https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172977
BLGP a écrit : Et quid du bruit dans l’habitacle à la longue?
B. Sinclair a écrit : Je fais régulièrement des week-end avec des potes qui possèdent différentes sportives et lors de ces week-end nous nous échangeons régulièrement nos bagnoles, ce qui fait qu'a deux reprises à un an d'intervalle j'ai eu l'occasion de rouler avec l'Alpine (et donc de pouvoir comparer en passant directement de l'une à l'autre)
La T et l'Alpine ne sont pas du tout comparable!!!!
L'Alpine à des qualités que la T n'a pas, et vive versa, mais personnellement il y a deux choses que je n'aime pas du tout sur l'Alpine, c'est le roulis ainsi que le son du moteur du turbo et de l'échappement avec ses backfire encore plus fake que sur une 991 phase I ou une 981.
olib21 a écrit : Alors, je ne sais pas si cela peu faire avancer le débat, mais possédant depuis 1an et demi une 991.2 370CV, je dois dire que cette voiture est juste parfaite !
Au début je cherchais aussi une T mais les 4 places sont pour moi absolument indispensables car j'ai 2 filles et meme si c'est assez petit, c'est suffisant pour aller chez des amis et les petits trajets . et la diff entre T et une Carrera normale sont assez minces au final .
j'avais avant une 997.2 X51 de 408cv mais j'ai l'impression que la 370 est beaucoup plus performante dans tous les domaines ! ( les 2 turbos et le gros couple se sentent bien ).
au pire, tu la faits débrider ... puisque que c'est le 3.0 et tu te retrouve avec 472CV, mais la mienne étant Porsche approved, elle garde ses 370cv qui sont déja largement suffisants de nos jours
tiens pour illustrer, mon ancienne et la nouvelle
![]()
964M a écrit :Track Day à mette avecB. Sinclair a écrit : Je fais régulièrement des week-end avec des potes qui possèdent différentes sportives et lors de ces week-end nous nous échangeons régulièrement nos bagnoles, ce qui fait qu'a deux reprises à un an d'intervalle j'ai eu l'occasion de rouler avec l'Alpine (et donc de pouvoir comparer en passant directement de l'une à l'autre)
La T et l'Alpine ne sont pas du tout comparable!!!!
L'Alpine à des qualités que la T n'a pas, et vive versa, mais personnellement il y a deux choses que je n'aime pas du tout sur l'Alpine, c'est le roulis ainsi que le son du moteur du turbo et de l'échappement avec ses backfire encore plus fake que sur une 991 phase I ou une 981.
2 A110 Pure
une 991 T et une 991.1
conduite par des personnes qui savent tenir un volant (karting compet, vw fun cup, 25h de spa, etc)
Alpine devant.
Wimbledon a écrit : Hello,
Je me suis séparé de ma voiture en Juillet dernier.
Elle est d'ailleurs à vendre dans le réseau Porsche. C'est la rouge avec 6 000 Km.
Je garde un excellent souvenir de cette voiture qui avait la config que tu cherches, soient les 4 places et la boite méca.
La boite, perso j'ai jamais compris le problème. C'est une question de rigueur. On peut rouler très vite avec si on passe les vitesses sans se prendre pour goret. Elles sont guidées et passent exactement comme une boite 6. Il n'y a rien à changer dans ses habitudes.
La septième se passe comme une marche arrière, c'est à dire avec un cran pour la pousser en haut à droite.
Par ailleurs, elles sont annoncées sur le compte-tour et ça, c'est uber pratique quand on veut savoir où on en est.
Genre en septième, J'avais pris l'habitude de pousser le levier vers le bas pour qu'il se mette tout seul en position centrée puis il suffit de reprendre son habitude de conduite en boite 6. Donc la sixième est guidée en bas à droite parfaitement normallement.
Ca semble difficiel quand on l'écrit mais c'est extrèmement simple et fluide.
Evidemment je n'avais pas fait de piste avec mais elle aurait certainement pu faire quelques track days sans problème.
Le moteur était super avec un bruitbvtrès caractéristique des nouvelles versions (il faut se faire au sifflement mais c'est sympa) et paradoxalement, le bruit est très proche des précédentes versions.
La puissance était bien largement suffisante pour des départs canons et des reprises vraiment excellentes (effet turbo).
A noter que la T a des spécificités qui en font une voiture plus attractive à mes yeux qu'une Carrera en face de laquelle on mettra toujours une S, une 4, une 4S, etc...
La T a une boite courte, un autobloquant mécanique (génial d'ailleurs), un pack intérieur spécifique absolument magnifique, des vitres allégées qui donnent cette ambiance et cetteb absence de filtre très caractéristiques et un look très bien créé, discret mais évocateur (rétro, jantes et stickers gris foncés spécifiques).
Je n'ai que du bon à dire au sujet de cette voiture et je persiste à penser qu'elle connaitra un avenir radieux en collection, si bien configurée, car elle a une âme je trouve (Ce qui est rare pour une moderne).
Et elle est d'une évidente rareté, ce qui, quand on dépense 110 000 €, me semble tout de même être un argument très valable...
Wimbledon a écrit : Les goûts et les couleurs
Rouge c'est vraiment très chouette.
J'ai pris une GT3 Touring![]()
Wimbledon a écrit :MerciBLGP a écrit :Impériale !!!Wimbledon a écrit : Les goûts et les couleurs
Rouge c'est vraiment très chouette.
J'ai pris une GT3 Touring![]()
Félicitations
Pour la couleur, dès lors qu'on parle d'une voiture d'occasion, il faut quand même pouvoir s'adapter.
J'entends que tu veux absolument jaune,qui est une jolie couleur, mais si tu veux une couleur vive essaye d'ouvrir un peu (pas forcément que rouge bien sur). Bleu Miami ou blanc c'est très chouette aussi. Il faut quand même voir la rouge à la lumière du jour, vraiment elle passe super bien. Je ne m'en suis jamais lassé !
L'erreur en revanche, à mon sens, consiste à acheter une Porsche 991 avec un intérieur en plastique. C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais et qui, factuellement, fait effondrer la valeur de la voiture sur le marché (pour avoir cherché longtemps une GT3 Touring, ces dernières sont beaucoup moins chères si proposées avec tableau de bord et portes en plastique).
Pour intérieur avec pack Carrera T c'est vraiment "sine qua non".
Bonne recherche![]()
964M a écrit :Track Day à mette avecB. Sinclair a écrit : Je fais régulièrement des week-end avec des potes qui possèdent différentes sportives et lors de ces week-end nous nous échangeons régulièrement nos bagnoles, ce qui fait qu'a deux reprises à un an d'intervalle j'ai eu l'occasion de rouler avec l'Alpine (et donc de pouvoir comparer en passant directement de l'une à l'autre)
La T et l'Alpine ne sont pas du tout comparable!!!!
L'Alpine à des qualités que la T n'a pas, et vive versa, mais personnellement il y a deux choses que je n'aime pas du tout sur l'Alpine, c'est le roulis ainsi que le son du moteur du turbo et de l'échappement avec ses backfire encore plus fake que sur une 991 phase I ou une 981.
2 A110 Pure
une 991 T et une 991.1
conduite par des personnes qui savent tenir un volant (karting compet, vw fun cup, 25h de spa, etc)
Alpine devant.