https://www.club911.net/viewtopic.php?t=99760
Message original : jpc266Si tu as un réponse claire de la FFSA ..CHAMPAGNE !!:DMessage original : benoitcupje leur ai posé la question pour faire du GT+ avec la mienne:meme son de cloche :WW garage ,sauf que le W est reservé au garagiste ou a ses employé et cela pendant les horaires de travail:D :Ddonc c'est foireux....solution sans cela de la doublette,mais bon,il faut en avoir une et en cas de sinistre,va falloir expliquer la jonglerie des cartes grises:donc en attente d'une reponse claire de leur part.Message original : jpc266 A ce sujet la FFSA autorise les Cup (qui n'ont jamais été immatriculées) a courir en rallye CDF;.Il faut evidement une immat pour les liaisons. Réponse des responsables FFSA à la question : elles vont rouler en W garage !
Quel specialiste assurance ou autre peut donner son avis sur cette entourloupe ??;)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : 996-3.6-69Message original : jpc266Si tu as un réponse claire de la FFSA ..CHAMPAGNE !!:DMessage original : benoitcup je leur ai posé la question pour faire du GT+ avec la mienne:meme son de cloche :WW garage ,sauf que le W est reservé au garagiste ou a ses employé et cela pendant les horaires de travail:D :Ddonc c'est foireux....solution sans cela de la doublette,mais bon,il faut en avoir une et en cas de sinistre,va falloir expliquer la jonglerie des cartes grises:donc en attente d'une reponse claire de leur part.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Dans la cadre des GT+ en rallye , la CUP n'aura pas de CG , c'est le numéro d'engagement qui fera office de carte grise...
(source : H.VERICEL qui cherche à monter une 997 CUP en groupe GT+)
Message original : 996-3.6-69
Dans la cadre des GT+ en rallye , la CUP n'aura pas de CG , c'est le numéro d'engagement qui fera office de carte grise...
(source : H.VERICEL qui cherche à monter une 997 CUP en groupe GT+)
Message original : kartlove
On peut avoir envie de changer parfois...et puis une GT3 c'est une suspension ferme,assez peu silencieuse,impossibilité de mettre quelques bagages entre l'arceau qui gêne pour accéder à l'arrière..etc... c'est une auto plus axée "piste" donc plus à sa place sur un circuit,mais restant malgré tout utilisable quotidiennement! Avouez que ce genre de voiture n'est pas si fréquent?Un peu dans le même genre les Lotus Elise et autres...mais je ne pense pas qu'il y ait un seul possesseur de Lotus qui n'ait pas un ou plusieurs autres voitures...
Message original : VHPDalors justement j'ai une Exige S1 et je ne fait que de la piste avec (avant j'avais une 111s qui permettait de faire de la balade...l'Exige c'est pas vraiment fait pour).Message original : kartlove
On peut avoir envie de changer parfois...et puis une GT3 c'est une suspension ferme,assez peu silencieuse,impossibilité de mettre quelques bagages entre l'arceau qui gêne pour accéder à l'arrière..etc... c'est une auto plus axée "piste" donc plus à sa place sur un circuit,mais restant malgré tout utilisable quotidiennement! Avouez que ce genre de voiture n'est pas si fréquent?Un peu dans le même genre les Lotus Elise et autres...mais je ne pense pas qu'il y ait un seul possesseur de Lotus qui n'ait pas un ou plusieurs autres voitures...
je m'intéresse à la GT3 depuis sa sortie, c'est même la seule Porsche que je suis vraiment prêt à acheter (où une classique)...mais comme je garde l'Exige faut encore un peu de temps.
Pour moi, c'est une auto beaucoup moins radicale qu'une Exige/Elise et je souris toujours un peu quand j'entends des Porschistes dire que c'est une auto extrême, qu'il ne faut pas la sortir sous la pluie et que pour la balade c'est un calvaire...juste un référentiel différent en fait.
donc j'attends et je craquerai un jour pour une GT3 (996) pour un peu de circuit (j'ai peur d'être déçu en sensations comparé à l'Exige) et de la balade et aussi simplement pour avoir le plaisir de posséder une 911.
Message original : VHPD
Pour moi, c'est une auto beaucoup moins radicale qu'une Exige/Elise et je souris toujours un peu quand j'entends des Porschistes dire que c'est une auto extrême, qu'il ne faut pas la sortir sous la pluie et que pour la balade c'est un calvaire...juste un référentiel différent en fait.
Message original : VHPD
enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.
[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
Message original : VHPD
j'y étais aussi
pour le confort du retour, c'est aussi ce que me disaient edg1 et JB.
pour les sensations, je sais que ce sera plus asseptisé mais avec un gros moteur en bonus, j'espère surtout ne pas ressentir de lourdeur et de manque de précision.
enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.
