Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
145 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme satanas sur le passage concernant le "piège" qu'ils t'ont tendus (mais quelque part c'est reconnaitre) donc plutôt dire qu'ils ont chercher à te piéger...

C'est bien eux qui ont ralenti jusqu'à ce que tu les rejoignes.... et que c'est pour cela qui tu as entrepris de les doubler non :question: (donc en changeant de voie et comme il faisait nuit ils ont pu "croire" que tu étais sur la même voie qu'eux et ne respectait donc pas les distances... l'erreur est humaine même pour les bleus...)

D'un autre côté attention à ne rapporter que des faits sans jugement de valeur...

Pour les 2 véhicules de gendarmerie, attention pas en mettre de trop, cela risque d'être confus...

Pour la vitesse et les distances, tu ne mens pas ;)

Dire que tu as "honte".... peut être le tourner plus "soft" en disant que toi même tu as été assermenter à un moment de ta vie en ayant été au service de tes concitoyens et de la gendarmerie, au contraire cela renforce tes dires et ta parole vaut bien celle d'un "actif" ;)

Pour les points c'est bien 1 seul de marqué ou je vois quedale (plutôt employé "risque de perte" ;) )

Après à toi de voir si tu veux "jouer" ou pas :question: ;)

Ceci dit même si tu paies les 90e et -1 point rien n'empêche d'envoyer le courrier car c'est quand même inadmissible :mad:

Il me semble qu'en cas de "contestation" c'est l'amende à 135 qui s'applique, à te faire confirmer ;)

[Édite le 7-3-2010 par martinmbo]
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : martinmbo
Comme satanas sur le passage concernant le "piège" qu'ils t'ont tendus (mais quelque part c'est reconnaitre) donc plutôt dire qu'ils ont chercher à te piéger...

Pour les 2 véhicules de gendarmerie, attention pas en mettre de trop, cela risque d'être confus...

Pour la vitesse et les distances, tu ne mens pas ;)

C'est bien eux qui ont ralenti jusqu'à ce que tu les rejoignes.... et que c'est pour cela qui tu as entrepris de les doubler non :question: (donc en changeant de voie et comme il faisait nuit ils ont pu "croire" que tu étais sur la même voie qu'eux et ne respectait donc pas les distances... l'erreurest humaine même pour les bleus...)

Dire que tu as "honte".... peut être le tourner plus "soft" en disant que toi même tu as été assermenter à un moment de ta vie en ayant été au service de tes concitoyens et de la gendarmerie, au contraire cela renforce tes dires et ta parole vaut bien celle d'un "actif" ;)

Pour les points c'est bien 1 seul de marqué ou je vois quedale (plutôt employé "risque de perte" ;) )

Après à toi de voir si tu veux "jouer" ou pas :question: ;)

Ceci dit même si tu paies les 90e et -1 point rien n'empêche d'envoyer le courrier car c'est quand même inadmissible :mad:
non pour la case point il a ecrit "oui" et c'est 3 points :o
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : 997tth
France, pays des droits de l'homme !
Mais pas de ceux du conducteur !
C'est proprement (façon de parler) révoltant cette histoire.
Les Forces de l'Ordre n'en n'ont plus que le nom !
Juste bon à faire de l'abus de pouvoir devant un pére de famille sans histoires et à l'humilier devant ses enfants ...

Moi, je ne sais pas si j'aurais garder mon sang froid devant tant de morgue ...
certe mais les enfants dormaient et je travaille ma zenittude afin de ne pas envenimer
car apres meme si tu avais raison tout le monde s'en fou, c'est toi qui a essayer d'etrangler le gendarme donc c'est toi qui a tord :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après vérification : C'est bien l'amende forfaitaire, soit 135 € dans ce cas. J'ai confondu avec la procédure des radars automatisés, désolé, je suis fatigué ce soir !! :)

Je te confirme également que le peloton transmet ensuite à l'officier du ministère public compétent. Il n'a aucun pouvoir pour décider quoique ce soit. N'oublie pas de joindre l'original de l'avis de contravention (sinon, contestation irrecevable) dont tu conserveras une copie.
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
un petite modif de la fin

mais je sais pas comment finir la phrase :

De même, je vous demande de bien vouloir transmettre et rapporter mon présent courrier aux services concernés sur les agissements de ce fonctionnaire, car ayant moi-même été assermenter à un moment de ma vie en étant au service de mes concitoyens et de la gendarmerie Nationale, j’ai appris durant cette période que le devoir de la gendarmerie était de protéger les citoyens et non pas de leur tendre des pièges, la devise “pour la patrie, l'honneur et le droit” ......

