
mt965 a écrit :
Toujours pareil ... Historique , carnet , factures , entretien , état général , options , ce qui a été fait ou pas , complète ou pas etc... Le prix varie en fonction de tout ça.
;)
Salut Marc :thumbup:
partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).

tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
[hr]
Berik964 a écrit :
Ce jour à retromobile, une 3L6T avec des trous dans les ailes de 3L3S leichbau : 300 000 € ! ! !
celle de SH ???:thumbup:
Oui oui celle de SH ;)
Celle qui a changé X fois de configurations :D :D :thumbdown:
Et en plus elle augmente ... effet Rétromobile :( :D :D
C'est n'importe quoi :mad:
- par FJwilliams
Posté : 04 févr. 2015, 22:04
Putain ça devient du n'importe quoi :o :o :o maintenant faut les payer 170 ke c'est pas cher et y a tout à refaire :o :o :o :o :o :question: :question: :question:

Là je viens de vous perdre !!!!

Faut avoir la foie pour mettre tant dans ce "vieux tas de M...e rouillées et tout secs" :D :D :D :D :D

Du soulagement :D :D :D :D
[hr]
Bruce 911 a écrit :
Berik964 a écrit :
kymenoulos a écrit :
Salut Marc :thumbup:
partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).

tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
[hr] celle de SH ???:thumbup:
Oui oui celle de SH ;)
Celle qui a changé X fois de configurations :D :D :thumbdown:
Et en plus elle augmente ... effet Rétromobile :( :D :D
C'est n'importe quoi :mad:
Tu m'étonnes 300 pour une caisse qui à changé d'intérieur 4 fois (peut-être tarté va savoir, ça me saoule même...

Au train ou ça va on pourra plus rien s'acheter d'abordable !!!! :( :( :(
- par uuna70
Posté : 04 févr. 2015, 22:11
Bruce 911 a écrit :
Berik964 a écrit :
kymenoulos a écrit :
Salut Marc :thumbup:
partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).

tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
[hr] celle de SH ???:thumbup:
Oui oui celle de SH ;)
Celle qui a changé X fois de configurations :D :D :thumbdown:
Et en plus elle augmente ... effet Rétromobile :( :D :D
C'est n'importe quoi :mad:
Je confirme c est bien elle que moi aussi j ai vu ce soir:o
Fond de compteur blanc gambella, cuir refait avec surpiqûre...
- par Cyril-14
Posté : 04 févr. 2015, 22:22
uuna70 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Berik964 a écrit :
Oui oui celle de SH ;)
Celle qui a changé X fois de configurations :D :D :thumbdown:
Et en plus elle augmente ... effet Rétromobile :( :D :D
C'est n'importe quoi :mad:
Je confirme c est bien elle que moi aussi j ai vu ce soir:o
Fond de compteur blanc gambella, cuir refait avec surpiqûre...
Elle a toujours ses très beaux sièges bi-ton ... beurkkk :o :D :D

Image

Echappement simple ... 2X2 ... 2X4 ... 4X2 ... :question: :o :D
- par kymenoulos
Posté : 04 févr. 2015, 22:24
FJwilliams a écrit :
Putain ça devient du n'importe quoi :o :o :o maintenant faut les payer 170 ke c'est pas cher et y a tout à refaire :o :o :o :o :o :question: :question: :question:

Là je viens de vous perdre !!!!

c'est une éventualité extrême que j'évoquais Fred:thumbup: (je ne connais pas la voiture, je ne peux pas en parler ni en bien;) ni en moins bien;)).

Mais aujourd'hui 170 ke pour 86 kkm si tout est ok, ce n'est pas si cher pour une 3.6 ...
- par RenʹO
Posté : 04 févr. 2015, 22:49
kymenoulos a écrit :
FJwilliams a écrit :
Putain ça devient du n'importe quoi :o :o :o maintenant faut les payer 170 ke c'est pas cher et y a tout à refaire :o :o :o :o :o :question: :question: :question:

Là je viens de vous perdre !!!!

c'est une éventualité extrême que j'évoquais Fred:thumbup: (je ne connais pas la voiture, je ne peux pas en parler ni en bien;) ni en moins bien;)).

