https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152754
lolita a écrit : se sont des jantes porsche ou pas ?
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lllaurent a écrit : Il faut aimer les autos déguisées, une question de gout![]()
lolita a écrit : essaye de savoir si les culasses ont étaient changées
lolita a écrit : par contre je me demande s'il y a possibilité de virer les range disques voir changer l'autoradio ????
mikegba a écrit :Je suis pas sur qu'on puisse parler d'une auto déguisée, car à priori le kit aéro fait partie des options d'origine de l'auto décrites par le vendeurlllaurent a écrit : Il faut aimer les autos déguisées, une question de gout![]()
XLF: Echappement Sport PSE
XAA: Kit aérodynamique GT3 MK1
XAD: Ailerons arrière GT3 MK1
donc , sous réserve de verifier les codes options, ça m'a l'air ok non ?
... à part le badge gt3... ça m'a l'air d'origine.
lolita a écrit : avant 2000 certaines deviennent poreuses , mais beaucoup ont etaient changées par des fiables
mikegba a écrit :Je suis pas sur qu'on puisse parler d'une auto déguisée, car à priori le kit aéro fait partie des options d'origine de l'auto décrites par le vendeurlllaurent a écrit : Il faut aimer les autos déguisées, une question de gout![]()
XLF: Echappement Sport PSE
XAA: Kit aérodynamique GT3 MK1
XAD: Ailerons arrière GT3 MK1
donc , sous réserve de verifier les codes options, ça m'a l'air ok non ?
... à part le badge gt3... ça m'a l'air d'origine.
barraby a écrit : Bonjour,
Le tarif me semble bas
http://www.leboncoin.fr/voitures/847587975.htm?ca=17_s
theloveboat a écrit : une belle C4 3,6 qui m'a l'air propre et bien placée en terme de prix par rapport aux options
http://www.leboncoin.fr/voitures/840873816.htm?ca=22_s
un petit Ultima recital au cul et roule ma poule![]()
CaptWill83 a écrit : Une TURBO à 32000 €....!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/846546819.htm?ca=21_s
lolita a écrit :elle revient toute les semainesCaptWill83 a écrit : Une TURBO à 32000 €....!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/846546819.htm?ca=21_s
barraby a écrit : Quels sont les gros frais à prévoir vers les 100 000 kms, je pense à l'embrayage par exemple.
Merci pour vos avis.
barraby a écrit : Merci pour ta réponse même si cela ne me rassure pas pour mon achat.
Plus j'avance dans ma recherche plus je me demande si je ne prend pas un gros risque. J'ai l’impression de découvrir que Porsche n'est pas une marque fiable![]()
type901 a écrit : L'embrayage, entre 80 et 120.000 km est un classique, selon la conduite et l'usage du/des précédent(s) propriétaire(s). Mais c'est pareille avec une bétaillère gazout.
La pompe à eau, souvent à partir de 120.000 ... meme si il n'y a pas de règle ...
Tinga dit "le moteur parfois" .... oui, parfois.
Mais c'est loin d'être une généralité. OUI, il y a eu des casses moteur, mais il ne faut pas oublier que la 996 est la 911 la plus diffusée de tous les temps. Alors forcément, si il y a 0.5 ou 1% de casses moteur ça a un écho plus large que sur une gamme plus confidentielle. Faut pas psychotter, sinon tu ne fais plus rien. Regarde les annonces en Allemagne, en Hollande, en Belgique : les 996 ayant 150, 180, 200 ou 250.000 km sont légion.
timalienza a écrit :Malheureusement, ce n'est pas 1% de casses, mais plutôt entre 8 et 10%, avec une très belle facture à la clé...
Certains sont joueurs, d'autres moins !
type901 a écrit : L'embrayage, entre 80 et 120.000 km est un classique, selon la conduite et l'usage du/des précédent(s) propriétaire(s). Mais c'est pareille avec une bétaillère gazout.
La pompe à eau, souvent à partir de 120.000 ... meme si il n'y a pas de règle ...
Tinga dit "le moteur parfois" .... oui, parfois.
