Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Les Types G en vente sur d'autres supports

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=114343

Page 118 sur 134
- par rodolfo dillavar
Posté : 17 mars 2018, 20:32
Je pensais que la CS n'avait existé qu'en boîte 915 et avait été retirée avec l'arrivée de la G50.. Celle ci est une de l'année 89..?

RD
- par Alain 964 Strozec
Posté : 17 mars 2018, 20:43
Je pensais plutôt que c’etait un pack disponible en option. À vérifier
- par loren
Posté : 17 mars 2018, 20:48
:P :thumbup:
- par JC26
Posté : 17 mars 2018, 21:12
rodolfo dillavar a écrit :
Je pensais que la CS n'avait existé qu'en boîte 915 et avait été retirée avec l'arrivée de la G50.. Celle ci est une de l'année 89..?

RD

Club sport = 3.2 G50 pas 915
- par difparis
Posté : 17 mars 2018, 21:27
J'ai une puce de 3,2 CS en stock.
D'après le gars qui me l'a vendu: "I also have a Club Sport chip but the only difference in that chip is the rev limiter is set a tad higher."

En dehors de cette puce si peu différente, elle avait quoi de plus cette auto?
- par JC26
Posté : 17 mars 2018, 22:27
sièges sports non électriques
manivelles vitres avant
soupapes creuses au sodium
pas de sièges arrières
pas d'AB
jantes turbo
Pas d'eg arrière
zone rouge 6600
Par contre en version américaine catalysée ,je me demande ce que ça peut sortir
- par detuning-man
Posté : 17 mars 2018, 22:33
et pas de pare-soleil passager :D
- par detuning-man
Posté : 17 mars 2018, 22:36
Pourquoi le dessus du réservoir est-il noir alors que le dessous est gris ?
- par JC26
Posté : 17 mars 2018, 22:36
Et je crois aussi , un peu moins d'insonorisant . Et avec du moins vendue plus chère neuve :D
- par difparis
Posté : 17 mars 2018, 22:46
JC26 a écrit :
sièges sports non électriques
manivelles vitres avant
soupapes creuses au sodium
pas de sièges arrières
pas d'AB
jantes turbo
Pas d'eg arrière
zone rouge 6600
Par contre en version américaine catalysée ,je me demande ce que ça peut sortir
vs une 3,2 d'origine et son rupteur à 6240, y a pas de quoi grimper aux rideaux
- par JC26
Posté : 17 mars 2018, 22:47
detuning-man a écrit :
Pourquoi le dessus du réservoir est-il noir alors que le dessous est gris ?
J'ai de nouveau regardé la photo , la roue de secours ne me semble pas aussi être d'origine , il se peut que le réservoir ait été repeint sur le dessus .
- par JC26
Posté : 17 mars 2018, 22:52
difparis a écrit :
JC26 a écrit :
sièges sports non électriques
manivelles vitres avant
soupapes creuses au sodium
pas de sièges arrières
pas d'AB
jantes turbo
Pas d'eg arrière
zone rouge 6600
Par contre en version américaine catalysée ,je me demande ce que ça peut sortir
vs une 3,2 d'origine et son rupteur à 6240, y a pas de quoi grimper aux rideaux

Non , en effet assez proche d'une 3.2 standard , donnée pour la même puissance . Un coup marketing comme Porsche sait si bien le faire .
- par Topman
Posté : 18 mars 2018, 00:14
+ pas d'antibrouillard et de lave phares.
Sièges sport en tissus .
Je crois que l'on a fait le tour.
:)
- par difparis
Posté : 18 mars 2018, 00:26
JC26 a écrit :
Un coup marketing comme Porsche sait si bien le faire .
c'est culturelle chez eux de faire des séries spéciales avec des fins de production
- par detuning-man
Posté : 18 mars 2018, 08:31
des séries spéciales plus chères que la version de base, tout en étant bien moins équipée :D
- par Alain 964 Strozec
Posté : 18 mars 2018, 09:52
Z’avez oublié l’aileron spécifique !
Différent de l’aileron turbo
- par Topman
Posté : 18 mars 2018, 11:27
Il n'est pas spécifique, c'était l'aileron monté en option sur les 3,2. Dans le cas de la CS il faisait partie de l'équipement.
- par Alain 964 Strozec
Posté : 19 mars 2018, 13:02
Topman a écrit :
Il n'est pas spécifique, c'était l'aileron monté en option sur les 3,2. Dans le cas de la CS il faisait partie de l'équipement.
Merci Topman
Il me semblait pourtant... ma mémoire me joue des tours. :(
:D
- par chris56
Posté : 19 mars 2018, 13:32
option M473 comme sur la mienne ;)