Mais aujourd'hui 170 ke pour 86 kkm si tout est ok, ce n'est pas si cher pour une 3.6 ...
Ma vision des choses aujourd'hui est la suivante:
la voiture a tapé ou pas :question: parce que pour un collectionneur qui la rachètera un jour à 300 k€ ça fera toute la différence. (marrant il y a 1 an je parlais de 200 k€ et là je balance 300, à suivre)
Le reste (même le prix) a beaucoup moins d'importance (bon, ok, sauf les sièges noir et rouge :D), c'est ce que j'avais essayé d'expliquer il y a 1 ans à des potentiels acheteurs de la mienne: Compte tenu de l'inflation annuelle de ces modèles peu importe d'avoir à rajouter 20 ou 30 k€ dedans (bien entendu si les finances le permettent ou si votre banquier préféré a un poil de compassion), en moins d'un an l'investissement est rattrapé (finalement j'ai bien fait de ne pas lâcher à 110 k€ :) )
- par Cyril-14
Posté : 04 févr. 2015, 22:54
Elle est revenue dans ton garage :question:
- par RenʹO
Posté : 04 févr. 2015, 22:59
Bruce 911 a écrit :
Elle est revenue dans ton garage :question:
j'attends des news, elle doit se faire un petit contrôle technique, mais comme je vais faire un peu de ski je ne suis pas pressé...;)
- par Cyril-14
Posté : 04 févr. 2015, 23:52
[quote='Ren'O' pid='4190412' dateline='1423087152']
Bruce 911 a écrit :
Elle est revenue dans ton garage :question:
j'attends des news, elle doit se faire un petit contrôle technique, mais comme je vais faire un peu de ski je ne suis pas pressé...;)
[/quote]

la mienne est au chaud pour une bonne grosse révision :P Elle a quand même fait + de 3000 km cette année :o :thumbup: ;)
- par piedtendre
Posté : 05 févr. 2015, 00:17
Benival a écrit :
mt965 a écrit :
Benival a écrit :
Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?
C'est plus l'âge , que les kilomètres ... Et quand on commence a démonter , autant tout faire. ;)
Et bin les gars, vous y allez pas avec le dos de la cuillère!. Bon courage dans vos travaux et bonne fin de soirée et si vous savez pas quoi faire des vieilles pièces, je peux vous débarrasser pour pas cher:D
:o
On me parle:question:
:D
- par Cyril-14
Posté : 05 févr. 2015, 00:21
Benival a écrit :
mt965 a écrit :
Benival a écrit :
Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?
C'est plus l'âge , que les kilomètres ... Et quand on commence a démonter , autant tout faire. ;)
Et bin les gars, vous y allez pas avec le dos de la cuillère!. Bon courage dans vos travaux et bonne fin de soirée et si vous savez pas quoi faire des vieilles pièces, je peux vous débarrasser pour pas cher:D
Sur les 930, il n'y a pas le même entretien :question: ;)
- par Benival
Posté : 05 févr. 2015, 08:16
99000 km et pour l'instant pas de soucis majeurs. Evidemment rien n'est en état collection mais je ne recherche pas ce critère et vu mon prix d'acquisition, ça ne pouvait pas être éligible Artcurial. J'ai récupéré une voiture qui ne roulait plus depuis 4 ans donc elle m'en fait de temps en temps et je prends ça calmement, la dernière étant la réfection totale des freins (gloups quand même). Un copain a une 930 avec 150000km, elle tourne comme une horloge. Pareil pour la 3.6 ex-Filiane qui est aussi dans le canton, (mise à part réfection des jantes), rien à signaler, ça pète le feu. Affaire à suivre et on croise les doigts.
- par uuna70
Posté : 05 févr. 2015, 08:26
Bruce 911 a écrit :
uuna70 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Celle qui a changé X fois de configurations :D :D :thumbdown:
Et en plus elle augmente ... effet Rétromobile :( :D :D
C'est n'importe quoi :mad:
Je confirme c est bien elle que moi aussi j ai vu ce soir:o
Fond de compteur blanc gambella, cuir refait avec surpiqûre...
Elle a toujours ses très beaux sièges bi-ton ... beurkkk :o :D :D

Image

Echappement simple ... 2X2 ... 2X4 ... 4X2 ... :question: :o :D
non tout en cuir noir uni avec surpiqûres rouges
volant techart...
- par FLA69LP
Posté : 05 févr. 2015, 08:43
Benival a écrit :
. Pareil pour la 3.6 ex-Filiane qui est aussi dans le canton, (mise à part réfection des jantes),
... et une peinture complète lui ferait le plus grand bien :D
- par ririturbo
Posté : 05 févr. 2015, 08:45
uuna70 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
uuna70 a écrit :
Je confirme c est bien elle que moi aussi j ai vu ce soir:o
Fond de compteur blanc gambella, cuir refait avec surpiqûre...
Elle a toujours ses très beaux sièges bi-ton ... beurkkk :o :D :D