[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
Message original : francois968cs
Super sortie en effet hier;)
Par contre c'est lourd par rapport à une 964 cup alors par rapport à une Exige ça va te changer!
Message original : kartlove
Voila deux fois qu'on me dit que des slicks risquent de ruiner mon auto?
Même avec la touche "magique" qui durcit la suspension?
Message original : EDG1C'est une grosse daube la 996 gt3Message original : francois968cs
Super sortie en effet hier;)
Par contre c'est lourd par rapport à une 964 cup alors par rapport à une Exige ça va te changer!![]()
![]()
![]()
Message original : francois968csSuper sortie en effet hier;)Message original : VHPD
j'y étais aussi
pour le confort du retour, c'est aussi ce que me disaient edg1 et JB.
pour les sensations, je sais que ce sera plus asseptisé mais avec un gros moteur en bonus, j'espère surtout ne pas ressentir de lourdeur et de manque de précision.
enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.
[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
Par contre c'est lourd par rapport à une 964 cup alors par rapport à une Exige ça va te changer!
Message original : VHPDje cherche surtout quelque chose de vif et d'incisif, je trouve les 964/993 un peu "camion" dans le ressenti en tant que passager et j'imagine la GT3, de part son coté plus moderne, plus agréable.Message original : francois968csSuper sortie en effet hier;)Message original : VHPD
j'y étais aussi
pour le confort du retour, c'est aussi ce que me disaient edg1 et JB.
pour les sensations, je sais que ce sera plus asseptisé mais avec un gros moteur en bonus, j'espère surtout ne pas ressentir de lourdeur et de manque de précision.
enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.
[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
Par contre c'est lourd par rapport à une 964 cup alors par rapport à une Exige ça va te changer!
après pour le chronos je sais pas du tout...ce qui est sur c'est que la 997 a l'air sur une autre planète.
Message original : VHPD
y'a une grosse différence entre la 964 cup et la GT3 (blanche et bleu cup ?) qu'il y avait hier par exemple ?
Message original : francois968cs
+1
Hier petite sortie sympa au Bugatti avec la GT3 et retour par la route tranquille avec quasi tout le confort d'une berline...... sauf le bruit du au pneus après 250 km de piste:D![]()
Message original : herge91
Sans parler d'utilisation quotidienne, est-ce qu'une GT3 avec réglage d'origine pour les suspensions reste plaisante à conduire sur petite route (au revêtement pas toujours parfait...) ou est-ce que cela relève plus de l'enfer des pavés du Paris-Roubaix ?
Message original : steph42360je te confirme qu'une GT3 ( MKI ) est très plaisante à conduire même sur route en moyen état.Message original : herge91
Sans parler d'utilisation quotidienne, est-ce qu'une GT3 avec réglage d'origine pour les suspensions reste plaisante à conduire sur petite route (au revêtement pas toujours parfait...) ou est-ce que cela relève plus de l'enfer des pavés du Paris-Roubaix ?![]()
Message original : lalexJe vois qu'on parle de la même!!:DMessage original : steph42360je te confirme qu'une GT3 ( MKI ) est très plaisante à conduire même sur route en moyen état.Message original : herge91
Sans parler d'utilisation quotidienne, est-ce qu'une GT3 avec réglage d'origine pour les suspensions reste plaisante à conduire sur petite route (au revêtement pas toujours parfait...) ou est-ce que cela relève plus de l'enfer des pavés du Paris-Roubaix ?![]()
Message original : lalex
Ca le fait sans problème.![]()
Message original : steph42360
je te confirme qu'une GT3 ( MKI ) est très plaisante à conduire même sur route en moyen état.![]()
Message original : herge91Message original : lalex
Ca le fait sans problème.
Bon, ça veut dire que j'ai plus d'excuse alors. Merci les gars :)Message original : steph42360
je te confirme qu'une GT3 ( MKI ) est très plaisante à conduire même sur route en moyen état.![]()
En fait, ce serait plutôt une phase 2. Par rapport à la phase 1, la voiture a certainement été améliorée techniquement, mais je pense que le confort "relatif" sur petite route doit être à peu près le même.
Message original : SebNantes
Bon alors: elles sont vendable ou pas ces gt3... je suis à deux doigts d'en prendre une mais il est vrai que j'en vois un bon paquet en annonce depuis plusieurs mois qui ne semblent pas se vendre, malgré des prix sous les 50ke bien largement parfois.
Message original : kartlove
Tout dépend avant tout de l'année et du kilométrage...mon copain souhaite éventuellement,vendre la sienne qui a beaucoup d'options,que 5500km (pour promener Mme pour aller au restau de temps à autre),est de 2007 ou 2008?Forcément ce sera aisément 95000€ sans quoi il la conservera encore et ne sera pas prêt d'être lassé de cette auto?Mais le modèle 2010 est exactement identique...donc si une personne espère avoir ce type d'auto rarissime avec aussi peu de km,l'unique solution est d'acheter du neuf?