Image
- par Esteban
Posté : 19 mars 2018, 14:34
Topman a écrit :
+ pas d'antibrouillard et de lave phares.
Sièges sport en tissus .
Je crois que l'on a fait le tour.
:)
Et me semble t-il pas d'anticorrosion ou d'anti gravillon pour gagner du poids.
- par Topman
Posté : 19 mars 2018, 15:17
Yes, mais tout cela combiné, même s'il y a rareté cela ne justifie pas l'écart de prix :)
Et si me ssouvenirs sont bons elle n'avait pas eu beaucoup de succès à sa sortie.
- par detuning-man
Posté : 19 mars 2018, 15:37
Payer plus cher pour en avoir moins, comment dire... ça fait réfléchir :D
- par infinity
Posté : 19 mars 2018, 15:43
La 3.2 CS a ete produite a 312ex en europe elle a une puissance non annoncée par Porsche (mais env 240cv)

le pack est réuni sous l option M637 ........ a vous de traduire la suite

Image

Image

Extrait de Porsche 911 3.2 Carrera: The Last of the Evolution un tres bon livre :cool:
- par phil71
Posté : 19 mars 2018, 18:03
infinity a écrit :
La 3.2 CS a ete produite a 312ex en europe elle a une puissance non annoncée par Porsche (mais env 240cv)

le pack est réuni sous l option M637 ........ a vous de traduire la suite

Image

Image

Extrait de Porsche 911 3.2 Carrera: The Last of the Evolution un tres bon livre :cool:
Bonjour,

très bonne source !

pour mémoire, les 964 et 993 RS ont été conçue sur le même concept de l'allègement, du confort spartiate, avec une légère augmentation de puissance, et neuves coutaient plus cher qu'une carrera 2 beaucoup plus équipée...et ont été produites à beaucoup plus d'exemplaires que la 3.2 club sport.

trouver maintenant un de ces modèles peu kilométrés à un prix "abordable" relève du miracle ...

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 20857.html

donc la 3.2 club sport de l'annonce ne me semble pas à un prix si délirant que cela ...pour une voiture qui a 15000 km.

https://www.excellence-mag.com/classifi ... q_uV3_jLIX
:o
- par infinity
Posté : 19 mars 2018, 18:16
365000 Dollars ca fait 296000 €uros :o :o

Perso je trouve ca cher ......... ca pouvait etre le tarif d'avant la baisse ;) et meme si une europeenne avait environ 240 cv je suis pas sur qu'une US atteignait les 220 :( :( :( :(

Pis toute facon j ai pas les sous :D :D :D :D
- par Topman
Posté : 19 mars 2018, 20:47
En Europe Porsche n'annonçait pas d'augmentation de puissance soit 231 ch
Aux US je ne sais pas. Mais Paul Frère la décrivait comme beaucoup plus sportive qu'une 3,2 normale.
- par infinity
Posté : 19 mars 2018, 22:47
Aucune augmentation de puissance ....... pour ne pas refaire une homologation :):)
Mais vu le petit travail effectué ca ne pouvait qu augmenter :thumbup:

