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Message original : hervé44T'as raison.Message original : flatazor
45 KE une 2.2E targa dont le moulin n'a jamais été ouvert depuis 72?
Une bonne affaire? Vous êtes joueurs quand même;)Mais dans l'annonce il indique un moteur avec 125000 km d'origine, entretien régulier à jour. SI et seulement SI tout le blabla de l'annonce est vrai, l'auto est d'origine bien sympa et sans être une affaire, elle est dans les prix actuels à mon avis.
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Message original : flatazorUne classique s'use quand elle ne roule pas, elle a fait 25 000 km en 8 ans. On peut pas dire qu'elle a beaucoup roulé.Message original : hervé44T'as raison.Message original : flatazor
45 KE une 2.2E targa dont le moulin n'a jamais été ouvert depuis 72?
Une bonne affaire? Vous êtes joueurs quand même;)Mais dans l'annonce il indique un moteur avec 125000 km d'origine, entretien régulier à jour. SI et seulement SI tout le blabla de l'annonce est vrai, l'auto est d'origine bien sympa et sans être une affaire, elle est dans les prix actuels à mon avis.
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Message original : kal24EOK. La suite par MP.Message original : raracho17Message original : kal24E Je proposais plutôt une pré-visite .... A toi de voir ....
:);)
OUI si ce n'est pas trop contraignant pour toi,
je viens de contacter le vendeur.
Si j'obtiens des infos d'ici là, je te les passe.
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Pour faire profiter la communauté du reportage complet et grandement illustré sur la Targa 2.4 à trappe couleur bronze de Liège, celle dont l'annonce avait été supprimée dans la journée de la parution, avec son accord et sa grande satisfaction, je joins le rapport de Kal 24E.
Je vous laisse faire votre propre opinion, et comme il y a 50 photos, j'enverrais les dossiers compressés à ceux qui le souhaiteraient.
Cette fois encore, pas pour moi


