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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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alphi a écrit :
3k5g6 a écrit :
alphi a écrit :
Après un peu plus de 2000 km parcourus, un petit résumé de mon humeur au volant de cette auto :P :thumbup: :cool: :)
Par contre niveau frein, ce n'est pas génial, certes ça freine mieux que la 356 mais j'ai l'impression que la 912 freine mieux, après c'est possible que j'aille un peu plus vite avec la 911 mais quand même ça manque de mordant, c'est mou du genou ! J'ai refait une purge récemment, RAS de ce côté là
Il se peut aussi que les plaquettes ne soient pas encore rodées, quoique j'ai un doute que cela s'améliore
L'auto est équipée de disques ventilées AV et AR et d'étriers alu à l'avant (monte d'origine des E en 69). Les plaquettes sont des Textar, ce qui me semblait être suffisant pour mon usage
Le Textar d'aujourd'hui ne sont certainement plus le Textar d'hier mais ça devrait quand même freiner ''fort'', ben non :o
Seul avantage que j'y vois pour le moment, ça ne couine pas, ce qui me va bien aussi

Sur les conseils de mon ami et voisin pilote émerite ''roulemapoule'', je regarde pour monter des plaquette Ferrodo 2500 ? AV ou AV & AR
Il y aussi les CL RC6 pour le double du prix des ferrodo qui sont déjà le double du prix des Textar, plaquettes que fred à la belle verte plébiscitait sur un ancien post du forum mais c'était alors en 2018, il y a peut-être prescription 6 ans plus tard
Bref, les avis sont les bienvenus ;)
Pour une bonne durée de vie des étriers en alu., il faut utiliser les plaquettes plus épaisses.
Toutes les plaquettes "sport" ne sont livrables qu'en épaisseur standard....... donc à minima, faire des cales pour compenser l'épaisseur "perdue".
:thumbup:

Pour l'avant :
Les plaquettes d'origine (Textar sur les photos) font 18 mm d'épaisseur, les Ferrodo 2500'' 15 mm
Une différence de 3 mm


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Photo trouvée sur le early911sregistry ou l'on peut voir une cale de compensation

@3k5g6
A défaut d'en trouver, je vais essayer d'en faire un jeu ou 2 ... en alu ou en inox de 3 mm


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Pour l'arrière, je n'ai pas encore vérifié si l'on rencontre le même problème ...
Idéalement en titane ;)
Membre cotisant n°1780
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Fazer964 a écrit :
Y a pas d'intérêt à mettre des cales sauf à ajouter une source de bruit supplémentaire.

La plaquette de 18 mm à moment dans sa vie va faire 15mm, tu vas pas pour autant la déposer pour y mettre une cale.

Maintenant vu que c'est une racing, peut être qu'il est prévu d'y associer une tôle anti-chaleur mais ce serait plutôt une matière isolante :exclamation:
c'était sur les bons conseils d'Olivier sur ce type d'étrier uniquement ;)
Cf sa réponse un peu plus haut dans le fil de discussion
Membre cotisant n°1780
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fabien37 a écrit :
la vache vous mettez du gros frein !!!!!!
Même après 3000 km, et plusieurs purges ou tout est OK de cescôté là, ca manque de mordant
ou alors ce n'est pas rodé ...
Je compare avec ma 912 de 66 qui freine mieux, dans les mêmes conditions sur les mêmes routes, même vitesse, même essais
Je vais d'ailleurs les démonter pour voir la marque que j'avais mise à l'époque ...
Geg
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Fazer964 a écrit :
Y a pas d'intérêt à mettre des cales sauf à ajouter une source de bruit supplémentaire.

La plaquette de 18 mm à moment dans sa vie va faire 15mm, tu vas pas pour autant la déposer pour y mettre une cale.

Maintenant vu que c'est une racing, peut être qu'il est prévu d'y associer une tôle anti-chaleur mais ce serait plutôt une matière isolante :exclamation:
Patrick sur circuit mettait des cales donc je pense que sur route ça doit passer...;)
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Et le maitre cylindre tu l'as contrôlé ?
Car sur ma 2.0E tout est d'origine, et je trouve que cela freine très bien, voir aussi bien que ma SC qui est avec des plaquettes Pagid bleu
Membre cotisant n°1780
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DavidC a écrit :
Et le maitre cylindre tu l'as contrôlé ?
Car sur ma 2.0E tout est d'origine, et je trouve que cela freine très bien, voir aussi bien que ma SC qui est avec des plaquettes Pagid bleu
il est neuf, c'est un Ate ...
j'ai peut-être une 912 qui freine mieux que ta SC :D
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De mémoire tu as les gros étriers (avec le grand entre axe).
C'est bizarre car j'ai le petit entre axe et ça freine nickel !
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Message Envoyé
alphi a écrit :
fabien37 a écrit :
la vache vous mettez du gros frein !!!!!!
Même après 3000 km, et plusieurs purges ou tout est OK de cescôté là, ca manque de mordant
ou alors ce n'est pas rodé ...
Je compare avec ma 912 de 66 qui freine mieux, dans les mêmes conditions sur les mêmes routes, même vitesse, même essais
Je vais d'ailleurs les démonter pour voir la marque que j'avais mise à l'époque ...
mon ex-targa 2.2t freinait mieux, que ma 2.4E. Pas encore tout changé sur la 2.4, mais pour avoir passé aussi plusieurs jeux différents de plaquettes, cela ne vient clairement pas de là !
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Fazer964 a écrit :
Y a pas d'intérêt à mettre des cales sauf à ajouter une source de bruit supplémentaire.

