Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre

Membre cotisant
n°6461

Oggy a écrit :@Pepo à certainement des photosjhesite a écrit :et le dessert ??Oggy a écrit : le bœuf de l'Aubrac / alligot : une tuerie![]()
![]()
![]()
![]()

Quoi d’autre ?
Sinon Groslapin nous a ramenés à bon port, la TARGA a eu du mal, (malgré nos deux poids plumes………) avec tout ce que l’on s’est envoyé ce WE,
Obligé de sortir à une centaine de km du but, car embouteillages (région parisienne…………..)
Merci pour cette belle organisation, MAIS je ne vendrais pas ma moderne pour une classique malgré tout…

Bonne reprise pour ceux qui bossent dés demain, et vive la retraite pour les autres………….

Membre

socrate993 a écrit :Purée je prends un coup de vieux là...steff5L6 a écrit :limite "revenants".... mais bon, faut accepter le fait d'accumuler des souvenirsOggy a écrit : Très content de t'avoir revue et papoter Chantal
Ambiance "souvenirs anciens combattants"
:)
![]()
pour les + anciens...
![]()

Membre

Chers amis, nous sommes bien rentrés à la capitale malgré quelques bouchons au sud de Clermont, à Orléans et bien sûr à l'arrivée en région parisienne. Pour nous , cette sortie est un excellent retour aux sources avec une joie certaine de retrouver quelques figures connues mais aussi la découverte de nouvelles personnes bien sympathiques. Un grand merci pour les apérossifflards très appréciés et une grosse bise aux organisateurs. C'est aussi sympa de constater la présence de la nouvelle génération. Je pense venir l'année prochaine avec un des miens.
Merci encore (sauf au prèz) et à l'année prochaine.
Katell&Ricoseptente3
Katell&Ricoseptente3
RICO73 a écrit : Chers amis, nous sommes bien rentrés à la capitale malgré quelques bouchons au sud de Clermont, à Orléans et bien sûr à l'arrivée en région parisiennes. Pour nous , cette sortie est un excellent retour aux sources avec une joie certaine de retrouver quelques figures connues mais aussi la découverte de nouvelles personnes bien sympathiques. Un grand merci pour les apérossifflards très appréciés et une grosse bise aux organisateurs. C'est aussi sympa de constater la présence de la nouvelle génération. Je pense venir l'année prochaine avec un des miens.
Katell&Ricoseptente3

Membre

steff5L6 a écrit :graphiquement parlant, ca ne se voit pas..:) pae contre ,pour d'autres ,faut pas faire remonter les archives des premières éditionssocrate993 a écrit :Purée je prends un coup de vieux là...steff5L6 a écrit : limite "revenants".... mais bon, faut accepter le fait d'accumuler des souvenirs![]()
pour les + anciens...
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2035

steff5L6 a écrit :graphiquement parlant, ca ne se voit pas..:) pae contre ,pour d'autres ,faut pas faire remonter les archives des premières éditionssocrate993 a écrit :Purée je prends un coup de vieux là...steff5L6 a écrit : limite "revenants".... mais bon, faut accepter le fait d'accumuler des souvenirs![]()
pour les + anciens...
![]()
![]()
![]()
Par contre, je te vois parmi eux

Membre

Membre

Salut,
ce matin j'ai pas vu les GO , donc un grand merci à Zoulou et Oggy pour l'organisation.
Des nouvelles routes et des nouveaux restos bien sympa !!

Toujours sympa de se retrouver !!
Première fois que je fais une sortie classic avec la 993 !!
C'est en faisant le plein à l'aller sur l'autoroute que j'ai vu l'état de mes pneux, je me suis dit qu'ils étaient bien rinçé quand même et que je ne voulais pas de pluie ... raté !!
Pour la crevaison, je mets le cric et en montant l'auto, il se met de travers mais cela tient.
j'enlève la roue, je met la galette, je remets les boulons.
Et là boum, le cric se barre !!
finallement j'ai eu du bol !!
Pensée pour JHESITE qui mavait dit de prévoir un sac plastique pour mettre la roue crevé dedans pour la mettre sur les sièges arrières !! bien vu !!
Je sais pas combien de bornes est censé tenir cette galette, mais j'ai fait plus de 500km avec ...
En tout cas je m'en souviendrais de cette édition (avec la voiture fermée et impossible à ouvrir les 2 midis !!
Merci à mes anges gardiens de m'avoir aidé/attendu le samedi midi , esprit club !! 
La miss, umbrella girl, voulait voir du pays, elle a été servie, même si sous la pluie, elle était légèrement tendue !!

