Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10656 messages
1 ... 111 112 113 114 115 ... 134
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben dans l'absolu, seuls sont prêts les primo-accédants qui ont 50.000 balles à mettre dans l'achat d'une voiture ancienne/plaisir.
Ils sont par définition moins nombreux que ceux qui pouvaient investir pour ce même modèle il y a 5 ans...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché.
ça j'en suis moins sûr...
:question:
Je suis plutôt d'accord avec Olivier.
J'ai 33 ans et suis primo-accédant d'une type G (le terme primo me fait marrer :D)

J'ai dégainé en janvier dernier pour m'acheter ma 3,2l à un prix qui aurait bien fait marrer il y a 10 ans. Je voulais une G, j'ai pu mettre l'argent de côté, j'ai acheté.

Ca représente un beau budget avec la petite enveloppe que je me suis gardé de côté pour le futur. Effectivement si j'avais connu la période des SC à 15 k€ j'aurais peut être eu beaucoup de mal à investir plus du double maintenant. Je me serai peut-être tourné vers une 997, je sais pas.

Tout ça pour dire que le marché est tel qu'il est, et on a beau discuté des prix, ça ne changera pas :) Au vu des montants importants, il est clair que le forum est formidable pour pouvoir dégoter un exemplaire en bon état, par contre discuter des prix, ça sert à rien.

Donc merci à tout ceux qui peuvent aider les primo-accédants comme moi (j'en ai bénéficié). Merci aussi à ceux qui rabâchent à tout bout de champ qu'ils ont acheté leur SC à 15 k€ que ça n'apporte rien de le dire vu que ça n'existe plus !

Sur ce, vivement ce weekend, démontage du moteur de lève-vitre électrique passager qui fait des siennes :) Et oui c'est ça aussi le plaisir de rouler en ancienne. Tant que ça reste de petites babioles qui n'empêchent pas de rouler comme la semaine dernière avec les Branquignols du SO.

Ce n'est que mon avis ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord avec toi, mais je défend la stratégie qui consiste à chercher une auto saine à petit prix pour refaire soi-même les travaux de rénovation et réparations.

Sauf à trouver une auto rénovée à prix attractif en comparaison du budget global de l'option "soi-même" ci-dessus, je trouve que les autos "avec historique" sont généralement très sur-cotées aussi et qu'une pile de facture de vidange et de plaquettes ne validera que le kilométrage.
Mais si aucune des pièces essentielles pour une auto saine n'ont été remplacées, alors il y aura forcément des frais supplémentaires à suivre, quasiment comme pour une auto "saine, dans son jus, sans historique".

Évidemment, dans les deux cas il faut inspecter l'auto minutieusement, seul moyen d'établir le budget in-fine, et donc de prendre une décision.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avis partagé! J'ai acheté ma 964 en décembre 2015... au prix du marché du moment! Je m'interroge juste du prix d'une Carrera 3.0 par exemple quand je compare à budget égal, soit environ 80k€ ce qu'on peut trouver pour le même budget...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché.
ça j'en suis moins sûr...
:question:
Même au prix du marché actuel, une type G, en valeur relative, reste un bon rapport prix/performance/fiabilité/mythe/polyvalence, en youngtimer. L'auto la plus proche (youngtimer performante, pas trop GT, 4 places avec un minimum de confort) me semble être la BMW M3 E30, qui elle aussi a flambé en cote.

En valeur absolu, ça fait mal aux seins de mettre autant dans une 911 qui valait 2 fois moins il y a 5 ans, et qui roule aussi bien qu'il y a 5 ans, d'où ma référence à ceux qui ont connu et qui ont possédé une type G achetée 20000€.

Donc pas le choix que de mettre 30 mini pour une type G pas fraîche, et bien plus pour un collector.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec ces précisions, d'accord.
Mais au delà d'un prix "Humain" (pour reprendre l'expression de Mike92 au sujet de sa recherche éventuelle d'une 64) le primo accédant risque effectivement de se tourner vers d'autres modèles.
Cela dit, les G semblent en plus grand nombre sur la planète, donc se font concurrence elles-mêmes et l'on continue de trouver des autos à bas-prix (pour ne plus utiliser "petit-prix") mais en mauvais état, là aussi je te rejoins.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais je défend la stratégie qui consiste à chercher une auto saine à petit prix pour refaire soi-même les travaux de rénovation et réparations.
C'est exactement mon point de vue et ce que j'ai essayé de faire. Celle que j'ai prise est plutôt saine mécaniquement, une nouvelle peinture, des factures depuis 20 ans, un peu bricolée avec un kit 965 (mais visible sur les factures et sur des rapports d'expertise) ... mais pas de carnet donc pas de kilométrage certifié mais ayant l'objectif de la garder très longtemps (même année que moi quand même :D), ce n'est clairement pas un critère important à mes yeux.