Image

Echappement simple ... 2X2 ... 2X4 ... 4X2 ... :question: :o :D
non tout en cuir noir uni avec surpiqûres rouges
volant techart...
Oui les sièges noirs et rouges.
Mais ca c'était avant :D
Maintenant c'est noir noir :D
Et on a pas encore parlé du carnet sans autocollant et dont la date d'impression du carnet est bien postérieure à celle de la livraison du véhicule, sans parler de la date des cachets :o
Je suis quand meme très étonné qu'on puisse trouver un pigeon à 300 k€ pour une daube pareille. Les clients ne sont quand meme pas tous aveugles et idiots :question:
- par FLA69LP
Posté : 05 févr. 2015, 08:53
ririturbo a écrit :
Oui les sièges noirs et rouges.
Mais ca c'était avant :D
Maintenant c'est noir noir :D
Et on a pas encore parlé du carnet sans autocollant et dont la date d'impression du carnet est bien postérieure à celle de la livraison du véhicule, sans parler de la date des cachets :o
Je suis quand meme très étonné qu'on puisse trouver un pigeon à 300 k€ pour une daube pareille. Les clients ne sont quand meme pas tous aveugles et idiots :question:
Un petit tour part des spécialistes spécialisés :D et hop .... un carnet d'époque avec les bons tampons et les factures qui vont bien et dans peu d'années, tout le monde n'y verra que du feu :( :( :( :( :(
- par ririturbo
Posté : 05 févr. 2015, 08:57
Ouais, m'enfin des cachets de 1995 dans un carnet imprimé en 2012 et sans autocollant, faut déjà être très naïf :D :D :D :D :D
Bon, je sais, l'émir du Quatar, le tapis volant, la lampe magique......
Mais ils sont tous devenus aveugles et naïfs :question:
- par FLA69LP
Posté : 05 févr. 2015, 08:58
Berik964 a écrit :
kymenoulos a écrit :
mt965 a écrit :
Toujours pareil ... Historique , carnet , factures , entretien , état général , options , ce qui a été fait ou pas , complète ou pas etc... Le prix varie en fonction de tout ça.
;)
Salut Marc :thumbup:
partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).

tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
[hr]
Berik964 a écrit :
Ce jour à retromobile, une 3L6T avec des trous dans les ailes de 3L3S leichbau : 300 000 € ! ! !
celle de SH ???:thumbup:
Oui oui celle de SH ;)
Tout est dit :thumbdown: :D
[hr]
ririturbo a écrit :
Ouais, m'enfin des cachets de 1995 dans un carnet imprimé en 2012 et sans autocollant, faut déjà être très naïf :D :D :D :D :D
Bon, je sais, l'émir du Quatar, le tapis volant, la lampe magique......
Mais ils sont tous devenus aveugles et naïfs :question:
Là oui, c'est très mal fait et surtout le vendeur pro veut faire avaler une couleuvre à 300K€ :thumbdown:
D'autres sont plus vicieux/malins et ça passe :thumbdown:
- par 30 CSL
Posté : 05 févr. 2015, 10:09
Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.

Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.

Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.

Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".

Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
- par ririturbo
Posté : 05 févr. 2015, 10:25
Pour moi c'est bien simple.
Elle à le carnet ou elle ne l'à pas.
Avec carnet et historique ce sera toujours plus cher que sans carnet.
De la à faire un faux carnet , histoire de dire qu'elle à un carnet et la vendre plus cher, faut pas pousser. :mad:
- par 928cs
Posté : 05 févr. 2015, 11:54
30 CSL a écrit :
Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.

Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.

Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.

Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".

Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
Je pense que du fait de ton expérience passée, tu as une vision différente de la plupart des intervenants ici, qui voient encore les 964 Turbo comme des occasions récentes, pour lesquelles la traçabilité est un élément important.

Eh oui, les 964 Turbo sont des vieilles voitures désormais, et c'est l'état actuel qu'il convient de vérifier.
Après, l'historique clair et la documentation, c'est du bonus.
- par kymenoulos
Posté : 05 févr. 2015, 12:27
928cs a écrit :
30 CSL a écrit :
Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.

Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.

Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.

Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".

Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
Je pense que du fait de ton expérience passée, tu as une vision différente de la plupart des intervenants ici, qui voient encore les 964 Turbo comme des occasions récentes, pour lesquelles la traçabilité est un élément important.

Eh oui, les 964 Turbo sont des vieilles voitures désormais, et c'est l'état actuel qu'il convient de vérifier.
Après, l'historique clair et la documentation, c'est du bonus.
L'état du véhicule est bien évidement primordial, mais chaque acheteur a une sensibilité differente et des impératifs variant d'une personne à l'autre.
Yannick tu as ciblé des modèles ultra exclusifs ce qui minimise le coté carnet historique etc.....
Il ne viendrait à personne l'idée de demander le carnet d'entretient d'une Bugatti royale....

