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Titre du sujet - Si on parlait voiture électrique...

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Page 410 sur 1234
- par Raph
Posté : 06 avr. 2022, 21:55
BEN72 a écrit :
nayne a écrit :
Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...

Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.

C'est long... :D
Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
Ca parait difficile a comprendre quand meme :o J'ai un ami qui en a une et il fait 250km avec sans probleme... A part un super resto a midi, suivi d'une sieste :exclamation :D comment faire 9 heures ? :o
RE: - par BEN72
Posté : 06 avr. 2022, 22:11
detuning-man a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
BEN72 a écrit :
Une 500 E c'est pas fait pour faire 500 km....
Was sagst du?!? :o

Image
:D :D :DImage
Après l’avoir écrit, j’y ai pensé.
Amusant cette auto qui a sa place méritée dans les deux musées de Stuttgart
- par erwanmanuelfangio
Posté : 06 avr. 2022, 22:12
;)
- par Cheers
Posté : 06 avr. 2022, 22:21
lilian85 a écrit :
"Pollution de l'air, vitesse réduite" sera bientôt remplacé par "vague de froid, merci de ne pas recharger votre voiture"
Il y a quelques jours la France a brievement payé son electricité
3000 euros / Mwh

Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins
- par colas90
Posté : 06 avr. 2022, 23:08
Cheers a écrit :
lilian85 a écrit :
"Pollution de l'air, vitesse réduite" sera bientôt remplacé par "vague de froid, merci de ne pas recharger votre voiture"
Il y a quelques jours la France a brievement payé son electricité
3000 euros / Mwh

Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins
C’était pour de l’ajustement et pas pour tout le volume. Ce prix était déjà arrivé il y a plus de 10 ans.
- par nayne
Posté : 06 avr. 2022, 23:51
BEN72 a écrit :
nayne a écrit :
Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...

Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.

C'est long... :D
Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
Je peux détailler si tu veux :D
Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie

Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.

Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.

Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu :). On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve

Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux! :D
- par twar
Posté : 07 avr. 2022, 06:55
Question: peut-on passer son VE aux rouleaux dans les stations de lavages et prendre l’option nettoyage châssis ?:o
Ou faut-il passer par un nettoyage à sec exclusivement? :D
- par gtrs57
Posté : 07 avr. 2022, 07:33
VE ou VT jamais de lavage rouleaux, cela raye la carrosserie;)
- par Gp21
Posté : 07 avr. 2022, 07:50
Cheers a écrit :
lilian85 a écrit :
"Pollution de l'air, vitesse réduite" sera bientôt remplacé par "vague de froid, merci de ne pas recharger votre voiture"
Il y a quelques jours la France a brievement payé son electricité
3000 euros / Mwh

Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins
Combien de MWh en a-t-elle acheté à ce prix là et combien ce volume représente t'il du total ?
Un prix spot ne veut rien dire, sauf à faire du sensationnel.;)
De toute façon on entre dans un mode de sobriété, souhaitons là heureuse et non subie.
- par philco
Posté : 07 avr. 2022, 08:01
gtrs57 a écrit :
VE ou VT jamais de lavage rouleaux, cela raye la carrosserie;)
Donc un VE peut se laver au marteau piqueur :D
- par philco
Posté : 07 avr. 2022, 08:02
Gp21 a écrit :
Cheers a écrit :
lilian85 a écrit :
"Pollution de l'air, vitesse réduite" sera bientôt remplacé par "vague de froid, merci de ne pas recharger votre voiture"
Il y a quelques jours la France a brievement payé son electricité
3000 euros / Mwh

Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins
Combien de MWh en a-t-elle acheté à ce prix là et combien ce volume représente t'il du total ?
Un prix spot ne veut rien dire, sauf à faire du sensationnel.;)
De toute façon on entre dans un mode de sobriété, souhaitons là heureuse et non subie.
Quelle que soit la quantité, le payer 3000 balles quand le reste de l'Europe le paye 300 reste problématique si tu veux un avis objectif.
- par Gp21
Posté : 07 avr. 2022, 08:23
philco a écrit :
Gp21 a écrit :
Cheers a écrit :
Il y a quelques jours la France a brievement payé son electricité
3000 euros / Mwh

Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins
Combien de MWh en a-t-elle acheté à ce prix là et combien ce volume représente t'il du total ?
Un prix spot ne veut rien dire, sauf à faire du sensationnel.;)
De toute façon on entre dans un mode de sobriété, souhaitons là heureuse et non subie.
Quelle que soit la quantité, le payer 3000 balles quand le reste de l'Europe le paye 300 reste problématique si tu veux un avis objectif.
Pour être objectif quelles sont tes sources ?
Perso, je ne paye pas mon électricité chez moi ni dans mon entreprise (pour ses activités en France) 10 fois plus que le reste l'Europe.
Les prix européens sont homogènes et le prix du marché est fixé par la dernière centrale qu'on allume.
- par philco
Posté : 07 avr. 2022, 08:31
C'est le tarif payé par Enedis sur le marché Européen ce jour là pendant une heure parce que notre parc nucléaire n'est pas assez important pour un besoin très faible ce jour là. Bien loin des consos d'hiver. ;)
- par Gp21
Posté : 07 avr. 2022, 09:10
Le parc nucléaire (en principe notre atout pour avoir de l'électricité bas carbone et à bon prix) est pour moitié en maintenance. 50 % de capa en moins, forcément, on doit importer de l'électricité (charbon et gaz), au plus haut, sans possibilité de négo, d'où l'incitation à faire des économies de consommation.;)
- par Raph
Posté : 07 avr. 2022, 10:11
nayne a écrit :
BEN72 a écrit :
nayne a écrit :
Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...

Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.

C'est long... :D
Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
Je peux détailler si tu veux :D
Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie

Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.

Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.

Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu :). On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve

Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux! :D
Les coupables de ce record de lenteur Poitiers-Paris sont donc le manque de preparation (qui se comprends tres bien quand on debute en VE) et peut etre aussi l'etat du reseau de recharge. Ca a du sens :thumbup:

Et la 500E, tu en penses quoi? C'est pour un ami :D
- par nayne
Posté : 07 avr. 2022, 11:38
Raph a écrit :
nayne a écrit :
BEN72 a écrit :
Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
Je peux détailler si tu veux :D
Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie

Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.

Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.

Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu :). On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve

Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux! :D
Les coupables de ce record de lenteur Poitiers-Paris sont donc le manque de preparation (qui se comprends tres bien quand on debute en VE) et peut etre aussi l'etat du reseau de recharge. Ca a du sens :thumbup:

Et la 500E, tu en penses quoi? C'est pour un ami :D
Le coupable c'est donc la copine (évidemment c'est jamais moi:D).

Concernant la 500E, intérieur très contemporain, c'est mignon aussi de l'extérieur. Peu d'habitabilité mais bon... Comme sur une 500 normale.

Pour une utilisation urbaine/péri-urbaine ça me semble très très bien par contre. Suffisamment de reprise (j'ai testé un peu le 60-100, 100-140...)

Pour moi ça fait très bien le travail. Reste que c'est quand même cher comme véhicule IMO. Je suis pas prêt à passer à l'électrique si ce n'est peut-être pour Tesla au niveau de l'autonomie/performances.
Par contre, la recharge de nuit à 3€ sur le réseau de ma ville en 22kW.... Pas mal!
- par lilian85
Posté : 07 avr. 2022, 11:41
philco a écrit :
C'est le tarif payé par Enedis sur le marché Européen ce jour là pendant une heure parce que notre parc nucléaire n'est pas assez important pour un besoin très faible ce jour là. Bien loin des consos d'hiver. ;)
Par EDF pas par Enedis ;)
- par patrick123
Posté : 07 avr. 2022, 11:44
erwanmanuelfangio a écrit :
BEN72 a écrit :
Une 500 E c'est pas fait pour faire 500 km....
Was sagst du?!? :o

Image
Pour en avoir eu une, l'autonomie n'était pas non plus sa principale qualité
:D :D :D
- par EDG1
Posté : 07 avr. 2022, 12:03
oui mais Poitiers Paris était plié en moins de 2h et l'autonomie était suffisante :D :D
RE: - par BEN72
Posté : 07 avr. 2022, 12:58
nayne a écrit :
BEN72 a écrit :
nayne a écrit :
Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...

Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.

C'est long... :D
Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
Je peux détailler si tu veux :D
Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie

Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.

Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.

Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu :). On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve

Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux! :D
En électrique il faut oser aller très bas.
Je pense que tu pouvais aller jusqu'à Blois et ne ravitailler qu'une fois
Heures au format UTC+02:00
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