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detuning-man a écrit : [quote='J'étais+2' pid='6035387' dateline='1724944414']Le gris clair est bien pire selon moi :)jhub a écrit : L'extérieur oui mais l'intérieur bleu au secours![]()

Bleu foncé, cuir gris, c'est superbe.
[/quote]
Pour le coup, le gris est vite salissant mais ça reste moins pire que le bleu qui devance tout juste le vert Néphrite... Ils ont quand même eu de bonnes drogues pour créer le nuancier intérieur des 993 majoritairement reconduit sur les 996/986

Souvent j'aime bien les teintes un peu rares... à condition qu'elles soient supportable

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jhub a écrit :je ne vais pas citer l'inspecteur Harry en entier, mais les avis, c'est comme...detuning-man a écrit : [quote='J'étais+2' pid='6035387' dateline='1724944414']Le gris clair est bien pire selon moi :)jhub a écrit : L'extérieur oui mais l'intérieur bleu au secours![]()
Bleu foncé, cuir gris, c'est superbe.

Souvent j'aime bien les teintes un peu rares... à condition qu'elles soient supportable

[/quote]
Comme le Magenta

9six4 a écrit :Pour le coup, le gris est vite salissant mais ça reste moins pire que le bleu qui devance tout juste le vert Néphrite... Ils ont quand même eu de bonnes drogues pour créer le nuancier intérieur des 993 majoritairement reconduit sur les 996/986jhub a écrit :je ne vais pas citer l'inspecteur Harry en entier, mais les avis, c'est comme...detuning-man a écrit : [quote='J'étais+2' pid='6035387' dateline='1724944414'] Le gris clair est bien pire selon moi :)
Bleu foncé, cuir gris, c'est superbe.
Souvent j'aime bien les teintes un peu rares... à condition qu'elles soient supportable![]()

[/quote]
Ca, j'aime bien ! ... mais ça existe sur les 993

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phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Fazer964 a écrit :
A vendre .... à Hong kong
Ca fait un peu Barbie, voiture de fille![]()
couleur non d'origine ,voiture repeinte, cette couleur n'a jamais été au catalogue de la 993...![]()
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phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Fazer964 a écrit :
A vendre .... à Hong Kong
Ca fait un peu Barbie, voiture de fille![]()
couleur non d'origine ,voiture repeinte, cette couleur n'a jamais été au catalogue de la 993...![]()
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rodolfo dillavar a écrit :Je n y connais pas grand chose en 993..mais en matière de Porsche, je pense que tout est ( etait) possible à condition d en avoir les moyens...donc une commande spéciale via le département "zonderwunch"?phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Fazer964 a écrit :
A vendre .... à Hong Kong
Ca fait un peu Barbie, voiture de fille![]()
couleur non d'origine ,voiture repeinte, cette couleur n'a jamais été au catalogue de la 993...![]()
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dans le petit film publicitaire d’époque dispo ici :
http://members.rennlist.com/vinceman/993_colors.mpeg
on en voit une de cette couleur "Rubystone" (enfin ça c'est le nom actuel de la couleur , elle portait p.e. un autre nom sur la gen 993)
http://members.rennlist.com/vinceman/993_colors.mpeg
on en voit une de cette couleur "Rubystone" (enfin ça c'est le nom actuel de la couleur , elle portait p.e. un autre nom sur la gen 993)
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Hello à tous,
Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté sur le forum mais celle-ci de 993 Carrera S, ça m'étonnerait qu'elle parte à ce prix...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2788886636
Elle est pas mal en photo et le rouge indien lui va bien sur une S je trouve mais après contact c'est la cata.
Le proprio doit l'avoir depuis au max début d'année (avant 15ans chez un autre proprio mais qui avait sa boîte de méca et donc avec des factures de suivi étrange dirons-nous)
Le suivi ah oui y a le carnet mais en 06/2008 CP Bordeaux elle a 139mkms et en 10/2009 dans un autre garage elle a 15mkms
Le compteur a été changé, je ne trouve pas de trace dans le carnet vous avez des infos ?
Plus de son plus d'image