Les 3.3 et 3.6 T sont finalement assez abondantes et réçentes, une traçabilité est un gros plus (pour ma part indispensable sauf si prix en conséquence;)).
Comme disait fred je me demande comment on peut "paumer" un carnet d'entretient sur ce type de véhicule.

Le problème actuel avec la montée frénétique des prix, c'est la tendance au faux "full set" pour donner une plus value non justifiée à un véhicule.
Si la 3.6 T a 300 kE ( 260 il y a peu de temps) est de retour sur le marché c'est que certainement "le ramage n'est pas à la hauteur du plumage" .....
- par mt965
Posté : 05 févr. 2015, 13:33
Benival a écrit :
mt965 a écrit :
Benival a écrit :
Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?
C'est plus l'âge , que les kilomètres ... Et quand on commence a démonter , autant tout faire. ;)
Et bin les gars, vous y allez pas avec le dos de la cuillère!. Bon courage dans vos travaux et bonne fin de soirée et si vous savez pas quoi faire des vieilles pièces, je peux vous débarrasser pour pas cher:D
Nous , on rigole pas ! :D
- par Superman92
Posté : 05 févr. 2015, 17:11
Je ne le supporte plus ce Serge heitz.....
Il me dégoutte,quelle honte de vendre des voitures de cette façon.
On le savais tordu sur les anciennes et il continue.
- par ririturbo
Posté : 05 févr. 2015, 17:36
J'ai eu la chance de discuter avec le précédent proprio de cette voiture.
Il s'était fait plaisir avec ce qu'il pensait entre une belle auto.
Au fil de l'eau il s'est aperçu qu'elle était loin d'être aussi belle que ce que lui avait vendu le magicien.
Il s'est retourné contre lui (le proprio avait des arguments irréfutables) et SH lui a repris la voiture sans discuter pour aller en niquer un autre :D
Le problème c'est que le jour ou SH va vendre une merguez comme celle là à un russe.....
Eux, sortent le flingue et discutent ensuite.....
Mais il est malin notre SH, maintenant il vend des 356 dont il sait pertinemment que les types ne vont pas ou presque pas rouler avec.
Par contre le jour de la revente si le vendeur tombe sur une pointure, ca risque de se terminer au tribunal.
- par banshee
Posté : 05 févr. 2015, 19:48
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Vu ce soir a retromobile
La voiture est vendu apparemment 300000 comme annoncé
Les ajustement de tout les ouvrants sont une honte vu le prix de l auto!
La peinture de la porte conducteur s est même barrée car elle doit toucher l aile en l ouvrant!
Je suis même pas sur que les jantes soit des vrais speedline vu la forme des branches et des trous
En tout cas pas les bons déport ni a l avant ni a l arrière et pas de marquage sfp
Un peut dur vu le prix!
- par rvl911
Posté : 05 févr. 2015, 20:17
les jantes ne sont pas bonnes amha
- par banshee
Posté : 05 févr. 2015, 20:27
J ai bien regardé par rapport au photos de 3.6 turbo que je possède et pour moi se sont des copies speedline!
Vraiment cher pour 300000€
- par mt965
Posté : 05 févr. 2015, 20:37
Une merveille... :D
- par 30 CSL
Posté : 05 févr. 2015, 21:01
Je suis même pas sur que les jantes soit des vrais speedline vu la forme des branches et des trous
Je ne suis pas même pas sur que tes photos soient des vraies vu la taille et le format :D
- par ririturbo
Posté : 05 févr. 2015, 21:11
Je confirme, c'est pas des Speedline.
De mémoire, il me semble aussi que les prises d'air dans les ailes ont été faites à posteriori. :o
Vous lui voyez plein de défauts à cette caisse. :(
Mais c'est parce que vous ne la regardez pas avec vos yeux d'amoureux. Mais le client, lui, il est sur d'avoir fait le bon choix avec l'expérience du magicien :D :D :D :D :D :D :D
- par Cyril-14
Posté : 05 févr. 2015, 23:54
928cs a écrit :
30 CSL a écrit :
Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.

Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.

Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.

Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".

Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
Je pense que du fait de ton expérience passée, tu as une vision différente de la plupart des intervenants ici, qui voient encore les 964 Turbo comme des occasions récentes, pour lesquelles la traçabilité est un élément important.

Eh oui, les 964 Turbo sont des vieilles voitures désormais, et c'est l'état actuel qu'il convient de vérifier.
Après, l'historique clair et la documentation, c'est du bonus.
+1, pour moi Yannick tu es dans le vrai ;)

Je reviens de Rétromobile, la 3.6 est vendue visiblement au prix :o :o :o
- par ririturbo
Posté : 06 févr. 2015, 08:16
Faut toujours se méfier énormément de ce que dit SH. ;)
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