Image
Et dans le cucul les ricains :D :D
- par kauris964
Posté : 20 mars 2018, 07:28
phil71 a écrit :
infinity a écrit :
La 3.2 CS a ete produite a 312ex en europe elle a une puissance non annoncée par Porsche (mais env 240cv)

le pack est réuni sous l option M637 ........ a vous de traduire la suite

Image

Image

Extrait de Porsche 911 3.2 Carrera: The Last of the Evolution un tres bon livre :cool:
Bonjour,

très bonne source !

pour mémoire, les 964 et 993 RS ont été conçue sur le même concept de l'allègement, du confort spartiate, avec une légère augmentation de puissance, et neuves coutaient plus cher qu'une carrera 2 beaucoup plus équipée...et ont été produites à beaucoup plus d'exemplaires que la 3.2 club sport.

trouver maintenant un de ces modèles peu kilométrés à un prix "abordable" relève du miracle ...

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 20857.html

donc la 3.2 club sport de l'annonce ne me semble pas à un prix si délirant que cela ...pour une voiture qui a 15000 km.

https://www.excellence-mag.com/classifi ... q_uV3_jLIX
:o
@phil71
Il y a celle-là ;)
http://www.germansportscars.net/de/porsche-993-rs-4/
- par JC26
Posté : 20 mars 2018, 09:57
detuning-man a écrit :
Pourquoi le dessus du réservoir est-il noir alors que le dessous est gris ?

" Fuel tank without PVC coating"

Bien vu , doit entrer dans le packaging gain de poids
- par detuning-man
Posté : 20 mars 2018, 10:20
:o
- par juju
Posté : 23 mars 2018, 15:09
- par detuning-man
Posté : 23 mars 2018, 15:41
C'est léger comme description :o
- par infinity
Posté : 23 mars 2018, 21:51
detuning-man a écrit :
C'est léger comme description :o
Leger mais pas cher :cool:
- par detuning-man
Posté : 23 mars 2018, 21:55
:D

mais le pas cher, c'est trop cher ;)
- par Jʹétais+2
Posté : 23 mars 2018, 22:20
detuning-man a écrit :
:D

mais le pas cher, c'est trop cher ;)
Si léger est synonyme d'omission d'un détail important ... Sinon pas cher peut signifier affaire ;)
- par francis76
Posté : 20 avr. 2018, 10:21
Bonjour

je vend ma 911 SC 1980 , 175000 klm ,proprietaire depuis 1998

Prix 44000€
TL 0607289290

cordialement
- par yoda7
Posté : 09 mai 2018, 09:28
2 3.2 G50 Jubilé Coupé à vendre sur lbc

https://www.leboncoin.fr/voitures/14105 ... m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/14263 ... m/?ca=12_s

J'ai toujours eu un faible pour cette Jubilé (look et rareté), mais je me demande quel est l'écart de prix avec une 3.2 G50 dans le même état et de la même année.

D'ailleurs je me demande à quel prix se vend une belle 3.2 G50 en ce moment.

J'ai' fouillé un peu le forum et je trouve toujours étrange / dommage qu'avec une telle communauté on n'ait pas plus de transparence sur les vrais prix de transaction.

Pour ma part j'ai eu et vendu une SC, une 964 Jubilé et une 996 Turbo Cab, et j'ai toujours écrit sur ce forum les prix auquels je les ai vendues.
- par difparis
Posté : 09 mai 2018, 10:09
francis76 a écrit :
Bonjour

je vend ma 911 SC 1980 , 175000 klm ,proprietaire depuis 1998

Prix 44000€
TL 0607289290

cordialement
Put1....ça c'est de l'annonce qui donne envie :thumbup:
- par Manu75010
Posté : 09 mai 2018, 10:19
Bah quoi ? Tout est dit !

Pas ce qui est réellement important, mais l'essentiel !
8)

Les photos, c'est surfait...
:D
- par difparis
Posté : 09 mai 2018, 10:23
il est assurément dans le commerce notre Francis :thumbup:
- par Catalan
Posté : 09 mai 2018, 20:41
yoda7 a écrit :


D'ailleurs je me demande à quel prix se vend une belle 3.2 G50 en ce moment.