Bonsoir Claude,
Plus tôt dans la journée, je suis allé voir la 911 2,4T Targa dont nous avons parlé par mail et sur le site. Je te fais par ce mail un rapport de visite. Bien sûr, tu peux m'appeler si tu désires en parler ou si tu as des questions. D'autre part, j'ai fait une 60aines de photos et je suis en train de te les envoyer via un site de partage de gros fichiers (2 fichiers zip de 90Mb chacun). ATTENTION: les fichiers ne restent disponible que 5 jours.
Impression générale
De mon avis, cette auto est une très bonne auto, en très bel état. Le propriétaire emploie régulièrement le terme "état concours", d'après moi, ce n'est pas correct, car cela signifierait parfaite jusqu'au dernier boulon. Elle me semble en ordre mécaniquement et prête à rouler.
Le propriétaire est très sympathique, et me semble correct, crédible et honnête (attention, on est ici dans le subjectif, hein ...).
Carrosserie
La carrosserie est en très bon état, mais pas parfaite. La couleur est un espèce de bronze, qui serait sa couleur d'origine (commande spéciale).
Les défauts:
- aile AVG, une petite cloque dans le bas, près de la portière.
- une griffe sur l'aile ARG.
- capot AR: une toute petite cloque dans coin inférieur G.
- alignement capots AV et AR.
- un peu de rouille dans le bac de coffre AV.
- j'ai vu un truc bizare dans le coffre, au niveau du joint avec les ailes AV (voir photos). On dirait de la toile d'armature de polyester. Mystère à éclaircir, me semble-t-il.
J'ai fait le test de l'aimant. Il a tenu partout ou je l'ai promené, sauf à un petit endroit près du phare AVG, donc carrosserie très saine.
J'ai pu voir le dessous de l'auto, mais dans de mauvaises conditions (couché dans le garage). Le dessous semble tout à fait sain.
Certains joints sont déchirés (au-dessus du pare-brise, joint inférieur porte passager), les autres sont OK, sans plus.
Les jantes sont à repeindre, mais pas griffées (en tout cas, pas de grosse marque).
Le pare-brise est fendu, mais le propriétaire en a un de rechange à dispo.
Le propriétaire dit avoir le targa complet d'origine (mécanisme et toile), car celui qui est sur l'auto est un remplacement (de bonne facture). Cela a son importance, car une armature de targa, c'est introuvable et ça coute un rein. Si on l'a changée, c'est qu'elle était sans doute usée, mais cela se restaure. Note qu'il lui manque les circlips des poingnées du targa. Pas fondamental, nous avons parfaitement pu enlever et remettre le toit.
Intérieur
Sièges récaro sport, dixit le propriétaire. Je t'invite à vérifier avec les spécialistes du forum si c'est bien le bon modèle, car j'ai peu d'expérience sur le sujet. Si ce sont des vrais, ça vaut des €€€. Les 2 sièges sont à revoir: le siège passager est "défoncé", le siège conducteur soutient mieux, mais est décousu (voir photo). Mais ils sont aussi utilisables en l'état, on ne tombe pas à travers.
Les moquettes sont belles.
Sous les moquettes, les planchers présentent bien.
Détail qui tue: l'extincteur (obligatoire en Belgique) a été fixé "à l'arrache", avec 2 vis, à travers la moquette, et les vis ressortent sous l'auto !!!!! Visiblement un truc fait à la va-vite pour passer le CT, mais facile à arranger (boucher les trous pour ne pas que cela rouille ...).
Le tableau de bord est fendu .... au même endroit que 100% des 911 qui ont leur tdb d'origine ;-) ... Tous les manomètres sont présents et fonctionnent. L'auto est équipée d'une radio moderne, ce qui signifie que le trou dans le tdb a été agrandi par rapport à l'origine. Si tu veux remettre une radio d'origine, il faut changer un élément de la face du tdb (pas très cher, je crois).
Les bacs de porte sont à revoir (pas nécessairement à changer, car présents et complets, mais à restaurer, comme je l'ai fait sur mon auto (coût 350€ chez Lakewell)).
Tu verras sur les photos qu'il manque la garniture de porte passager, mais le propriétaire m'a montré toutes les pièces, me certifiant qu'il remontera tout cela pour la vente.
Le chauffage fonctionne (chaud-froid), la ventilation aussi.
Mécanique
Le moteur présente bien, les périphériques on l'air d'être présents et en ordre. Vu du dessous, il est "sec", sauf une petite fuite (signalée par le propriétaire) (perso, je n'y toucherais pas).
Les carburateurs d'origine ont été changés (d'origine des Zenith, remplacés par .... des Solex si je me souviens bien). Ce point est à vérifier avec un spécialiste: les carbus sont-ils bien ceux annoncés, démonter les filtres à air, ... Il semblerait que le remplacement des carburateurs d'origine soit une amélioration. A véfier avec les cadors du forum.
Le moteur est équipé de tendeurs hydrauliques (voir photo), mais le montage ne ressemble pas au mien, je trouve. j'ai un tuyau en T là ou sur cette auto-ci il y a juste un tuyau. A vérifier. Ceci est définitivement un +, car cela élimine le réglage des tendeurs de chaines, qui, si négligé, entraine une casse moteur (note que ce montage n'élimine pas l'usure des tendeurs, hein ...).
