Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Les Types G en vente sur d'autres supports

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=114343

Page 112 sur 134
- par Topman
Posté : 06 févr. 2017, 10:14
J'aime bien le coupé rouge n°7: "Le prix est raisonnable, car il faudra bientôt refaire le moteur"
:)
- par AyrtonSenna
Posté : 06 févr. 2017, 10:18
Mince le lien ne renvoi pas sur la bonne, je parlais de la 3.2 de 89 à 100k$. Mais bon la question vaut aussi pour la rouge du coup :D
- par gWaze
Posté : 06 févr. 2017, 10:45
C'est des dollars australiens ...
- par AyrtonSenna
Posté : 06 févr. 2017, 10:56
Ouais bon ça fait toujours 77k$ au final
- par JC26
Posté : 06 févr. 2017, 11:22
AyrtonSenna a écrit :
Mince le lien ne renvoi pas sur la bonne, je parlais de la 3.2 de 89 à 100k$. Mais bon la question vaut aussi pour la rouge du coup :D

Je ne connaissais pas cet argument de vente
"the very last of iconic impact bumper series 911 1989 "

Il faudra que je m'en souvienne quand je vendrai la mienne :D
- par AyrtonSenna
Posté : 06 févr. 2017, 11:47
:D :D :D :thumbup:
- par rapido
Posté : 17 févr. 2017, 23:39
- par McFly
Posté : 22 févr. 2017, 09:41
https://www.leboncoin.fr/voitures/10962 ... tm?ca=16_s

Je suis allé la voir il y a quelques mois si jamais elle intéresse quelqu'un.
- par detuning-man
Posté : 23 févr. 2017, 22:15
c'est quoi son vrai kilométrage ?
- par McFly
Posté : 23 févr. 2017, 22:41
D'après le proprio, le compteur est tombé en panne vers 190000 de mémoire et il a mis un compteur neuf donc environ 210-220000kms
- par detuning-man
Posté : 24 févr. 2017, 22:48
OK
- par 911tintin
Posté : 26 févr. 2017, 19:09
911tintin a écrit :
pas bien cher..:o
mais on ne sait pas grand chose...:(
pour les amateurs de TL ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/10987 ... tm?ca=12_s
- par phil71
Posté : 26 févr. 2017, 19:17
911tintin a écrit :
911tintin a écrit :
pas bien cher..:o
mais on ne sait pas grand chose...:(
pour les amateurs de TL ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/10987 ... tm?ca=12_s
Bonjour,

à voir... vendue par mon mécano indépendant Porsche Garage Philibert à Tournus, Vincent Tarel.

je ne connais pas la voiture, Vincent Tarel est quelqu'un de sérieux qui travaille à des prix contenus.
formé chez Freisinger à Karlsruhe , il connait bien les Porche à air .

ma 993 y va en révision courant mars pour réfection de la crémaillère de direction ( je n'y ai pas échappé , comme beaucoup de 964/993 ! :()
- par 911tintin
Posté : 26 févr. 2017, 23:38
phil71 a écrit :
911tintin a écrit :
911tintin a écrit :
pas bien cher..:o
mais on ne sait pas grand chose...:(
pour les amateurs de TL ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/10987 ... tm?ca=12_s
Bonjour,

à voir... vendue par mon mécano indépendant Porsche Garage Philibert à Tournus, Vincent Tarel.

je ne connais pas la voiture, Vincent Tarel est quelqu'un de sérieux qui travaille à des prix contenus.
formé chez Freisinger à Karlsruhe , il connait bien les Porche à air .

ma 993 y va en révision courant mars pour réfection de la crémaillère de direction ( je n'y ai pas échappé , comme beaucoup de 964/993 ! :()
Donc a priori "rassurant" pour un acheteur potentiel :thumbup:
Moi quand je vois ces rondeurs :P
Je suis tout chose :D :D ;)
- par Gp21
Posté : 27 févr. 2017, 07:14
[quote='phil71'

ma 993 y va en révision courant mars pour réfection de la crémaillère de direction ( je n'y ai pas échappé , comme beaucoup de 964/993 ! :()
[/quote]

Ah mince. Mais bon elles y passent toutes. Le prix de la crémaillère chez porsche a explosé.
- par rapido
Posté : 10 mars 2017, 22:22
- par Jʹétais+2
Posté : 11 mars 2017, 11:05
Je m'étais déplacé pour la voir, je l'avais trouvé à mon goût prix 49 500, malheureusement elle était vendue :mad: ...