1) semble avoir pris du plomb dans l'aile
2) ne fait plus recette (noter le jeu de mot)
3) ne semble ne plus être d'actualité
4)

[Édite le 7/3/10 par th20100]

[Édite le 7/3/10 par th20100]
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bonne nuit les amis

je me re-branche demain

tchussss
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
.... ne devant en aucun cas être entachée par le comportement regrettable d'un militaire à la conscience professionnelle manifestement douteuse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super risqué les jugements de valeurs (ils sont assermentés meme s'il y a des enc....lés :D )

Les uns comme les autres n'aiment pas (même si c'est vrai... )....

Ils laveront leur linge sale entre eux ;)

En ayant à l'esprit que quelque part pour que la prune saute il faut que le verbalisateur accepte de se désavouer.... ou qu'il y ai sanction de plus haut (avec preuve, etc)... et souvient toi qu'au bout de 27 avertissements, il y a 1 blame, qu'au bout de 189 blames... etc

Donc attention à ne pas le de crédibiliser.

L'idéal serait de le faire appeler par un commandant avec lequel tu aurais garder contact de ta vie antérieure (ou toi même).

1-Il lui rappellerai qu'il a aligné un "ancien de la maison"
2-Il lui suggérerait qu'il faisait nuit, que la voiture était chargée, donc le site des phares pouvait être un peu haut, ce qui l'a ébloui et que cela à pu lui faire juger d'une distance bien inférieure à celle de la réalité....

Comme ça tout le monde il est content et personne ne passe pour un c...et c'est le flic lui meme qui classe le pv ;)

La version "hard", accusatrice et remettant en question son intégrité et honnêteté pouvant être réservée à une action ultérieure si la prune et le retrait de points étaient maintenus;)

Si pas de résultat après l'appel téléphonique, pense à joindre une copie de tes états de services et des tes appréciations ;)

[Édite le 8-3-2010 par martinmbo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Martinmbo a raison :thumbup:

A ce stade, il vaut mieux se la jouer diplomate.... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) ;)

Je sais pas si j'ai raison sur la "tactique et la stratégie" à adopter car de toutes façons c'est toujours eux qui auront le dernier mot et donc raison :mad: :(

Juste autant mettre toutes les chances de son côté dès le départ (et ça commence sur le bord de la route :mad: ) sans les insulter ou leur manquer de "respect" même si des fois.... :D

Il sera toujours temps de sortir la sulfateuse, la grosse berta, le sac à vomi et le distributeur de baffes quand toutes les possibilités et recours seront épuisés :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, j'aurai changé verbalisation que j'estime abusive par verbalisation que j'affirme abusive, avec affirmation en gras, majuscule,souligné suivi de trois smilies!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne connais pas l'aire d'autoroute où tu t'es fait arrêter, mais s'il y en a une en face, ton PV n'est pas assez précis, me semble-t-il. Le lieu de l'infraction doit être bien précisé mais en plus le sens..... sur l'aire, il n'y a pas de distance à respecter pour faire le plein...!!! Je crois me souvenir que bcp de PV ont sauté parce que pas assez précis sur le lieu de l'infraction.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : martinmbo

1-Il lui rappellerai qu'il a aligné un "ancien de la maison"

Si pas de résultat après l'appel téléphonique, pense à joindre une copie de tes états de services et des tes appréciations ;)

je croyais que nous étions égaux aux yeux de la loi...un gendarme est plus clément quand il coince un collègue, c'est HONTEUX, c'est encore une fois un comportement de mafieux.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
voilà ce que c'est de rouler BeuMeu.....:D
sinon bon courage Thierry
ceci dit j'ai passé 2 heures à la gendarmerie de Thonon vendredi am avec un adjudant chef de la BMO......
ben faudrait qu'ils soient tous comme lui.....à l'écoute, m'a proposé un KF, adore les bagnoles et surtout les Porsche.....comme quoi y a pas que des blaireaux...
mais c'est vrai que là y zont fait fort les gendarmes du peloton autoroutier...:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:( :(
Un peu comme dans les Républiques bananières :D :mad:

.... et encore par endroit ça coute 1 ou 2 bouteilles de .... pas de n'importe quoi :P (qui te coutent aussi cher voire plus que ton pv initial....)

ou encore un versement aux orphelins (ça encore...)

