Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : gedeon25
ce genre d'info fait du ping pong, il suffit qu'un journaleux la sorte pour que tous la reprennent en coeur dès le lendemain... pour moi c'est de l'intox pour qu'on tremble dans nos slips

à noter aussi la conclusion de l'article 
"Actuellement dans le viseur du ministère de l'Intérieur, les avertisseurs de radars légaux -
comme les applications Iphone qui permettent d'échanger des informations en temps réel sur les contrôles de vitesse pourraient bientôt être prohibés."
prévisible aussi , mais l'iPhone vibreur dans la poche de la chemise ça ne va pas être simple à détecter par la maréchaussée
p/s je vous informe de l'existence d'une montre bluetooth vibreuse qui peut être paramétrée avec l'iphone dans la boite gant !!

"Actuellement dans le viseur du ministère de l'Intérieur, les avertisseurs de radars légaux -
comme les applications Iphone qui permettent d'échanger des informations en temps réel sur les contrôles de vitesse pourraient bientôt être prohibés."
prévisible aussi , mais l'iPhone vibreur dans la poche de la chemise ça ne va pas être simple à détecter par la maréchaussée

p/s je vous informe de l'existence d'une montre bluetooth vibreuse qui peut être paramétrée avec l'iphone dans la boite gant !!

Message original : jpc266A 14h :Le Figaro, Le nouvel Obs, Auto Plus, La depeche du Midi, la Voix du NOrd...c'est une sacrée intoxication, faites vite le 15:DMessage original : gedeon25
ce genre d'info fait du ping pong, il suffit qu'un journaleux la sorte pour que tous la reprennent en coeur dès le lendemain... pour moi c'est de l'intox pour qu'on tremble dans nos slips![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ça existe, mais faut vraiment pas avoir de bol !
L'effet boule de neige de la presse est tel qu'un bruissement d'aile de papillon devient une horde de rhinocéros !

Ne tombons pas ds le panneau

Message original : PIERRERSSi c'est plus ou moins de l'intox pour faire peur, au même titre en effet que les contrôles hélico...Message original : jpc266A 14h :Le Figaro, Le nouvel Obs, Auto Plus, La depeche du Midi, la Voix du NOrd...c'est une sacrée intoxication, faites vite le 15:DMessage original : gedeon25
ce genre d'info fait du ping pong, il suffit qu'un journaleux la sorte pour que tous la reprennent en coeur dès le lendemain... pour moi c'est de l'intox pour qu'on tremble dans nos slips![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
L'effet boule de neige de la presse est tel qu'un bruissement d'aile de papillon devient une horde de rhinocéros !
Ne tombons pas ds le panneau![]()

Message original : jpc266J'adore cette façon de se rassurer pour pas cherMessage original : PIERRERSSi c'est plus ou moins de l'intox pour faire peur, au même titre en effet que les contrôles hélico...Message original : jpc266 A 14h :Le Figaro, Le nouvel Obs, Auto Plus, La depeche du Midi, la Voix du NOrd...c'est une sacrée intoxication, faites vite le 15:D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ne tombons pas ds le panneau![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quand au décalage d'information, c'est bien la preuve que la presse est manipulée sur ce coup
Message original : jpc266
Simple remarque : selon la bonne presse cette operation a commencé DEBUT MARS..et est annoncée aujourd'hui. Vous avez une explication ?????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je pense qu'ils voulaient faire quelques prises et que l'affaire ne s'ébruite pas tout de suite.
cette personne parlait d'une perquisition dans les locaux de la société en Andorre et lors de son audition (2h30 quand même...pas GAV heureusement) lui ont été présentés les traces de son achat.
pour les récalcitrants qui ne répondent pas à la convoc déposée dans la BAL...c'est la perquisition au domicile.
cette personne a remis son DDR et attends les poursuites éventuelles du Parquet.
[Édite le 23-3-2010 par VHPD]
Message original : steff5L6Message original : jpc266
m...e, je suis un abruti...j'imaginais que ce retard était à cause de élections ; désolé d'avoir imaginé ça !:thumbdown:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : armaDans ton cas, tu es dans l'illégalité puisque tu détiens le DDR.Message original : Murène
ca fait partie des trucs qu'on a le droit d'acheter mais PAS d'utiliser ?
[Édite le 23-3-2010 par arma]
[Édite le 23-3-2010 par arma]
Message original : PIERRERSLà je suis aussi 100 % d'accord ...Message original : korben
Si les gus sont assez con pour avouer qu'ils ont le DDR et le remettre à la police par contre![]()
Faut quand même être conno ...![]()
![]()
![]()
A mon avis deux attitudes à tenir: soit tu dis que tu ne l'as plus mais tu prends le risque qu'ils poussent les investigations plus loin (en même temps, la détention d'un ddr n'est qu'une contravention, pas de perquisition possible) soit tu fais ton mea culpa et tu t'en débarrasses et tu peux être quasi sur qu'il n'y aura pas de suite.
Car ils ne sont pas dans la situation ou ils prennent l'automobiliste sur le fait, ils n'ont donc à mon avis rien à gagner à poursuivre des gens qui jouent le jeu et je pense surtout que ca n'est pas l'objectif.
Dernière option, tu peux aussi jouer la carte purement légaliste. Contester la validité de leur fichier client et faire de la procédure. Pour le principe, ca en vaut la peine.
Tout est question d'opportunité.
Message original : rickman
Y-a-t-il une définition juridique d'un DDR ?
l'article R413-15 du code de la route prévoit 1500 euros d'amende, une suspension du permis pouvant aller jusqu'à trois ans, le retrait de deux points sur le permis, la saisie du matériel voire même du véhicule en cas de possession d'un détecteur de radar (infraction de 5ème classe). Sont également interdits la vente, la détention, l'utilisation, l'adaptation ou le transport de tous appareils permettant notamment la détection des radars destinés au contrôle de vitesse...
Ca parait clair non ?
[Édite le 23-3-2010 par jpc266]
déjà l'histoire de la saisie du fichier du vendeur c'est pour les conos
ce sont les banques qui détiennent les meilleurs fichiers :
fdo : bonjour mr le banquier , pouvez vous me sortir un listing des paiements faits à la sté untel
à l'étranger sous le N° de compte xxxxxxx
banquier : de suite bien sur
sachez que quand les douanes vous coincent 'à postériori' l'information vient presque toujours des banques
sinon , moi je n'en ai pas
mais si j'en avais un , faudrait au minimum une soirée avec N Kidman pour que j'avoue. 
parce que il a pu se perdre , ne pas fonctionner , finir aux chiottes ......(je vous jure Mr l'agent quand j'ai su que c'était illégal oulà , je l'ai jeté ...............:))
ce sont les banques qui détiennent les meilleurs fichiers :
fdo : bonjour mr le banquier , pouvez vous me sortir un listing des paiements faits à la sté untel
à l'étranger sous le N° de compte xxxxxxx
banquier : de suite bien sur
sachez que quand les douanes vous coincent 'à postériori' l'information vient presque toujours des banques
sinon , moi je n'en ai pas

parce que il a pu se perdre , ne pas fonctionner , finir aux chiottes ......(je vous jure Mr l'agent quand j'ai su que c'était illégal oulà , je l'ai jeté ...............:))