A+
T.
ce matin j'ai pas vu les GO , donc un grand merci à Zoulou et Oggy pour l'organisation.
Des nouvelles routes et des nouveaux restos bien sympa !!

Toujours sympa de se retrouver !!
Première fois que je fais une sortie classic avec la 993 !!
C'est en faisant le plein à l'aller sur l'autoroute que j'ai vu l'état de mes pneux, je me suis dit qu'ils étaient bien rinçé quand même et que je ne voulais pas de pluie ... raté !!

Pour la crevaison, je mets le cric et en montant l'auto, il se met de travers mais cela tient.
j'enlève la roue, je met la galette, je remets les boulons.
Et là boum, le cric se barre !!

finallement j'ai eu du bol !!

Pensée pour JHESITE qui mavait dit de prévoir un sac plastique pour mettre la roue crevé dedans pour la mettre sur les sièges arrières !! bien vu !!

Je sais pas combien de bornes est censé tenir cette galette, mais j'ai fait plus de 500km avec ...
En tout cas je m'en souviendrais de cette édition (avec la voiture fermée et impossible à ouvrir les 2 midis !!

La miss, umbrella girl, voulait voir du pays, elle a été servie, même si sous la pluie, elle était légèrement tendue !!

A+
T.
Une première Lozère pour notre équipage et c’est réussi.
Le temps n’était pas hélas vraiment de la partie.
Mais une très bonne ambiance prévalait et tout le monde avait l’air de prendre du plaisir. J’ai bien aimé le château, les chambres et les installations.
En revanche si la nourriture était bonne, le vin surtout le rouge était infecte.
Et le blanc guère mieux.
Pour ce qui est du roulage. Nous avons bien apprécié certaines portions rapides où on pouvait vraiment lâcher les chevaux même si les MSC2 ne sont pas les meilleurs pneus sur l’asphalte froid et détrempé.
Certaines portions ont été beaucoup plus stressantes.
Voie étroite, bosselée, gravillonné et détrempée nécessitent de rester doux pour ne pas tout casser.
La lame avant a quand même bien souffert ainsi qu’une jante avant bien rayée.
Mais l’addition est bien modeste compte tenu du rythme général et surtout des
quelques moments de folie.
Bref, je suis fier de l’avoir fait avec la 991 R qui reste une des rares Auto moderne sportive à pouvoir tout encaisser sans broncher.
Le temps n’était pas hélas vraiment de la partie.
Mais une très bonne ambiance prévalait et tout le monde avait l’air de prendre du plaisir. J’ai bien aimé le château, les chambres et les installations.
En revanche si la nourriture était bonne, le vin surtout le rouge était infecte.
Et le blanc guère mieux.
Pour ce qui est du roulage. Nous avons bien apprécié certaines portions rapides où on pouvait vraiment lâcher les chevaux même si les MSC2 ne sont pas les meilleurs pneus sur l’asphalte froid et détrempé.
Certaines portions ont été beaucoup plus stressantes.
Voie étroite, bosselée, gravillonné et détrempée nécessitent de rester doux pour ne pas tout casser.
La lame avant a quand même bien souffert ainsi qu’une jante avant bien rayée.
Mais l’addition est bien modeste compte tenu du rythme général et surtout des
quelques moments de folie.
Bref, je suis fier de l’avoir fait avec la 991 R qui reste une des rares Auto moderne sportive à pouvoir tout encaisser sans broncher.
Membre cotisant
n°6953

C’était ma première Lozère Classic, j’ai beaucoup aimé et reviendrai avec plaisir. Une ambiance excellente des personnes sympathiques qui font vivre leurs merveilleuses autos, des paysages magnifiques, des routes superbes, bref ne changez rien c’est parfait !
Merci pour votre bonne humeur et votre accueil :)

