Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
alphi a écrit :3k5g6 a écrit :Pour une bonne durée de vie des étriers en alu., il faut utiliser les plaquettes plus épaisses.alphi a écrit : Après un peu plus de 2000 km parcourus, un petit résumé de mon humeur au volant de cette auto![]()
![]()
:)
Par contre niveau frein, ce n'est pas génial, certes ça freine mieux que la 356 mais j'ai l'impression que la 912 freine mieux, après c'est possible que j'aille un peu plus vite avec la 911 mais quand même ça manque de mordant, c'est mou du genou ! J'ai refait une purge récemment, RAS de ce côté là
Il se peut aussi que les plaquettes ne soient pas encore rodées, quoique j'ai un doute que cela s'améliore
L'auto est équipée de disques ventilées AV et AR et d'étriers alu à l'avant (monte d'origine des E en 69). Les plaquettes sont des Textar, ce qui me semblait être suffisant pour mon usage
Le Textar d'aujourd'hui ne sont certainement plus le Textar d'hier mais ça devrait quand même freiner ''fort'', ben non
Seul avantage que j'y vois pour le moment, ça ne couine pas, ce qui me va bien aussi
Sur les conseils de mon ami et voisin pilote émerite ''roulemapoule'', je regarde pour monter des plaquette Ferrodo 2500 ? AV ou AV & AR
Il y aussi les CL RC6 pour le double du prix des ferrodo qui sont déjà le double du prix des Textar, plaquettes que fred à la belle verte plébiscitait sur un ancien post du forum mais c'était alors en 2018, il y a peut-être prescription 6 ans plus tard
Bref, les avis sont les bienvenus![]()
Toutes les plaquettes "sport" ne sont livrables qu'en épaisseur standard....... donc à minima, faire des cales pour compenser l'épaisseur "perdue".
Pour l'avant :
Les plaquettes d'origine (Textar sur les photos) font 18 mm d'épaisseur, les Ferrodo 2500'' 15 mm
Une différence de 3 mm
Photo trouvée sur le early911sregistry ou l'on peut voir une cale de compensation
@3k5g6
A défaut d'en trouver, je vais essayer d'en faire un jeu ou 2 ... en alu ou en inox de 3 mm
Pour l'arrière, je n'ai pas encore vérifié si l'on rencontre le même problème ...

Fazer964 a écrit : Y a pas d'intérêt à mettre des cales sauf à ajouter une source de bruit supplémentaire.
La plaquette de 18 mm à moment dans sa vie va faire 15mm, tu vas pas pour autant la déposer pour y mettre une cale.
Maintenant vu que c'est une racing, peut être qu'il est prévu d'y associer une tôle anti-chaleur mais ce serait plutôt une matière isolante![]()

Cf sa réponse un peu plus haut dans le fil de discussion
fabien37 a écrit : la vache vous mettez du gros frein !!!!!!
ou alors ce n'est pas rodé ...
Je compare avec ma 912 de 66 qui freine mieux, dans les mêmes conditions sur les mêmes routes, même vitesse, même essais
Je vais d'ailleurs les démonter pour voir la marque que j'avais mise à l'époque ...
Fazer964 a écrit : Y a pas d'intérêt à mettre des cales sauf à ajouter une source de bruit supplémentaire.
La plaquette de 18 mm à moment dans sa vie va faire 15mm, tu vas pas pour autant la déposer pour y mettre une cale.
Maintenant vu que c'est une racing, peut être qu'il est prévu d'y associer une tôle anti-chaleur mais ce serait plutôt une matière isolante![]()

DavidC a écrit : Et le maitre cylindre tu l'as contrôlé ?
Car sur ma 2.0E tout est d'origine, et je trouve que cela freine très bien, voir aussi bien que ma SC qui est avec des plaquettes Pagid bleu
j'ai peut-être une 912 qui freine mieux que ta SC

alphi a écrit :Même après 3000 km, et plusieurs purges ou tout est OK de cescôté là, ca manque de mordantfabien37 a écrit : la vache vous mettez du gros frein !!!!!!
Je compare avec ma 912 de 66 qui freine mieux, dans les mêmes conditions sur les mêmes routes, même vitesse, même essais
Je vais d'ailleurs les démonter pour voir la marque que j'avais mise à l'époque ...
Tout a été fait pour éviter la détérioration trop rapide des corps d'étriers (qui pour la première fois sont en aluminium): pistons avec une pénétration plus importante dans l'étrier, plaquettes plus épaisses à monter avec les tôles ressort plus larges. les plaquettes 15 mm vont venir en contact très rapidement avec les tôles ressort.

Membre cotisant
n°6096

alphi a écrit :il est neuf, c'est un Ate ...DavidC a écrit : Et le maitre cylindre tu l'as contrôlé ?
Car sur ma 2.0E tout est d'origine, et je trouve que cela freine très bien, voir aussi bien que ma SC qui est avec des plaquettes Pagid bleu
j'ai peut-être une 912 qui freine mieux que ta SC![]()

fabien37 a écrit :mon ex-targa 2.2t freinait mieux, que ma 2.4E. Pas encore tout changé sur la 2.4, mais pour avoir passé aussi plusieurs jeux différents de plaquettes, cela ne vient clairement pas de là !alphi a écrit :Même après 3000 km, et plusieurs purges ou tout est OK de cescôté là, ca manque de mordantfabien37 a écrit : la vache vous mettez du gros frein !!!!!!
Je n’ai pas essayé ta 2.4 mais ton ancienne 2.2T freine bien, en tous cas quand on serre les fesses c’est juste qu’on a freiné un peu tard, pas que ça n’a pas freiné assez fort

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
alphi a écrit :Geg a écrit : J'ai monté des Pagid à l'avant en 18 ou 19 mm à l'avant.
Ça existe chez eux..
Faut voir avec Stephafi.
Sinon oui faut des calles, j'en avait fait avec un jeu de vieilles plaquettes où tu récupères juste la plaque métal et tu vires toute la garniture.
19 mm aussi pour les plaquettes ''céramique'' de chez PMB
https://pmbperformance.com/products/pmb-...d82f&_ss=r
pour ce qui est des cales à partir d'anciennes plaquettes, il faudrait commencer à user les neuvespour monter des cales provenant d'anciennes plaquettes car les support en métal font 5 mm, ce qui ne passerait pas au final en épaisseur
![]()

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... ?vid=67867
Bob49 a écrit :Au prix de neuve (20 balles), tu passe un coupe de fraiseuse dessus, pour te faire des cales à la bonne épaisseuralphi a écrit :Geg a écrit : J'ai monté des Pagid à l'avant en 18 ou 19 mm à l'avant.
Ça existe chez eux..
Faut voir avec Stephafi.
Sinon oui faut des calles, j'en avait fait avec un jeu de vieilles plaquettes où tu récupères juste la plaque métal et tu vires toute la garniture.
19 mm aussi pour les plaquettes ''céramique'' de chez PMB
https://pmbperformance.com/products/pmb-...d82f&_ss=r
pour ce qui est des cales à partir d'anciennes plaquettes, il faudrait commencer à user les neuvespour monter des cales provenant d'anciennes plaquettes car les support en métal font 5 mm, ce qui ne passerait pas au final en épaisseur
![]()
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... ?vid=67867

les supports métalliques des plaquettes sont trop épais de 2 mm ou alors il faudrait aussi usiner les nouvelles plaquettes pour les diminuer

je suis parti pour en faire découper une jeu en alu