Mais c'est loin d'être une généralité. OUI, il y a eu des casses moteur, mais il ne faut pas oublier que la 996 est la 911 la plus diffusée de tous les temps. Alors forcément, si il y a 0.5 ou 1% de casses moteur ça a un écho plus large que sur une gamme plus confidentielle. Faut pas psychotter, sinon tu ne fais plus rien. Regarde les annonces en Allemagne, en Hollande, en Belgique : les 996 ayant 150, 180, 200 ou 250.000 km sont légion.
type901 a écrit :Les stats, je ne sais pas d'où elles sortent... faut relativiser l'effet grossissant des forums où l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.timalienza a écrit :Malheureusement, ce n'est pas 1% de casses, mais plutôt entre 8 et 10%, avec une très belle facture à la clé...
Certains sont joueurs, d'autres moins !
Après, 8 ou 10% ... à comparer avec les 80 à 90% de moteurs refaits/à refaire sur une classique ... comme je dis, si tu commences à psychotter, c'est pas la peine, faut acheter une Kia garantie 7 ans.
timalienza a écrit :Les stats à 8 - 10% sont réelles puisque relevées déjà sur 200 996 du club :type901 a écrit :Les stats, je ne sais pas d'où elles sortent... faut relativiser l'effet grossissant des forums où l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.timalienza a écrit :Malheureusement, ce n'est pas 1% de casses, mais plutôt entre 8 et 10%, avec une très belle facture à la clé...
Certains sont joueurs, d'autres moins !
Après, 8 ou 10% ... à comparer avec les 80 à 90% de moteurs refaits/à refaire sur une classique ... comme je dis, si tu commences à psychotter, c'est pas la peine, faut acheter une Kia garantie 7 ans.
Pour mémoire, la casse ne prévient pas, est indépendante du kilométrage et coûte entre 15 et 18000 €.
Ce n'est pas de la psychose, c'est factuel. Il faut juste en être conscient pour évaluer le risque.
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type901 a écrit : Il faudrait pondérer les stats en fonction des générations de moteurs, ceux avec le roulement à double rangée, ceux avec le roulement à simple rangée.
Maintenant, si on veut réduire le risque (avéré) les solutions de fiabilisation existent avec le remplacement du roulement douteux.
Ca coute 1500-1700 sur une boite manuelle (on en profite pour mettre un embrayage neuf) et 2500-2700 sur une Tiptro. Sans rapport avec le cout de remplacement d'un moteur, comme tu l'as évoqué. Il suffit juste d'intégrer ton exigence de fiabilisation dans le budget d'acquisition.
Maxatax a écrit :Les 8 à 10% dont tu parles ne sont ils pas plutôt les pourcentages de ceux qui ont fiabilisé leur moteur (y compris en préventif probablement majoritairement ) et non les casses ? Cela me semble quand même beaucoup ! J'avais en tête plutôt 5%.timalienza a écrit :Les stats à 8 - 10% sont réelles puisque relevées déjà sur 200 996 du club :type901 a écrit : Les stats, je ne sais pas d'où elles sortent... faut relativiser l'effet grossissant des forums où l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.
Après, 8 ou 10% ... à comparer avec les 80 à 90% de moteurs refaits/à refaire sur une classique ... comme je dis, si tu commences à psychotter, c'est pas la peine, faut acheter une Kia garantie 7 ans.
Pour mémoire, la casse ne prévient pas, est indépendante du kilométrage et coûte entre 15 et 18000 €.
Ce n'est pas de la psychose, c'est factuel. Il faut juste en être conscient pour évaluer le risque.
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Malgré tout, la 996 est un excellent choix pour commencer dans la gamme et je ne connais pas de modèles aussi sportifs plus fiables...
lolita a écrit : et oui comme dit plus haut , moi je considère comme entretien normal le changement du roulement par un céramique , joint spi et embrayage
mais encore faut il trouver sa belle , et c'est franchement pas évident , des pros vendent très chères , et les particuliers essayent de vendre au tarif des pros
sans d’ailleurs savoir les vendre
j'en passe des belles et des meilleurs sur l'entretien soit disant de spécialistes "ou de pro de voitures de sport" qui tamponnent les carnets avec une simple vidange
sans avoir changer les bobines a + de 145.000 kms
quelle galère !
malgré tout je m'accroche et j'en ai une qui m'interresse , j'y crois oui j' y crois , et puis c'est que 900 bornes aller et retour
on y va en moto comme pour toutes les précédentes, mais ma femme commence a me détester !!!![]()
barraby a écrit : Bonjour à tous,
au vue de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/848764196.htm?ca=17_s
Quels sont les gros frais à prévoir vers les 100 000 kms, je pense à l'embrayage par exemple.