Je vous passe les nombreux CT pas vierges et avec des ripages conséquents (le dernier en date de 01/2024 => 15.5m/km)
Euh les réglages de train ça existe et surtout sur ces modèles
Tout ça avec des pneus qui ont 8 ans et qui doivent moyennement apprécier les 15m de ripage en 2024 et les 20m en 2020 sur le CT
Un double allumeur pas revu depuis 2018 et encore si on peut dire revu
Des vidanges au mieux tous les 3 / 4 ans
Pour 85keur je trouve ça quand même très cher.
Ce qui agaçe le plus étant que quand on possède ce genre d'auto on en prend soin selon moi mais il y a un passé pas si lointain où elles étaient accessibles ça explique peut-être en partie le problème.
Bref le but n'étant pas de râler pour râler mais juste de faire un état des lieux si certains s'intéresse à l'annonce mais libre à chacun de se faire son propre jugement.
Pour moi soit le vendeur ne connait pas l'histoire de l'auto et ne s'y est pas intéressé et du coup compliqué à vendre
Soit il y a un loup et pour le prix rien ne va
Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté sur le forum mais celle-ci de 993 Carrera S, ça m'étonnerait qu'elle parte à ce prix...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2788886636
Elle est pas mal en photo et le rouge indien lui va bien sur une S je trouve mais après contact c'est la cata.
Le proprio doit l'avoir depuis au max début d'année (avant 15ans chez un autre proprio mais qui avait sa boîte de méca et donc avec des factures de suivi étrange dirons-nous)
Le suivi ah oui y a le carnet mais en 06/2008 CP Bordeaux elle a 139mkms et en 10/2009 dans un autre garage elle a 15mkms
Le compteur a été changé, je ne trouve pas de trace dans le carnet vous avez des infos ?
Plus de son plus d'image


Je vous passe les nombreux CT pas vierges et avec des ripages conséquents (le dernier en date de 01/2024 => 15.5m/km)

Euh les réglages de train ça existe et surtout sur ces modèles
Tout ça avec des pneus qui ont 8 ans et qui doivent moyennement apprécier les 15m de ripage en 2024 et les 20m en 2020 sur le CT
Un double allumeur pas revu depuis 2018 et encore si on peut dire revu
Des vidanges au mieux tous les 3 / 4 ans
Pour 85keur je trouve ça quand même très cher.
Ce qui agaçe le plus étant que quand on possède ce genre d'auto on en prend soin selon moi mais il y a un passé pas si lointain où elles étaient accessibles ça explique peut-être en partie le problème.
Bref le but n'étant pas de râler pour râler mais juste de faire un état des lieux si certains s'intéresse à l'annonce mais libre à chacun de se faire son propre jugement.
Pour moi soit le vendeur ne connait pas l'histoire de l'auto et ne s'y est pas intéressé et du coup compliqué à vendre
Soit il y a un loup et pour le prix rien ne va
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Cheers a écrit : Nous allons peut-être avoir une belle C2 grise à vendre.

