https://www.club911.net/viewtopic.php?t=92420
Message original : rodolf
t'emballes pas pierrot, pour le banc severe je parlais pas de toi, mais de MON passage sur les rouleaux, juste pour te dire ne compares pas tes 59mkg de couple avec mes 55 de mon ex prépa, ou alors tu m'en rajoutes 10 de plus![]()
D'ailleurs sur un autre banc NON 4x4, comme le tien, j'ai obtenu 58,7mkg, et le gars, cet enfoiré, n'a fait qu'un passage en 3ème(glissements
), c'est pour ça d'ailleurs que j'ai voulu repasser sur un autre banc mais 4x4 plus severe car rouleaux synchronisés. Y a qu'a voir la m3 et la m5 qui sont passés en meme temps que moi, écoeurés ils étaient
, ils n'ont meme pas eu la puissance et le couple d'origine sur leurs bm pourtant préparées!!
[Édite le 15-1-2010 par rodolf]
Message original : rodolfoui j'avais vu cette mesure, a 1.4bar de sural je croisMessage original : thierry25
( j'ai eu 420 CV et 63-65 mkg mais l'embrayage qui m'a été vendu pour être renforcé n'a pas aimé ! )
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et pour l'embrayage, laisses moi rire, meme un embrayage d'origine tiendrait un couple de 60mkg sur quelques essais. Ton embrayage aurait laché meme avec une 965 full stock![]()
Message original : thierry25
Par ailleurs, lorsque que les rouleaux patinent ....c'est nettement visible sur la courbe....ça n'a rien de progressif ....surtout au moment ou les roues raccrochent !
Ta courbe ne montre pas de tel accident.... donc ça ne peut être que l'ensemble de la courbe qui est décalé. ..et non une partie.
Enfin bref![]()
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Message original : thierry25
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D'ailleurs tu vas certainement nous expliquer pourquoi Porsche a jugé bon de mettre un mecanisme plus costaud sur la 3.6 ???![]()
Message original : thierry25
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Oui avec 1.35b de sural entre 4000 et 5000 ....précise bien la plage de régime !
...
Message original : rodolf1.35bar entre 4000 et 5000 tu dis ? oh juste dans la plage ou tu as ta Pmax et ton Cmax dis doncMessage original : thierry25
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Oui avec 1.35b de sural entre 4000 et 5000 ....précise bien la plage de régime !
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Etonnant....
Serieux, commences par régler ta sural comme il faut, avec 1b/1.1b max en crete, et apres fait des relevés de puissances et couples, tu verras tu vas vite retomber au sol![]()
Forcément a 1.35bar de sural, meme turbo92 avec ses 380cv (et son GT35) aurait dépassé tes valeurs de Pmax et Cmax sans problème!!! TES CHIFFRES NE VALENT RIEN désolé.... A bon entendeur
[Édite le 15-1-2010 par rodolf]
Message original : boss351
Thierry,vous prenez pas la tête .
Au faite, il est ou ton post ou tu détailles ta prépa?;)
Message original : PREPA
juste une petite remarque thierry arrete de citer la voiture de david ( turbo 92 ) car tu ne connais ni sa sural ni son afr , pour info il a 1.1 b en fixe et 11.4 d afr dans les haut regime , donc pas de souci pour lui il est meme trop riche ......il a juste monter son 35 par curiositer avant sa prepa ..... a+
Message original : thierry25
...
Je regle très bien ma sural et tout va bien pour mon moteur il roule bien.......
Message original : PREPA
, juste une incertitude au depart quand au soit disant ressort 0.9 de la tial qui c avere etre un ressort 1.1 , donc pas de probleme particulier avec le gt de c coter la , je connais une autre meme config ressort 0.9 qui sort 1.1 b en k27 je pourrais te comfirmer apres montage du 35 si il y a eu variation ou pas , g passer la mienne en 35 en k29 g 0.85 b je te dirais aussi si g eu une variation mais honnetement comme sur celle de david je pense pas en avoir , je crois plutot que rare sont les personnes a connaitre reellement la sural sur leurs auto avant d entreprendre des travaux w.g et turbo et pense apres que c le turbo ou les collecteurs etc............qui en sont la cause
[Édite le 15-1-2010 par PREPA]
Message original : thierry25Pas grave concernant l'envoi ...Message original : PREPA
, juste une incertitude au depart quand au soit disant ressort 0.9 de la tial qui c avere etre un ressort 1.1 , donc pas de probleme particulier avec le gt de c coter la , je connais une autre meme config ressort 0.9 qui sort 1.1 b en k27 je pourrais te comfirmer apres montage du 35 si il y a eu variation ou pas , g passer la mienne en 35 en k29 g 0.85 b je te dirais aussi si g eu une variation mais honnetement comme sur celle de david je pense pas en avoir , je crois plutot que rare sont les personnes a connaitre reellement la sural sur leurs auto avant d entreprendre des travaux w.g et turbo et pense apres que c le turbo ou les collecteurs etc............qui en sont la cause
[Édite le 15-1-2010 par PREPA]
Au passage ... pas trop compliqué à comprendre pour la majorité !