http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/

Depuis j'ai repris une 928, le garage m'informe qu'elle va se retrouver en vente, l'affaire ne s'étant pas faite, trop tard pour moi :mad:, une personne peut être intéressée, à voir les plaques elle est passé dans un garage connu ici, et elle a appartenu à un gars d'ici vu l'autocollant 911.net ;)
- par 901
Posté : 11 mars 2017, 11:23
[quote='J'étais+2' pid='4779014' dateline='1489226737']
Je m'étais déplacé pour la voir, je l'avais trouvé à mon goût prix 49 500, malheureusement elle était vendue :mad: ...

http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/

Depuis j'ai repris une 928, le garage m'informe qu'elle va se retrouver en vente, l'affaire ne s'étant pas faite, trop tard pour moi :mad:, une personne peut être intéressée, à voir les plaques elle est passé dans un garage connu ici, et elle a appartenu à un gars d'ici vu l'autocollant 911.net ;)
[/quote]

On en avait parlé, auto originale par sa couleur et sa console centrale:P
En tout cas, belle annonce bien détaillée du garage:thumbup:
- par Jʹétais+2
Posté : 11 mars 2017, 11:54
901 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='4779014' dateline='1489226737']
Je m'étais déplacé pour la voir, je l'avais trouvé à mon goût prix 49 500, malheureusement elle était vendue :mad: ...

http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/

Depuis j'ai repris une 928, le garage m'informe qu'elle va se retrouver en vente, l'affaire ne s'étant pas faite, trop tard pour moi :mad:, une personne peut être intéressée, à voir les plaques elle est passé dans un garage connu ici, et elle a appartenu à un gars d'ici vu l'autocollant 911.net ;)
On en avait parlé, auto originale par sa couleur et sa console centrale:P
En tout cas, belle annonce bien détaillée du garage:thumbup:
[/quote]
L'ex proprio du 911.net est connu ?
- par 901
Posté : 11 mars 2017, 13:32
Pas par moi:(
- par Lonestar
Posté : 26 mars 2017, 21:37
C'est beau en blanc... dur de juger sur les photos, cependant :o


https://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehi ... 1481753187


Image

:D :D :D
- par Topman
Posté : 27 mars 2017, 08:58
J'aime beaucoup avec les Fuchs blanches:):thumbup:
- par Gbo92
Posté : 27 mars 2017, 10:38
Topman a écrit :
J'aime beaucoup avec les Fuchs blanches:):thumbup:
Les clignos blancs me gênent plus que les jantes blanches :D

Image
- par Lonestar
Posté : 27 mars 2017, 10:55
Le fait que le proprio ne soit pas foutu de faire une annonce qui tienne la route me gene beaucoup... ce qui est dommage car le combo blanc-blanc- aileron-pare-pierres claque mechamment :thumbup:
- par detuning-man
Posté : 28 mars 2017, 08:35
c'est tristouille...
- par Lonestar
Posté : 28 mars 2017, 09:59
detuning-man a écrit :
c'est tristouille...
On est bien d'accord que Rouge Indien, c'est plus mieux :D
Les Types G en vente sur d'autres supports - par detuning-man
Posté : 28 mars 2017, 10:00
Ou n'importe quelle autre couleur ;)
- par Lonestar
Posté : 28 mars 2017, 10:15
Ha ben non, QUE Rouge Indien :D

Franchement, en blanc GP c'est quand meme joli...

(On demande @Topman sur ce sujet pour defendre son bifteck :D)
- par Topman
Posté : 28 mars 2017, 11:15
Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai longtemps hésité entre blanc, noire ou rouge.
Et puis un jour devant ma maison au Luxembourg, une magnifique 2,7 Carrera était garée.
J'ai eu un flash: BLANC.

Pour moi c'est la plus belle couleur. A ne sortir qu'avec un beau soleil et nickel. C'est un plaisir, du reste cet aprèm' je vais me faire une belle virée :):):)

Image
- par McFly
Posté : 28 mars 2017, 11:27
J'adore le rouge indien aussi :D mais j'avoue que le blanc est topissime aussi :thumbup:

Mais j'aime bien les 3.2l noire aussi, par contre j'ai plus de mal avec les couleurs marrons claires ou foncées. Mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)
- par Chocho
Posté : 28 mars 2017, 11:38
Une annonce du jour pour une 3.2 qui semble en bel état !
http://pros.lacentrale.fr/C023457/annonce/63297848/
- par Lonestar
Posté : 28 mars 2017, 12:01
De l'importance d'un bon detailing, qui, combine avec une voiture soigneusement entretenue, montre qu'une G, meme avec presque 250kkm au compteur, c'est ultra-sexy :P
- par Lonestar
Posté : 29 mars 2017, 09:46
Via Porsche Zentrum - pas Porsche Approved cependant :D

(rigolez pas, des fois, ca arrive!)