:o :o :D :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : th20100
ah mais j'ai pas signer

rien de rien :cool:

le monsieur m'a dit vous reconnaisser les fait,

je lui ai repondu quel fait ?

bah le fait que vous ne respectiez pas les distance de securite

c'est vous qui m'avez ordonné de me rabatre derriere vous !

vous rouliez trop vite

j'etait a 130 au GPS

donc vous ne reconnaissez pas les faits

non

et il m'a donner les papier de la voiture, mon permis, et le PV

voila !!

A nous tu peux le dire ...........la gonzesse que tu collais elle était bien au moins :P
( on le garde pour nous bien évidement ) :D

;)
P.......de flics
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
alors pour retablir a veriter ENTIERE Mr AR-MEN

IL N'Y AVAIT PAS DE VOITURE DEVANT NI DE FILLE NI DE CAMION, rien de rien de rien

le néant intergalactic :D :D :D :D

Sauf cette putain de voiture de gendarme qui m'a ordonnée de rester derrière elle :mad:

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

j'ai une connaissance ( sur Paris) qui se vante ( à juste titre ? ) d'avoir son permis alors qu'il cumule infractions sur infractions ( Surtout Excès de vitesses ).

Contrairement à moi-même qui roule au régulateur à 130,000 km/h, il dépasse allègrement ( mais sans excès de plus de 50 km/h) les vitesses autorisées.
Par contre il ne signe JAMAIS les PV suite à interception. Cela rend les FDO un peu furax mais il ne signe JAMAIS ( il ne coche pas la case refuse de signer, il dit aux FDO de lui envoyer le PV et qu'il ne signe PAS)
Et lorsqu'il en a un peu trop, ils donne tout à son avocat qui lui récupère les points.

Ah, j'oubliais, il roule en véhicule au nom de la société et c'est le patron de la boite. Il avoue quand même que cela lui coute quelques milliers d'euros en Avocat....
Quand c'est un PV automatique, il paie mais ne dénonce pas le conducteur.

Maintenant est ce de la frime ou la vérité ?????

J'ai juste retenu qu'il ne faut pas signer quoi que ce soit, quitte à voir plus tard les failles ou solutions. J'ai raison ?

Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
donc voila la version pré - définitive, soft mais ferme pas accusatrice :

Objet : contestation pv n°20517942 en date de
Agent verbalisateur : n° 127817

A l’attention de Monsieur l'Officier du Ministère Public (adresse au dos du pv),

Monsieur,

En préambule, je tiens à porter à votre connaissance ma situation personnelle d’homme responsable de 38 ans (profession prestataire de services ) et père de famille de 3 enfants âgés de 12, 10 et 6 ans.

Je dispose de l’ensemble des 12 points de mon permis de conduire détenu depuis 20 ans et n’ai eu aucun retrait, suspension pour non respect du code de la route.

Code de la route que je respecte scrupuleusement pour ma propre sécurité, celle des personnes que je transporte et pour tous les autres usagers de la route.

Aussi, par la présente je tenais à vous faire part des conditions d’interpellation et d’établissement du procès verbal cité en objet ainsi que de l’attitude de l’agent verbalisateur.

Je rentrais de congés avec ma femme (éveillée) et mes enfants qui dormaient à bord de mon véhicule sur une autoroute ou peu de véhicules circulaient.

Ma vitesse était alors calée au régulateur à 130 kms / heure (la limitation sur cette portion étant fixée à 130 km/h).

Devant moi, circulait deux véhicules de la gendarmerie Nationales (une voiture Ford Focus et une camionnette), à une vitesse légèrement inférieure à la mienne, que j’ai fini par rattraper.

