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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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J'ai toujours bien aimé le look de cette focus 1er génération
l'idée du moteur turbo ses belles roues souvent bleues
Niveau conduite ça donne quoi ???
Ouais la mrs c'est vraiemnt chouette j'en ai eu une neuve à l'époque une 250cv avec les bonne options
et ça allait super de chez super bien presque trop facile 



Ouais la mrs c'est vraiemnt chouette j'en ai eu une neuve à l'époque une 250cv avec les bonne options



J’ai déjà conduis une mrs3 là 265ch
C effectivement super facile !
La ford c différent, l autobloquant quaife est plus archaïque ... quand tu accélère à fond le volant pas droit, dès que le turbo s énclenche ça t arrache le volant des mains, c’est amusant
Niveau moteur c’est un turbo à l’ancienne
Rien en dessous de 3000 puis quand ça s’enclenche tu as le coup de pied au cul.
D’origine je la trouvais un peu molle, alors comme les anglais sont les fois de la prépa de cette auto, j’ai acheté ce qu’on appelle une dreamscience ( car en France aucun ne sait les reprogrammer comme il faut ) ou il y a 3 modes :
Sport
Sport +
Et Race
Évidement j’ai choisi le plus gros le mode race
J’ai aussi une ligne et un filtre sport
D’après les gars de la page fb Focus rs mk1, je dois avoir aux alentours de 260 versus 215 d origine .
Ce qui est sûr c’est que ça a été radical niveau sensation
D’un peu molle je la trouve super fun maintenant
Le turbo pousse à 1,4/1,5 en Crète versus 1 bar
Et plus bas
C’est radical, elle marche super bien maintenant .
En châssis , c’est un châssis court avec un Arriere qui dérive dès que tu hausses le ton. Dès suspensions plus ferme que sur subaru mais bcp plus souple que mrs3 donc à la sortie ça te fait une auto super pour attaquer les spéciales de rallye Auvergnate qu’on a en Auvergne
Voilà pour résumer
C effectivement super facile !
La ford c différent, l autobloquant quaife est plus archaïque ... quand tu accélère à fond le volant pas droit, dès que le turbo s énclenche ça t arrache le volant des mains, c’est amusant

Niveau moteur c’est un turbo à l’ancienne
Rien en dessous de 3000 puis quand ça s’enclenche tu as le coup de pied au cul.
D’origine je la trouvais un peu molle, alors comme les anglais sont les fois de la prépa de cette auto, j’ai acheté ce qu’on appelle une dreamscience ( car en France aucun ne sait les reprogrammer comme il faut ) ou il y a 3 modes :
Sport
Sport +
Et Race
Évidement j’ai choisi le plus gros le mode race

J’ai aussi une ligne et un filtre sport
D’après les gars de la page fb Focus rs mk1, je dois avoir aux alentours de 260 versus 215 d origine .
Ce qui est sûr c’est que ça a été radical niveau sensation
D’un peu molle je la trouve super fun maintenant
Le turbo pousse à 1,4/1,5 en Crète versus 1 bar
Et plus bas
C’est radical, elle marche super bien maintenant .
En châssis , c’est un châssis court avec un Arriere qui dérive dès que tu hausses le ton. Dès suspensions plus ferme que sur subaru mais bcp plus souple que mrs3 donc à la sortie ça te fait une auto super pour attaquer les spéciales de rallye Auvergnate qu’on a en Auvergne
Voilà pour résumer

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Merci de ce bon retour
J'aime bien ces caractères de moteur turbo à l'ancienne, c'est moins efficace mais c'est plus intéressant à conduire 
En effet j'avais un peu compris que pas mal de proprios retouchaient un peu l'auto pour lui donner un peu d'air, bon t'as fait ça bien je vois

T'as du bol, d'avoir ces routes là à disposition, pas trop de monde ça monte et descend tout le temps
Toffer à l'époque du clio williams avait fait une sortie sur ses routes auvergnates, j'en garde un bon souvenir
A+



En effet j'avais un peu compris que pas mal de proprios retouchaient un peu l'auto pour lui donner un peu d'air, bon t'as fait ça bien je vois


T'as du bol, d'avoir ces routes là à disposition, pas trop de monde ça monte et descend tout le temps

Toffer à l'époque du clio williams avait fait une sortie sur ses routes auvergnates, j'en garde un bon souvenir

A+
Le souci des turbos à l'ancienne c'est que généralement le moteur est creux quand il ne souffle pas, résultat il faut aller chercher les chevaux et surtout au passage de rapport se retrouver dans la plage sinon ...
Si je prends ma MVS c'est le meilleur des 2 mondes car il souffle dès 1750 trs, et elle dispose d'une boîte courte ... Quel coup de pied !
Si je prends ma MVS c'est le meilleur des 2 mondes car il souffle dès 1750 trs, et elle dispose d'une boîte courte ... Quel coup de pied !