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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°7154
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Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
J'étais en train de regarder ce que Rémi m'avait installé et c'est bien du Textar.
Je n'ai jamais ressenti ce manque de mordant au freinage, même lors des descentes un peu soutenues de la Volcanic :D
De plus j'ai les étriers avec le petit entraxe il me semble (pas ceux en aluminium).
Vient faire un tour sur Bordeaux et on comparera :thumbup:


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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
alphi a écrit :
Après un peu plus de 2000 km parcourus, un petit résumé de mon humeur au volant de cette auto :P :thumbup: :cool: :)
Par contre niveau frein, ce n'est pas génial, certes ça freine mieux que la 356 mais j'ai l'impression que la 912 freine mieux, après c'est possible que j'aille un peu plus vite avec la 911 mais quand même ça manque de mordant, c'est mou du genou ! J'ai refait une purge récemment, RAS de ce côté là
Il se peut aussi que les plaquettes ne soient pas encore rodées, quoique j'ai un doute que cela s'améliore
L'auto est équipée de disques ventilées AV et AR et d'étriers alu à l'avant (monte d'origine des E en 69). Les plaquettes sont des Textar, ce qui me semblait être suffisant pour mon usage
Le Textar d'aujourd'hui ne sont certainement plus le Textar d'hier mais ça devrait quand même freiner ''fort'', ben non :o
Seul avantage que j'y vois pour le moment, ça ne couine pas, ce qui me va bien aussi

Sur les conseils de mon ami et voisin pilote émerite ''roulemapoule'', je regarde pour monter des plaquette Ferrodo 2500 ? AV ou AV & AR
Il y aussi les CL RC6 pour le double du prix des ferrodo qui sont déjà le double du prix des Textar, plaquettes que fred à la belle verte plébiscitait sur un ancien post du forum mais c'était alors en 2018, il y a peut-être prescription 6 ans plus tard
Bref, les avis sont les bienvenus ;)
Pour une bonne durée de vie des étriers en alu., il faut utiliser les plaquettes plus épaisses.
Toutes les plaquettes "sport" ne sont livrables qu'en épaisseur standard....... donc à minima, faire des cales pour compenser l'épaisseur "perdue".
Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
Si défois vous auriez ça qui traine sur vos étagères :D :thumbup:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=203426

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Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
bricolage du dimanche au chaud au bureau
mon horloge n'horlogeait plus :D depuis quelques temps, depuis le début en fait :o

démontage

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comparaison avec d'autres mécanismes similaires VDO Kienzel provenant d'autres marques de voiture

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diagnostic

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trouvé ! :thumbup:
l'extrémité du petit fil (tout est petit de toute façon dans ce genre de mécanisme) s'est dessoudée de son support


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Opération en cours :D a suivre
Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
c'est réparé, ca refonctionne :P, elle s'est arrêtée au bout d'un petit moment, probablement un faux contact du fait de l'avoir posée sur la roue de secours près de la batterie avec des câbles provisoires ...

Nouveau TEST mais au bureau ou il fait moins froid :D, avec une pile de 9V

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EDIT 12h après ... :
Ça fonctionne mais elle prends du retard, env. 1min / heure
il y a une vis à l'arrière qui permet d'ajuster (sens horaire pour retarder, sens anti horaire pour avancer)
Après plusieurs essais , même avec le réglage à fond (il n'y a qu'une plage de réglage) , elle continue à retarder


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je vais reprendre les essais cran par cran ...
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Messages : 3351
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Faudrait la brancher sur du 12V :D
Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
Faudrait la brancher sur du 12V :D
Ça ne change rien :D
c'est juste une impulsion électrique qui retend le ressort toutes les x minutes ;)
Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
Après 3 jours de fonctionnement avec des petits réglages successifs, la montre semble tourner comme une horloge :)
A défaut d'avoir un coupe batterie facile d'accès, je me demande si je ne vais pas mettre un micro interrupteur sous le tableau de bord pour économiser cette vieillerie :D

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Membre cotisant n°5129
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Messages : 739
Enregistré le : 10 oct. 2014, 14:18

Message Envoyé
L’horloge de ma 912 ne fonctionnait pas quand j’ai acheté la voiture, je n’y jamais touché me disant qu’au moins ça ne pompait pas la batterie ; mais au final ça doit être très faible comme conso.

