Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 2,8l RSR, encore une.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=93260

Page 5 sur 13
- par Guyom
Posté : 25 juin 2010, 19:13
Ca y est c'est marqué RSR et il débarque! :D
- par MCG
Posté : 28 juin 2010, 07:46
Message original : MR QUESTEL
Message original : MCG
;) le non visible est en bon état, et est forcement vérifié et traité si besoin
Image

bonsoir,

Merci pour toutes ces photos et ces explications.

Approximativement, d'ici combien de temps l'auto sera t'elle terminée ?
C'est une auto pour un client ou bien est-ce une auto qui sera mise à la vente ? si oui, Un prix a t'il "déjà" été déterminé ?

A+

[Édite le 25-6-2010 par MR QUESTEL]
Les photos, c'est avec plaisir ,
l'auto est construite pour un client ( membre du 911 net) ;)
- par Carrera4S
Posté : 28 juin 2010, 21:13
superbe !
question de neophyte : ca peut etre homologué UTAC une voiture pareille?
ou bien Porsche inclut le certif' avec les pieces detachées :D :D

..en posant la question... les RSR "d orgine" ne devaient pas etre homologuees non plus;)

Impatient de voir la suite

Carrera4S
- par MCG
Posté : 29 juin 2010, 12:45
Message original : Carrera4S
superbe !
question de neophyte : ca peut etre homologué UTAC une voiture pareille?
ou bien Porsche inclut le certif' avec les pieces detachées :D :D

..en posant la question... les RSR "d orgine" ne devaient pas etre homologuees non plus;)

Impatient de voir la suite

Carrera4S


il est quasiment impossible de faire homologuer des transfo sur une voiture par l'UTAC, bien que les pièces soient des pièces d'origine.
On se repête en disant que toutes transformations sur une auto peu poser des problèmes d'assurances en cas d'accident, et beaucoup de voitures Porsche ont des modifs, même minim... pour améliorer les performances, chassis ou freinage...
L'avantage ici c'est le bloc moteur n'est pas changé et correspond toujours à l'origine de la voiture.
Les transfo moteur sont malgré tout très visible pour un connaisseur:D

[Édite le 29-6-2010 par MCG]
- par MCG
Posté : 09 août 2010, 13:39
Suite des travaux;)

peinture du reservoir


Image

peinture intérieur des éléments, et vernissage du Kevlar


Image


Image


Image


Image


Image



Adaptation radiateur frontal, avec extraction de l'air chaud


Image


Image


Image


Image


Image


Image



peinture compartiment Avant


Image


Image


Image


Image


Image


Image

voilà pour l'instant, à la prochaine;) :thumbup:
- par Pierrers
Posté : 09 août 2010, 13:53
Message original : MCG
la prépa du moteur, c'est déjà 50000 euros,
:o :o :o
- par olivier2L4E
Posté : 09 août 2010, 14:13
kulé........... 50 patates pour le moulin, et moi qui pleure pour un demarreur à 500 € :o :o :o

- par MCG
Posté : 09 août 2010, 14:33
Message original : olivier2L4E
kulé........... 50 patates pour le moulin, et moi qui pleure pour un demarreur à 500 € :o :o :o
je répete pour ceux qui ont pas suivi

50000 euros de moteur
dont 12000euros d' injection papillons origine porsche
6000 euros de pompe débité
4000 euros d'allumeur complet + tout le reste , cylindrée 3l4 neuve, arbres à cames , modif des culasses ........... le tout neuf
- par Pierrers
Posté : 09 août 2010, 14:39
Cool le frérot :D

Je ne critique pas le montant, je dis juste : :o

:D ;)
- par EDG1
Posté : 09 août 2010, 15:03
Message original : vjim
va falloir "monter" la bete correctement , 300cv/1000kg:o :D
C'est souvent le problème..Le réglage du boitier VSP :D :D Sacrée bagnole :P :P
- par MCG
Posté : 09 août 2010, 15:25
Message original : PIERRERS
Cool le frérot :D

Je ne critique pas le montant, je dis juste : :o

:D ;)
:D ;)
il est bon quand même de préciser, des mauvaises pensés pourraient mal l'interpréter, et tout le monde ne sait pas que lorsqu'on va dans ces prépa, les pièces sont chers ( en plus quand tout est neuf ) et le travail ne peut pas être de l'a peu près, donc un taf de MO important;)
- par Porschiste_du_dimanche
Posté : 09 août 2010, 15:51
Entre une moderne optionnée à 100 K€ et une RSR MCG, un forumiste bien né palpitera plutôt pour la néo-classique.

