https://www.club911.net/viewtopic.php?t=114343
AyrtonSenna a écrit : Mince le lien ne renvoi pas sur la bonne, je parlais de la 3.2 de 89 à 100k$. Mais bon la question vaut aussi pour la rouge du coup![]()
911tintin a écrit : pas bien cher..
mais on ne sait pas grand chose...
pour les amateurs de TL
https://www.leboncoin.fr/voitures/10987 ... tm?ca=12_s
911tintin a écrit :911tintin a écrit : pas bien cher..
mais on ne sait pas grand chose...
pour les amateurs de TL
https://www.leboncoin.fr/voitures/10987 ... tm?ca=12_s
phil71 a écrit :Bonjour,911tintin a écrit :911tintin a écrit : pas bien cher..
mais on ne sait pas grand chose...
pour les amateurs de TL
https://www.leboncoin.fr/voitures/10987 ... tm?ca=12_s
à voir... vendue par mon mécano indépendant Porsche Garage Philibert à Tournus, Vincent Tarel.
je ne connais pas la voiture, Vincent Tarel est quelqu'un de sérieux qui travaille à des prix contenus.
formé chez Freisinger à Karlsruhe , il connait bien les Porche à air .
ma 993 y va en révision courant mars pour réfection de la crémaillère de direction ( je n'y ai pas échappé , comme beaucoup de 964/993 !)
901 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='4779014' dateline='1489226737']
Je m'étais déplacé pour la voir, je l'avais trouvé à mon goût prix 49 500, malheureusement elle était vendue...
http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/
Depuis j'ai repris une 928, le garage m'informe qu'elle va se retrouver en vente, l'affaire ne s'étant pas faite, trop tard pour moi, une personne peut être intéressée, à voir les plaques elle est passé dans un garage connu ici, et elle a appartenu à un gars d'ici vu l'autocollant 911.net
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Topman a écrit : J'aime beaucoup avec les Fuchs blanches:):thumbup:
detuning-man a écrit : c'est tristouille...
difparis a écrit : énormeeeeeeeeeeeeeeeeee
https://www.leboncoin.fr/voitures/1107161908.htm?ca=1_s
difparis a écrit : énormeeeeeeeeeeeeeeeeee
https://www.leboncoin.fr/voitures/1107161908.htm?ca=1_s
difparis a écrit : énormeeeeeeeeeeeeeeeeee
https://www.leboncoin.fr/voitures/1107161908.htm?ca=1_s
McFly a écrit : j'ai plus de mal avec les couleurs marrons claires ou foncées. Mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)
Lonestar a écrit :J'ai toujours adore les marron/aubergineMcFly a écrit : j'ai plus de mal avec les couleurs marrons claires ou foncées. Mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)Celle de Nono etait juste parfaite comme couleur!
Comment peut-on ne pas aimer ca?!?
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 977/450723
(Mais rouge, c'est bien aussi, hein)
necc a écrit : Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
necc a écrit : Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
necc a écrit : Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
phil71 a écrit :Bonjour,necc a écrit : Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
c'est courant, mais pas normal !
garder l'historique d'entretien de sa voiture semble logique quand on a un peu de bon sens ....valeur ajoutée indéniable quelle que soit la voiture!
tu peux trouver une voiture avec un historique conséquent...
sur ma SC targa de février 79, j'ai carnet avec tampons de 1979 à fin 1990, puis carnet et toutes factures de janvier 93 suite au redémarrage après immobilisation jusqu'à nos jours .
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necc a écrit : Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
Lonestar a écrit : Malheureusement courant :)
Finalement le carnet c'est bien mais ca sert pas a grand'chose.
Par contre, un bon dossier de factures, ca, ca le fait et ca rassure justement, pis c'est plus dur a falsifier (faut etre vachement creatif pour pondre 30 ans de factures depareillees qui tiennent la route ensemble!).
Apres, y a surement des perles sans l'un ni l'autre...
en gros, c'est pas redhibitoire sans, c'est pas garanti avec, mais ca s'inscrit dans un faisceau d'indices a considerer de maniere holistique :)
phil71 a écrit :
ce que j'aime dans le carnet de la voiture, c'est le coté document d'un autre age, les tampons d'époque, les éléments manuscrits des différents intervenants.......
bref il ya de l'affectif dans ce document (enfin pour moi, on ne se refait pas !)
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Manu75010 a écrit : Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.
Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.
Va comprendre Charles !
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necc a écrit : Merci pour vos réactions....quand je dis sans historique, ça n'est pas que sans le carnet....c'est : pas le carnet et pas grand chose d'autre à coté
Qu'il y ai des trous ça me semble logique, vente par un cp ou un indépendant qui ne passe pas les factures ok, carnet perdu suite à succession, accident ok, mais rien....la ça me fait bizarre en sachant qu'on est au mini à 40ke le bout....
Du coup abandon....visite avec un expert auto...ou patience ?
Patience...
difparis a écrit : euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km
- climatisation > à mon avis pas d'origine
Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.
OlivierG50 a écrit :difparis a écrit : euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km
- climatisation > à mon avis pas d'origine
Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.
Salut David,
La gars confond pneus sans usure avec pneus vieux. A 800 boules les 4 P6000, c'est réglé...
Le compresseur de clim n'est pas d'origine, mais on peut supposer que le changement, maintenant :-) c'est pour une clim qui fonctionne.