Enfin j’ai réglé l’heure sur 9h12 et ça décore le tableau de bord :cool:
Membre cotisant n°1581
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Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
La mienne aussi indique 9h12

Sur les 912 , l'horloge ne marchait jamais
Ils mettaient des horloges de 911 en panne
Réduction des coûts oblige
Membre cotisant n°53
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Messages : 8571
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
au moins quand l'horloge est en panne, c'est qu'elle est vieille (de là à dire qu'elle est d'origine .... :D :D :D).

Le petit canard du forum expliquait que ça finissait tôt ou tard par tomber en panne. Bon sur les 911 le réglage devient plus fin car il faut la régler sur 9h11 :):):)
Membre cotisant n°7154
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Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
La mienne a été refaite par Claude mais compliqué de l'avoir toujours à l'heure tellement le petit bouton de réglage avance/retard est sensible.
Rien de problématique car il suffit de la mettre à l'heure en montant dans la voiture.

Par ailleurs aucun pb de décharge des batteries sans maintien de charge donc ça consomme vraiment que dalle.

Je pense que l'idée de Stéphane de mettre un switch on/off est pour économiser le mécanisme interne de l'horloge....mais....peut-être qu'il est plus judicieux de la laisser tourner en permanence (comme bon nombre de garde temps) plutôt que de la mettre en marche qu'une fois de temps en temps ?
Membre cotisant n°53
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Messages : 8571
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
FS65 a écrit :
La mienne a été refaite par Claude mais compliqué de l'avoir toujours à l'heure tellement le petit bouton de réglage avance/retard est sensible.
Rien de problématique car il suffit de la mettre à l'heure en montant dans la voiture.

Par ailleurs aucun pb de décharge des batteries sans maintien de charge donc ça consomme vraiment que dalle.

Je pense que l'idée de Stéphane de mettre un switch on/off est pour économiser le mécanisme interne de l'horloge....mais....peut-être qu'il est plus judicieux de la laisser tourner en permanence (comme bon nombre de garde temps) plutôt que de la mettre en marche qu'une fois de temps en temps ?
on va attendre l'avis du joaillier @gedeon25 ;) ;)

Pour ma part la question ne se pose pas (plus), elle ne tourne plus depuis ... 2 ans au moins (l'horloge hein, pas l'auto :D)
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
@alphi Je crois que malheureusement tu joues au apprenti sorcier sans savoir ce que tu fais...

la soudure fondue n'est pas du tout ta panne, c'est un simple fusible... on ne met pas de soudure mais du fil "fusible" spécial qui fond comme c'est écrit sur le coté de l'horloge en rouge, à 125°C maximum.

donc, ce que tu penses avoir réglé n'est pas ta panne mais juste sa conséquence...

Ces horloges sont en fait des réveils et quand on veut les régler correctement et finement ça peut mettre jusqu'à 3 semaines, avec 2 fois par jour un petit coup de tournevis dans un sens, ou dans l'autre... parfois la dérivation est de l'ordre du degré, c'est dire si c'est ch.... Comme l'a justement dit FS65, j'essaye de retourner les horloges rapidement, en indiquant bien que le réglage final devrait se faire sur l'auto..

