Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 997 GT3 la story des evos nom d’une bite !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=169145

Page 45 sur 47
- par Delouit2
Posté : 28 sept. 2022, 23:18
Je viens de me coltiner le sujet en entier, ça m'a occupé la soirée :D

Je vais monter un couple court cette hiver dans ma gt3 est je me pose la question de quel rapport choisir...
Quel est celui installé dans cet GT3? (Je n'ai pas vu la réponse à ma question malgré tout ma lecture..)

Et au passage quelle entreprise a modifié les amortisseurs?

Merci pour la réponse

Et je souhaite du plaisir au nouveau propriétaire ! Beau jouet!
- par Greenfairy
Posté : 28 sept. 2022, 23:20
EDG1 a écrit :
Bon, il va falloir reprendre des repères :o :o :o :D
Oupppsss…:o
Ça doit donc aller très très vite…:D
- par Beef
Posté : 29 sept. 2022, 00:06
Delouit2 a écrit :
Je viens de me coltiner le sujet en entier, ça m'a occupé la soirée :D

Je vais monter un couple court cette hiver dans ma gt3 est je me pose la question de quel rapport choisir...
Quel est celui installé dans cet GT3? (Je n'ai pas vu la réponse à ma question malgré tout ma lecture..)

Et au passage quelle entreprise a modifié les amortisseurs?

Merci pour la réponse

Et je souhaite du plaisir au nouveau propriétaire ! Beau jouet!
Une bonne partie de l’info est dans la video.
Un seul couple court pertinent pour un usage routier

Tout a ete fait chez JK racing à Marseille.
- par EDG1
Posté : 29 sept. 2022, 09:04
Greenfairy a écrit :
EDG1 a écrit :
Bon, il va falloir reprendre des repères :o :o :o :D
Oupppsss…:o
Ça doit donc aller très très vite…:D
j'aurai une bonne idée lundi soir ...une petite virée de 2000 km pour roder les pneus et calibrer le VSP :D :D
- par EDG1
Posté : 04 oct. 2022, 09:34
Beef a écrit :

Un seul couple court pertinent pour un usage routier

Tout a ete fait chez JK racing à Marseille.
je ne pense pas que le choix soit pléthorique...8/32 en l'occurence...
997 GT3 la story des evos nom d’une bite ! - par Tgvr6
Posté : 04 oct. 2022, 10:00
EDG1 a écrit :
Beef a écrit :

Un seul couple court pertinent pour un usage routier

Tout a ete fait chez JK racing à Marseille.
je ne pense pas que le choix soit pléthorique...8/32 en l'occurence...

Faudrait que je passe le voir le bonhomme de JK .. je suis à côté je suis jamais allé le voir.
Le pont court ça m intéressé bien aussi … qui a une idée de la douloureuse ?
- par EDG1
Posté : 04 oct. 2022, 10:21
Bon, les 2000km sont fait...
d'abord une petite journée de remise en forme avec de l'entrainement...

Image

puis direction Anduze pour un logis Porte des Cévennes, base des B4 Cévenoles pour certains...
Grosse boucle cévenole prévue le matin, vu que la météo va en se dégradant:
c'était bien à l'igoual :D :D

Image

puis on a commencé à bien se mouiller..
Image
du coup autant se réchauffer
Image
avec des arcs en ciel de malade (bon il aurait fallu s'arrêter :D)

Image


et un gros dodo à mur de barrez (auberge du Barrez)
Image
..
Bien mieux le lendemain en retraversant, Pierrefort, ST CHély, mende, Villefort,les vans, barjac, Vaison, Aurel, banon, Riez, et autoroute au Muy pour Menton...
Image


Image


Pour une RGA sans l'iseran ni col du galibier le lendemain :P :P


Image

Image

Image


Image

Image

et une petite Chartreuse pour digérer et rentrer maison

Image

Bon, l'auto va très bien..Elle absorbe bien les merveilleuses routes bosselées qui font 95% de ce que je pratique..Le pont court est un régal en montagne, celà permet de repartir sans tirer comme un sauvage...elle est aussi super stable globalement..manque peut être un peu de carrossage pour ma conduite , mais on verra..
Bref très content et bien différente de mon ex...
- par 928cs
Posté : 04 oct. 2022, 10:26
Bravo et merci pour ce compte-rendu.

Vivement les suivants :thumbup:
- par MadMax
Posté : 04 oct. 2022, 11:00
EDG1 a écrit :

Bref très content et bien différente de mon ex...
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Beef
Posté : 04 oct. 2022, 11:15
Tgvr6 a écrit :
EDG1 a écrit :
Beef a écrit :

Un seul couple court pertinent pour un usage routier

Tout a ete fait chez JK racing à Marseille.
je ne pense pas que le choix soit pléthorique...8/32 en l'occurence...