Bonne question !
On dirait surtout que le marché est hyper-calme - pas forcément que les 3.2 ne se vendent pas, ms c'est comme si tous ceux qui en voulaient une l'avaient trouvée et que plus personne ne cherchait à en acheter une...

Sinon, question prix : la mienne (3ème main, full carnet factures moteur refait chez RMS 231000 km 100% stock) qui je pense était "une belle 3.2 G50" (mon annonce est encore visible un peu plus bas sur la page vente SC / 3.2), s'est vendue 47000€ en septembre dernier.

My 2 cents...
- par RSV45
Posté : 09 mai 2018, 21:13
Manu75010 a écrit :
Bah quoi ? Tout est dit !

Pas ce qui est réellement important, mais l'essentiel !
8)

Les photos, c'est surfait...
:D
:thumbup: Et plus tu en dit sur ta voiture, plus tu as des chances de te gourer sur des détails et de te faire déchirer par les mangeurs de purée :D :D :D

Bonne vente ;)
- par JC26
Posté : 09 mai 2018, 21:20
Catalan a écrit :
yoda7 a écrit :


D'ailleurs je me demande à quel prix se vend une belle 3.2 G50 en ce moment.

Bonne question !
On dirait surtout que le marché est hyper-calme - pas forcément que les 3.2 ne se vendent pas, ms c'est comme si tous ceux qui en voulaient une l'avaient trouvée et que plus personne ne cherchait à en acheter une...

Sinon, question prix : la mienne (3ème main, full carnet factures moteur refait chez RMS 231000 km 100% stock) qui je pense était "une belle 3.2 G50" (mon annonce est encore visible un peu plus bas sur la page vente SC / 3.2), s'est vendue 47000€ en septembre dernier.

My 2 cents...
Je connais une 3.2 de 84 blanche qui est partie en une semaine il n'y a pas longtemps , état pas terrible , annonce à 37000 euros.:thumbup:
- par OlivierG50
Posté : 09 mai 2018, 21:49
Le blanc grand prix sur une type G ça plait BEAUCOUP, donc ça aide BEAUCOUP à la vente.

Olivier
- par JC26
Posté : 10 mai 2018, 08:34
OlivierG50 a écrit :
Le blanc grand prix sur une type G ça plait BEAUCOUP, donc ça aide BEAUCOUP à la vente.

Olivier

Dans ce cas précis ce n'était pas "blanc grand-prix" mais "chiffon blanc" chiffonweiss , ça peut aider aussi .
- par Catalan
Posté : 10 mai 2018, 10:24
JC26 a écrit :

Je connais une 3.2 de 84 blanche qui est partie en une semaine il n'y a pas longtemps , état pas terrible , annonce à 37000 euros.:thumbup:
Mmh, oui, mais justement, c'est le vrai prix de vente qu'on aimerait connaître, parce que ce n'est pas le prix des annonces qui fait la cote...
- par JC26
Posté : 10 mai 2018, 18:29
Catalan a écrit :
JC26 a écrit :

Je connais une 3.2 de 84 blanche qui est partie en une semaine il n'y a pas longtemps , état pas terrible , annonce à 37000 euros.:thumbup:
Mmh, oui, mais justement, c'est le vrai prix de vente qu'on aimerait connaître, parce que ce n'est pas le prix des annonces qui fait la cote...
Je ne connais pas le prix de vente , c'était une succession , mais des demandes de renseignements .
- par Gp21
Posté : 10 mai 2018, 21:15
En décembre, un Targa de 1989, un des derniers, Slate Grey, pas d'option sauf autobloc, 100Mkms vérifiés, 3 proprios, très bel état de conservation, affiché à 65, vendu à 57.
- par 911G50
Posté : 11 mai 2018, 15:40
Il faudrait demander un peu plus d’elements et photos au proprio car c’est un peu court la pour pouvoir juger ;)
- par Jʹétais+2
Posté : 11 mai 2018, 17:17
J'ai vu celle-ci, elle est sympa.
https://www.leboncoin.fr/voitures/14180 ... tm/?ca=4_s
Les Types G en vente sur d'autres supports - par Jullien95
Posté : 11 mai 2018, 20:42
beach411 a écrit :
Bonjour,
Que pensez-vous de celle-ci svp ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1430418711.htm/
Je la trouve très belle mais justement pas très chère par rapport aux annonces habituelles?
Est-ce que vous connaissez un expert dans la région susceptible d'accompagner sur une visite ?
Merci à vous!