si le fusible thermique a claqué, c'est que comme toutes ces vieilles tocantes tu as des trous d'axe qui se sont ovalisés, point !
Soi tu trouves quelqu'un qui te les repousse, soit tu trouves quelqu'un qui te les bouchonne, mais maintenant que tu as du plâtrer de la soudure (>250°C) à la place du fusible la prochaine étape c'est le court jus franc et le bobine qui monte en température et fond le capot...
j'en ai une par mois dans cet état avec des gens qui comme toi pense que la panne c'est le fusible, donc on a l'habitude...
Membre cotisant n°1780
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Message Envoyé
Je me disais bien aussi que c'était trop facile comme réparation :D
Merci pour ces précisions, on en apprend tous les jours
Je vais revoir ma copie, j'ai quelques mécanismes en stock :thumbup:
Membre cotisant n°1780
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Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
alphi a écrit :
Après un peu plus de 2000 km parcourus, un petit résumé de mon humeur au volant de cette auto :P :thumbup: :cool: :)
Par contre niveau frein, ce n'est pas génial, certes ça freine mieux que la 356 mais j'ai l'impression que la 912 freine mieux, après c'est possible que j'aille un peu plus vite avec la 911 mais quand même ça manque de mordant, c'est mou du genou ! J'ai refait une purge récemment, RAS de ce côté là
Il se peut aussi que les plaquettes ne soient pas encore rodées, quoique j'ai un doute que cela s'améliore
L'auto est équipée de disques ventilées AV et AR et d'étriers alu à l'avant (monte d'origine des E en 69). Les plaquettes sont des Textar, ce qui me semblait être suffisant pour mon usage
Le Textar d'aujourd'hui ne sont certainement plus le Textar d'hier mais ça devrait quand même freiner ''fort'', ben non :o
Seul avantage que j'y vois pour le moment, ça ne couine pas, ce qui me va bien aussi

Sur les conseils de mon ami et voisin pilote émerite ''roulemapoule'', je regarde pour monter des plaquette Ferrodo 2500 ? AV ou AV & AR
Il y aussi les CL RC6 pour le double du prix des ferrodo qui sont déjà le double du prix des Textar, plaquettes que fred à la belle verte plébiscitait sur un ancien post du forum mais c'était alors en 2018, il y a peut-être prescription 6 ans plus tard
Bref, les avis sont les bienvenus ;)
Pour une bonne durée de vie des étriers en alu., il faut utiliser les plaquettes plus épaisses.
Toutes les plaquettes "sport" ne sont livrables qu'en épaisseur standard....... donc à minima, faire des cales pour compenser l'épaisseur "perdue".
:thumbup:

Pour l'avant :
Les plaquettes d'origine (Textar sur les photos) font 18 mm d'épaisseur, les Ferrodo 2500'' 15 mm
Une différence de 3 mm


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Photo trouvée sur le early911sregistry ou l'on peut voir une cale de compensation

@3k5g6
A défaut d'en trouver, je vais essayer d'en faire un jeu ou 2 ... en alu ou en inox de 3 mm


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Pour l'arrière, je n'ai pas encore vérifié si l'on rencontre le même problème ...
Geg
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Message Envoyé
J'ai monté des Pagid à l'avant en 18 ou 19 mm à l'avant.
Ça existe chez eux..
Faut voir avec Stephafi.;)

Sinon oui faut des calles, j'en avait fait avec un jeu de vieilles plaquettes où tu récupères juste la plaque métal et tu vires toute la garniture.
Membre cotisant n°1780
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Message Envoyé
Geg a écrit :
J'ai monté des Pagid à l'avant en 18 ou 19 mm à l'avant.
Ça existe chez eux..
Faut voir avec Stephafi.;)

Sinon oui faut des calles, j'en avait fait avec un jeu de vieilles plaquettes où tu récupères juste la plaque métal et tu vires toute la garniture.
:thumbup:

19 mm aussi pour les plaquettes ''céramique'' de chez PMB
https://pmbperformance.com/products/pmb-...d82f&_ss=r


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pour ce qui est des cales à partir d'anciennes plaquettes, il faudrait commencer à user les neuves :D pour monter des cales provenant d'anciennes plaquettes car les support en métal font 5 mm, ce qui ne passerait pas au final en épaisseur ;)
Membre cotisant n°53
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1

Message Envoyé
la vache vous mettez du gros frein !!!!!!
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Message Envoyé
Y a pas d'intérêt à mettre des cales sauf à ajouter une source de bruit supplémentaire.

La plaquette de 18 mm à moment dans sa vie va faire 15mm, tu vas pas pour autant la déposer pour y mettre une cale.

Maintenant vu que c'est une racing, peut être qu'il est prévu d'y associer une tôle anti-chaleur mais ce serait plutôt une matière isolante :exclamation:
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