http://www.autoscout24.ch/de/d/porsche- ... id=4700163

Image

Et qui aurait merite de meilleures photos, car elle est superbe!
- par difparis
Posté : 02 avr. 2017, 22:20
glop - par rapido
Posté : 05 avr. 2017, 21:54
difparis a écrit :
énormeeeeeeeeeeeeeeeeee

https://www.leboncoin.fr/voitures/1107161908.htm?ca=1_s
Effectivement, le prix de l'adhésif et des accessoires grimpe....c'est le moment d'investir ! :D
JLC :D
- par Lonestar
Posté : 05 avr. 2017, 22:17
Elle réapparait de temps en temps! ?
- par corse66
Posté : 05 avr. 2017, 22:21
Oui j'en ai bien l'impression
- par kauris964
Posté : 06 avr. 2017, 08:54
difparis a écrit :
énormeeeeeeeeeeeeeeeeee

https://www.leboncoin.fr/voitures/1107161908.htm?ca=1_s
La même, bcp plus kilométrée, bcp plus chère :o
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 987/409870
et la BM qui va bien avec, incluant la tenue, le gyro et tout le toutim...:cool:
https://www.classicdriver.com/en/bike/b ... 986/411141
- par JC26
Posté : 06 avr. 2017, 09:21
difparis a écrit :
énormeeeeeeeeeeeeeeeeee

https://www.leboncoin.fr/voitures/1107161908.htm?ca=1_s

Vive la Police de Hollande :D :D :D
- par Lonestar
Posté : 06 avr. 2017, 09:21
Ca donne envie d'etre keuf, tout ca... :D
- par Lonestar
Posté : 06 avr. 2017, 09:26
McFly a écrit :
j'ai plus de mal avec les couleurs marrons claires ou foncées. Mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)
J'ai toujours adore les marron/aubergine :P Celle de Nono etait juste parfaite comme couleur!

Comment peut-on ne pas aimer ca?!? :D

Image

https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 977/450723

(Mais rouge, c'est bien aussi, hein :D)
- par detuning-man
Posté : 06 avr. 2017, 14:35
Lonestar a écrit :
McFly a écrit :
j'ai plus de mal avec les couleurs marrons claires ou foncées. Mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)
J'ai toujours adore les marron/aubergine :P Celle de Nono etait juste parfaite comme couleur!

Comment peut-on ne pas aimer ca?!? :D

Image

https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 977/450723

(Mais rouge, c'est bien aussi, hein :D)
ben moi j'aime pas, comme le blanc, le noir et les gris. :D
- par necc
Posté : 10 avr. 2017, 14:49
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
- par OlivierG50
Posté : 10 avr. 2017, 15:02
necc a écrit :
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
Oui très courant pour des autos de 40 ans d'âge.

Avec un essai dans les règles de l'art et une bonne inspection, on peut dénicher une bonne auto, même sans carnet.

Olivier
- par FredRS92
Posté : 10 avr. 2017, 15:19
necc a écrit :
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
Vu au Porsche Centre de Knokke (BEL) ce matin:

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=st|as
- par phil71
Posté : 10 avr. 2017, 15:38
necc a écrit :
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
Bonjour,

c'est courant, mais pas normal !

garder l'historique d'entretien de sa voiture semble logique quand on a un peu de bon sens ....valeur ajoutée indéniable quelle que soit la voiture!

tu peux trouver une voiture avec un historique conséquent...

sur ma SC targa de février 79, j'ai carnet avec tampons de 1979 à fin 1990, puis carnet et toutes factures de janvier 93 suite au redémarrage après immobilisation jusqu'à nos jours .
;)
- par McFly
Posté : 10 avr. 2017, 15:50
phil71 a écrit :
necc a écrit :
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
Bonjour,

c'est courant, mais pas normal !

garder l'historique d'entretien de sa voiture semble logique quand on a un peu de bon sens ....valeur ajoutée indéniable quelle que soit la voiture!

tu peux trouver une voiture avec un historique conséquent...

sur ma SC targa de février 79, j'ai carnet avec tampons de 1979 à fin 1990, puis carnet et toutes factures de janvier 93 suite au redémarrage après immobilisation jusqu'à nos jours .
;)
Waou !
- par McFly
Posté : 10 avr. 2017, 15:55
necc a écrit :
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
J'étais dans ton cas il y a quelques mois. Il est en effet difficile de trouver une auto avec son carnet tamponné comme il se doit ainsi que les factures associées. Ou alors à des prix stratosphériques qui ne se justifient pas toujours.

Bref quoi qu'il arrive, un examen attentif et un essai de la voiture donnent beaucoup plus d'info qu'un carnet.

J'avais lu l'exemple sur un autre forum me semble-t-il d'un gars qui avait acheté neuve une SC et qu'il avait toujours. Carnet et factures depuis le début ... sauf que depuis le début justement il avait pris l'habitude de débrancher son compteur régulièrement. Sa voiture avait 80000 au compteur mais plutôt le double en réalité.
- par Lonestar
Posté : 10 avr. 2017, 16:38
Malheureusement courant :)

Finalement le carnet c'est bien mais ca sert pas a grand'chose.