Pour le moment je concentre mes recherches sur de couleurs plus sympa (bleu ou rouge) éventuellement noir pour une 4S mais le budget n'est pas le même évidemment.
Rom1dkart a écrit :C'est pas faux mais quand je dis accessible c'est qu'il y a encore quelques années une 993 S valait moins de 50keur ça laissait quelques portes entre ouvertesenbaseX51 a écrit :
La 993 n'a jamais été accessible...........![]()
quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
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Je rejoins quand même un peu Phil dans son commentaire....
Une 2S à 85.000€ je ne trouve déjà ça pas très cher en fait.
Même si effectivement l'historique est douteux.
Alors oui, elle coutait 50.000€ il y a 10 ans mais alors on peut comparer ça pour toutes les anciennes en général.
Une 2S à 85.000€ je ne trouve déjà ça pas très cher en fait.
Même si effectivement l'historique est douteux.
Alors oui, elle coutait 50.000€ il y a 10 ans mais alors on peut comparer ça pour toutes les anciennes en général.
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phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Rom1dkart a écrit :C'est pas faux mais quand je dis accessible c'est qu'il y a encore quelques années une 993 S valait moins de 50keur ça laissait quelques portes entre ouvertesenbaseX51 a écrit :
La 993 n'a jamais été accessible...........![]()
quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
On ne sait pas à quel prix elles se vendent bien sur mais moins de 50 surement pas
carrera993s a écrit :Surement pas moins de 50....j ai vendu la mienne 80 il y a 5 ans et elle avait baissé par rapport ou elles étaient affichées ds les 90 un peu avant...phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Rom1dkart a écrit : C'est pas faux mais quand je dis accessible c'est qu'il y a encore quelques années une 993 S valait moins de 50keur ça laissait quelques portes entre ouvertes![]()
quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
On ne sait pas à quel prix elles se vendent bien sur mais moins de 50 surement pas
il y a 12 à 15 ans , effectivement, on pouvais trouver une belle 993 bien suivie pour 30000€ et une S/4S pour moins de 50000€...regarde les annonces sur le site de cette période ....:)
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Alors attention je n'ai jamais dit que 85 c'était cher pour une 993 S
Par contre c'est très (trop) cher pour un pâté se faisant passer pour du foie gras...
Mon intention était d'informé sur l'état douteux de cette 993 S en annonce, loin de moi l'idée de créer un conflit ou de dire que ça ne valait rien.
Ce n'est pas mon propos.
Par contre c'est très (trop) cher pour un pâté se faisant passer pour du foie gras...
Mon intention était d'informé sur l'état douteux de cette 993 S en annonce, loin de moi l'idée de créer un conflit ou de dire que ça ne valait rien.
Ce n'est pas mon propos.
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colas90 a écrit : 85 pour une S c’est pas choquant quand on voit la C2 pas S à vendre ici avec un carnet très étrange. Ou peut-être que les deux sont trop chères…
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Je pense surtout que les deux sont trop chères.
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Rom1dkart a écrit :Effectivement si tu parles d'une C2 récemment en annonce avec un tampon tous les 4/5 ans, la S n'est pas si chère.colas90 a écrit : 85 pour une S c’est pas choquant quand on voit la C2 pas S à vendre ici avec un carnet très étrange. Ou peut-être que les deux sont trop chères…
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Je pense surtout que les deux sont trop chères.

