Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1182




Messages :
1846
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20
Membre


Messages :
2252
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32
Manu75010 a écrit :ça j'en suis moins sûr...OlivierG50 a écrit : Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché.
![]()
J'ai 33 ans et suis primo-accédant d'une type G (le terme primo me fait marrer

J'ai dégainé en janvier dernier pour m'acheter ma 3,2l à un prix qui aurait bien fait marrer il y a 10 ans. Je voulais une G, j'ai pu mettre l'argent de côté, j'ai acheté.
Ca représente un beau budget avec la petite enveloppe que je me suis gardé de côté pour le futur. Effectivement si j'avais connu la période des SC à 15 k€ j'aurais peut être eu beaucoup de mal à investir plus du double maintenant. Je me serai peut-être tourné vers une 997, je sais pas.
Tout ça pour dire que le marché est tel qu'il est, et on a beau discuté des prix, ça ne changera pas :) Au vu des montants importants, il est clair que le forum est formidable pour pouvoir dégoter un exemplaire en bon état, par contre discuter des prix, ça sert à rien.
Donc merci à tout ceux qui peuvent aider les primo-accédants comme moi (j'en ai bénéficié). Merci aussi à ceux qui rabâchent à tout bout de champ qu'ils ont acheté leur SC à 15 k€ que ça n'apporte rien de le dire vu que ça n'existe plus !
Sur ce, vivement ce weekend, démontage du moteur de lève-vitre électrique passager qui fait des siennes :) Et oui c'est ça aussi le plaisir de rouler en ancienne. Tant que ça reste de petites babioles qui n'empêchent pas de rouler comme la semaine dernière avec les Branquignols du SO.
Ce n'est que mon avis

Membre


Messages :
5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Je suis d'accord avec toi, mais je défend la stratégie qui consiste à chercher une auto saine à petit prix pour refaire soi-même les travaux de rénovation et réparations.
Sauf à trouver une auto rénovée à prix attractif en comparaison du budget global de l'option "soi-même" ci-dessus, je trouve que les autos "avec historique" sont généralement très sur-cotées aussi et qu'une pile de facture de vidange et de plaquettes ne validera que le kilométrage.
Mais si aucune des pièces essentielles pour une auto saine n'ont été remplacées, alors il y aura forcément des frais supplémentaires à suivre, quasiment comme pour une auto "saine, dans son jus, sans historique".
Évidemment, dans les deux cas il faut inspecter l'auto minutieusement, seul moyen d'établir le budget in-fine, et donc de prendre une décision.
Sauf à trouver une auto rénovée à prix attractif en comparaison du budget global de l'option "soi-même" ci-dessus, je trouve que les autos "avec historique" sont généralement très sur-cotées aussi et qu'une pile de facture de vidange et de plaquettes ne validera que le kilométrage.
Mais si aucune des pièces essentielles pour une auto saine n'ont été remplacées, alors il y aura forcément des frais supplémentaires à suivre, quasiment comme pour une auto "saine, dans son jus, sans historique".
Évidemment, dans les deux cas il faut inspecter l'auto minutieusement, seul moyen d'établir le budget in-fine, et donc de prendre une décision.
Membre


Messages :
1695
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Manu75010 a écrit :ça j'en suis moins sûr...OlivierG50 a écrit : Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché.
![]()
En valeur absolu, ça fait mal aux seins de mettre autant dans une 911 qui valait 2 fois moins il y a 5 ans, et qui roule aussi bien qu'il y a 5 ans, d'où ma référence à ceux qui ont connu et qui ont possédé une type G achetée 20000€.
Donc pas le choix que de mettre 30 mini pour une type G pas fraîche, et bien plus pour un collector.
Olivier
Membre


Messages :
5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Avec ces précisions, d'accord.
Mais au delà d'un prix "Humain" (pour reprendre l'expression de Mike92 au sujet de sa recherche éventuelle d'une 64) le primo accédant risque effectivement de se tourner vers d'autres modèles.
Cela dit, les G semblent en plus grand nombre sur la planète, donc se font concurrence elles-mêmes et l'on continue de trouver des autos à bas-prix (pour ne plus utiliser "petit-prix") mais en mauvais état, là aussi je te rejoins.
Mais au delà d'un prix "Humain" (pour reprendre l'expression de Mike92 au sujet de sa recherche éventuelle d'une 64) le primo accédant risque effectivement de se tourner vers d'autres modèles.
Cela dit, les G semblent en plus grand nombre sur la planète, donc se font concurrence elles-mêmes et l'on continue de trouver des autos à bas-prix (pour ne plus utiliser "petit-prix") mais en mauvais état, là aussi je te rejoins.
Membre


Messages :
2252
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32
Manu75010 a écrit : Je suis d'accord avec toi, mais je défend la stratégie qui consiste à chercher une auto saine à petit prix pour refaire soi-même les travaux de rénovation et réparations.