Par contre, un bon dossier de factures, ca, ca le fait et ca rassure justement, pis c'est plus dur a falsifier (faut etre vachement creatif pour pondre 30 ans de factures depareillees qui tiennent la route ensemble!).

Apres, y a surement des perles sans l'un ni l'autre...

en gros, c'est pas redhibitoire sans, c'est pas garanti avec, mais ca s'inscrit dans un faisceau d'indices a considerer de maniere holistique :)
- par phil71
Posté : 10 avr. 2017, 16:55
Lonestar a écrit :
Malheureusement courant :)

Finalement le carnet c'est bien mais ca sert pas a grand'chose.

Par contre, un bon dossier de factures, ca, ca le fait et ca rassure justement, pis c'est plus dur a falsifier (faut etre vachement creatif pour pondre 30 ans de factures depareillees qui tiennent la route ensemble!).

Apres, y a surement des perles sans l'un ni l'autre...

en gros, c'est pas redhibitoire sans, c'est pas garanti avec, mais ca s'inscrit dans un faisceau d'indices a considerer de maniere holistique :)
c'est vrai qu'un bon dossier de factures est bien plus édifiant qu'un carnet seul sur l'entretien réellement effectué....

ce que j'aime dans le carnet de la voiture, c'est le coté document d'un autre age, les tampons d'époque, les éléments manuscrits des différents intervenants.......
bref il ya de l'affectif dans ce document (enfin pour moi, on ne se refait pas !)




Image
;)
- par necc
Posté : 10 avr. 2017, 23:50
Merci pour vos réactions....quand je dis sans historique, ça n'est pas que sans le carnet....c'est : pas le carnet et pas grand chose d'autre à coté :cool:
Qu'il y est des trous ça me semble logique, vente par un cp ou un indépendant qui ne passe pas les factures ok, carnet perdu suite à succession, accident ok, mais rien....la ça me fait bizarre en sachant qu'on est au mini à 40ke le bout....
Du coup abandon....visite avec un expert auto...ou patience ?
Patience...
- par Manu75010
Posté : 11 avr. 2017, 01:49
Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.
:o
Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.
:D
Va comprendre Charles !
:question:
- par AyrtonSenna
Posté : 11 avr. 2017, 12:07
En effet j'ai également du mal à comprendre parfois l'absence de carnet pour une auto de ce calibre. C'est pourtant pas si compliqué de soit le laisser dans la boîte à gants (meme si déconseillé mais c'est toujours mieux que de le perdre), soit chez soi dans une pochette avec les factures...
Enfin bref comme dit plus haut la présence du carnet n'est pas automatiquement un gage de qualité qui veut dire que tu peux acheter les yeux fermés. C'est un peu comme le Coyote et les gendarmes quoi, toujours rester vigilant :D

Du coup une auto sans carnet mais avec des factures comme mon bras des travaux et entretiens importants vaut parfois plus le détour qu'une auto avec carnet et 2-3 factures de consommables par ci par là... maintenant avoir les 2 c'est forcément un plus mais toujours prêter attention au véhicule en lui-même quoi qu'il arrive :exclamation:

Personnellement j'ai le carnet tamponné depuis la sortie d'usine de ma 3.2L de 85 avec un classeur qui devient trop petit pour les factures (aussi depuis 85 jusqu'à ce jour) et je sais que, outre son état irréprochable, elle se vendrait dans la fourchette haute du marché (sauf que ce jour n'est pas prêt d'arriver :D ).
- par Lonestar
Posté : 11 avr. 2017, 14:02
phil71 a écrit :

ce que j'aime dans le carnet de la voiture, c'est le coté document d'un autre age, les tampons d'époque, les éléments manuscrits des différents intervenants.......
bref il ya de l'affectif dans ce document (enfin pour moi, on ne se refait pas !)




Image
;)
C'est exactement ca - comme un vieux livre :thumbup:

En fait je suis en train d'arriver au bout du nombre de tampons possibles sur le carnet d'origine de ma 86 (330kkm, quand meme)... et je viens d'en commander des vintage, vierges... bien trop chers alors que justement on pourrait choper un truc moderne, (presqu')officiel porsche a 19EUR qui fait tres bien l'affaire... mais un vieux tout biscornu avec la spirale et tout le toutim, c'est quand meme autre chose! :D
- par necc
Posté : 11 avr. 2017, 15:45
Manu75010 a écrit :
Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.
:o
Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.
:D
Va comprendre Charles !
:question:
Bonjour je suis 100% d'accord avec cela...si une restauration solide a été faite cela me va très bien ;)

J'en ai trouvé deux

-La première a été rénovée par jacky bennezon "dans les années 2000 mais que j'ai pas la facture car la personne a qui je l'ai acheté est une connaissance et ça me suffit" dixit le vendeur...