Faudrait que je passe le voir le bonhomme de JK .. je suis à côté je suis jamais allé le voir.
Le pont court ça m intéressé bien aussi … qui a une idée de la douloureuse ?
Elevé, la piéce est chére et souvent on en profite pour faire autre chose. Et il ya des modifs à faire. De mémoire, un billet de 5 KE mini
- par Beef
Posté : 04 oct. 2022, 11:25
je ne doutais que l'auto plaise à mon camarade. Nous avons le même usage ...

Si il y en a qui doutent des amortos retarés pour les petites routes je ne sais plus ce qu'il faut faire ...

Je note que la rouge a fait quand même pas mal de bornes avec la blanche de l'amiral. Malgré le changement de proprio, les habitudes restent !!!!

L'été prochain on pourra réunir la rouge, la blanche et une nouvelle rouge ou blanche selon que je trouve :D
- par EDG1
Posté : 04 oct. 2022, 11:39
Tgvr6 a écrit :

Faudrait que je passe le voir le bonhomme de JK .. je suis à côté je suis jamais allé le voir.
Le pont court ça m intéressé bien aussi … qui a une idée de la douloureuse ?
4500 ht en 2018 chez lui...
- par EDG1
Posté : 04 oct. 2022, 11:42
Beef a écrit :
je ne doutais que l'auto plaise à mon camarade. Nous avons le même usage ...

Si il y en a qui doutent des amortos retarés pour les petites routes je ne sais plus ce qu'il faut faire ...
Je reste sur le fait que c'est bien la E30 la plus adaptée à un turini...le comportement est meilleur avec les 300 kg de moins et les semi slicks..après y'a pas de moteur et on peut souder tout le temps sans scrupules ou presque..la GT3 :o :o :o
- par EDG1
Posté : 04 oct. 2022, 11:44
Ha juste un détail, pour ceux qui veulent rouler en coude cup sur route, je pense que c'est de moins en moins adapté..Le bruit est beaucoup plus présent à l'extérieur qu'à l'intérieur..Du coup on affole les promeneurs , les vélos et attire les bleus...
ce n'est que mon avis et celui des autos derrière :D :D
- par LionelB22
Posté : 04 oct. 2022, 11:49
Sympa la vieille rouge :thumbup: J'aimerais bien essayer a l'occasion pour voir ce que donne le comportement par rapport a ma RS sur route.
- par Beef
Posté : 04 oct. 2022, 11:59
EDG1 a écrit :
Beef a écrit :
je ne doutais que l'auto plaise à mon camarade. Nous avons le même usage ...

Si il y en a qui doutent des amortos retarés pour les petites routes je ne sais plus ce qu'il faut faire ...
Je reste sur le fait que c'est bien la E30 la plus adaptée à un turini...le comportement est meilleur avec les 300 kg de moins et les semi slicks..après y'a pas de moteur et on peut souder tout le temps sans scrupules ou presque..la GT3 :o :o :o
Plus c'est proche d'une vraie spéciale, plus la M3 est mieux. Je suis bien d'accord ....

La yaris est top dans ces conditions aussi !
997 GT3 la story des evos nom d’une bite ! - par Tgvr6
Posté : 04 oct. 2022, 12:10
EDG1 a écrit :
Ha juste un détail, pour ceux qui veulent rouler en coude cup sur route, je pense que c'est de moins en moins adapté..Le bruit est beaucoup plus présent à l'extérieur qu'à l'intérieur..Du coup on affole les promeneurs , les vélos et attire les bleus...
ce n'est que mon avis et celui des autos derrière :D :D

Tu as quoi les by pass latéraux et silencieux central origine ? Sans valves ?

Moi j ai l’inverse … silencieux latéraux origine et by pass du central …

J aimerai bien voir ce que donne la différence .
- par jb74
Posté : 04 oct. 2022, 12:16
bien sympa ces 4 jours avec de la terre pour commencer à Monteils :thumbup:
208 Swift et Mitsu...un régal:P
avec la bleue ça a été un peu dur de suivre les GT3istes, je me suis quand même bien éclaté..dans le bon sens du terme...:D :D
RGA totale de Menton à Thonon sans l'Iseran et le COL du Galibier , le tunnel était ouvert !!
donc Madeleine et Bourg d'Oisans pour récupérer la RGA
j'ai laissé Eric à la Clusaz , il doit être en train de redescendre..par la même route !!!
sinon effectivement la Rouge fait un bruit d'enfer et de derrière tient vraiment bien le pavé :thumbup: :thumbup:
- par EDG1
Posté : 04 oct. 2022, 12:16
Tgvr6 a écrit :



Tu as quoi les by pass latéraux et silencieux central origine ? Sans valves ?
Voilà...enfin bientôt j'aurai les gamelles d'origine...
- par jb74
Posté : 04 oct. 2022, 12:17
EDG1 a écrit :
Tgvr6 a écrit :



Tu as quoi les by pass latéraux et silencieux central origine ? Sans valves ?
Voilà...enfin bientôt j'aurai les gamelles d'origine...
...pour un vieux comme toi...c'est plus raisonnable :D
Heures au format UTC+02:00
Page 45 sur 47
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com