J’ai téléphoné ce matin mais je suis tombé sur son répondeur !
- par yoda7
Posté : 13 mai 2018, 14:48
Catalan a écrit :
yoda7 a écrit :


D'ailleurs je me demande à quel prix se vend une belle 3.2 G50 en ce moment.

Bonne question !
On dirait surtout que le marché est hyper-calme - pas forcément que les 3.2 ne se vendent pas, ms c'est comme si tous ceux qui en voulaient une l'avaient trouvée et que plus personne ne cherchait à en acheter une...

Sinon, question prix : la mienne (3ème main, full carnet factures moteur refait chez RMS 231000 km 100% stock) qui je pense était "une belle 3.2 G50" (mon annonce est encore visible un peu plus bas sur la page vente SC / 3.2), s'est vendue 47000€ en septembre dernier.

My 2 cents...
Merci beaucoup ! C’est déjà un bon début. Ça veut dire que des 3.2 Jubile annoncées à 60k€ ça fait quand même cher pour une peinture spéciale et des autographes sur les sièges...
- par OlivierG50
Posté : 13 mai 2018, 16:34
yoda7 a écrit :
Catalan a écrit :
yoda7 a écrit :


D'ailleurs je me demande à quel prix se vend une belle 3.2 G50 en ce moment.

Bonne question !
On dirait surtout que le marché est hyper-calme - pas forcément que les 3.2 ne se vendent pas, ms c'est comme si tous ceux qui en voulaient une l'avaient trouvée et que plus personne ne cherchait à en acheter une...

Sinon, question prix : la mienne (3ème main, full carnet factures moteur refait chez RMS 231000 km 100% stock) qui je pense était "une belle 3.2 G50" (mon annonce est encore visible un peu plus bas sur la page vente SC / 3.2), s'est vendue 47000€ en septembre dernier.

My 2 cents...
Merci beaucoup ! C’est déjà un bon début. Ça veut dire que des 3.2 Jubile annoncées à 60k€ ça fait quand même cher pour une peinture spéciale et des autographes sur les sièges...
C'est également mon avis. Extérieurement, la seule différence est que les centres des Fuchs sont peints en bleu diamant (couleur qui était au catalogue donc il existe des 911 non jubilé bleu diamant). Ceci dit, le bleu diamant (en fait, plus proche du gris avec des reflets violet que du bleu) est une très belle couleur.

Intérieurement, effectivement il y a la signature Ferry Porsche surpiquée sur l'appuie-tête et une plaque en métal qui donne le numéro / total produit. Ca s'arrête là. Aucune modification mécanique.
Ca ne vaut pas les 10k€ de plus demandés pour une jubilé, mais bon, c'est une série limitée, donc il y a des adeptes pour cela.

Olivier.
- par JC26
Posté : 13 mai 2018, 18:44
[quote='J'étais+2' pid='5025304' dateline='1526051822']
J'ai vu celle-ci, elle est sympa.
https://www.leboncoin.fr/voitures/14180 ... tm/?ca=4_s
[/quote]


En vente depuis pas mal de temps :thumbup:
- par Jʹétais+2
Posté : 13 mai 2018, 20:14
JC26 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5025304' dateline='1526051822']
J'ai vu celle-ci, elle est sympa.
https://www.leboncoin.fr/voitures/14180 ... tm/?ca=4_s

En vente depuis pas mal de temps :thumbup:
[/quote]
Vendue puis reprise par le garage ;)
Elle a même un bel autocollant du 911.net ...
Les Types G en vente sur d'autres supports - par Jullien95
Posté : 14 mai 2018, 15:54
- par DiMv
Posté : 14 mai 2018, 21:32
volant de 3.2, capot arrière de Carrera 3.0 (ou juste le logo?), compteur modifiés (et immondes).... faut être vigilant sur la mécanique et le chassis...
- par 911tintin
Posté : 14 mai 2018, 22:47
DiMv a écrit :
volant de 3.2, capot arrière de Carrera 3.0 (ou juste le logo?), compteur modifiés (et immondes).... faut être vigilant sur la mécanique et le chassis...
Sièges de 3.2....
Mais bon c est pas moche et cela ne gêne en rien...
Les Types G en vente sur d'autres supports - par Gui
Posté : 15 mai 2018, 09:10
Je n'avais pas suivi l'actualité du marché de la 3,2L depuis plus d'un an.
J'avais acheté la mienne en pleine euphorie ascensionnelle il y a trois ans et j'ai l'impression que tout s'est bien assagi depuis.
Les prix sont revenus autour des 45k€ pour une belle auto entretenue.

En revanche dès qu'une auto est présentée à un prix inférieur, elle part rapidement, donc il y a toujours une certaine pression acheteuse, mais pas à n'importe quel prix.

G.
- par JC26
Posté : 15 mai 2018, 09:24
Assez d'accord avec ton analyse :thumbup:
- par Topman
Posté : 15 mai 2018, 09:47
Je suis d'accord 45 K me semble le bon niveau pour une belle 3,2.
Seul l'exceptionnel peut atteindre des prix beaucoup plus élevés .
Le temps des gogos est pour le moment révolu :)
Mais c'est valable pour un peu toutes les marques.
- par JC26
Posté : 16 mai 2018, 17:33
JC26 a écrit :
Catalan a écrit :
yoda7 a écrit :


D'ailleurs je me demande à quel prix se vend une belle 3.2 G50 en ce moment.

Bonne question !
On dirait surtout que le marché est hyper-calme - pas forcément que les 3.2 ne se vendent pas, ms c'est comme si tous ceux qui en voulaient une l'avaient trouvée et que plus personne ne cherchait à en acheter une...

Sinon, question prix : la mienne (3ème main, full carnet factures moteur refait chez RMS 231000 km 100% stock) qui je pense était "une belle 3.2 G50" (mon annonce est encore visible un peu plus bas sur la page vente SC / 3.2), s'est vendue 47000€ en septembre dernier.

My 2 cents...
Je connais une 3.2 de 84 blanche qui est partie en une semaine il n'y a pas longtemps , état pas terrible , annonce à 37000 euros.:thumbup:


De nouveau en vente . Chez Citroen DSA à Prades affichée 39990 sur LBC ;)
- par Gp21
Posté : 16 mai 2018, 17:50
JC26 a écrit :
JC26 a écrit :
Catalan a écrit :
Bonne question !
On dirait surtout que le marché est hyper-calme - pas forcément que les 3.2 ne se vendent pas, ms c'est comme si tous ceux qui en voulaient une l'avaient trouvée et que plus personne ne cherchait à en acheter une...

Sinon, question prix : la mienne (3ème main, full carnet factures moteur refait chez RMS 231000 km 100% stock) qui je pense était "une belle 3.2 G50" (mon annonce est encore visible un peu plus bas sur la page vente SC / 3.2), s'est vendue 47000€ en septembre dernier.