-La seconde par un garage que je n'ai pas trouvé sur google et qui n'a pas soulevé les foules dans la rubrique "garage adresse"....

Mais c'est tellement bien de chercher la future que je continues :cool:
- par phil71
Posté : 11 avr. 2017, 18:24
necc a écrit :
Merci pour vos réactions....quand je dis sans historique, ça n'est pas que sans le carnet....c'est : pas le carnet et pas grand chose d'autre à coté :cool:
Qu'il y ai des trous ça me semble logique, vente par un cp ou un indépendant qui ne passe pas les factures ok, carnet perdu suite à succession, accident ok, mais rien....la ça me fait bizarre en sachant qu'on est au mini à 40ke le bout....
Du coup abandon....visite avec un expert auto...ou patience ?
Patience...
Bonjour,

cela fera 10 ans que j'ai acheté ma SC targa à la fin de l'année: je l'ai payée 20 000€, ce qui était le haut du panier à l'époque.
elle avait des atouts: historique très complet, kilométrage traçable de 110 000 km, entretien suivi, complètement d'origine et en très bel état intérieur/extérieur, peinture extérieure refaite par un voile en 2004, une complète n'étant pas nécessaire vu l'état d'origine de la voiture.
je n'ai fait que de l'entretien courant par moi même et la rénovation des étriers de freins qui étaient d'origine.

tu te retrouves 8/9 ans après avec des exemplaires de SC sans aucun historique ni traçabilité de quoi que ce soit à 40000€ "le bout" comme tu le précises....

40000€ c'est le prix que j'ai payé ma 993 début 2015, très bel état également, entretien très suivi, historique complet, bardée d'options, 110000km d'origine....

nous sommes très heureux que nos voitures prennent de la valeur, mais cela devient un peu n'importe quoi... je plaint les primo accédants au monde Porsche refroidies par air actuellement !

:o :o
- par OlivierG50
Posté : 11 avr. 2017, 18:30
Hello !

Je trouve celle-ci particulièrement désirable, bleu métal intérieur havane. Combo de couleur splendide, classe, et pas courant!! de plus, elle a l'air proprette la bougresse !!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/11193 ... tm?ca=22_s

Olivier
- par difparis
Posté : 11 avr. 2017, 18:46
euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans :D
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km :D
- climatisation > à mon avis pas d'origine

Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.
- par OlivierG50
Posté : 11 avr. 2017, 19:03
difparis a écrit :
euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans :D
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km :D
- climatisation > à mon avis pas d'origine

Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.

Salut David,

La gars confond pneus sans usure avec pneus vieux. A 800 boules les 4 P6000, c'est réglé...

Le compresseur de clim n'est pas d'origine, mais on peut supposer que le changement, maintenant :-) c'est pour une clim qui fonctionne.

Un carnet qui s'arrête et des factures qui commencent, on a vu pire comme historique. Et puis on peut tirer le compteur kilométrique, et se faire une opinion (sertissage, vernis vert, date de fabrication du compteur, alignement des chiffres...) sans que ce soit parole d’Évangile.

Je la trouve très belle. Il n'y a pas que le blanc grand prix dans la vie ;-)

Olivier
- par phil71
Posté : 11 avr. 2017, 20:25
OlivierG50 a écrit :
difparis a écrit :
euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans :D
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km :D
- climatisation > à mon avis pas d'origine

Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.

Salut David,

La gars confond pneus sans usure avec pneus vieux. A 800 boules les 4 P6000, c'est réglé...

Le compresseur de clim n'est pas d'origine, mais on peut supposer que le changement, maintenant :-) c'est pour une clim qui fonctionne.

Un carnet qui s'arrête et des factures qui commencent, on a vu pire comme historique. Et puis on peut tirer le compteur kilométrique, et se faire une opinion (sertissage, vernis vert, date de fabrication du compteur, alignement des chiffres...) sans que ce soit parole d’Évangile.