Merci pour vos avis.
barraby a écrit :Personne d'autre pour me donner son ressenti ?barraby a écrit : Bonjour à tous,
au vue de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/848764196.htm?ca=17_s
Quels sont les gros frais à prévoir vers les 100 000 kms, je pense à l'embrayage par exemple.
Merci pour vos avis.
Palmers a écrit : C'est la date de livraison par le CP. Pas la date d'immatriculation. Peut-être simplement une erreur d'écriture par la secrétaire commerciale.
Si vous avez la trouille et que vous voulez vous sécuriser, il existe des solutions.
Voici quelques conseils que j'ai pris le temps de rassembler pendant mes vacances.
barraby a écrit : Concernant des voitures ayant au moins 10 ans, faite vous attention ou non à la présence du GPS?
barraby a écrit : Concernant des voitures ayant au moins 10 ans, faite vous attention ou non à la présence du GPS?
barraby a écrit : Quelqu'un connais cette auto. Plutôt rare ce toit noir et (bof aussi mais affaire de gout)
http://www.verbaereauto.com/vehicule-oc ... era-4.html
lllaurent a écrit :Finalement, pour toi, combien ça vaut une "bonne" 96 ?lolita a écrit : et oui comme dit plus haut , moi je considère comme entretien normal le changement du roulement par un céramique , joint spi et embrayage
mais encore faut il trouver sa belle , et c'est franchement pas évident , des pros vendent très chères , et les particuliers essayent de vendre au tarif des pros
sans d’ailleurs savoir les vendre
j'en passe des belles et des meilleurs sur l'entretien soit disant de spécialistes "ou de pro de voitures de sport" qui tamponnent les carnets avec une simple vidange
sans avoir changer les bobines a + de 145.000 kms
quelle galère !
malgré tout je m'accroche et j'en ai une qui m'interresse , j'y crois oui j' y crois , et puis c'est que 900 bornes aller et retour
on y va en moto comme pour toutes les précédentes, mais ma femme commence a me détester !!!![]()
barraby a écrit :Personne d'autre pour me donner son ressenti ?barraby a écrit : Bonjour à tous,
au vue de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/848764196.htm?ca=17_s
Quels sont les gros frais à prévoir vers les 100 000 kms, je pense à l'embrayage par exemple.
Merci pour vos avis.
Pouch216 a écrit :Je rebondis sur cette question restée sans réponse.lllaurent a écrit :Finalement, pour toi, combien ça vaut une "bonne" 96 ?lolita a écrit : et oui comme dit plus haut , moi je considère comme entretien normal le changement du roulement par un céramique , joint spi et embrayage
mais encore faut il trouver sa belle , et c'est franchement pas évident , des pros vendent très chères , et les particuliers essayent de vendre au tarif des pros
sans d’ailleurs savoir les vendre
j'en passe des belles et des meilleurs sur l'entretien soit disant de spécialistes "ou de pro de voitures de sport" qui tamponnent les carnets avec une simple vidange
sans avoir changer les bobines a + de 145.000 kms
quelle galère !
malgré tout je m'accroche et j'en ai une qui m'interresse , j'y crois oui j' y crois , et puis c'est que 900 bornes aller et retour
on y va en moto comme pour toutes les précédentes, mais ma femme commence a me détester !!!![]()
Quand on sait que:
- freins complets en pièces origine = 2KE
- roulement + embrayage = 2KE (voire 3KE si volant moteur)
- suspension = 2KE
- pneus = 1KE
Perso si je vendais ma 996 3.6 (100 mkm) avec tout ce qui est au dessus de récent, ça ne serait pas sous 27/28KE je pense. Oui il y a bien moins cher, mais il y a des raisons. :)
Palmers a écrit : Elle présente très bien, mais alors l'annonce, je pars pleurer et je reviens !