1) Si le tube reliant le collecteur à l'entrée de la wastegate est plus petit que celui d'origine cela forme une restriction qui diminue le débit passant par la wastegate. Comme ce débit est diminué la pression de sural monte . C'est clair qu'après le ressort de la TIAL ou de la wastegate d'origine ne correspondent plus en tarage......... et là pour obtenir une pression sural identique , il faut mettre un ressort plus souple.
Les collecteurs GHL et similaires sont connus pour ce problème!!!! ( Voir forum pélican) .
2) Le compresseur d'un GT35 ou d'un K27HF(S) ( ou autre ) procure plus de débit d'air pour un régime de turbine identique. Ou si tu préfères, pour un débit compresseur identique...la turbine tourne moins vite. C'est même là l' un des intérets principaux !!!! Toutefois comme il faut que la turbine tourne moins vite, il faut dériver beaucoup plus de flux d'échappement par la sortie wastegate. D'ailleurs, sur une 965, si le cata de wastegate est encore en place, ben là tu as beau diminuer la valeur du ressort de la wastegate .....le pression de sural continue à monter .
Voila pour ce qui concerne les problèmes de ressorts de wastegate qui ne donne pas la bonne pression de sural.
Message original : PREPApourquoi tu me parles de ca ???? perso g pas de probleme de sural sur mes voitures , je ne vois pas trop ou tu veux en venir ......, mais sinon c que tu dis est vrai en theorie comme en pratiqueMessage original : thierry25Pas grave concernant l'envoi ...Message original : PREPA
, juste une incertitude au depart quand au soit disant ressort 0.9 de la tial qui c avere etre un ressort 1.1 , donc pas de probleme particulier avec le gt de c coter la , je connais une autre meme config ressort 0.9 qui sort 1.1 b en k27 je pourrais te comfirmer apres montage du 35 si il y a eu variation ou pas , g passer la mienne en 35 en k29 g 0.85 b je te dirais aussi si g eu une variation mais honnetement comme sur celle de david je pense pas en avoir , je crois plutot que rare sont les personnes a connaitre reellement la sural sur leurs auto avant d entreprendre des travaux w.g et turbo et pense apres que c le turbo ou les collecteurs etc............qui en sont la cause
[Édite le 15-1-2010 par PREPA]
Au passage ... pas trop compliqué à comprendre pour la majorité !
1) Si le tube reliant le collecteur à l'entrée de la wastegate est plus petit que celui d'origine cela forme une restriction qui diminue le débit passant par la wastegate. Comme ce débit est diminué la pression de sural monte . C'est clair qu'après le ressort de la TIAL ou de la wastegate d'origine ne correspondent plus en tarage......... et là pour obtenir une pression sural identique , il faut mettre un ressort plus souple.
Les collecteurs GHL et similaires sont connus pour ce problème!!!! ( Voir forum pélican) .
2) Le compresseur d'un GT35 ou d'un K27HF(S) ( ou autre ) procure plus de débit d'air pour un régime de turbine identique. Ou si tu préfères, pour un débit compresseur identique...la turbine tourne moins vite. C'est même là l' un des intérets principaux !!!! Toutefois comme il faut que la turbine tourne moins vite, il faut dériver beaucoup plus de flux d'échappement par la sortie wastegate. D'ailleurs, sur une 965, si le cata de wastegate est encore en place, ben là tu as beau diminuer la valeur du ressort de la wastegate .....le pression de sural continue à monter .
Voila pour ce qui concerne les problèmes de ressorts de wastegate qui ne donne pas la bonne pression de sural.
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