En tout cas, il ne vaut pas les 15 ou 20000€ que j'aurais du rajouter.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens parcourir rapidement ton topic !
:thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Image

Je fais parti de ceux qui ont acheté une type G ( 3.2 1989) il y a 5 ans à 20 000 euros , 155 000 km/carnet complet , factures , noms des 4 proprios précedents . Ben aujourd'hui je ne mettrai pas 50 000 euros ni 45 et en plus je n'en ai pas les moyens .:thumbup:
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai été voir une 3.2 le weekend dernier qui avait ces phares boules additionnels et mon avis reste mitigé sur le look
Est ce que leur retrait laisserait 2 trous dans la carrosserie?
Dois-je passer mon tour pour un modèle sans phares additionnels ?

La voiture etait en etat concours
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
speed-control a écrit :
J'ai été voir une 3.2 le weekend dernier qui avait ces phares boules additionnels et mon avis reste mitigé sur le look
Est ce que leur retrait laisserait 2 trous dans la carrosserie?
Dois-je passer mon tour pour un modèle sans phares additionnels ?

La voiture etait en etat concours
Merci
Suivant l'emplacement des phares boule (soit sur le capot, soit sur les ailes) c'est un ou deux éléments à peindre après rebouchage des trous, donc largement jouable.

Dans tous les cas, quand on achète une type G, il faut s'attendre à quelques frais annexes, donc si elle te plait et est dans ton budget, go for it !

Si tu as un doute autre que pour les phares boules (conso d'huile? fumée bleue? frappe N° de série suspecte?...) fais appel au forum, il y a suffisamment de connaisseurs pour te renseigner. Je connais bien le sujet, donc MP si tu veux.

Olivier
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
+ 1
Les phares boules se revendent autour de 400 euros
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jolie SC au bar d'en face, pas full matching, mais sexy quand meme - 36.5KEUR, kilometrage non specifie :question:

https://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=16838

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
199165 kms :thumbup: j'ai oublié de le noter c'est fait merci :)

c'est la mienne :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ha ben coucou ici aussi alors :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Elle a de l'allure cette sc et les jantes :P :P
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très chouette le combo !!! Elle est très belle cette caisse Willspeed.
Tu changes pour une autre ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je la trouve superbe et ne comprends pas pkoi elle ne part pas ?

Sièges sport, to, fuchs qui vont bien et entretien de qualité ce marché est bizarre !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis assez d'accord, la couleur est canon en plus.

mes fonds sont malheureusement pour le moment en partie bloqués par les travaux de ma maison, mais si j'étais sûr là maintenant tout de suite du montant des travaux finaux, la tienne willspeed serait parfaite pour moi :/
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est marrant, il y en a qui cherche sur le forum des SC et quand se présente une belle occas comme celle ci il n'y a plus personne :D :D :D
A ce prix c'est presque seulement le prix des jantes:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chocho a écrit :

Sièges sport, to, fuchs qui vont bien et entretien de qualité ce marché est bizarre !
Ben il vient de la poster ce matin... laissez-lui deux minutes quand meme :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :
C'est marrant, il y en a qui cherche sur le forum des SC et quand se présente une belle occas comme celle ci il n'y a plus personne :D :D :D
Topman en mode taquin :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
Chocho a écrit :

Ben il vient de la poster ce matin... laissez-lui deux minutes quand meme :D
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'elle a été postée sur le bon coin il y a 2-3 mois ;)

A confirmer avec le proprio :)
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
Topman a écrit :
Topman en mode taquin :D

Taquin mais très juste...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ;)

En effet j'ai déjà tenté une vente, mais je n'ai pas fais d'effort pour la vendre car indécis :D

Elle était affiché plus cher, et avait des bandes carrera grises depuis je l'ai remise en config casi origine

@non Butch plus de Porsche pour moi
@oui mon chocho bizarre hein, plusieurs contact, rien de concret, et personne ne s'est déplacé pour la voir :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le marché est un peu bizarre en ce moment. J'ai aussi une sc targa en vente sur lbc, des touches mais rien au final. Pas mal de tourisme automobile je crois. J'ai eu deux offres que j'ai refusées car trop basses à mon goût. Soit il ne faut pas être pressé soit il faut brader. Mais je vois pas mal de gens qui espèrent toucher une voiture à pas cher et pour qui le prix est plus important que l'état général.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
the phoenix a écrit :
Le marché est un peu bizarre en ce moment. J'ai aussi une sc targa en vente sur lbc, des touches mais rien au final. Pas mal de tourisme automobile je crois. J'ai eu deux offres que j'ai refusées car trop basses à mon goût. Soit il ne faut pas être pressé soit il faut brader. Mais je vois pas mal de gens qui espèrent toucher une voiture à pas cher et pour qui le prix est plus important que l'état général.
Normal on est sur un retournement de marché après une flambée déraisonnable.