Je la trouve très belle. Il n'y a pas que le blanc grand prix dans la vie ;-)

Olivier
https://www.leboncoin.fr/voitures/11193 ... tm?ca=22_s

Bonsoir,

il est précisé que le carnet s'arrête à 39000km en 1992, mais pas qu'il y a des factures derrière ou des preuves d'une traçabilité du kilométrage et de l'entretien...donc 25 ans sans certitudes....

on peut demander à l'UTAC le récapitulatif des contrôles techniques, ce qui donne un bon suivi du kilométrage.....ou de son retour en arrière.

enfin, 62000 € une voiture avec un hypothétique kilométrage de 72000km et un hypothétique suivi sérieux de l'entretien , moi cela me laisse dubitatif......

je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
;)
Les Types G en vente sur d'autres supports - par difparis
Posté : 11 avr. 2017, 20:35
Dubitatif....nous sommes d'accord
- par Jʹétais+2
Posté : 11 avr. 2017, 20:37
Déjà indiqué, mais celle-ci va être à nouveau disponible, pour bien moins cher, 49 de mémoire, j'étais arrivé un jour trop tard fin novembre dernier :(
http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/
- par skogkatt
Posté : 11 avr. 2017, 20:50
phil71 a écrit :
40000€ c'est le prix que j'ai payé ma 993 début 2015, très bel état également, entretien très suivi, historique complet, bardée d'options, 110000km d'origine....

nous sommes très heureux que nos voitures prennent de la valeur, mais cela devient un peu n'importe quoi... je plaint les primo accédants au monde Porsche refroidies par air actuellement !

:o :o

phil71 a écrit :

je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
;)
Je crois qu'on a compris le message ;)

Et les primo-accédants te remercient par avance du geste chevalresque mais cohérent avec tes propos qui consistera à vendre les deux merveilles en ta possession à un prix n'exédant pas le prix d'achat, car comme tu le dis toi-même "cela devient un peu n'importe quoi". Encore une fois merci pour nous :)
- par JMP76
Posté : 11 avr. 2017, 21:08
OlivierG50 a écrit :
Hello !

Je trouve celle-ci particulièrement désirable, bleu métal intérieur havane. Combo de couleur splendide, classe, et pas courant!! de plus, elle a l'air proprette la bougresse !!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/11193 ... tm?ca=22_s

Olivier
Pour moins cher y'a ma C3.0 Targa à vendre mais elle à pas de carnet dommage :D
- par OlivierG50
Posté : 11 avr. 2017, 21:29
phil71 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
difparis a écrit :
euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans :D
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km :D
- climatisation > à mon avis pas d'origine

Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.

Salut David,

La gars confond pneus sans usure avec pneus vieux. A 800 boules les 4 P6000, c'est réglé...

Le compresseur de clim n'est pas d'origine, mais on peut supposer que le changement, maintenant :-) c'est pour une clim qui fonctionne.

Un carnet qui s'arrête et des factures qui commencent, on a vu pire comme historique. Et puis on peut tirer le compteur kilométrique, et se faire une opinion (sertissage, vernis vert, date de fabrication du compteur, alignement des chiffres...) sans que ce soit parole d’Évangile.

Je la trouve très belle. Il n'y a pas que le blanc grand prix dans la vie ;-)

Olivier
https://www.leboncoin.fr/voitures/11193 ... tm?ca=22_s

Bonsoir,

il est précisé que le carnet s'arrête à 39000km en 1992, mais pas qu'il y a des factures derrière ou des preuves d'une traçabilité du kilométrage et de l'entretien...donc 25 ans sans certitudes....

on peut demander à l'UTAC le récapitulatif des contrôles techniques, ce qui donne un bon suivi du kilométrage.....ou de son retour en arrière.

enfin, 62000 € une voiture avec un hypothétique kilométrage de 72000km et un hypothétique suivi sérieux de l'entretien , moi cela me laisse dubitatif......

je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
;)
Je n'ai pas dit que je la trouvais bon marché ou au bon prix, je dis juste qu'elle est super belle.

Après, effectivement, il y a la superbe bleu vintage de JMP76, une tuerie aussi.

Olivier
- par phil71
Posté : 12 avr. 2017, 07:44
skogkatt a écrit :
phil71 a écrit :
40000€ c'est le prix que j'ai payé ma 993 début 2015, très bel état également, entretien très suivi, historique complet, bardée d'options, 110000km d'origine....

nous sommes très heureux que nos voitures prennent de la valeur, mais cela devient un peu n'importe quoi... je plaint les primo accédants au monde Porsche refroidies par air actuellement !

:o :o

phil71 a écrit :

je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
;)
Je crois qu'on a compris le message ;)

Et les primo-accédants te remercient par avance du geste chevaleresque mais cohérent avec tes propos qui consistera à vendre les deux merveilles en ta possession à un prix n'excédant pas le prix d'achat, car comme tu le dis toi-même "cela devient un peu n'importe quoi". Encore une fois merci pour nous :)
Bonjour et désolé ! :)

je suis un acheteur de voiture, pas un vendeur !

j'ai toujours ma première voiture achetée en 2002, un spider alfa duetto...