colas90 a écrit :C’est ce que je cherchais à dire sans vexer personneRom1dkart a écrit :Effectivement si tu parles d'une C2 récemment en annonce avec un tampon tous les 4/5 ans, la S n'est pas si chère.colas90 a écrit : 85 pour une S c’est pas choquant quand on voit la C2 pas S à vendre ici avec un carnet très étrange. Ou peut-être que les deux sont trop chères…
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Je pense surtout que les deux sont trop chères.![]()
je pense qu'il vaut mieux dire les choses clairement au risque de vexer la personne, comme je l'ai fait en argumentant sur le post de vente de cette C2 , de toutes façons le problème arrivera lorsque des acheteurs potentiels "décortiqueront " l'historique de la voiture et que les objections arriveront...sur des intervalles d'entretien très laxistes...
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carrera993s a écrit :Surement pas moins de 50....j ai vendu la mienne 80 il y a 5 ans et elle avait baissé par rapport ou elles étaient affichées ds les 90 un peu avant...phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Rom1dkart a écrit : C'est pas faux mais quand je dis accessible c'est qu'il y a encore quelques années une 993 S valait moins de 50keur ça laissait quelques portes entre ouvertes![]()
quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
On ne sait pas à quel prix elles se vendent bien sur mais moins de 50 surement pas
J'ai acheté la mienne il y a 15 ans :)
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phil71 a écrit : je pense qu'il vaut mieux dire les choses clairement au risque de vexer la personne, comme je l'ai fait en argumentant sur le post de vente de cette C2 , de toutes façons le problème arrivera lorsque des acheteurs potentiels "décortiqueront " l'historique de la voiture et que les objections arriveront...sur des intervalles d'entretien très laxistes...
detuning-man a écrit :après, suivant ce que tu roules, tu peux faire une vidange par an toi-même et une révision Porsche tous les 20000 km pour le sacro-saint tampon...phil71 a écrit : je pense qu'il vaut mieux dire les choses clairement au risque de vexer la personne, comme je l'ai fait en argumentant sur le post de vente de cette C2 , de toutes façons le problème arrivera lorsque des acheteurs potentiels "décortiqueront " l'historique de la voiture et que les objections arriveront...sur des intervalles d'entretien très laxistes...
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Je ne le redirai jamais assez mais je pense que la valeur des autos devrait varier du simple au (pas loin) du double ! car une 993 est complexe et si on veut que tout fonctionne il faut faire beaucoup beaucoup d'entretien... après si c'est pour avoir une voiture qui fuit de partout, qui tient pas la route, sans clim, sans chauffage avec 6 bougies sur 12 qui fonctionnent c'est possible et plus économique !
Je viens de faire la crémaillère, j'ai fait l'embrayage, le double allumeur, sonde de clim, révision clim, divers silentbloc, rotules, bras, étanchéité, faisceaux bougies, freins, amortisseurs et paliers... et bien sur un entretien chez Porsche tous les 2 ans pour avoir un zolie tampon ! avec 10 000 km en 6 ans je vais éviter de faire un calcul de cout/km
Donc si je la vends elle sera un peu plus chère que celle qui changé deux fois son huile en 28 ans...
Je viens de faire la crémaillère, j'ai fait l'embrayage, le double allumeur, sonde de clim, révision clim, divers silentbloc, rotules, bras, étanchéité, faisceaux bougies, freins, amortisseurs et paliers... et bien sur un entretien chez Porsche tous les 2 ans pour avoir un zolie tampon ! avec 10 000 km en 6 ans je vais éviter de faire un calcul de cout/km

Donc si je la vends elle sera un peu plus chère que celle qui changé deux fois son huile en 28 ans...
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JPM987 a écrit : Même constat sur ma 2s x51
Je ne lésine pas sur l’entretien malgré un faible roulage. En revanche je ne vais pas en CP : aucune confiance…
Mais je partage complètement ton point de vue ! et ils ne font que changer l'huile, le reste est fait chez des spécialistes qui connaissent ce genre d'auto
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Boubi a écrit :Exactement le même kilomètrage que la mienne lorsque je l'ai achetée.ttdi75 a écrit :117 000kmFazer964 a écrit : elle a combien de km ta 93?![]()
C'était il y a 18 ans![]()
![]()
Ma 2.4 à 52 ans et sans doute moins de 100 000km... mais pour justifier tout cela c'est sûr qu'on ne peut pas se reposer uniquement sur le sourire du vendeur !
pierro666 a écrit : Je rejoins quand même un peu Phil dans son commentaire....
Une 2S à 85.000€ je ne trouve déjà ça pas très cher en fait.
Ou alors je suis trop gentil ??
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
infinity a écrit :Pas chère !!!! Perso ma rouge indien de 94 est 8000e moins chère...... et je ne pense pas qu'il y ait autant de différence entre une ph1 et une ph2pierro666 a écrit : Je rejoins quand même un peu Phil dans son commentaire....
Une 2S à 85.000€ je ne trouve déjà ça pas très cher en fait.
Ou alors je suis trop gentil ??

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gfbt a écrit :Ça valait effectivement moins de 50000 il y a 10 ans.carrera993s a écrit :Surement pas moins de 50....j ai vendu la mienne 80 il y a 5 ans et elle avait baissé par rapport ou elles étaient affichées ds les 90 un peu avant...phil71 a écrit : Bonjour à tous ,
quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
On ne sait pas à quel prix elles se vendent bien sur mais moins de 50 surement pas
J'ai acheté la mienne il y a 15 ans :)

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Rom1dkart a écrit :Merci pour l'info malheureusement je ne la veux surtout pas griseCheers a écrit : Nous allons peut-être avoir une belle C2 grise à vendre.
Pour le moment je concentre mes recherches sur de couleurs plus sympa (bleu ou rouge) éventuellement noir pour une 4S mais le budget n'est pas le même évidemment.