Hormis les considérations d'immatriculation, d'assurance, et pécunières. Mais ne soyons pas triviaux.
- par Bleys
Posté : 09 août 2010, 16:58
Superbe :o :P :thumbup:
- par range83
Posté : 09 août 2010, 19:15

Il y a du copyright dans l'air.... Je vais demander des royalties :D :D :D

Image
Image
Image

Image

Thierry....:D :D :D
- par 911cab84
Posté : 09 août 2010, 19:40
quel boulot de malade, ça va être un missile cette voiture!
Par contre, je ne peux m'empêcher de me dire que cela reste ...une 3.2. Et ce malgré le boulot, le look, la prépa, les pièces, la restau... mais je pense que le proprio ne compte pas trop la vendre:thumbup: :thumbup:
- par stewart
Posté : 13 août 2010, 15:32
ça donne envie:Pune petite question les elargisseur d'ailes sont en toles:question:
ou peux t'on s'en procurer:question:
est il preferable de la tole ou du poly:question:
merci pour vos reponse a mes question
splendide travail ;)
- par olivier2L4E
Posté : 13 août 2010, 15:46
Message original : MCG
Message original : olivier2L4E
kulé........... 50 patates pour le moulin, et moi qui pleure pour un demarreur à 500 € :o :o :o
je répete pour ceux qui ont pas suivi

50000 euros de moteur
dont 12000euros d' injection papillons origine porsche
6000 euros de pompe débité
4000 euros d'allumeur complet + tout le reste , cylindrée 3l4 neuve, arbres à cames , modif des culasses ........... le tout neuf
:D
ça fait 38 k€ pour la partie bloc moteur et si j'ai bien suivi, seul le bloc et le vilo sont conservé et usiné pour la passage en 3.4, les culasses sont modifies pour le double allumage
tout le reste est neuf

c'est tres beau en tout cas :thumbup:
- par Martini-classic
Posté : 13 août 2010, 23:56
Message original : olivier2L4E
Message original : MCG
Message original : olivier2L4E
kulé........... 50 patates pour le moulin, et moi qui pleure pour un demarreur à 500 € :o :o :o
je répete pour ceux qui ont pas suivi

50000 euros de moteur
dont 12000euros d' injection papillons origine porsche
6000 euros de pompe débité
4000 euros d'allumeur complet + tout le reste , cylindrée 3l4 neuve, arbres à cames , modif des culasses ........... le tout neuf
:D
ça fait 38 k€ pour la partie bloc moteur et si j'ai bien suivi, seul le bloc et le vilo sont conservé et usiné pour la passage en 3.4, les culasses sont modifies pour le double allumage
tout le reste est neuf

c'est tres beau en tout cas :thumbup:
oui je pense qu'il y a une erreur ....
- par MCG
Posté : 16 août 2010, 10:39
Message original : Martini-classic
Message original : olivier2L4E
Message original : MCG je répete pour ceux qui ont pas suivi

50000 euros de moteur
dont 12000euros d' injection papillons origine porsche
6000 euros de pompe débité
4000 euros d'allumeur complet + tout le reste , cylindrée 3l4 neuve, arbres à cames , modif des culasses ........... le tout neuf
:D
ça fait 38 k€ pour la partie bloc moteur et si j'ai bien suivi, seul le bloc et le vilo sont conservé et usiné pour la passage en 3.4, les culasses sont modifies pour le double allumage
tout le reste est neuf

c'est tres beau en tout cas :thumbup:
oui je pense qu'il y a une erreur ....

je vais pas tout détailler pour justifier le prix

dans le prix est compter en plus le double allumeur ( 3500 euros ), l'échappement spaghetti, silencieux, l'embrayage, le faisceau électrique moteur, les tuyaux souples d'injecteurs RSR, porte filtre à essence injection méca, turbine neuve, peinture epoxy de certaines pièces, injecteurs méca, goujons dilavar, ressorts de soupapes, pompe à huile haut débit, joints, etc...et la main d'oeuvre,
faites le total de tout;)
le prix correspond au moteur fini prêt à monter dans l'auto:)
- par patrick123
Posté : 16 août 2010, 10:43
Clément à la gentillesse de faire des photos pour nous faire partager ses réalisations. Je ne pense pas que ce soit pour nous demander notre avis sur le prix de celles-ci qui ne regarde que lui et ses clients
A faire ce genre de réflexions vous allez juste réussir à ce qu'il nous fasse plus partager son travail
Pour ma part je trouverai ça dommage
;)
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 13
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com