Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouvelle taxe pour les voitures ≥ 36 cv : on en parle !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173192

Page 42 sur 45
- par rodolfo dillavar
Posté : 16 févr. 2018, 06:46
bodu a écrit :
oui enfin la TVA, ça fait longtemps qu'on la paie, et sur vachement de produits y compris ceux qui polluent pas, hein :D
Il y a quelques décennie la TVA sur les autos était au taux de 33%...
RD
- par MichSOmuch
Posté : 16 févr. 2018, 08:49
bodu a écrit :
oui enfin la TVA, ça fait longtemps qu'on la paie, et sur vachement de produits y compris ceux qui polluent pas, hein :D
Oui c’est sûr, mais là le but c’est de voir la proportion de taxes par rapport au prix de vente d’une voiture! ;)
Et le Rodius a beau être moche, c’est quand même incroyable qu’on arrive à avoir 63% de taxes sur un produit quel qu’il soit! Surtout que le Rodius est sans concurrent!
- par MichSOmuch
Posté : 16 févr. 2018, 08:55
lalex a écrit :
MichSOmuch a écrit :
C’est pour ça que les pickup simple cabine ont le vent en poupe car ils sont classés utilitaires donc non soumis à TVS, et pourtant dedans c’est comme une berline..
J'ai eu un L200 simple cabine pendant 4 ans c'est quand même pas vraiment comme une berline, ou alors on n'a pas le même référentiel.:D :D

Maintenant c'est vrai que c'est une super affaire "fiscale".;)
On s’en rapproche un peu non??
Image
Image
- par seb6v
Posté : 16 févr. 2018, 09:21
J'ai fait de la route en Ranger... si t'es habitué à faire de la route comme moi en Golf7 ou bmw serie3 abandonne:(

Pour comparaison je suis pas moins bien dans mon peugeot expert, après le ranger à l'avantage du nombres de places assises, c'est tout.
- par MichSOmuch
Posté : 16 févr. 2018, 10:10
Ah non mais moi je ne suis qu’ouvrier dans l’industrie et j’aime pas les 4x4/SUV/Crossovaire (sauf si on peut faire du franchissement avec, donc châssis courts, donc pas de pickup) donc prendre un pickup pour pas payer de TVS je m’en tape!! :D
C’est juste que les chiffres sont là, les pickups sont une catégorie en plein essor!

Après je suis monté dans un Amarok, c’est quand même cossu, ça n’a rien à voir avec le vieux Pajero avec lequel j’ai remonté une rivière cet hiver! ;)
- par gaellecinnamon
Posté : 16 févr. 2018, 11:04
Ben moi, un pick up comme ça, je prend!
:P


Image

On ne voit pas les détails de ma config mais il y a un petit HEMI 5,7l dedans :P sans compter sièges chauffants, gps, couvre-benne, toit ouvrant, suspensions à air...etc.
Pour 42.000$ soit (au cours d'aujourd'hui) 33.500€

Voilaaaaaa.....
- par chris-91
Posté : 16 févr. 2018, 11:17
c' est un peu plus cher ici :D:)
http://www.americancarcity.fr/dodge-ram
- par SEGREMAX
Posté : 16 févr. 2018, 12:16
MichSOmuch a écrit :
C’est pour ça que les pickup simple cabine ont le vent en poupe car ils sont classés utilitaires donc non soumis à TVS, et pourtant dedans c’est comme une berline..
Même en double cabine, ils sont non soumis à TVS

Jusqu’à un passé récent le pick-up était entretenu dans un statut fiscal quelque peu ambigu. L’administration évoquait des différences entre simple cabine, cabine “approfondie” et double cabine et éventuellement des appréciations au cas par cas. Si ces distinctions demeurent, notamment pour contester leur droit à déduction de la TVA, en revanche, une instruction administrative en date du 7 octobre 2015 (BOI-TFP-TVS-10-20-20151007) relative au champ d’application de la TVS (et seulement de la TVS) a intégré la remarque suivante :
“Si les véhicules concernés (ndlr : homologués N1) sont équipés d’une plate-forme arrière ne transportant pas les voyageurs et les marchandises dans un compartiment unique (tel un véhicule de type 4x4 pick-up, à cabine simple ou à double cabine), ils ne répondent pas à cette définition de véhicules à usages multiples au sens de la directive 2007/46CE du 5 septembre 2007 et sont alors exclus du champ d’application de la TVS.



À défaut, c’est-à-dire si les véhicules transportent voyageurs et marchandises dans un compartiment unique, ils constituent bien des véhicules de tourisme taxables à la TVS.”
C’est la première fois que l’administration signale - explicitement – que les pick-up à double cabine ne sont pas des “véhicules à usages multiples destinés au transport de passagers” et donc bien qu’homologués N1 ne sont pas “de tourisme au sens de l’article 1010 du CGI”. Ce qui les exempte de TVS…
- par lalex
Posté : 16 févr. 2018, 19:23
MichSOmuch a écrit :
lalex a écrit :
MichSOmuch a écrit :
C’est pour ça que les pickup simple cabine ont le vent en poupe car ils sont classés utilitaires donc non soumis à TVS, et pourtant dedans c’est comme une berline..
J'ai eu un L200 simple cabine pendant 4 ans c'est quand même pas vraiment comme une berline, ou alors on n'a pas le même référentiel.:D :D