Merci pour votre bonne humeur et votre accueil :)
Membre cotisant
n°6953

Membre

C’était encore un super événement. Moi qui ne possède plus de 911 j’ai pu revivre encore l’amicale et délurée ambiance que j’adore. Un GRAND MERCI à BLINCHE de me permettre ces superbes moments.
On se l’est dit dans le week-end avec plusieurs d’entre vous : le club est top mais ce groupe de classiqueux est particulièrement unique et incroyable. On roule de façon “engagée”, avec des autos de musée et on rigole tout le week-end.
On se croise occasionnellement depuis presque 20 ans pour certains et nous nous retrouvons avec cette naturelle amitié qui rend ces moments si géniaux.
Pour ce qui est de l’organisation : le spot est superbe, l’hôtel chic désuet avec une ambiance comme à la maison (tant qu’ils veulent de nous c’est génial
), le road book top et suffisamment kilométré comme ça, tous les repas trop bons (c’est peut-être même un problème : ma balance ne m’a pas reconnu au retour
)
Merci à tous.

Merci mon Blinche
On se l’est dit dans le week-end avec plusieurs d’entre vous : le club est top mais ce groupe de classiqueux est particulièrement unique et incroyable. On roule de façon “engagée”, avec des autos de musée et on rigole tout le week-end.
On se croise occasionnellement depuis presque 20 ans pour certains et nous nous retrouvons avec cette naturelle amitié qui rend ces moments si géniaux.
Pour ce qui est de l’organisation : le spot est superbe, l’hôtel chic désuet avec une ambiance comme à la maison (tant qu’ils veulent de nous c’est génial

Merci à tous.

Merci mon Blinche

Membre cotisant
n°6531

Encore une super Lozère! C’est vraiment ma sortie préférée!
Merci à Oggy et Zoulou72 pour le roadblock, l’organisation, tout est top! Et à la bonne humeur de chacun.
Sinon, les Vredestein sont craignosses sous la pluie! Je me suis bien fait peur dans une grande courbe ce matin…
Je tiens à démentir cette fausse rumeur qu’on prête à Jhub: il ne ronfle pas!!! et aussi il a une conduite « éco responsable »!
Mais comme moi, c’est un ado qui fait la grasse- mat jusqu’à 9h30 le dimanche matin

Tout le monde était parti quand on s’est levés… c’est calme Meyrues, quand il n’y a plus de Classimoux
Bon courage à tous ceux qui ont eu recours à une dépanneuse… j’ai déjà largement donné avec toutes mes voitures… sans exception!
Merci à Oggy et Zoulou72 pour le roadblock, l’organisation, tout est top! Et à la bonne humeur de chacun.
Sinon, les Vredestein sont craignosses sous la pluie! Je me suis bien fait peur dans une grande courbe ce matin…
Je tiens à démentir cette fausse rumeur qu’on prête à Jhub: il ne ronfle pas!!! et aussi il a une conduite « éco responsable »!
Mais comme moi, c’est un ado qui fait la grasse- mat jusqu’à 9h30 le dimanche matin

Tout le monde était parti quand on s’est levés… c’est calme Meyrues, quand il n’y a plus de Classimoux
Bon courage à tous ceux qui ont eu recours à une dépanneuse… j’ai déjà largement donné avec toutes mes voitures… sans exception!

Membre cotisant
n°6531

Bien rentré.
Un peu frustrant ce retour chaotique même si mes mécanos m'ont bien aidés.
Affaire à suivre pour la verte, c'était la cata, elle calait dès que l'on était trop bas dans les tours et redémarrer était la plupart du temps quasi impossible sauf à la poussette, très pratique avec les bouchons...
Mes jeunes sont sur la route pour leur deuxième partie.

Merci à tous de faire de ces moments de partage de superbes souvenirs.
Tellement content de vous avoir revus et d'avoir partagé ce week-end avec vous.:)
Sinon, je ne sais pas comment est le vin du château, je n'ai goûté qu'un fond de blanc !:D

Affaire à suivre pour la verte, c'était la cata, elle calait dès que l'on était trop bas dans les tours et redémarrer était la plupart du temps quasi impossible sauf à la poussette, très pratique avec les bouchons...

Merci à tous de faire de ces moments de partage de superbes souvenirs.