En tout cas, il ne vaut pas les 15 ou 20000€ que j'aurais du rajouter.
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
214
Enregistré le : 20 oct. 2011, 20:56
J'ai été voir une 3.2 le weekend dernier qui avait ces phares boules additionnels et mon avis reste mitigé sur le look
Est ce que leur retrait laisserait 2 trous dans la carrosserie?
Dois-je passer mon tour pour un modèle sans phares additionnels ?
La voiture etait en etat concours
Merci
Est ce que leur retrait laisserait 2 trous dans la carrosserie?
Dois-je passer mon tour pour un modèle sans phares additionnels ?
La voiture etait en etat concours
Merci
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
speed-control a écrit : J'ai été voir une 3.2 le weekend dernier qui avait ces phares boules additionnels et mon avis reste mitigé sur le look
Est ce que leur retrait laisserait 2 trous dans la carrosserie?
Dois-je passer mon tour pour un modèle sans phares additionnels ?
La voiture etait en etat concours
Merci
Dans tous les cas, quand on achète une type G, il faut s'attendre à quelques frais annexes, donc si elle te plait et est dans ton budget, go for it !
Si tu as un doute autre que pour les phares boules (conso d'huile? fumée bleue? frappe N° de série suspecte?...) fais appel au forum, il y a suffisamment de connaisseurs pour te renseigner. Je connais bien le sujet, donc MP si tu veux.
Olivier
Membre


Messages :
21
Enregistré le : 07 juin 2016, 18:35
je suis assez d'accord, la couleur est canon en plus.
mes fonds sont malheureusement pour le moment en partie bloqués par les travaux de ma maison, mais si j'étais sûr là maintenant tout de suite du montant des travaux finaux, la tienne willspeed serait parfaite pour moi :/
mes fonds sont malheureusement pour le moment en partie bloqués par les travaux de ma maison, mais si j'étais sûr là maintenant tout de suite du montant des travaux finaux, la tienne willspeed serait parfaite pour moi :/
Membre


Messages :
3840
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42
Membre


Messages :
3840
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42
Membre


Messages :
4085
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15
Lonestar a écrit :Ben il vient de la poster ce matin... laissez-lui deux minutes quand memeChocho a écrit : Je la trouve superbe et ne comprends pas pkoi elle ne part pas ?
Sièges sport, to, fuchs qui vont bien et entretien de qualité ce marché est bizarre !![]()

A confirmer avec le proprio :)
Membre cotisant
n°1182




Messages :
1846
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20
Lonestar a écrit :Topman en mode taquinTopman a écrit : C'est marrant, il y en a qui cherche sur le forum des SC et quand se présente une belle occas comme celle ci il n'y a plus personne![]()
![]()
A ce prix c'est presque seulement le prix des jantes:thumbup:![]()
Taquin mais très juste...
Membre


Messages :
2099
Enregistré le : 29 juil. 2006, 23:40
Merci 
En effet j'ai déjà tenté une vente, mais je n'ai pas fais d'effort pour la vendre car indécis
Elle était affiché plus cher, et avait des bandes carrera grises depuis je l'ai remise en config casi origine
@non Butch plus de Porsche pour moi
@oui mon chocho bizarre hein, plusieurs contact, rien de concret, et personne ne s'est déplacé pour la voir

En effet j'ai déjà tenté une vente, mais je n'ai pas fais d'effort pour la vendre car indécis

Elle était affiché plus cher, et avait des bandes carrera grises depuis je l'ai remise en config casi origine
@non Butch plus de Porsche pour moi
@oui mon chocho bizarre hein, plusieurs contact, rien de concret, et personne ne s'est déplacé pour la voir

Membre


Messages :
4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19
Le marché est un peu bizarre en ce moment. J'ai aussi une sc targa en vente sur lbc, des touches mais rien au final. Pas mal de tourisme automobile je crois. J'ai eu deux offres que j'ai refusées car trop basses à mon goût. Soit il ne faut pas être pressé soit il faut brader. Mais je vois pas mal de gens qui espèrent toucher une voiture à pas cher et pour qui le prix est plus important que l'état général.
Membre


Messages :
3302
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
the phoenix a écrit : Le marché est un peu bizarre en ce moment. J'ai aussi une sc targa en vente sur lbc, des touches mais rien au final. Pas mal de tourisme automobile je crois. J'ai eu deux offres que j'ai refusées car trop basses à mon goût. Soit il ne faut pas être pressé soit il faut brader. Mais je vois pas mal de gens qui espèrent toucher une voiture à pas cher et pour qui le prix est plus important que l'état général.
Les acheteurs potentiels savent que les prix sont en train de baisser, donc ils ne se précipitent pas sauf pour faire un bon coup.
Même chose que dans l'immobilier, mais en en plus rapide.
Membre


Messages :
21
Enregistré le : 07 juin 2016, 18:35
willspeed a écrit :ouepdal69 a écrit :
la tienne willspeed serait parfaite pour moi :/
Je trouve aussi![]()
fred
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Comment dire ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/894688203.htm?ca=12_s
J'espère qu'à ce prix là (même pas une G50), le moteur à été refait de fond en comble...
https://www.leboncoin.fr/voitures/894688203.htm?ca=12_s
J'espère qu'à ce prix là (même pas une G50), le moteur à été refait de fond en comble...
OlivierG50 a écrit : Comment dire ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/894688203.htm?ca=12_s
J'espère qu'à ce prix là (même pas une G50), le moteur à été refait de fond en comble...
Le "même pas une G50" me semble méprisant.
Et là je ne suis pas du tout d'accord

Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19
En effet. Je préfères une voiture qui a roulé et est en bon état car entretenue et kilomètree plutôt qu'une voiture avec très peu de bornes qui n'a pas roulé.
Mais bon les gens pensent qu'une voiture avec 100k km est forcément en meilleur état qu'une autre qui en a le double alors qu'elles ont mini 30 ans...
Combien d'acheteur achètent sur dossier plutôt que sur l'état général de la voiture.
Ça laisse les bonnes affaires à ceux qui s'y connaissent et se déplacent pour voir les voitures.
Mais bon les gens pensent qu'une voiture avec 100k km est forcément en meilleur état qu'une autre qui en a le double alors qu'elles ont mini 30 ans...
Combien d'acheteur achètent sur dossier plutôt que sur l'état général de la voiture.
Ça laisse les bonnes affaires à ceux qui s'y connaissent et se déplacent pour voir les voitures.
GO Pays de Savoie
n°2048





Topman a écrit : Le "même pas une G50" me semble méprisant.
Et là je ne suis pas du tout d'accord![]()

Une 915, bien réglée, en bon état, vaut laaaargemet une G50 en étant standard

Pis ça coûte moins cher à réparer, pis ça tire plus court, pis si ma tante en avait, ça serait mon oncle

Bref, une G50, c'est bien, une 915, c'est bien à condition de ci, de ça et pis surtout, à la fin, on monte un kit WEVO parce qu'en fait, c'est pas génial




Membre


Messages :
2099
Enregistré le : 29 juil. 2006, 23:40
Lonestar a écrit : Jolie SC au bar d'en face, pas full matching, mais sexy quand meme - 36.5KEUR, kilometrage non specifie
https://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=16838
![]()

Membre


Messages :
214
Enregistré le : 20 oct. 2011, 20:56
Membre cotisant
n°1894




Messages :
328
Enregistré le : 26 mars 2009, 22:34
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
[quote='J'étais+2' pid='4807140' dateline='1493122623']
Je ne suis pas expert en photo, mais des vendeurs savent en faire de très belles ... Le souci, si elles sont moches l'acheteur potentiel ne viendra pas, si elles sont trop belles, il repartira sans la voiture !
Je me trompe ou la 3.2 tient mieux la cote que la 964 ?
[/quote]
En fait, les 2 ont sensiblement la même cote, qui se maintient pour les 2.
Olivier
Je ne suis pas expert en photo, mais des vendeurs savent en faire de très belles ... Le souci, si elles sont moches l'acheteur potentiel ne viendra pas, si elles sont trop belles, il repartira sans la voiture !
Je me trompe ou la 3.2 tient mieux la cote que la 964 ?
[/quote]
En fait, les 2 ont sensiblement la même cote, qui se maintient pour les 2.
Olivier
Membre


Messages :
3840
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42
Pour ceusses qui ne l'avaient pas lu, un petit article pragmatique de Ferdinand:
http://www.ferdinandmagazine.com/fallin ... rices-wish
Je partage l'opinion de l'auteur:
The advice to anyone considering an air-cooled Porsche purchase of the common-or-garden variety (SC, standard Carrera etc) who might be waiting to see if prices come down remains as it has been for several years: stop waiting. Buy a good solid car with history and start enjoying it ASAP.

http://www.ferdinandmagazine.com/fallin ... rices-wish
Je partage l'opinion de l'auteur:
The advice to anyone considering an air-cooled Porsche purchase of the common-or-garden variety (SC, standard Carrera etc) who might be waiting to see if prices come down remains as it has been for several years: stop waiting. Buy a good solid car with history and start enjoying it ASAP.

Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
iseni a écrit :tabougris a écrit : Voui mais le wevo c est du tuning![]()
C'est surtout un bouffe-synchro cet engin.
Jamais entendu parler.
Sur quelle expérience ou quelle argumentation technique te bases-tu pour affirmer cela ?
On devrait avoir déjà pas mal de retours depuis le temps que ça existe pour boite 915.
Olivier
Membre cotisant
n°670




Messages :
7266
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
911tintin a écrit :Déjà évoquépébé a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/11091 ... tm?ca=12_s
![]()
Ce qui me choque c est 11 révision en 29 ans![]()
Cela fait en moyenne une révision dans un délai légèrement supérieur à 2 ans.
Rien de dramatique

Membre cotisant
n°1182




Messages :
1846
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20
Membre


Messages :
3125
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15
phil71 a écrit :Elle aura 28 ans en Août911tintin a écrit :Déjà évoquépébé a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/11091 ... tm?ca=12_s
![]()
Ce qui me choque c est 11 révision en 29 ans![]()
Cela fait en moyenne une révision dans un délai légèrement supérieur à 2 ans.
Rien de dramatique![]()
Mais à ce prix de vente , il me semble que 28 révisions s imposent

Membre


Messages :
160
Enregistré le : 30 nov. 2012, 23:09
Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53