Certains éléments du moteur (aux environs de la face AR, près de l'échappement) ont reçu un coup de peinture gris mate. A mon avis, on a donné un coup de peinture vite fait sur l'échappement, cela il y a qq années. Je ne crois pas que cela soit un problème.
Le propriétaire vient de mettre un nouveau maitre cylindre de frein, et de faire encore qq autres petits travaux.
Le propriétaire a laissé tourner le moteur pendant un certain temps au ralenti (controlé avec l'accélérateur à main). Le moteur tournait correctement, sur tous ses cylindres, RAS. Ensuite, nous l'avons arreté, puis redémarré. Là, il y a eu de la fumée bleue qui s'échappait du compartiment moteur (pas de l'échappement, me semble-t-il). C'est sans doute dû à la petite fuite d'huile, mais à vérifier. Ce n'est pas nécessairement alarmant.
Documents, historique
Le propriétaire à pas mal de documents, entre autres:
- une grosse facture de réfection moteur (et l'auto ne semble pas avoir beaucoup roulé depuis...).
- le document allemand d'immatriculation (voire photos), c'est sympa.
- des photos d'une restauration carrosserie en profondeur.
- plus encore d'autres ...
Essais routier
Nous avons fait un bref essais routier. D'abord le propriétaire a conduit. Il semble respecter la mécanique et manipuler l'auto avec le doigté requis. Maintenant, il ne la possède que depuis qq mois, et on ne sait pas ce que les autres ont fait .... Mais bon, c'est déjà un point positif. J'ai ensuite pu faire un tour en conduisant moi-même.
L'auto roule droit, freine bien, et droit. Je n'ai pas fait de freinage appuyé. Il y a eu un bruit de frottement quand j'ai fait demi-tour, à mon avis du côté des freins (un étrier AR un peu grippé, peut-être ...). Quand on passe dans des trous ou des bosses, l'auto "tient bien ensemble", je veux dire qu'il n'y a pas de "cloncs" ou autres bruits qui montreraient des silent blocs fatigués, des ouvrants mal ajustés, ... rien de tout ça. C'est donc positif.
Le moteur tourne bien, est vraiment très souple, et reprend à bas régime avec allant, sans à-coups. Le propriétaire n'a pas dépassé 4500-4800t/m, je m'en suis donc tenu à ce même régime. Le moteur prend bien ses tours jusque là, et pousse correctement. Je n'ai pas d'expérience avec d'autres 2.4T, mais comparé à ma 2.4E, cela me semble cohérent.
Les vitesses passent bien, sans craquer, l'embrayage est progressif, ne broutte pas.
L'équipement électrique (Klaxon, essuie-glace, clignotants, ...) fonctionne. Je n'ai pas vérifié les phares, mais si l'auto est passé au CT, cela doit fonctionner.
Ce qu'il reste à vérifier
Mettre l'auto sur un pont, vérifier les dessous dans le détail (l'avant, que je n'ai pas pu voir comme je l'aurais voulu, traces de chocs, usure des freins, éléments de suspension, ...).
Véfier la mécanique correctement: tous les périphériques sont-ils présents (il faut connaitre le modèle en profondeur), la fuite d'huile, peut-etre prendre les compressions, couleur de l'huile (tiens, j'aurais pu faire ça) ...
Faire un essais routier plus approfondi (monter à la zone route, freiner fort, qq virages un peu "appuyés", ...).
Le propriétaire dit que l'auto est "matching", vérifier si c'est le cas (relever les num moteurs/chassis/boite, vérifier le document qu'il a reçu de Porsche, ...).
Vérifier que les documents qu'il produit correspondent bien à des travaux faits sur cette auto-ci (nr chassis sur les factures, ...).
Mon avis subjectif
Voilà, jusqu'ici, j'ai essayé de donner un avis objectif, je te donne maintenant mon avis subjectif: comme dit plus haut, je crois que c'est une bonne auto. Si tu cherches un targa pour la ballade, que tu peux l'avoir au bon prix (vaste débat ....), je crois que cela vaut la peine de te déplacer. Je passerais cependant de toute façon chez un spécialiste pour vérification approfondie (je peux te donner des adresses, tu devrais aussi demander sur le forum). Cela te coutera une 100aine d'euro, mais vu les sommes en jeu, c'est un bon investissement.
Ah oui, encore un point important: le propriétaire m'a donné de nombreux signaux indiquant qu'il est prêt à négocier le prix, à mon avis considérablement. Cela signifie que si qq lui fait une offre décente, elle part. Donc peut-être ne pas trop trainer si elle t'intéresse .... mais n'oublie pas, il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise .... donc bien tout vérifier ;-)
Voili-voilà, j'ai dit le principal. Tiens-moi au courant de la suite de l'histoire :-) ;-) ....
Au plaisir de te rencontrer.
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Message original : flatazor
exact avait pas vu la trappe a huile et la grille noire ...
Mais 45 c'est lourd même pour une 2.4E
enfin tant qu'il y a des acheteurs:thumbup:
Annonce parue vendredi... voiture vendue vendredi...et depuis défilé de coups de téléphone au proprio