La plaquette de 18 mm à moment dans sa vie va faire 15mm, tu vas pas pour autant la déposer pour y mettre une cale.

Maintenant vu que c'est une racing, peut être qu'il est prévu d'y associer une tôle anti-chaleur mais ce serait plutôt une matière isolante :exclamation:
????

Tout a été fait pour éviter la détérioration trop rapide des corps d'étriers (qui pour la première fois sont en aluminium): pistons avec une pénétration plus importante dans l'étrier, plaquettes plus épaisses à monter avec les tôles ressort plus larges. les plaquettes 15 mm vont venir en contact très rapidement avec les tôles ressort.


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Membre cotisant n°6096
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alphi a écrit :
DavidC a écrit :
Et le maitre cylindre tu l'as contrôlé ?
Car sur ma 2.0E tout est d'origine, et je trouve que cela freine très bien, voir aussi bien que ma SC qui est avec des plaquettes Pagid bleu
il est neuf, c'est un Ate ...
j'ai peut-être une 912 qui freine mieux que ta SC :D
tu as surtout plus de 200kg en moins pas un détail ;) :D
Membre cotisant n°6072
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fabien37 a écrit :
alphi a écrit :
fabien37 a écrit :
la vache vous mettez du gros frein !!!!!!
Même après 3000 km, et plusieurs purges ou tout est OK de cescôté là, ca manque de mordant
ou alors ce n'est pas rodé ...
Je compare avec ma 912 de 66 qui freine mieux, dans les mêmes conditions sur les mêmes routes, même vitesse, même essais
Je vais d'ailleurs les démonter pour voir la marque que j'avais mise à l'époque ...
mon ex-targa 2.2t freinait mieux, que ma 2.4E. Pas encore tout changé sur la 2.4, mais pour avoir passé aussi plusieurs jeux différents de plaquettes, cela ne vient clairement pas de là !

Je n’ai pas essayé ta 2.4 mais ton ancienne 2.2T freine bien, en tous cas quand on serre les fesses c’est juste qu’on a freiné un peu tard, pas que ça n’a pas freiné assez fort Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Rennfrog a écrit :
alphi a écrit :
3k5g6 a écrit :
Idéalement en titane ;)
@Rennfrog
c'est dispo quelquepart ?
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alphi a écrit :
Rennfrog a écrit :
alphi a écrit :
@Rennfrog
c'est dispo quelquepart ?
Oui ça existe mais c'est assez fin (0,5/1), donc pas idéal.
Il faut faire du sur mesure.



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alphi a écrit :
Geg a écrit :
J'ai monté des Pagid à l'avant en 18 ou 19 mm à l'avant.
Ça existe chez eux..
Faut voir avec Stephafi.;)

Sinon oui faut des calles, j'en avait fait avec un jeu de vieilles plaquettes où tu récupères juste la plaque métal et tu vires toute la garniture.
:thumbup:

19 mm aussi pour les plaquettes ''céramique'' de chez PMB
https://pmbperformance.com/products/pmb-...d82f&_ss=r


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pour ce qui est des cales à partir d'anciennes plaquettes, il faudrait commencer à user les neuves :D pour monter des cales provenant d'anciennes plaquettes car les support en métal font 5 mm, ce qui ne passerait pas au final en épaisseur ;)
Au prix de neuve (20 balles), tu passe un coupe de fraiseuse dessus, pour te faire des cales à la bonne épaisseur :D
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... ?vid=67867
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Message Envoyé
Bob49 a écrit :
alphi a écrit :
Geg a écrit :
J'ai monté des Pagid à l'avant en 18 ou 19 mm à l'avant.
Ça existe chez eux..
Faut voir avec Stephafi.;)

Sinon oui faut des calles, j'en avait fait avec un jeu de vieilles plaquettes où tu récupères juste la plaque métal et tu vires toute la garniture.
:thumbup:

19 mm aussi pour les plaquettes ''céramique'' de chez PMB
https://pmbperformance.com/products/pmb-...d82f&_ss=r


pour ce qui est des cales à partir d'anciennes plaquettes, il faudrait commencer à user les neuves :D pour monter des cales provenant d'anciennes plaquettes car les support en métal font 5 mm, ce qui ne passerait pas au final en épaisseur ;)
Au prix de neuve (20 balles), tu passe un coupe de fraiseuse dessus, pour te faire des cales à la bonne épaisseur :D
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... ?vid=67867
20 balles de pièces mais 150 d'usinage :D
les supports métalliques des plaquettes sont trop épais de 2 mm ou alors il faudrait aussi usiner les nouvelles plaquettes pour les diminuer :D
je suis parti pour en faire découper une jeu en alu ;)
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Sur les conseils d'Olivier @3k5g6 sur les étriers alu, montage de cales (ép. 3 mm) pour compenser la différence d'épaisseur avec les nouvelles plaquettes.

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A voir après rodage mais pour le moment après 80 km seulement , c'est le jour et la nuit au niveau freinage :thumbup: :cool:
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6 mois et 3500 km plus tard ... soufflets de mer@!$, URO :mad:

Quelle idée d'avoir acheter ce kit de biellettes ''sport'' en adaptable pour la direction ! :o


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Nouveaux soufflets (commandés chez Porsche) en espérant qu'ils tiennent ...


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vieux stock, peut-être ?
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Message Envoyé
quand l'occasion se présente de trouver un cabochon NOS :P pour un prix inférieur à une repro, on saute sur l'occasion :D


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detuning-man a écrit :
vieux stock, peut-être ?
J'avais lu qu'il était arrivé la même chose à @jhub qui avait fait 10 bornes je crois :o :D

C'est vraiment de la m&rd@ !!!
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