Lorsque j'ai entrepris les manœuvres de dépassement de la Voiture Ford Focus, celui-ci à mis en fonctionnement ses équipements lumineux (gyrophare + warnings) pour m’indiquer de rester derrière lui et les as éteint lorsque j'ai repris la voie de circulation derrière lui en respectant les procédures de rabattement et les distances de sécurité.

Circulant alors à bonne distance derrière ce véhicule durant plusieurs kilomètres, celui-ci a ralentit, jusqu’à ce que je le rejoigne, bien qu’ayant réduit ma vitesse à 120 kms / heure.

Le véhicule a alors remis en fonction son gyrophare en même temps que le gendarme passager m’a indiqué, par le bras, de sortir à l’aire de repos. Ce que j'ai fais.

L’agent est venu à ma rencontre et m’a indiqué qu’il allait me verbaliser pour non respect des distances de sécurité, en m’indiquant que le montant de l’amende serait de 90 euros et qu’une rétention de 3 points risquait d’être appliquée sur mon permis de conduire.

J'ai fais part de mon étonnement à l’agent verbalisateur et lui ai demandé de quelle manière il avait pu juger ma distance insuffisante d’autant plus que la nuit était tombée.

Je lui ai précisé qu’ayant compris que je ne devais pas le dépasser, pour un motif qui m’est d’ailleurs toujours inconnu, j’avais tenter d’adapter au mieux ma vitesse en la réduisant à 120 kms /heure et ce juste avant qu’il ne me fasse signe de sortir.

Ma femme pouvant témoigner et confirmer ce que je vous rapporte.

Devant mon désaccord et mon refus à signer le procès verbal, l’agent verbalisateur m'a répété à plusieurs reprises que malgré mon mécontentement, cela ne changerait rien, et qu’une contestation de ma part serait possible ultérieurement.

Je fais donc appel à votre bienveillante attention afin de bien vouloir prendre en considération mes remarques.

Celles-ci sont le strict rapport des faits et de la vérité concernant verbalisation que j'affirme abusive.

De même, je vous demande de bien vouloir transmettre et rapporter mon présent courrier aux services concernés sur les agissements de ce fonctionnaire, car Ayant moi même été assermenter à un moment de ma vie en ayant été au service de mes concitoyens et de la Gendarmerie Nationale, j’ai appris durant cette période que le devoir de la gendarmerie était de protéger les citoyens et non pas de leur tendre des pièges.

En espérant de votre part une clémence et une intervention juste.

Je vous prie d’agréer, Monsieur l'Officier du Ministère Public, l’expression de mes respectueuses salutations.

qui a d'autres idées ou suggestions

Au fait il faut envoyer ce courier avec AR ? il n'en parle pas
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : claude996
Bonjour,

j'ai une connaissance ( sur Paris) qui se vante ( à juste titre ? ) d'avoir son permis alors qu'il cumule infractions sur infractions ( Surtout Excès de vitesses ).

Contrairement à moi-même qui roule au régulateur à 130,000 km/h, il dépasse allègrement ( mais sans excès de plus de 50 km/h) les vitesses autorisées.
Par contre il ne signe JAMAIS les PV suite à interception. Cela rend les FDO un peu furax mais il ne signe JAMAIS ( il ne coche pas la case refuse de signer, il dit aux FDO de lui envoyer le PV et qu'il ne signe PAS)
Et lorsqu'il en a un peu trop, ils donne tout à son avocat qui lui récupère les points.

Ah, j'oubliais, il roule en véhicule au nom de la société et c'est le patron de la boite. Il avoue quand même que cela lui coute quelques milliers d'euros en Avocat....
Quand c'est un PV automatique, il paie mais ne dénonce pas le conducteur.

Maintenant est ce de la frime ou la vérité ?????

J'ai juste retenu qu'il ne faut pas signer quoi que ce soit, quitte à voir plus tard les failles ou solutions. J'ai raison ?
ne rien signer c'est sur ! mais de la à conduire comme un idiot sans peur il y a un pas :o

je ne jetterai pas la premiere pierre :D
Répondre
145 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8