https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189570
Wimbledon a écrit : Blague à part c'est une sacré auto cette mégane.
Et tu conduis très bien![]()
beglou51 a écrit : je me suis bien "éclatée" en tournant 195 km sur le circuit !
Michael228 a écrit :Et jusqu'à la dernière heure d'ouverture de la pistebeglou51 a écrit : je me suis bien "éclatée" en tournant 195 km sur le circuit !![]()
MOZZARELLO a écrit :Je n'y étais pas malheureusement mais on a échangé sur le forum 100%piste ... j'ai une 97turbal bleue nuit !Jer 911 a écrit :MOZZARELLO a écrit : Pour ma part j'attends avec impatience la vidéo ON BOARD de @Jer 911 avec sa superbe turbo "gt2 style" qu'il m'a chipé ... car plus rapide que moi quand elle est sortie sur le marché en 2020 ... grrrr !!!
Ah ouais mais non... c’est vrai que je lui ai acheté 1 heure après sa sortie sur LBC !
Tu roules avec laquelle de Porsche que je mette un visage sur ton pseudo? On s’est rencontré ce week-end ou non???
beglou51 a écrit : Merci LaurentCT77
pour tes précieux conseils que je vais essayer d'appliquer au mieux.
je me suis bien "éclatée" en tournant 195 km sur le circuit !
Merci à tous ceux qui nous ont permis de passer un bon moment
et à Bruno (M3), Laurent(GT3) et Rtooky (GT3)![]()
qui m'ont pris "en stop":thumbup:
A la prochaine !!!
D S a écrit : CC ,oui c'est lui , t'as vu mon avatar![]()
Jer 911 a écrit :bradpulay a écrit :
Petro91 a écrit :Un grand merci pour cette/ces vidéos car n'ayant pas pu participer, j'ai la sensation d'y être quand même passé ..... par procuration ou écran interposé.Jer 911 a écrit :bradpulay a écrit :
Bravo et merci.
Ca c'est du circuit.![]()
TopheLM a écrit :
Sans compter l’extrême "Fair Play" de tout le monde sur la piste, les plus rapides se débrouillant pour passer les plus lents, les plus lents faisant le max pour ne pas gêner les plus rapides.
Franchement, un vrai plaisir.
Lirinarte a écrit : Je suis aussi rapide à faire une vidéo, qu'en piste,
En toute fin de journée c'était vraiment dégagé!!
Lirinarte a écrit : Ca aurait pu être un poil plus envoûtant si j avais pu rouler valves ouvertes, mais je me suis fait rappeler à l ordre des ma première session...
Lirinarte a écrit : Surtout qu à mon avis il y avait bien plus bruyant
Jer 911 a écrit :
Voilà la vidéo que tu attendais!
Promis la prochaine fois je descends le chrono sous les 2 minutes, la voiture en a largement les capacités, faut juste que je prenne encore plus de confiance!vivement la prochaine cession
...
Oggy a écrit : les mesures de bruit sont réalisées à différents endroits du circuit, un commissaire devant l'écran de contrôle : si une voiture passe dans le rouge (>100db) c'est drapeau noir, aucun favoritisme, ils appliquent la même règle pour tous, tu n'as pas été le seul sur la journée rassure-toi
Il en va de la survie de nos journées circuit :):thumbup:
Oggy a écrit :les mesures de bruit sont réalisées à différents endroits du circuit, un commissaire devant l'écran de contrôle : si une voiture passe dans le rouge (>100db) c'est drapeau noir, aucun favoritisme, ils appliquent la même règle pour tous, tu n'as pas été le seul sur la journée rassure-toiLirinarte a écrit : Surtout qu à mon avis il y avait bien plus bruyant
Il en va de la survie de nos journées circuit :):thumbup:
lclap59 a écrit : Petite vidéo de mon meilleur tour en 997 TT stock (sauf pagid). J'essaie de suivre bradpulay mais il est trop rapide pour moi :-)
Un très bon moment !![]()
lclap59 a écrit : Petite vidéo de mon meilleur tour en 997 TT stock (sauf pagid). J'essaie de suivre bradpulay mais il est trop rapide pour moi :-)
Un très bon moment !![]()
lclap59 a écrit : Petite vidéo de mon meilleur tour en 997 TT stock (sauf pagid). J'essaie de suivre bradpulay mais il est trop rapide pour moi :-)
Un très bon moment !![]()
deluca a écrit : Journée réglages et prise en main d'une auto que je ne connaissais pas et sur un circuit que je ne connaissais pas non plus donc désolé d'avoir gêné certains surtout le matin... je retiendrai de cette journée que l'auto à gros potentiel et qu'elle est sympa en photo !