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Message original : JuanIVMessage original : flatazor
exact avait pas vu la trappe a huile et la grille noire ...
Mais 45 c'est lourd même pour une 2.4E
enfin tant qu'il y a des acheteurs:thumbup:
Annonce parue vendredi... voiture vendue vendredi...et depuis défilé de coups de téléphone au proprio
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Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
Message original : raracho17
Impression générale
De mon avis, cette auto est une très bonne auto, en très bel état. Le propriétaire emploie régulièrement le terme "état concours", d'après moi, ce n'est pas correct, car cela signifierait parfaite jusqu'au dernier boulon. Elle me semble en ordre mécaniquement et prête à rouler.


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Message original : chipmunckSuper rapport de KaïsMessage original : raracho17
Impression générale
De mon avis, cette auto est une très bonne auto, en très bel état. Le propriétaire emploie régulièrement le terme "état concours", d'après moi, ce n'est pas correct, car cela signifierait parfaite jusqu'au dernier boulon. Elle me semble en ordre mécaniquement et prête à rouler., mais à lire la longue liste de remarques , on est quand-même TRES loin de l'état concours
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Parfaitement et l'illustration par les photos confirme l'état général certes sain mais nécessitant de nombreux détails à revoir, donc du temps et de l'argent.
Pas çà que je croyais; dans tous les cas super bpulot de Kal24E.

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Message original : raracho17Message original : chipmunckSuper rapport de KaïsMessage original : raracho17
Impression générale
De mon avis, cette auto est une très bonne auto, en très bel état. Le propriétaire emploie régulièrement le terme "état concours", d'après moi, ce n'est pas correct, car cela signifierait parfaite jusqu'au dernier boulon. Elle me semble en ordre mécaniquement et prête à rouler., mais à lire la longue liste de remarques , on est quand-même TRES loin de l'état concours
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Parfaitement et l'illustration par les photos confirme l'état général certes sain mais nécessitant de nombreux détails à revoir, donc du temps et de l'argent.
Pas çà que je croyais; dans tous les cas super bpulot de Kal24E.
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RD
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Message original : flatazortant mieux pour le vendeur alors;)Message original : JuanIVMessage original : flatazor
exact avait pas vu la trappe a huile et la grille noire ...
Mais 45 c'est lourd même pour une 2.4E
enfin tant qu'il y a des acheteurs:thumbup:
Annonce parue vendredi... voiture vendue vendredi...et depuis défilé de coups de téléphone au proprio


Message original : raracho17Message original : chipmunckSuper rapport de KaïsMessage original : raracho17
Impression générale
De mon avis, cette auto est une très bonne auto, en très bel état. Le propriétaire emploie régulièrement le terme "état concours", d'après moi, ce n'est pas correct, car cela signifierait parfaite jusqu'au dernier boulon. Elle me semble en ordre mécaniquement et prête à rouler., mais à lire la longue liste de remarques , on est quand-même TRES loin de l'état concours
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Parfaitement et l'illustration par les photos confirme l'état général certes sain mais nécessitant de nombreux détails à revoir, donc du temps et de l'argent.
Pas çà que je croyais; dans tous les cas super bpulot de Kal24E.
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Il me semble bon d'ajouter que le propriétaire n'a pas essayé de cacher quoi que ce soit.
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Message original : DamierLe prix sur demande est affiché à 62.000Message original : langmaxime
Sympa ce orange : http://www.leboncoin.fr/voitures/326788157.htm?ca=1_s![]()

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Message original : LIBREMAXEt très bonne affaire à l'acheteur...Message original : flatazortant mieux pour le vendeur alors;)Message original : JuanIV
Annonce parue vendredi... voiture vendue vendredi...et depuis défilé de coups de téléphone au proprio
Trop chère tu disais ?
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Message original : flatazorpour moi oui;)Message original : LIBREMAXEt très bonne affaire à l'acheteur...Message original : flatazor tant mieux pour le vendeur alors;)Trop chère tu disais ?
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[Édite le 31-5-2012 par TITI]
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Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55
Message original : TITIQuand même vu l'historique si l'état de l'auto est conforme au descriptif ca me parait pas hors sujet la preuve et si ca trouve elle va prendre un billet de 10 000 et réapparaitre chez un marchandMessage original : flatazorpour moi oui;)Message original : LIBREMAX Et très bonne affaire à l'acheteur...Trop chère tu disais ?
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[Édite le 31-5-2012 par TITI]


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Message original : LIBREMAXC'est aussi ce que je crainds...Message original : TITIQuand même vu l'historique si l'état de l'auto est conforme au descriptif ca me parait pas hors sujet la preuve et si ca trouve elle va prendre un billet de 10 000 et réapparaitre chez un marchandMessage original : flatazor pour moi oui;)
[Édite le 31-5-2012 par TITI]Ouvrez l'oeil au prochain Essen...
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Message original : matetmary
je l'ai deja vu ici je crois , un ami s'y interresse , des avis ???
http://www.anciennes.net/annonce/201147 ... ec=porsche
A ce prix-là, elle doit être en parfait état avec un minimum de suivi