Message original : zzzzzzzz
Ah, une GT3 CUP avec TO et immatriculée, okay, là oui, là c'est rare !
Message original : kartlove
(Au fait une question me vient à l'esprit,car je ne parviens pas à descendre en dessous de 17l/100 en roulant cool mais si j'attaque beaucoup c'est plus entre 21 et 23l,en est il de même pour vous?)
Message original : Patrickj74il faut vite proposer tes services à Porsche ag pour remonter leur image promotion car la gt3997 a été lancée en blanc .Message original : Wylliam
Je comprend pas là? Grise et blanche pour moi c'est rédhibitoire: couleur vraiment moche. Par contre jaune, rouge, bleu, gris perle, vert c'est nettement plus accrocheur comme couleur. C'est plus dans le ton racing. Parce que blanc faut vraiment pas avoir de gout pour choisir de cette couleur sur une voiture plaisir/passion.
Comme c'est tous des gens de mauvais goût chez Porsche et qu'ils n'ont sans doute fait aucune étude marketing ...........ils ont besoin de conseils éclairés comme les tiens pour le prochain lancement
![]()
Message original : Patrickj74il faut vite proposer tes services à Porsche ag pour remonter leur image promotion car la gt3997 a été lancée en blanc .Message original : Wylliam
Je comprend pas là? Grise et blanche pour moi c'est rédhibitoire: couleur vraiment moche. Par contre jaune, rouge, bleu, gris perle, vert c'est nettement plus accrocheur comme couleur. C'est plus dans le ton racing. Parce que blanc faut vraiment pas avoir de gout pour choisir de cette couleur sur une voiture plaisir/passion.
Comme c'est tous des gens de mauvais goût chez Porsche et qu'ils n'ont sans doute fait aucune étude marketing ...........ils ont besoin de conseils éclairés comme les tiens pour le prochain lancement
![]()
Message original : Tex Mex
et le prix si ça intéresse quelqu'un
Message original : yastefris
Il y a une bleu riviera en 997 GT3 MKII en vente : magnifique !!!!!!
Message original : rickmanMais comment peux-tu craquer pour une vulgaire GT3 maquillée comme un travlo ...Message original : steph42360
oh putain:o, je craque complet:P, mais beaucoup trop chère![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : yastefris
Dans le train. En route vers la capitale des saucissons
![]()
![]()
Message original : steph42360
oh putain:o, je craque complet, mais beaucoup trop chère
![]()
Message original : yastefris
Cette GT3 est vrzimznt top...et toi Claude, tu merite la correction... Roulerai-je bientôt avec 580 bhp ou pas ....![]()
![]()
Message original : MR QUESTELMessage original : steph42360
oh putain:o, je craque complet, mais beaucoup trop chère
![]()
+1 ! Magnifique
lien : 997 GT3 PCCB BLUE
A+
Message original : Boub42
Très très belle:thumbup::)
Message original : PIERRERSMessage original : Boub42
Très très belle:thumbup::)
Pi ça change des oranges:D, noires ou autres grises ...
Mais perso, c'est le vert qui a ma préférence detrès loin.
Celle de Willem me faisait baver ... d'autant plus qu'il ne l'usait pas bcp sur circuit !![]()
Message original : steph42360
oh putain:o, je craque complet:P, mais beaucoup trop chère![]()
La RS verte/ bandes noires est pour moi de loin la plus belle![]()
![]()
Message original : ninou911
Pour info, et vu dans la centrale jeudi dernier, mais certainement vendu car déjà plus en annonce: 997 GT3, 31000 km, 2007, à priori provenance US vu les par chocs, 71 000 €![]()
Message original : kartlove
Après tout c'est un peu normal qu'une auto de ce type avec un kilométrage de 20000km/an perde 50% de sa valeur en 3 ans,mais heureusement ce n'est pas le cas des autres modèles 997?
D'autre part ce n'est peut être pas la bonne période pour vendre une voiture,entre fin juin et fin septembre?
Et puis entre une 997 GT3 Club 1ere main ayant très peu de km fait peu ou pas de circuit dotée de toute une foule d'option et une autre ayant surtout fait que de la piste avec parfois plusieurs propriétaires différents,le prix peut aisément varier de 30%?
Donc la cote peut être située entre moins 30 à moins 50% du prix payé en neuf,suivant le cas et ce que recherche un acheteur?
Acheter au prix le plus bas n'est pas forcément faire une excellente affaire?
Chacun voit "midi à sa porte" suivant l'état,les options,la teinte,le kilométrage,et l'usage qu'on compte en faire?
Le principal soit que tout le monde puisse être comblé:acheteur et vendeur?
Au fait qui sera présent au grand prix d'Albi dimanche prochain?
Message original : kartlove
je ne vois pas comment faire entrer 4 roues dans une Porsche quel qu'en soit le modèle?