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Dainese a écrit : donc 997 phase 1, 3.8L....de fin 2007, n° moteur 687, je devrais être sur le roulement renforcé, monté de l'intérieur du bloc, donc pas d'ims à changer , c'est exact ?
RB101168 a écrit :Yes dors tranquilleDainese a écrit : donc 997 phase 1, 3.8L....de fin 2007, n° moteur 687, je devrais être sur le roulement renforcé, monté de l'intérieur du bloc, donc pas d'ims à changer , c'est exact ?![]()
Palmers a écrit : Le numéro sur le carnet est plutôt M9701-687 G97.31-104
Le premier est le type moteur (3.8 L 355ch MY2007), le second est le type de boîte (BVM6 intégrale).
Beaucoup de gens croient lire le numéro de moteur complet sur le carnet, il n'en est rien (sauf mention manuelle complémentaire).
Il est fort l'indépendant qui sait dire que c'est une fuite du couvercle de palier IMS sans démonter. Le joint spi de vilebrequin est situé juste au-dessus.
Rwan a écrit : Merci Palmers, donc a priori IMS renforcé pour ma 997 ? Suis-je à l'abri d'une casse pour autant ? Je tente la vérif du code moteur sous la voiture ce WE. S'il s'avère que c'est le join SPI, je peux attendre le changement de l'embrayage ? Merci
RomVIII a écrit :Oui IMS renforcé.Rwan a écrit : Merci Palmers, donc a priori IMS renforcé pour ma 997 ? Suis-je à l'abri d'une casse pour autant ? Je tente la vérif du code moteur sous la voiture ce WE. S'il s'avère que c'est le join SPI, je peux attendre le changement de l'embrayage ? Merci
Probabilité de casse très faible.
Pour le joint, comme dit précédemment, c'est chronique. Si ça suinte seulement, à priori pas d'inquiétude.
Rwan a écrit : Par contre y a t'il eu parmi les membres du forum des experiences de casses d'ims renforcé. Je n'en ai pas lu.
Merci
bodu a écrit : Tu peux regarder les échappements
S'ils sont tres noirs, en particulier à gauche, peut être un pb de conso d'huile liée au fameux pb de cylindre rayé (le 4, souvent)
bodu a écrit :
Selon le blog d'atelier Palmers, c'est visible sur piwis....