Tellement content de vous avoir revus et d'avoir partagé ce week-end avec vous.:)
Sinon, je ne sais pas comment est le vin du château, je n'ai goûté qu'un fond de blanc !:D
Membre cotisant
n°1313

Membre cotisant
n°2443

Christelle a écrit : Et je suis d’accord, le vin du château est épouvantable! (Prévoir d’ingurgiter la totalité de la boîte de Doliprane à J1)
Je vote pour un « forfait vin » organisé par jeanluc.dtc… ou PierreRS…
Sur l étiquette, en bas, le producteur mentionné.: Rhône-Poulenc

Membre cotisant
n°2443

jeanluc.dfc a écrit :Christelle a écrit : Et je suis d’accord, le vin du château est épouvantable! (Prévoir d’ingurgiter la totalité de la boîte de Doliprane à J1)
On fout PierreRS modo et moi je m’occupe du pif !![]()

Membre

steff5L6 a écrit :kulé de kolonel.... lieut....RICO73 a écrit : Chers amis, nous sommes bien rentrés à la capitale malgré quelques bouchons au sud de Clermont, à Orléans et bien sûr à l'arrivée en région parisiennes. Pour nous , cette sortie est un excellent retour aux sources avec une joie certaine de retrouver quelques figures connues mais aussi la découverte de nouvelles personnes bien sympathiques. Un grand merci pour les apérossifflards très appréciés et une grosse bise aux organisateurs. C'est aussi sympa de constater la présence de la nouvelle génération. Je pense venir l'année prochaine avec un des miens.
Katell&Ricoseptente3![]()
" heureusement kattel était là...
![]()
Pour le vin, on le savait. Ce n'est pas 1 surprise le fait qu'il soit juste imbuvable (même le Chitry)
C'était déjà le cas l'an dernier
Oggy avait prévenu qu'on pouvait venir avec nos bouteilles
C'est ce qu'on a fait et du coup je n'ai bu aucune goutte du pinard de l'hôtel, quelle que soit la couleur
Question d'hygiène de vie !
C'est ce qu'on a fait et du coup je n'ai bu aucune goutte du pinard de l'hôtel, quelle que soit la couleur
Question d'hygiène de vie !

Pierrers a écrit : Pour le vin, on le savait. Ce n'est pas 1 surprise le fait qu'il soit juste imbuvable (même le Chitry)
Question d'hygiène de vie !![]()

On a pas eu à se plaindre du vin de notre côté.

Oggy a écrit : Est ce qu’ils vous ont demandé des droits de bouchons ?
![]()
Je lui avais demandé deux chambres côte à côte et on était carrément à l'opposé.

EDG1 a écrit : t'as eu quoi RV ?

Pierrers a écrit :Voilà !jeanluc.dfc a écrit :Christelle a écrit : Et je suis d’accord, le vin du château est épouvantable! (Prévoir d’ingurgiter la totalité de la boîte de Doliprane à J1)
![]()

hervé44 a écrit :J'ai vu ça en arrivant avec le Châtelain.Oggy a écrit : Est ce qu’ils vous ont demandé des droits de bouchons ?
![]()
Je lui avais demandé deux chambres côte à côte et on était carrément à l'opposé.Comme il était dans ses petits souliers ne pouvant plus changer les chambres, je lui ai demandé à ce moment là si l'on pouvait comme d'habitude venir avec des bouteilles aux repas. Accord immédiat, pas évoqué de droit de bouchon donc go !:thumbup:
Les deux dernières années, je lui ai toujours demandé si c'était possible.
![]()
Je ne me serais pas vu arriver ainsi sinon.
![]()

Tes fils au top, très sympathiques , ils ont déjà l'esprit Classimous à 100% et en prime un bon pianiste :)
désolé pour votre panne : ça pétait déjà beaucoup (trop) au restaurant du Lac !
(je parle de la voiture !)
Membre cotisant
n°1313

Pierrers a écrit :Voilà !jeanluc.dfc a écrit :Christelle a écrit : Et je suis d’accord, le vin du château est épouvantable! (Prévoir d’ingurgiter la totalité de la boîte de Doliprane à J1)
![]()