Un carnet qui s'arrête et des factures qui commencent, on a vu pire comme historique. Et puis on peut tirer le compteur kilométrique, et se faire une opinion (sertissage, vernis vert, date de fabrication du compteur, alignement des chiffres...) sans que ce soit parole d’Évangile.
Je la trouve très belle. Il n'y a pas que le blanc grand prix dans la vie ;-)
Olivier
phil71 a écrit : 40000€ c'est le prix que j'ai payé ma 993 début 2015, très bel état également, entretien très suivi, historique complet, bardée d'options, 110000km d'origine....
nous sommes très heureux que nos voitures prennent de la valeur, mais cela devient un peu n'importe quoi... je plaint les primo accédants au monde Porsche refroidies par air actuellement !
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phil71 a écrit :
je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
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OlivierG50 a écrit : Hello !
Je trouve celle-ci particulièrement désirable, bleu métal intérieur havane. Combo de couleur splendide, classe, et pas courant!! de plus, elle a l'air proprette la bougresse !!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/11193 ... tm?ca=22_s
Olivier
phil71 a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/11193 ... tm?ca=22_sOlivierG50 a écrit :difparis a écrit : euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km
- climatisation > à mon avis pas d'origine
Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.
Salut David,
La gars confond pneus sans usure avec pneus vieux. A 800 boules les 4 P6000, c'est réglé...
Le compresseur de clim n'est pas d'origine, mais on peut supposer que le changement, maintenant :-) c'est pour une clim qui fonctionne.
Un carnet qui s'arrête et des factures qui commencent, on a vu pire comme historique. Et puis on peut tirer le compteur kilométrique, et se faire une opinion (sertissage, vernis vert, date de fabrication du compteur, alignement des chiffres...) sans que ce soit parole d’Évangile.
Je la trouve très belle. Il n'y a pas que le blanc grand prix dans la vie ;-)
Olivier
Bonsoir,
il est précisé que le carnet s'arrête à 39000km en 1992, mais pas qu'il y a des factures derrière ou des preuves d'une traçabilité du kilométrage et de l'entretien...donc 25 ans sans certitudes....
on peut demander à l'UTAC le récapitulatif des contrôles techniques, ce qui donne un bon suivi du kilométrage.....ou de son retour en arrière.
enfin, 62000 € une voiture avec un hypothétique kilométrage de 72000km et un hypothétique suivi sérieux de l'entretien , moi cela me laisse dubitatif......
je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
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skogkatt a écrit :phil71 a écrit : 40000€ c'est le prix que j'ai payé ma 993 début 2015, très bel état également, entretien très suivi, historique complet, bardée d'options, 110000km d'origine....
nous sommes très heureux que nos voitures prennent de la valeur, mais cela devient un peu n'importe quoi... je plaint les primo accédants au monde Porsche refroidies par air actuellement !
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Je crois qu'on a compris le messagephil71 a écrit :
je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
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Et les primo-accédants te remercient par avance du geste chevaleresque mais cohérent avec tes propos qui consistera à vendre les deux merveilles en ta possession à un prix n'excédant pas le prix d'achat, car comme tu le dis toi-même "cela devient un peu n'importe quoi". Encore une fois merci pour nous :)
necc a écrit :Bonjour je suis 100% d'accord avec cela...si une restauration solide a été faite cela me va très bienManu75010 a écrit : Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.
Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.
Va comprendre Charles !
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J'en ai trouvé deux
-La première a été rénovée par jacky bennezon "dans les années 2000 mais que j'ai pas la facture car la personne a qui je l'ai acheté est une connaissance et ça me suffit" dixit le vendeur...
-La seconde par un garage que je n'ai pas trouvé sur google et qui n'a pas soulevé les foules dans la rubrique "garage adresse"....
Mais c'est tellement bien de chercher la future que je continues![]()
Manu75010 a écrit : Si elles n'auront jamais les faveurs des collectionneurs qui ne jurent que par le matching et l'historique complet, elles resteront dans le bas de la fourchette, donc se revendent plus facilement à prix modeste, car c'est là que se trouvent le plus d'acheteurs.
;-)
Manu75010 a écrit : oui, mais entre 35 et 62k, je trouve le premier prix "modeste"
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Topman a écrit : Je n'aime plus particulièrement Flat 6, mais cela fait des lustres qu'il publie une cote que vous décriez et critiquez aussi depuis des lustres.
Pourtant si on prends le temps de la lire en détail avec ses différents niveaux elle est assez réaliste.
De là la différence entre une daube à 30k€ et une un état concours à 60 ou 70 K€
Malheureusement les propriétaires de daubes pensent qu"elles sont en parfait état et les propriétaires de celles en parfait état pensent qu'elles sont concours.
Et dans les deux cas c'est faux.
My 2 cents.
Et puis, pour vous faire râler, il y a celle de topman et celle là elle entre dans une catégorie qui n'existe pas![]()
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bonne recherche à tous.
Butch a écrit : Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.
Manu75010 a écrit :je suis entièrement d'accord avec ça !Butch a écrit : Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.
mais je ne voulais pas en parler pour simplifier, j'avais juste dit : sous réserve d'une inspection minutieuse (et d'un budget de rénovation) à la clé.
OlivierG50 a écrit : Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché.