Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
872 messages
1 ... 40 41 42 43 44
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Ne goûte pas à la gt3 :D
Jamais tu ne pourras retourner en arrière ;)
J’adore les 993 pour leur look
Mais j’ai laissé derrière moi sans regret aucun la vivacité de leur moteur
L effet du aux 12 soupapes peut être ?
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Son père était agent Renault toute sa carrière , d’où « Renault » et pas une autre marque :D
;)

Mais je n'étais fâché :D :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Y a pas de raison !
Renault fait et a tjs fait de super petites bombinettes !
Je garde un souvenir émouvant de ma 5 gt turbo... entre autre ...
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Oui c'est clair j'ai encore et ai eu pas mal d'autos sportives au losange et j'aime bcp aussi ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
;)
J’ai failli racheter une Gt
Puis finalement j’ai acheté une Focus rs mk1 ... pour sa rareté et son tempérament
J’ai tjs un œil sur les mrs3 :)
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
J'ai toujours bien aimé le look de cette focus 1er génération :P l'idée du moteur turbo ses belles roues souvent bleues :P :P Niveau conduite ça donne quoi ???

Ouais la mrs c'est vraiemnt chouette j'en ai eu une neuve à l'époque une 250cv avec les bonne options :D :D et ça allait super de chez super bien presque trop facile ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
J’ai déjà conduis une mrs3 là 265ch
C effectivement super facile !

La ford c différent, l autobloquant quaife est plus archaïque ... quand tu accélère à fond le volant pas droit, dès que le turbo s énclenche ça t arrache le volant des mains, c’est amusant :D
Niveau moteur c’est un turbo à l’ancienne
Rien en dessous de 3000 puis quand ça s’enclenche tu as le coup de pied au cul.

D’origine je la trouvais un peu molle, alors comme les anglais sont les fois de la prépa de cette auto, j’ai acheté ce qu’on appelle une dreamscience ( car en France aucun ne sait les reprogrammer comme il faut ) ou il y a 3 modes :

Sport
Sport +
Et Race

Évidement j’ai choisi le plus gros le mode race :D
J’ai aussi une ligne et un filtre sport

D’après les gars de la page fb Focus rs mk1, je dois avoir aux alentours de 260 versus 215 d origine .

Ce qui est sûr c’est que ça a été radical niveau sensation
D’un peu molle je la trouve super fun maintenant
Le turbo pousse à 1,4/1,5 en Crète versus 1 bar
Et plus bas
C’est radical, elle marche super bien maintenant .

En châssis , c’est un châssis court avec un Arriere qui dérive dès que tu hausses le ton. Dès suspensions plus ferme que sur subaru mais bcp plus souple que mrs3 donc à la sortie ça te fait une auto super pour attaquer les spéciales de rallye Auvergnate qu’on a en Auvergne

Voilà pour résumer :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Merci de ce bon retour ;) :thumbup: J'aime bien ces caractères de moteur turbo à l'ancienne, c'est moins efficace mais c'est plus intéressant à conduire :P

En effet j'avais un peu compris que pas mal de proprios retouchaient un peu l'auto pour lui donner un peu d'air, bon t'as fait ça bien je vois :D :D

T'as du bol, d'avoir ces routes là à disposition, pas trop de monde ça monte et descend tout le temps :P
Toffer à l'époque du clio williams avait fait une sortie sur ses routes auvergnates, j'en garde un bon souvenir :exclamation:

A+
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Le souci des turbos à l'ancienne c'est que généralement le moteur est creux quand il ne souffle pas, résultat il faut aller chercher les chevaux et surtout au passage de rapport se retrouver dans la plage sinon ...
Si je prends ma MVS c'est le meilleur des 2 mondes car il souffle dès 1750 trs, et elle dispose d'une boîte courte ... Quel coup de pied !
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Mvs? Je suis pas encore réveillé mais je vois pas de suite? :)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
C’est vrai qu’on a des routes sympas par ici ;)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Tes MP sont désactivés ;)
Répondre
872 messages
1 ... 40 41 42 43 44