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rc211v a écrit :Cheers a écrit : Il faut aussi adapter la pression de gonflage au poids de l'auto, Doc roule avec 4 P6000 en 195/65/15 et avec surement les recommandations pour une auto plus lourde genre 3.2
Je roule désormais avec 1.8 AV et 2.3 AR versus 2 et 2.5 et cela a nettement amélioré la tenue de cap ainsi que le confort.
Avec mes 888 sur route j'ai trouvé le meilleur compromis avec 1,7 et 2,1![]()
C'est exactement le set up que j'ai essayé à la sortie Bourgogne et j'en étais super content.
Je valide à la sortie Volcans.
Cet après midi j'ai commencé de préparer ma targa 73 pour la sortie Volcans.
Au programme, vidange de la boite de vitesse avec de la Kernite et check up général.
Même si la réalisation de la vidange de boite est ultra simple j'ai fait un petit tuto qui en fera
sourire certains mais sera je pense utile à ceux qui se qualifient comme ayant deux mains gauches et hésitent à se lancer.
Pour une vidange de boite sur cette classique il faut :
Une clé à oeil de 19.
un receveur d'huile.
Une grosse seringue avec embout souple.
du nettoyant frein.
Un loctite joint gros filet.
des chiffons.
une 911 avec sa boite
si possible un pont.

Au programme, vidange de la boite de vitesse avec de la Kernite et check up général.
Même si la réalisation de la vidange de boite est ultra simple j'ai fait un petit tuto qui en fera
sourire certains mais sera je pense utile à ceux qui se qualifient comme ayant deux mains gauches et hésitent à se lancer.
Pour une vidange de boite sur cette classique il faut :
Une clé à oeil de 19.
un receveur d'huile.
Une grosse seringue avec embout souple.
du nettoyant frein.
Un loctite joint gros filet.
des chiffons.
une 911 avec sa boite
si possible un pont.
lever l'auto avec soin
exemple de ce que peut faire un gars au controle technique ou pour un changement de pneu si on est pas là pour veiller

Commencer par debloquer l'écrou de remplissage avant d'ouvrir celui du bas qui servira à vider l'huile.
Une fois les deux bouchons retirés (j'ai du utiliser un bras de levier pour desserer celui du bas qui etait donc bien trop serré) inspecter le bouchon magnetique en esperant ne pas y trouver de limaille




exemple de ce que peut faire un gars au controle technique ou pour un changement de pneu si on est pas là pour veiller
Commencer par debloquer l'écrou de remplissage avant d'ouvrir celui du bas qui servira à vider l'huile.
Une fois les deux bouchons retirés (j'ai du utiliser un bras de levier pour desserer celui du bas qui etait donc bien trop serré) inspecter le bouchon magnetique en esperant ne pas y trouver de limaille
On rempli avec la seringue jusque l'huile refoule par l'orifice de remplissage.
La loctite permet d'assurer une meilleure étanchéité sans avoir à serrer plus que de raison, il y a un couple preconisé qui n'est pas énorme surtout avec le magnesium, pour ma part, j'amene au contact plus un petit 1/4 de tour.
Edit après lecture, le couple des deux bouchons est de 2 à 2,5 kg/m, c'est à dire pas grand chose (le même que celui des écrous 13 de caches culbuteurs)
Alors excellente question concernant la seringue.
Plusieurs utilisateurs de mon Selfgarage sont venus avec leur propre seringue et aucune n'etait etanche.
Celle de M8 est une vieille Rondy, pas une super marque mais elle a bien 20 ans et est etanche.
Par précaution je n'utilise jamais toute la longueur du piston afin d'etre sur de ne pas retourner la coupelle.
Je la decontamine apres chaque utilisation afin de preserver le joint.
Plusieurs utilisateurs de mon Selfgarage sont venus avec leur propre seringue et aucune n'etait etanche.
Celle de M8 est une vieille Rondy, pas une super marque mais elle a bien 20 ans et est etanche.
Par précaution je n'utilise jamais toute la longueur du piston afin d'etre sur de ne pas retourner la coupelle.
Je la decontamine apres chaque utilisation afin de preserver le joint.
Comme tu le sais j'utilise une fois sur deux le blue racing ATE afin de voir la couleur du liquide changer, la prochaine purge sera avec du DOT4 translucide jaune.
J'ai pu remarqué que la dégradation du LDF peut être très rapide, surtout sur les autos roulant peu, logique, le liquide ne chauffe que rarement et donc l'humidité s'y stock d'autant mieux.
La purge sur la targa datait de 4 ans, je n'ai pas souvenir d'en avoir fait une depuis la restauration de la 2.4, c'est trop evidement.
A noter, j'avais vérifié le degré d'humidité il y a 3 mois qui était acceptable, le LDF c'est donc dégradé très vite sur la fin.A méditer.
Durée de la purge environ 45mns.
J'ai pu remarqué que la dégradation du LDF peut être très rapide, surtout sur les autos roulant peu, logique, le liquide ne chauffe que rarement et donc l'humidité s'y stock d'autant mieux.
La purge sur la targa datait de 4 ans, je n'ai pas souvenir d'en avoir fait une depuis la restauration de la 2.4, c'est trop evidement.
A noter, j'avais vérifié le degré d'humidité il y a 3 mois qui était acceptable, le LDF c'est donc dégradé très vite sur la fin.A méditer.
Durée de la purge environ 45mns.
Membre cotisant
n°461




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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
Avec ce régloscope, voilà ce qu'il te faut :)
http://www.ebay.fr/itm/PLAQUE-DECORATIV ... SwIUNXF6M5
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