Ce serait gâcher que de s'en priver... Enfin moi j'dis ça...
Oggy a écrit :Tu as été parfaithervé44 a écrit :J'ai vu ça en arrivant avec le Châtelain.Oggy a écrit : Est ce qu’ils vous ont demandé des droits de bouchons ?
![]()
Je lui avais demandé deux chambres côte à côte et on était carrément à l'opposé.Comme il était dans ses petits souliers ne pouvant plus changer les chambres, je lui ai demandé à ce moment là si l'on pouvait comme d'habitude venir avec des bouteilles aux repas. Accord immédiat, pas évoqué de droit de bouchon donc go !:thumbup:
Les deux dernières années, je lui ai toujours demandé si c'était possible.
![]()
Je ne me serais pas vu arriver ainsi sinon.
![]()
![]()
Tes fils au top, très sympathiques , ils ont déjà l'esprit Classimous à 100% et en prime un bon pianiste :)
désolé pour votre panne : ça pétait déjà beaucoup (trop) au restaurant du Lac !
(je parle de la voiture !)

Pierrers a écrit :NonOggy a écrit : Est ce qu’ils vous ont demandé des droits de bouchons ?
![]()

Merci Pierre pour la découverte de ton Givry avec ce côté terroir un peu râpeux

Membre cotisant
n°2240

Nous sommes bien rentrés aussi, 15h00 en RP et vers 17h30 pour Sarah en Normandie.
Une Lozère de plus, pluvieuse cependant heureuse, avec ma fille, qui pour la première fois, a pris le volant du Targa et qui s'est rapidement adaptée au rythme de la ballade et aux blagues douteuses d'Oggy.
Bises à tous et à bientôt :)
Une Lozère de plus, pluvieuse cependant heureuse, avec ma fille, qui pour la première fois, a pris le volant du Targa et qui s'est rapidement adaptée au rythme de la ballade et aux blagues douteuses d'Oggy.
Bises à tous et à bientôt :)
Membre

C'est Guylap qui a kidnappé ta voiture !!

@Christelle : cela fait 10 ans que l'on a arrété les vredestein chez les classimous pour nos sorties !!

Michelin, what else ?

@Christelle : cela fait 10 ans que l'on a arrété les vredestein chez les classimous pour nos sorties !!

Michelin, what else ?
Membre

Hello, je ne vais pas paraphraser @rickman !
Me concernant et connaissant un peu la Lozère (ma première virée entrés potes, en 2cv à 18ans) les routes étaient sympa mais le soleil à bcp joué à cache cache... Dommage pour ma première !
Néanmoins merci à toutes et tous pour le partage !
La rencontre avec le Prez, restera...

Bonne semaine à tous
À la prochaine....
Giorgio
Me concernant et connaissant un peu la Lozère (ma première virée entrés potes, en 2cv à 18ans) les routes étaient sympa mais le soleil à bcp joué à cache cache... Dommage pour ma première !
Néanmoins merci à toutes et tous pour le partage !
La rencontre avec le Prez, restera...

Bonne semaine à tous
À la prochaine....
Giorgio
steff5L6 a écrit :certes,mais comment roulaient-ils?...Bambi a écrit :Il y quelques adeptes du Avon, dont ils étaient content sur le mouillé...steff5L6 a écrit : +2
ps: bel avatar![]()
![]()
il n'a pas roulé avec sa voiture
Oggy a écrit :Je crois que @rodolfo dillavar à des AVON :steff5L6 a écrit :certes,mais comment roulaient-ils?...Bambi a écrit : Il y quelques adeptes du Avon, dont ils étaient content sur le mouillé...
![]()
il n'a pas roulé avec sa voiture

Membre cotisant
n°2443

steff5L6 a écrit :du coup,il en est satisfait ?:DOggy a écrit :Je crois que @rodolfo dillavar à des AVON :steff5L6 a écrit : certes,mais comment roulaient-ils?...
![]()
il n'a pas roulé avec sa voiture![]()
Pour le reste, l'auto et les pneus ne sont pas le problème, c est moi qui ait un blême

Membre cotisant
n°2240

steff5L6 a écrit :du coup,il en est satisfait ?:DOggy a écrit :Je crois que @rodolfo dillavar à des AVON :steff5L6 a écrit : certes,mais comment roulaient-ils?...
![]()
il n'a pas roulé avec sa voiture![]()