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ttdi75 a écrit : Je ne le redirai jamais assez mais je pense que la valeur des autos devrait varier du simple au (pas loin) du double ! car une 993 est complexe et si on veut que tout fonctionne il faut faire beaucoup beaucoup d'entretien... après si c'est pour avoir une voiture qui fuit de partout, qui tient pas la route, sans clim, sans chauffage avec 6 bougies sur 12 qui fonctionnent c'est possible et plus économique !
Je viens de faire la crémaillère, j'ai fait l'embrayage, le double allumeur, sonde de clim, révision clim, divers silentbloc, rotules, bras, étanchéité, faisceaux bougies, freins, amortisseurs et paliers... et bien sur un entretien chez Porsche tous les 2 ans pour avoir un zolie tampon ! avec 10 000 km en 6 ans je vais éviter de faire un calcul de cout/km![]()
Donc si je la vends elle sera un peu plus chère que celle qui changé deux fois son huile en 28 ans...
[mention]ttdi75 [/mention]
Ex propriétaire méticuleux de 993, je ne peux que abonder ce qui est dit ici.
Le tampon pour une vidange et 12 bougies et appelé grosse révision par Porsche pour faire digérer la facture c’est clairement insuffisant….
- -
Tout est fonction de ce que l'on veut, du matching version pignole, un état, pour rouler, pour investir, pour limiter la décote ... etc ...
Si je prends mon auto en vente exclusivement ici, une 964 bien connue, elle n'a pas trouvé preneur après 4 mois d'exclusivité, pourtant un pro a traversé la France pour l'acheter au prix, retour par la route sans l'ombre d'un regret, elle le valait je pense 100 fois par rapport à ce que je vois sur ce fil à un tarif bien supérieur :)
Si je prends mon auto en vente exclusivement ici, une 964 bien connue, elle n'a pas trouvé preneur après 4 mois d'exclusivité, pourtant un pro a traversé la France pour l'acheter au prix, retour par la route sans l'ombre d'un regret, elle le valait je pense 100 fois par rapport à ce que je vois sur ce fil à un tarif bien supérieur :)
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Ce matin j'avais un peu de temps à perdre... J'ai additionné mes factures en 6 ans, sachant que la voiture avait toujours été suivie dans le réseau et avait déjà eu droit à certaines choses (biellettes de barre stab, double allumeur...)
Hors changement de pneumatiques : 25 224€ en 10 000km!! Donc ça fait une petite différence
et je n'ai sans doute pas terminé... C'est pas économique une 993
Hors changement de pneumatiques : 25 224€ en 10 000km!! Donc ça fait une petite différence

belou a écrit : Je parle sous le contrôle des sapiteurs mais si j'ai bonne mémoire la 2S avait été un peu décriée à sa sortie.