My 2 cents...
Je connais une 3.2 de 84 blanche qui est partie en une semaine il n'y a pas longtemps , état pas terrible , annonce à 37000 euros.:thumbup:


De nouveau en vente . Chez Citroen DSA à Prades affichée 39990 sur LBC ;)
Surprenant de la revoir chez un pro non spécialiste.
- par JC26
Posté : 16 mai 2018, 21:48
Je suis de ton avis ;)
Les Types G en vente sur d'autres supports - par Jullien95
Posté : 18 mai 2018, 20:15
Bonjour,

J’ai trouvé belle auto Image

J’ai besoin de vos avis, merci d’avance:

https://www.leboncoin.fr/vi/1434545699.htm
- par JC26
Posté : 18 mai 2018, 20:49
J'ai aussi une 89 , elle semble pas mal et le prix est correct .
Comment et par qui a été refait le moteur , avec factures je suppose ?
- par 911G50
Posté : 18 mai 2018, 21:22
Pas mal en effet a creuser mais le prix semble bien placé.
- par detuning-man
Posté : 18 mai 2018, 22:49
pas mal
- par 911tintin
Posté : 18 mai 2018, 23:02
Ancienne immatriculation :thumbup:
Même propriétaire depuis 10 ans ;)
- par 993turbocab
Posté : 29 mai 2018, 12:24
Un 3.2 Speedster TLU a La Defense: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 82364.html
- par Pukawara
Posté : 03 juin 2018, 20:45
Ohhh… elle a l’air vraiment pas mal celle-ci avec des options top genre les sièges sports et le toit ouvrant électrique moyennant un prix loin d’etre déconnant par rapport aux autres annonces :o
Elle va pas rester longtemps à mon avis
annonce 3.2
- par Pukawara
Posté : 11 juin 2018, 09:29
C'est fou ce que le marché a l'air calme ces temps ci :o
- par TRYAM76
Posté : 11 juin 2018, 12:32
qu'est ce qui vous fait dire ca que le marché est calme ?
- par Pukawara
Posté : 12 juin 2018, 07:09
Constatation sur les annonces qu’elles soient sur Leboncoin ou sur des forums ainsi que le retour de personnes qui vendent leurs voitures ;)
- par Lonestar
Posté : 15 juin 2018, 13:43
Les acheteurs n'achetent plus, les vendeurs ne vendent plus... c'est l'ete :D
- par Lonestar
Posté : 15 juin 2018, 14:35
Je viens de faire un petit market check local...

On a sur un bon aggregateur 87 G atmo en vente en Helvetie. Il me semble que c'est un peu plus eleve que quand je cherchais la mienne il y a trois ans... le ticket moyen a augmente par contre, ca c'est sur.

pour info la moins chere est a 44KCHF:
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... 89%26r%3d5
et a mon avis y a un loup...

La "moyenne" semble etre dans les 58-65KCHF (~50KEUR), avec plein de superbes modeles a 99'000km et quelques merguez avouees aussi :D

70KCHF vous achetent un beau coupe avec des kils a peu pres raisonnables (et credibles) et un historique.

Une jub c'est 127KCHF :D 130KCHF vous achetent un truc incroyable avec (en theorie...) 40'000km en Porsche Zentrum a Zurich (z'ont du fric la-bas)

Un speedster TL c'est 220KCHF (blanc 35'000km) ou 250KCHF (rouge 88'000km)

Donc, les prix ne sont pas tellement redescendus non plus... par contre, quid du volume de transaction, ca, no se...
- par Fred30
Posté : 15 juin 2018, 15:53
Tout ça est très caractéristique du phénomène de bulle : tout le monde s'est enflammé sans retenue, en particulier les professionnels, puis arrivé à un pic plus rien ne se vend. Les spéculateurs se barrent, le marché se bloque 1 ou 2 ans et après les prix chutent doucement au fur et à mesure que les vendeurs reviennent à la raison. C'était on ne peut plus prévisible, seul le timing n'était pas connu.

En ce moment les prix affichés sont stables mais les acheteurs attendent que ça baisse (bah oui, pourquoi acheter aujourd'hui quand dans 6 mois on pourra gratter 10-20%).

Donc celui qui veut vraiment vendre doit trouver l'annonce de l'auto équivalente la plus basse, placer son prix en-dessous, et s'attendre à devoir négocier encore 5% ;)
- par infinity
Posté : 15 juin 2018, 22:33
Ou alors le vendeur ne vend pas ;) ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 118 sur 134
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com