https://www.club911.net/viewtopic.php?t=98197
Message original : YanoucheJe te dirais bien "rdv à Magny", "église au milieu etc." mais je prefère être prudent après 3 sorties de mer...Message original : Boub42
Toi t'aurais pas choppé la yanouchite par hasard![]()
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Message original : Boub42Bah pourquoi elle avançait quand même pas même avant les pbs de boiteMessage original : PascalSi. mais je les ai changés, pour mettre des cup, avec les bonnes barres, les bons paliers, coupelles, silent blocs, géo+poids aux roues, du travail de professionnel, et j'en suis très content.Message original : bruno1777
çà ne se fait pas retarer des amortos ?![]()
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Toi t'aurais pas choppé la yanouchite par hasard![]()
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Message original : bruno1777
bon et tu les mets quand en vente tes amortos de RS ???![]()
Message original : chris-91il les a vendu à FrançoisMessage original : bruno1777
bon et tu les mets quand en vente tes amortos de RS ???![]()
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Message original : BossBoxster
Z'êtes tout de même forts !
Le pauvre, il débarque avec une question intéressante (qui ne plaît pas à tous) et il se fait descendre ...
Quand on ne vous connaît pas et qu'on est pas habitué au bizutage 911 ...![]()
pas sympa
Je comprends très bien ce que tu expliques et demandes, je roule aussi en 997S
Je suppose, au vu de la description de ton expérience sur cette voiture à Spa, que tu n'es pas un manche au volant ... il existe des solutions "compromis" ... j'ai aussi compris que sais ce que c'est un compromis et que ce ne sera pas idéal
MP![]()
Message original : Yanouche
Et sinon, elle a quoi ta boîte précisément
P.S. : il ne te servent pas tes freins en ce moment, hein![]()
Message original : chris-91tu vends ta GT3 ..Message original : creatineMessage original : Pascal C'est bien ça le problème: j'aime pas revendre une auto qui présente des défauts flagrants, et maintenant qu'elle va être refaite à neuf, pourquoi la vendre...![]()
Euuuuh ... Nan rien !!!!!![]()
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Message original : Greg987
avant de faire des folies, je ferais les trucs de base pas (trop) chers et avec le meilleur cout/resultat....
en partant du principe que le reste de l'auto est pas nase, genre amortos fatigués ! Et a la base bien sur du liquide de freins *neuf* de compét...
A savoir - roulement de tambour: les pneus.... Encore les pneus... J'insiste, les *pneus*...
Les Michelins PS2 sont de tres bons pneus de route, mais sur circuit apres 3 tours c'est de la guimauve. Un train de Cups ou Bridgestone Re11 avec les bonnes pressions changerait un max tout le reste... meilleur freinage car plus de grip (pas besoin de s'exciter la dessus a moins que la pedale ne passe au plancher, ce qui me surprendrait un max), plus de grip en courbe (tranquille sur les suspensions pour le moment), et surtout beaucoup plus de *constance* tour apres tour (bon pour la confiance du pilote)...
Ca c'est la grosse difference. Un pneu typé circuit c'est pas de la magie en boite niveau grip, mais c'est surtout de la constance sur toute la séance ! apreciable !
Sans déc, fait ça AVANT le reste, avant de depenser des trucs inutiles pour 4 ou 5 sorties par an...
Apres y'a des bouts de GT3 qui aident a accentuer la geometrie avant et sont pas chers, mais franchement, les pneus d'abord (j'insiste) ;-)
Message original : jujuT'as pas de Piscine toi ? Oh la looseMessage original : chris-91
pense à la piscine de ta résidence de "Bourges" ..![]()
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...cela va te détendre
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[Édite le 2-6-2010 par chris-91]![]()
Message original : Pascal
Elle devrait être prête pour Magny cours![]()
Message original : YanoucheAh comme la mienne alorsMessage original : Pascal
Elle devrait être prête pour Magny cours![]()
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Message original : PascalTout d'un coup, j'ai peur...Message original : YanoucheAh comme la mienne alorsMessage original : Pascal
Elle devrait être prête pour Magny cours![]()
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Message original : jimnervaJ'ai justement très bien compris.Message original : PascalEn fait je crois que tu n'a pas vraiment bien compris
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C'est vous qui n'acceptez pas MA contrainte d'un véhicule "compromis".
Je ne vais certainement pas acheter une GT3 pour 5 sorties par an...
Je ne vous demande pas de faire ce choix à ma place.
Ce choix à déjà été fait.
Un peu d'ouverture d'esprit ne fait jamais de mal à personne;)
Je viens de lire un article dans RS Mag (celui d'avril ou de mai) où ils comparaient une 997S classique à une 997S équipée des options sports (X51, PCCB, chassis sport, ...).
La conclusions étaient que ces options apportaient un vrai plus sur la piste (particulièrement tenue de oute) et qu'on obtenait un ensemble homogène bien plus polyvalent qu'une GT3:D![]()
Je ne veux pas une pistarde, je veux simplement améliorer la mienne.
C'est quand même pas compliqué à comprendre...
L'article indiquerait que le PASM a des ressorts trop souples pour pouvoir fonctionner dans les deux modes et que revenir vers des amortisseurs traditionnels transfigurait la tenue de route sur piste tout en restant un minimum confortable sur la route.
Maintenant, si vous ne voulez pas m'aider, je sais ce qu'il me reste à faire (Prospeed à 20min. de chez moi).
Pour un début sur ce forum, on peut faire mieux:(