Vous risquez de me revoir...
![]()
David986S a écrit : Et on t'a vu également sur le retour avec une remorque sur la BAU a cloche-pied..![]()
Lirinarte a écrit :Pourtant tu claques déjà un joli chronolclap59 a écrit : Petite vidéo de mon meilleur tour en 997 TT stock (sauf pagid). J'essaie de suivre bradpulay mais il est trop rapide pour moi :-)
Un très bon moment !![]()
PROPULC a écrit :Sympa la vidéo ! Mais on sent le poids de la bête surtout dans chapelle où elle a pas vraiment envie d'aller chercher la corde !lclap59 a écrit : Petite vidéo de mon meilleur tour en 997 TT stock (sauf pagid). J'essaie de suivre bradpulay mais il est trop rapide pour moi :-)
Un très bon moment !![]()
deluca a écrit :Ça se reproduira plus... j’ai investi dans une double essieu de qualité dès le lendemainDavid986S a écrit : Et on t'a vu également sur le retour avec une remorque sur la BAU a cloche-pied..![]()
![]()
enbaseX51 a écrit :
C'est toujours un plaisir de voir une ancienne en piste, avec un pilote qui n'est pas un manche sur d'autre type d"asphalte, alors Bienvenue
Tiens une qui devrait te plaire..........
lclap59 a écrit : Petite vidéo de mon meilleur tour en 997 TT stock (sauf pagid). J'essaie de suivre bradpulay mais il est trop rapide pour moi :-)
Un très bon moment !![]()
lclap59 a écrit : Oui cela m'a bien aidé d'avoir une voiture plus rapide devant :-)
lalex a écrit : @XAV37
Sympa les photos!! C'est ton fils qui les a prisent?:)
Je lui ai fait faire un p'tit tour de Merco.![]()
![]()
bradpulay a écrit :
Voir ma caisse de l'extérieur, le son du metzger quand je te double au début dans les tours et au moment du talon pointe... cette 97 GT3 continuera toujours de me faire rêver
bradpulay a écrit :
Elle est rondement menée la 97 TT, félicitations à toi!!
David986S a écrit : Petit convoi de 4 sur le retour.![]()
Un peu comme à la belle époque
![]()
![]()
bradpulay a écrit : Je vous partage ma seconde et dernière vidéo de la session de dimanche.
Place au fun, à la glisse et à la bourre avec mon pote Romain en 991 violette dans le traffic cette fois-ci, pour pimenter la chose
Enjoy et vivement la prochaine sortie !!
Calvinberu a écrit :
C'était vous qu'étiez garés comme des p%@# le midi ?
![]()
![]()
edit : j'ai pas tout regardé mais c'est bien goret comme conduite...
Calvinberu a écrit :bradpulay a écrit : Je vous partage ma seconde et dernière vidéo de la session de dimanche.
Place au fun, à la glisse et à la bourre avec mon pote Romain en 991 violette dans le traffic cette fois-ci, pour pimenter la chose
Enjoy et vivement la prochaine sortie !!
Bon bah y'a que moi que ca choque apparemmentCalvinberu a écrit :
C'était vous qu'étiez garés comme des p%@# le midi ?
![]()
![]()
edit : j'ai pas tout regardé mais c'est bien goret comme conduite...![]()
![]()
Mais, pour moi, la façon de doubler ton pote et la Cayman à 3'40 n'a rien à faire lors d'un trackday. Et en compétition tu aurais été pénalisé aussi. On peut s'amuser entre amis en respectant "les règles" de bon père de famille
Brefle, à la place du Cayman j'aurai eu envie de refaire des rues pavés moi
C'est con car tu maitrises bien![]()
XAV37 a écrit : Moi je vois surtout à 5'10 quand on arrive à trois dans le virage, pas la peine de clac sonner car c'est prendre des risques et surtout que nous ne sommes pas en course![]()
![]()
XAV37 a écrit : Moi je vois surtout à 5'10 quand on arrive à trois dans le virage, pas la peine de clac sonner car c'est prendre des risques et surtout que nous ne sommes pas en course![]()
![]()
Calvinberu a écrit :bradpulay a écrit : Je vous partage ma seconde et dernière vidéo de la session de dimanche.