Maintenant c'est vrai que c'est une super affaire "fiscale".;)
On s’en rapproche un peu non??
Oui mais non!!:D
A l'avant ça peut passer même si c'est du raide mais à l'arrière, les banquettes à 90° associées à l’épaisseur des coussins c'est juste l'enfer.;)
- par Chriss
Posté : 19 déc. 2018, 07:29
Presque 1 an depuis cette mesure bien-entendu contre-productive, quelle est votre expérience ?
Avez-vous renoncé à acheter un véhicule pour ne pas payer plusieurs milliers d'Euros supplémentaires ?
- par Pam17
Posté : 19 déc. 2018, 10:38
Chriss a écrit :
Presque 1 an depuis cette mesure bien-entendu contre-productive, quelle est votre expérience ?
Avez-vous renoncé à acheter un véhicule pour ne pas payer plusieurs milliers d'Euros supplémentaires ?
Mesure appliquée que fin juin, mais lorsque j'ai vendu ma GT3 39cv l'acheteur n'a pas été très content de payer les 2000€ supplémentaires en plus des 400€ de malus CO2 et des 2000€ de Carte Grise :(

Je pense que ça doit freiner quelques acheteurs, :( :thumbdown:
- par bm993
Posté : 19 déc. 2018, 10:58
Pour nous, pour la première fois, nous avons acheté un véhicule pour la société en occasion récente au lieu du neuf .... ça ne dispense pas de la TVS annuelle mais bien du malus à l’achat
- par matmatlr
Posté : 19 déc. 2018, 11:17
Chriss a écrit :
Presque 1 an depuis cette mesure bien-entendu contre-productive, quelle est votre expérience ?
Avez-vous renoncé à acheter un véhicule pour ne pas payer plusieurs milliers d'Euros supplémentaires ?
J'avais envisagé l'achat d'une Ferrari 599 il y a quelques mois mais en voyant une CG à plus de 10 k€ pour un véhicule dont les transactions s'affichent aux environs des 100 k€, j'ai rapidement abandonné ;)

j'ai finalement craqué pour une 997 GT3 Mk2 et je pense que j'ai bien fait :):P
- par MI07
Posté : 19 déc. 2018, 11:22
Moi j ai renoncé a vendre l un des miens. Une fois cette mesure d enc (et je reste soft) passée, la cote d une de mes caisses (qui était deja pas bien haute), s est effondrée. Du coup de la garde.
- par jefparis
Posté : 19 déc. 2018, 11:35
J'ai renoncé à acheter un range sport SVR : 22500€ de CG :( :mad:
J'ai pris un Hybride 404cv mais 11 mois d'attente.
- par rickman
Posté : 19 déc. 2018, 11:54
jefparis a écrit :
J'ai renoncé à acheter un range sport SVR : 22500€ de CG :( :mad:
J'ai pris un Hybride 404cv mais 11 mois d'attente.
11 mois ! :o

mais c'est comme le Cayenne hybride ! on ne peut rien commander avant la rentrée 2019
- par CHRIS6913
Posté : 19 déc. 2018, 11:57
jefparis a écrit :
J'ai renoncé à acheter un range sport SVR : 22500€ de CG :( :mad:
Vraiment du n'importe quoi :o :mad:

Effets économiques collatéraux de ces mesures, toutes les sociétés qui faisaient de l'import de voitures allemandes ont vu leur business chuter drastiquement...
- par MI07
Posté : 19 déc. 2018, 13:36
Effet pour le budget de l'Etat ? 0
Effet pour la planète ? 0
Effet démagogique ? 0 (ça n'a pas empêché le mvt des GJ)

Je rappelle que cette mesure a consisté à taxer les signes extérieurs de richesse (sic) dans un contexte où (i) les ordonnances Macron réformant le CduT étaient passées sans heurt et sans qu'un seul syndicat ne bronche et (ii) de suppression de l'ISF. Il fallait donc montrer aux "pauvres" qu'on ne gouvernait pas que pour les riches et les patrons. Avec le succès que l'on connait !

C'est vrai qu'avec mon cay tt de 2007 qui cotait 25/27 k et qui fait bon an mal an 5 ou 6000 bornes, je me sentais vachement riche. C'était déjà pas facile à vendre ces bestioles, mais là, c'est carrément "invendable" parce qu'au final, lorsque la valeur vénale de l'auto est basse, c'est le vendeur et lui seul qui finance les frais d'immat en devant brader sa caisse.

Bon sinon on peut toujours continuer de se payer une R.Mille à 200 mille balles ou un Birkin en croco à 50 ke. Là ca va, on est pas emmerdé.

Mais c'est sans doute que je ne dois pas être assez fin pour comprendre le trop plein de subtilité dont fait preuve ce gouvernement depuis 20 mois :D
- par iseni
Posté : 19 déc. 2018, 13:36
J'avais dans l'idée de vendre ma gt3 pour passer a une gt2.................je renonce definitivement a ce projet a cause des taxes.
- par Pierrers
Posté : 19 déc. 2018, 14:13
C'est vrai que ça commence à faire mal au ...

Taxe pour la Cat à l'achat : 10 K€
Carte grise de l'Aston : 4.400 €
...
ça fait quand même beaucoup et peut faire hésiter
Heures au format UTC+02:00
Page 42 sur 45
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com