Les acheteurs potentiels savent que les prix sont en train de baisser, donc ils ne se précipitent pas sauf pour faire un bon coup.

Même chose que dans l'immobilier, mais en en plus rapide.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dal69 a écrit :

la tienne willspeed serait parfaite pour moi :/
ouep
Je trouve aussi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
willspeed a écrit :
dal69 a écrit :

la tienne willspeed serait parfaite pour moi :/
ouep
Je trouve aussi :D
oui mais je fais parti des gens qui respectent les vendeurs et qui viennent voir une voiture seulement quand ils sont sûr de pouvoir l'acheter, je pourrais venir pour voir, pour le fun, pour flâner, mais je sais pas ça me dérange.

fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment dire ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/894688203.htm?ca=12_s

J'espère qu'à ce prix là (même pas une G50), le moteur à été refait de fond en comble...
Membre cotisant n°3624
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bienvenue ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Comment dire ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/894688203.htm?ca=12_s

J'espère qu'à ce prix là (même pas une G50), le moteur à été refait de fond en comble...

Le "même pas une G50" me semble méprisant.
Et là je ne suis pas du tout d'accord :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non pas du tout,

C'est juste que la G50 a une cote un peu superieure, et les targa G50 sont assez recherchés. Rien à voir avec le fonctionnement de la boîte.
Je donne mon avis sur le rapport prix/kilométrage, que je trouve étonnant.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est pas le kilométrage qu'il faut voir, mais l'état et le suivi...
Ces voitures ont quand même une trentaine d'années !
Peu ont un kilométrage réaliste au compteur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet. Je préfères une voiture qui a roulé et est en bon état car entretenue et kilomètree plutôt qu'une voiture avec très peu de bornes qui n'a pas roulé.
Mais bon les gens pensent qu'une voiture avec 100k km est forcément en meilleur état qu'une autre qui en a le double alors qu'elles ont mini 30 ans...
Combien d'acheteur achètent sur dossier plutôt que sur l'état général de la voiture.
Ça laisse les bonnes affaires à ceux qui s'y connaissent et se déplacent pour voir les voitures.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Topman a écrit :
Le "même pas une G50" me semble méprisant.
Et là je ne suis pas du tout d'accord :thumbdown:
En même temps, le sketch est vieux mais toujours aussi grisant :D

Une 915, bien réglée, en bon état, vaut laaaargemet une G50 en étant standard :D

Pis ça coûte moins cher à réparer, pis ça tire plus court, pis si ma tante en avait, ça serait mon oncle :D

Bref, une G50, c'est bien, une 915, c'est bien à condition de ci, de ça et pis surtout, à la fin, on monte un kit WEVO parce qu'en fait, c'est pas génial :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voui mais le wevo c est du tuning :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
Jolie SC au bar d'en face, pas full matching, mais sexy quand meme - 36.5KEUR, kilometrage non specifie :question:

https://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=16838

Image
hello, histoire de faire avancer le débat, vendue aujourdhui au bout d'un peu plus d'une semaine, 11 ans de vie commune on s'attache, une page se tourne ;):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je cherche une belle 3.2, de preference en region Parisienne
J'ai le budget conséquent mais je n'y mettrais pas 55k
Pas grand chose sur leboncoin...

Si quelqu'un à quelque chose sous le coude, je suis preneur

Merci :)
Membre cotisant n°1894
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
speed-control a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche une belle 3.2, de preference en region Parisienne
J'ai le budget conséquent mais je n'y mettrais pas 55k
Pas grand chose sur leboncoin...

Si quelqu'un à quelque chose sous le coude, je suis preneur

Merci :)
MP ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une affaire, une 3,2 à plus de 100000 euros :o

https://www.leboncoin.fr/voitures/11091 ... tm?ca=12_s
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Fiou
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ça vieillit quand même bien :D

je pourrais retirer 100000 km à la mien et la revendre :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je ne suis pas expert en photo, mais des vendeurs savent en faire de très belles ... Le souci, si elles sont moches l'acheteur potentiel ne viendra pas, si elles sont trop belles, il repartira sans la voiture !
Je me trompe ou la 3.2 tient mieux la cote que la 964 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='4807140' dateline='1493122623']
Je ne suis pas expert en photo, mais des vendeurs savent en faire de très belles ... Le souci, si elles sont moches l'acheteur potentiel ne viendra pas, si elles sont trop belles, il repartira sans la voiture !
Je me trompe ou la 3.2 tient mieux la cote que la 964 ?
[/quote]