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Message original : brioche33Message original : langmaxime
Sympa ce orange : http://www.leboncoin.fr/voitures/326788157.htm?ca=1_s
Pas chère, en plus...![]()

Une S certes, mais 62 000 roros quand même

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Message original : aymelle a l'air belle. Bizarre ce rétro côté passager !Message original : matetmary
je l'ai deja vu ici je crois , un ami s'y interresse , des avis ???
http://www.anciennes.net/annonce/201147 ... ec=porsche
A ce prix-là, elle doit être en parfait état avec un minimum de suivi![]()
je ne retrouve plus ou on en a parler ??
on est d'accord qu'elle est dans la fourchette haute non ??
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Message original : matetmaryMessage original : aymelle a l'air belle. Bizarre ce rétro côté passager !Message original : matetmary
je l'ai deja vu ici je crois , un ami s'y interresse , des avis ???
http://www.anciennes.net/annonce/201147 ... ec=porsche
A ce prix-là, elle doit être en parfait état avec un minimum de suivi![]()
je ne retrouve plus ou on en a parler ??
on est d'accord qu'elle est dans la fourchette haute non ??

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 568&page=2
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Message original : TITIC'est celle de JMPLMessage original : matetmaryMessage original : aym elle a l'air belle. Bizarre ce rétro côté passager !
A ce prix-là, elle doit être en parfait état avec un minimum de suivi![]()
je ne retrouve plus ou on en a parler ??
on est d'accord qu'elle est dans la fourchette haute non ??
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 568&page=2
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Message original : indienestmonnom
Il y a la même qui traîne depuis presqu'un an dans le même secteur, même couleur, dèjà vue sur lbc, s'est faite discrète ces derniers mois, réapparaît avec une nouvelle annonce, toujours le même prix... Si je ne me trompe pas...
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Message original : AP1792Je crois que celle dont tu parles était sur Bordeaux et c'était une T qu'un membre du forum a acheté (jhub?);)Message original : indienestmonnom
Il y a la même qui traîne depuis presqu'un an dans le même secteur, même couleur, dèjà vue sur lbc, s'est faite discrète ces derniers mois, réapparaît avec une nouvelle annonce, toujours le même prix... Si je ne me trompe pas...
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Message original : AP1792Je crois que celle dont tu parles était sur Bordeaux et c'était une T qu'un membre du forum a acheté (jhub?);)Message original : indienestmonnom
Il y a la même qui traîne depuis presqu'un an dans le même secteur, même couleur, dèjà vue sur lbc, s'est faite discrète ces derniers mois, réapparaît avec une nouvelle annonce, toujours le même prix... Si je ne me trompe pas...

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Message original : AP1792Je crois que celle dont tu parles était sur Bordeaux et c'était une T qu'un membre du forum a acheté (jhub?);)Message original : indienestmonnom
Il y a la même qui traîne depuis presqu'un an dans le même secteur, même couleur, dèjà vue sur lbc, s'est faite discrète ces derniers mois, réapparaît avec une nouvelle annonce, toujours le même prix... Si je ne me trompe pas...

Ffuuu, double click >> to delete
[Édite le 7-6-2012 par indienestmonnom]
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Message original : indienestmonnomCh'uis presque sûr, assez pour mettre ta main à couperMessage original : AP1792Je crois que celle dont tu parles était sur Bordeaux et c'était une T qu'un membre du forum a acheté (jhub?);)Message original : indienestmonnom
Il y a la même qui traîne depuis presqu'un an dans le même secteur, même couleur, dèjà vue sur lbc, s'est faite discrète ces derniers mois, réapparaît avec une nouvelle annonce, toujours le même prix... Si je ne me trompe pas...![]()
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Message original : TotorEt tu l'avais vue ?Message original : indienestmonnom
Ch'uis presque sûr, assez pour mettre ta main à couper![]()
Il est où le loup ?![]()
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Message original : neuf-cent-onze
Je suis daccord ,mais 2908 examplaires ça peu prendre de la valeur meme si les souflets de parchoc sont à discuter:)
au prix négocié, bonne idée d'achat à "bas prix" pour la refaire de a à z à sa façon en backdate avec un moteur velu.
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Message original : carmz44
Une rare Notchback à 27.500 $ en achat immédiat sur ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1961-Por ... 4d01fceb0d
A la page 356 de ce post, il me semblait indispensable de parler de ....356 !!