;)
- par Manu75010
Posté : 12 avr. 2017, 10:32
necc a écrit :
Manu75010 a écrit :
Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.
:o
Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.
:D
Va comprendre Charles !
:question:
Bonjour je suis 100% d'accord avec cela...si une restauration solide a été faite cela me va très bien ;)

J'en ai trouvé deux

-La première a été rénovée par jacky bennezon "dans les années 2000 mais que j'ai pas la facture car la personne a qui je l'ai acheté est une connaissance et ça me suffit" dixit le vendeur...

-La seconde par un garage que je n'ai pas trouvé sur google et qui n'a pas soulevé les foules dans la rubrique "garage adresse"....

Mais c'est tellement bien de chercher la future que je continues :cool:
Sinon, tu pars sur une auto "pas trop chère" et en bon état (examen approfondi quand même) et tu ne te pose pas de questions en en profitant et en refaisant ce qui est nécessaire au fur et à mesure, genre celles-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1120181665.htm
ou ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1063255227.htm
ou ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1116087193.htm

Si elles n'auront jamais les faveurs des collectionneurs qui ne jurent que par le matching et l'historique complet, elles resteront dans le bas de la fourchette, donc se revendent plus facilement à prix modeste, car c'est là que se trouvent le plus d'acheteurs.
;-)
- par Lonestar
Posté : 12 avr. 2017, 10:57
Manu75010 a écrit :
Si elles n'auront jamais les faveurs des collectionneurs qui ne jurent que par le matching et l'historique complet, elles resteront dans le bas de la fourchette, donc se revendent plus facilement à prix modeste, car c'est là que se trouvent le plus d'acheteurs.
;-)
Je ne crois pas que les exemplaires de "bas de gamme" se vendront mieux: meme si leurs prix restent modestes compares a ceux de leurs soeurs matching-etc, ils ne sont pas modestes dans l'absolu. Faut quand meme cracher 35KEUR+ pour une voiture de loisir, susceptible d'etre un sac a emmerdes. Ca veut dire qu'on rentre dans une categorie de proprietaires qui ont des moyens suffisants, donc probablement prets a mettre 10 ou 15 de plus pour avoir une voiture "mieux". Celles qui se vendront le mieux sont celles qui sont matchingbidule, presentent bien, ont un historique tracable etc... les premiers prix "suspects" resteront sur le marche plus longtemps - comme les exemplaires a 55KEUR mais non exceptionnels, finalement trop chers pour ce qu'ils sont... A mon avis ceux a 62KEUR qui sont presque parfaits partiront plus vite :)

mais bon, c'est une analyse tres perso, hein :D
- par Manu75010
Posté : 12 avr. 2017, 10:59
oui, mais entre 35 et 62k, je trouve le premier prix "modeste"
:D
- par Lonestar
Posté : 12 avr. 2017, 11:25
Manu75010 a écrit :
oui, mais entre 35 et 62k, je trouve le premier prix "modeste"
:D
J'entends bien :D 99.5% des gens, non :D
- par Butch
Posté : 12 avr. 2017, 11:51
Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.

Les caisses G représentent quand même un marché à part entière dans l'univers de la voiture ancienne... les exemplaires "à restaurer" n'ont pas d'existence réelle !!! C'est dingue !
Quand ont voit une Type "E" 3.8 plancher plat à 20.000 balles, on ne se dit pas qu'il s'agit d'un exemplaire peut être un peu fatigué mais en tout cas bien placé... On sait tous qu'il s'agit d'une épave à restaurer (si tant est qu'il en reste à ce prix).

J'enfonce une porte maintes fois ouverte mais je crois que la récente flambée à vraiment fait perdre la tête aux propriétaires qui s'imaginent encore tous (mais plus pour longtemps je pense) pouvoir vendre des bouzes au prix de "beaux" exemplaires... pénalisant ainsi la lisibilité du marché et donc les propriétaires de "réelles" belles voire exceptionnelles voitures.
C'est vraiment le signe d'un marché qui se tasse et donc qui mature...
Et tant que les "G" ne se verront pas offrir de restaurations totales et dignes de ce nom ; le marché ne pourra que continuer à se creuser entre les os et les merveilles.
- par dal69
Posté : 12 avr. 2017, 12:30
Et oui et c'est là que j'ai un problème de choix outre le fait que j'attende le devis de l'extension de ma maison + garage pour sauter le pas.

Mon choix est difficile avec des modèles plus ou moins sur-évalués :
Une SC à 35-40K plaisir/collection, "ancien" et des bricoles à faire de temps en temps outre l'entretien classique.

Une 964 à 40K plaisir collection et "+moderne" et des bricoles à faire parfois outre l'entretien classique.