Place au fun, à la glisse et à la bourre avec mon pote Romain en 991 violette dans le traffic cette fois-ci, pour pimenter la chose
Enjoy et vivement la prochaine sortie !!
Bon bah y'a que moi que ca choque apparemmentCalvinberu a écrit :
C'était vous qu'étiez garés comme des p%@# le midi ?
![]()
![]()
edit : j'ai pas tout regardé mais c'est bien goret comme conduite...![]()
![]()
Mais, pour moi, la façon de doubler ton pote et la Cayman à 3'40 n'a rien à faire lors d'un trackday. Et en compétition tu aurais été pénalisé aussi. On peut s'amuser entre amis en respectant "les règles" de bon père de famille
Brefle, à la place du Cayman j'aurai eu envie de refaire des rues pavés moi
C'est con car tu maitrises bien![]()
ARF a écrit : Dans tous les cas, 1.52 au Bugatti, en pneus de route en 997 GT3, c'est mode goret ou rien, ça veut dire par dessus les vibreurs au mini quand c'est pas carrément Hors piste ...
[...]
c'est inutile de vouloir impressionner qui que ce soit![]()
bradpulay a écrit :Utiliser la piste c'est utiliser les vibreurs, j'ai pas souvenir d'être hors piste sur les tours en 52...ARF a écrit : Dans tous les cas, 1.52 au Bugatti, en pneus de route en 997 GT3, c'est mode goret ou rien, ça veut dire par dessus les vibreurs au mini quand c'est pas carrément Hors piste ...
[...]
c'est inutile de vouloir impressionner qui que ce soit![]()
De toute manière ça ne me convient pas, je compte bien rapporter le 51 un beau jour
"Mode goret ou rien".. on n'a pas la même vision des choses mais tu t'en doutes, l'idée pour moi étant de me rapprocher d'une exploitation à 100% de l'auto et de la piste pour aller chercher un temps optimal, ce n'est pas un état d'esprit complètement délirant je pense quand on pratique la conduite sur circuit depuis des années
Loin de moi l'idée d'impressionner qui que ce soit, encore une fois c'est simplement ma façon de prendre du plaisir, en tentant d'améliorer légèrement sortie après sortie :)
Je le partage en vidéo pour ceux à qui ça plait, et on ne peut plaire à tout le monde je crois comprendre :)
PROPULC a écrit : J'étais derrière à 3'40 et la décision de couper chemin aux boeufs fut la bonne.
C'est d'ailleurs la trajectoire idéale des aircooled grises à flammes vertes quand ils bloquent au frein![]()
![]()
Le 718 était à l'arrêt en pleine trajectoire (? 50km/h ? ) ce qui est difficile à anticiper. (je ne critique pas mais c'est un fait)
Pour preuve une photo de SPYK en sortie de chemin aux boeufs ou moi-même je double le 718 ... et quand vous voyez où je me trouve sur la vidéo et la puissance de mon auto, le 718 n'allait pas vite du tout et en pleine traj.
Braduplay est incisif, certe, mais on le voit venir et il tranche très vite ce qui ne me pose pas de souci. Mais c'est vrai qu'avec une des voitures qui accélère le moins fort du plateau, je checke bien mes rétros.
La différence de vitesse est toujours un danger mais et il n'y aura pas de solution miracle sauf à réduire soit la liberté du rapide, soit celle du plus lent.
Dans les deux cas, c'est chiant.
Pour le reste je vous laisse discuter entre voitures rapides mais globalement je trouve que les trackdays du club911 sont exemplaires et continuons comme ça.
![]()
rom996c4 a écrit : Çà ne m’a pas choqué plus que çà...
En 15 ans de sorties circuit avec le club, j’ai vu pire, avec parfois des explications musclées dans le paddock...et des autos chiffonnées
En tant que tlb, j’ai pris l’habitude de surveiller mes rétros en permanence, certains avions de chasse déboulant vraiment vite, et je me pousse au besoin pour laisser passer, mais c’est vrai que les chronos je m’en fous un peu, et ce n’est pas à mon âge que je vais progresser...
Romain;)