En fait, les 2 ont sensiblement la même cote, qui se maintient pour les 2.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En jaune poussin, et avec un petit luc, ca le fait mechamment aussi, et ca fleure bon le retro :P

Image

http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... id=4801563
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
88000 balles une 2.7 S Targa ??? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui mais elle est jaune! :D

(et pis pour celui qui cherche une "full resto"... pas par n'importe qui, en plus... y a pas plethore non plus...)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Très belle cette 2,7S.
Comme dit Lonestar, voiture restaurée "pas par n'importe qui".
Les "G" commencent à avoir des full restaurations, donc le prix est à l'avenant, n'en déplaisent à certains.
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a une belle 2,7 orange chez Art-restoration:P mais un détail me chiffonne:o
Est-ce que les sièges sont matching:question: ;)

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tissu des sièges différent des assises arrières donc sans doute ceux ci ont été changés...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ceusses qui ne l'avaient pas lu, un petit article pragmatique de Ferdinand:

http://www.ferdinandmagazine.com/fallin ... rices-wish

Je partage l'opinion de l'auteur:

The advice to anyone considering an air-cooled Porsche purchase of the common-or-garden variety (SC, standard Carrera etc) who might be waiting to see if prices come down remains as it has been for several years: stop waiting. Buy a good solid car with history and start enjoying it ASAP.

:exclamation:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
merci:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plutôt un puzzle de 911 S (américaine, soit de la même puissance qu'une européenne pas S ;) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tabougris a écrit :

C'est surtout un bouffe-synchro cet engin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
iseni a écrit :
tabougris a écrit :

C'est surtout un bouffe-synchro cet engin.
Bonjour

Jamais entendu parler.

Sur quelle expérience ou quelle argumentation technique te bases-tu pour affirmer cela ?

On devrait avoir déjà pas mal de retours depuis le temps que ça existe pour boite 915.

Olivier
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On augmente la vitesse de translation des pièces mobiles ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déjà évoqué
Ce qui me choque c est 11 révision en 29 ans :o
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
911tintin a écrit :
Déjà évoqué
Elle aura 28 ans en Août

Cela fait en moyenne une révision dans un délai légèrement supérieur à 2 ans.
Rien de dramatique ;)
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bastos675 a écrit :
Tissu des sièges différent des assises arrières donc sans doute ceux ci ont été changés...
Non, les sièges avants et arrières n'ont été coordonnés qu'à partir des SC 188 CV...
;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Butch a écrit :
bastos675 a écrit :
Non, les sièges avants et arrières n'ont été coordonnés qu'à partir des SC 188 CV...
;)
J'ignorais cette subtilité :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil71 a écrit :
911tintin a écrit :
Déjà évoqué
Elle aura 28 ans en Août

Cela fait en moyenne une révision dans un délai légèrement supérieur à 2 ans.
Rien de dramatique ;)
Nous somme d accord:thumbup:
Mais à ce prix de vente , il me semble que 28 révisions s imposent ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Quelqu'un connaît celle ci?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 70369.html
Si je n'en avais déjà une je crois que j'irais voir [WHITE SMILING FACE]
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ça présente bien, faut aller la voir en vrai pour se faire une idée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas eu le temps de voir.
Annonce retirée :mad:
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Tabasco a écrit :
Pas eu le temps de voir.
Ah le coquin ....... Enfin tu cherches une vraie voiture :D :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me doutais un peu qu'elle ne resterait pas longtemps, alors si vous avez un tuyau pour faire une capture d'écran sur un vieil Android (4.4.2) je suis preneur ;-) bon là j'ai fait des photos avec un autre tel .- Fin du HS -

Image Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
infinity a écrit :
Tabasco a écrit :
Pas eu le temps de voir.
Ah le coquin ....... Enfin tu cherches une vraie voiture :D :D :D
C'est pas pour moi, c'est pour ma grand mère ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
thomas074 a écrit :
Je me doutais un peu qu'elle ne resterait pas longtemps, alors si vous avez un tuyau pour faire une capture d'écran sur un vieil Android (4.4.2) je suis preneur ;-) bon là j'ai fait des photos avec un autre tel .- Fin du HS -

Image Image
Elle n'est restée qu'une journée en vente...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une jolie G50 Hongroise 218kkm 50KEUR sur Grozoizo...

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... urope.html

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hongrois que c'est une 915, mais c'est une G50.

OK je sors...

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ha ouais, pineze, j'ai du lire 3 fois pour comprendre... La, on fait dans le complique, quand meme... :thumbup:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Même aux USA, où l'on trouvait des "G" relativement bon marché, ce n'est plus le cas pour les beaux exemplaires.
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 988/458395
Répondre
10656 messages
1 ... 111 112 113 114 115 ... 134