Une 996 4S à 30K plaisir, "plus moderne" juste rouler sans se dire qu'elle est vielle et qu'elle peut tomber en panne (même si elle peut elle aussi tomber en panne je vous l'accorde)

Une 997 à 35K plaisir.

comme tout le monde j'ai envie de payer le juste prix mais finalement c'est quoi le juste prix à part le prix qu'on veut bien y mettre.

bref je sais pas quel sera mon choix mais une SC ou 964 serait plus que parfait pour moi sauf si les prix ne me le permettent pas.

Fred
- par Butch
Posté : 12 avr. 2017, 12:37
Le plaisir avant tout et aujourd'hui avec un budget de 40K... j'irai nécessairement vers une 997... justement pour que le plaisir reste...
Un plaisir.
- par Topman
Posté : 12 avr. 2017, 13:36
Je n'aime plus particulièrement Flat 6, mais cela fait des lustres qu'il publie une cote que vous décriez et critiquez aussi depuis des lustres.
Pourtant si on prends le temps de la lire en détail avec ses différents niveaux elle est assez réaliste.
De là la différence entre une daube à 30k€ et une un état concours à 60 ou 70 K€

Malheureusement les propriétaires de daubes pensent qu"elles sont en parfait état et les propriétaires de celles en parfait état pensent qu'elles sont concours.
Et dans les deux cas c'est faux.
My 2 cents.

Et puis, pour vous faire râler, il y a celle de topman et celle là elle entre dans une catégorie qui n'existe pas :D :D :D :D

bonne recherche à tous.
- par Butch
Posté : 12 avr. 2017, 13:58
Je suis d'accord...
- par McFly
Posté : 12 avr. 2017, 17:15
Tout ça c'est de la branlette intellectuelle.

Il y a un prix de marché, il est ce qu'il est en 2017. Si on veut une type G c'est entre 35 et 45 k€ pour un "bon" exemplaire. Ca ne coûte plus 20000€, c'est comme ça. Si on en veut une c'est le prix à mettre avec bien sûr autant de potentiels problèmes à suivre.

Et qui sait le prix que ça vaudra dans 5 ans ? dans 10 ans ?
- par OlivierG50
Posté : 12 avr. 2017, 17:31
Topman a écrit :
Je n'aime plus particulièrement Flat 6, mais cela fait des lustres qu'il publie une cote que vous décriez et critiquez aussi depuis des lustres.
Pourtant si on prends le temps de la lire en détail avec ses différents niveaux elle est assez réaliste.
De là la différence entre une daube à 30k€ et une un état concours à 60 ou 70 K€

Malheureusement les propriétaires de daubes pensent qu"elles sont en parfait état et les propriétaires de celles en parfait état pensent qu'elles sont concours.
Et dans les deux cas c'est faux.
My 2 cents.

Et puis, pour vous faire râler, il y a celle de topman et celle là elle entre dans une catégorie qui n'existe pas :D :D :D :D

bonne recherche à tous.
Désolé pour mon franc parlé, mais la côte de FLAT6 est sur estimée, c'est une évidence, pour faire le bon jeu des pros pourvoyeurs d'annonces en dernières pages (donc de rentrée d'argent pour le magazine), ce qui justifient de ce fait leur prix de vente en "haut du panier" en tant que pros (justifié ou non, c'est un autre sujet, car les annonces sur LBC sont majoritairement de particulier à particulier).

La cote RS est un poil inférieure, et à mon sens la cote de Ferdinand magazine est très proche des vrais prix prix de transaction.

Concernant ta 3.2, on peut dire qu'elle est hors cote, car c'est juste rarissime de par son état et son pedigree de vraie première main bichonnée par un vrai passionné qui ne la vendra jamais et qui a bien raison.

Olivier
- par Manu75010
Posté : 12 avr. 2017, 17:48
Butch a écrit :
Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.
je suis entièrement d'accord avec ça !
mais je ne voulais pas en parler pour simplifier, j'avais juste dit : sous réserve d'une inspection minutieuse (et d'un budget de rénovation) à la clé.
- par OlivierG50
Posté : 12 avr. 2017, 17:59
Manu75010 a écrit :
Butch a écrit :
Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.
je suis entièrement d'accord avec ça !
mais je ne voulais pas en parler pour simplifier, j'avais juste dit : sous réserve d'une inspection minutieuse (et d'un budget de rénovation) à la clé.
On voit de tout sur les type G en ce moment. Seule une inspection minutieuse (il faut s'y connaître, ou bien faire appel à quelqu'un qui s'y connait) permet de dire si le prix est justifié ou non.
Les type G à 20000€, j'ai connu, mais c'est fini.
Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché, les Porschistes accros à la youngtimer depuis des lustres, beaucoup moins.

Olivier
- par Manu75010
Posté : 12 avr. 2017, 18:05
OlivierG50 a écrit :
Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché.
ça j'en suis moins sûr...
:question:
Heures au format UTC+02:00
Page 112 sur 134
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com