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Oui enfin la mode c’est cyclique. La 964 a longtemps été boudée comme la 996 maintenant. La mode backdating est passée maintenant c’est restomod et la 993 va y passer ça commence déjà.
Et bientôt les acheteurs vont se dire bientôt que l’avant de la 993 fait le lien avec celui de certaines 356 et ça va raviver son image. Et encore une fois c’est une voiture vraiment bien plus aboutie que la 964 qui était ma précédente. Ceux qui trouvent que c’est quasiment pareil n’ont pas essayé les 2 c’est pas possible.
Et puis la 993 a en commun avec la 901 la coque originelle, portes, pare-brise, pavillon, tdb, base moteur etc.
La véritable rupture arrive évidemment avec la 996 qui repart de zéro.
Et bientôt les acheteurs vont se dire bientôt que l’avant de la 993 fait le lien avec celui de certaines 356 et ça va raviver son image. Et encore une fois c’est une voiture vraiment bien plus aboutie que la 964 qui était ma précédente. Ceux qui trouvent que c’est quasiment pareil n’ont pas essayé les 2 c’est pas possible.
Et puis la 993 a en commun avec la 901 la coque originelle, portes, pare-brise, pavillon, tdb, base moteur etc.
La véritable rupture arrive évidemment avec la 996 qui repart de zéro.
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toutenglisse a écrit : Quelqu’un a t il suivi les prix de vente des 993 4S ces dernier mois?
Je ne parle pas des prix affichés mais des prix de vente.
Merci aux contributeurs à venir :)
Le marché est entre 100 et 130k selon la qualité/kms et historique.
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Merci.
C’est aussi ce que je vois, mais il y a peu d’exemplaires et je ne connais pas les deltas entre prix affiché et prix parti.
Je connais plutôt bien la marque mais pas ce modèle spécifiquement.
Y a t il des éléments à attendre particulièrement sur une 993 4S?
Merci (bis
)
C’est aussi ce que je vois, mais il y a peu d’exemplaires et je ne connais pas les deltas entre prix affiché et prix parti.
Je connais plutôt bien la marque mais pas ce modèle spécifiquement.
Y a t il des éléments à attendre particulièrement sur une 993 4S?
Merci (bis

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La 4S est une superbe auto et pour avoir eu une 993 272 en boite courte et une S avec le châssis sport, j’ai trouvé la 4S plus pataude. Elle est surnommée « saucisson » car lourde et un peu molle sur ses trains roulants. Le comportement est moins sportif qu’une carrera ou une S.
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Les 4S sont équipées comme une turbo, donc l'équipement est complet d origine. (contrairement aux S. Et attention les américaines sont moins équipées également)
En gros, tu peux juste avoir le toit ouvrant et les sièges sport qui étaient une option gratuite. (je dois en oublier mais je te dis ca à chaud)
Comme toutes les 993, c est une auto extrêmement fiables qui vieillit très bien. C est aussi un probleme puisque tu peux retirer 100000 kms au compteur sans que cela ne se voit, d ou l interet d'avoir une tres bonne tracabilité de l historique.
Défauts récurrents et points à verifier:
arret de porte qui s arrache sur les pieds avant
éclairage défectueux sur l obd
instabilité du ralenti (regulateur a nettoyer ou remplacer)
avec l age les feux arriere peuvent se fissurer
courroie de l allumeur
Si tu veux voir la mienne, j habite vers Chantilly.
En gros, tu peux juste avoir le toit ouvrant et les sièges sport qui étaient une option gratuite. (je dois en oublier mais je te dis ca à chaud)
Comme toutes les 993, c est une auto extrêmement fiables qui vieillit très bien. C est aussi un probleme puisque tu peux retirer 100000 kms au compteur sans que cela ne se voit, d ou l interet d'avoir une tres bonne tracabilité de l historique.
Défauts récurrents et points à verifier:
arret de porte qui s arrache sur les pieds avant
éclairage défectueux sur l obd
instabilité du ralenti (regulateur a nettoyer ou remplacer)
avec l age les feux arriere peuvent se fissurer
courroie de l allumeur
Si tu veux voir la mienne, j habite vers Chantilly.
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gfbt a écrit : Les 4S sont équipées comme une turbo, donc l'équipement est complet d origine. (contrairement aux S. Et attention les américaines sont moins équipées également)
En gros, tu peux juste avoir le toit ouvrant et les sièges sport qui étaient une option gratuite. (je dois en oublier mais je te dis ca à chaud)
Comme toutes les 993, c est une auto extrêmement fiables qui vieillit très bien. C est aussi un probleme puisque tu peux retirer 100000 kms au compteur sans que cela ne se voit, d ou l interet d'avoir une tres bonne tracabilité de l historique.
Défauts récurrents et points à verifier:
arret de porte qui s arrache sur les pieds avant
éclairage défectueux sur l obd
instabilité du ralenti (regulateur a nettoyer ou remplacer)
avec l age les feux arriere peuvent se fissurer
courroie de l allumeur
Si tu veux voir la mienne, j habite vers Chantilly.
Top merci ?
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ROM_1 a écrit : La 4S est une superbe auto et pour avoir eu une 993 272 en boite courte et une S avec le châssis sport, j’ai trouvé la 4S plus pataude. Elle est surnommée « saucisson » car lourde et un peu molle sur ses trains roulants. Le comportement est moins sportif qu’une carrera ou une S.
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Enregistré le : 04 févr. 2020, 08:52
Bonjour à tous,
J'espère poser ma question dans la bonne section, mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour une simple interrogation.
J'ai repéré un modèle qui me convenait mais le compteur kilométrique a été changé, sur facture, chez Porsche.
Cela ne me gêne pas trop car le kilométrage semble cohérent, mais une part d’incertitude subsiste quant à la durée de la panne et au nombre de kilomètres parcourus durant cette période. Toutefois, tout semble cohérent.
Même si ce n'est pas le but mais je pense à une éventuelle revente dans le futur.
Selon vous, est-il rédhibitoire d'acheter une 993 dont le compteur kilométrique a été remplacé ? est-ce un frein pour une vente ?
Merci pour vos avis.
J'espère poser ma question dans la bonne section, mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour une simple interrogation.
J'ai repéré un modèle qui me convenait mais le compteur kilométrique a été changé, sur facture, chez Porsche.
Cela ne me gêne pas trop car le kilométrage semble cohérent, mais une part d’incertitude subsiste quant à la durée de la panne et au nombre de kilomètres parcourus durant cette période. Toutefois, tout semble cohérent.
Même si ce n'est pas le but mais je pense à une éventuelle revente dans le futur.
Selon vous, est-il rédhibitoire d'acheter une 993 dont le compteur kilométrique a été remplacé ? est-ce un frein pour une vente ?
Merci pour vos avis.
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n°2186




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Enregistré le : 07 déc. 2008, 19:46
hello Rngo
j'ai eu plusieurs 964 qui ont souffert de ce problème à peu près au même moment , millésimes 1990 , panne de compteur entre 2023 et 2025 ; les compteurs ont été réparés par un pro avec facture et traçabilité, je n'ai eu aucun pb lors de la revente, il faut juste vérifier que l'auto n'a pas roulé des années sans le totalisateur de km , avec histovec c'est possible de déceler une anomalie , lors du CT si contrôle sérieux il s'agit d'une défaillance majeure signalée ...... voila mon témoignage. pour moi ce n'est donc pas rédhibitoire
j'ai eu plusieurs 964 qui ont souffert de ce problème à peu près au même moment , millésimes 1990 , panne de compteur entre 2023 et 2025 ; les compteurs ont été réparés par un pro avec facture et traçabilité, je n'ai eu aucun pb lors de la revente, il faut juste vérifier que l'auto n'a pas roulé des années sans le totalisateur de km , avec histovec c'est possible de déceler une anomalie , lors du CT si contrôle sérieux il s'agit d'une défaillance majeure signalée ...... voila mon témoignage. pour moi ce n'est donc pas rédhibitoire

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Enregistré le : 20 janv. 2007, 13:04
Rngo a écrit : Bonjour à tous,
J'espère poser ma question dans la bonne section, mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour une simple interrogation.
J'ai repéré un modèle qui me convenait mais le compteur kilométrique a été changé, sur facture, chez Porsche.
Cela ne me gêne pas trop car le kilométrage semble cohérent, mais une part d’incertitude subsiste quant à la durée de la panne et au nombre de kilomètres parcourus durant cette période. Toutefois, tout semble cohérent.
Même si ce n'est pas le but mais je pense à une éventuelle revente dans le futur.
Selon vous, est-il rédhibitoire d'acheter une 993 dont le compteur kilométrique a été remplacé ? est-ce un frein pour une vente ?
Merci pour vos avis.