Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : levigneron
Hier pour m'occuper je pars en land cruiser faire un tour dans la montagne, je prend la route qui mène là et quand la pente s'accentue plus moyen d'avancer !!! Les roues burn sur la neige et pire, le land part en arrière, après un bref essai de fond de 1ère inutile je tire le frein à main, debout sur les freins rien n'y fait le 4X4 part en arrière et prend de la vitesse aie aie aie le trou de 5 mètres derrière...finalement je bloque la rouge contre le talus..OUF
Le moindre Jeep cherokee de 20 ans montait facile...Surgonflage ? Pneus route ??
Message original : jpc266Ah bon...????Message original : alex2206
la meilleure voiture avec une transmission intégrale en pneus été ne vaut rien sous la neige, il faut mettre des pneus hiver, combien de fois va ton falloir le dire :)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour une traction intégrale ça dépend aussi de la largeur de pneus et la qualité du pneu été;)
J'avais une Volvo V70 type R de fin 1999, la largeur de pneus 205/55 en 16 pouces n'était pas phénoménale pour la puissance (265cv).
Et bien sur la neige, en montagne comme autour de chez moi, c'était tout simplement excellent. Il fallait juste être humble en descente.
Je l'avais prêté à Fildemass pour un de ses W-E en Bourgogne sous la neige, il avait apprécié :)
Là, sur ma Volvo C30, suite à un incident (1 pneu éclaté) l'été dernier, je n'ai pas eu le choix dans cette situation de remettre des Continental comme l'origine sur le train avant.
J'ai dû prendre des BF Goodrich.
Et bien, il n'y a pas photo, entre janvier 2009 et cette année, ces nouveaux pneus "été" tiennent vraiment bien sur la neige:thumbup:

Je passe sans problèmes, j'en viens même à m'amuser sur les routes de Forêt enneigées.
Maintenant, même sur une simple Golf, les pneus sont devenus super larges, c'est le problème sous la neige.
Mais, rien ne remplacera des pneux neiges ou "hiver";)
Message original : fl14_frSur la vidéo, je n'ai pas l'impression que les différentiels sont bloqués. Me trompes-je ?Message original : Daumas
Du bon usage des chaines ....
... moi dés qu'il y a qql centimètres de neige je préfère chainer![]()
mon vieux range à la Croisière Blanche 2009:
... mais parfois, la nature est plus forte:

Y a un secret

D'origine sur les Range , il n'y a pas de blocage de differentiel , sur le mien , j'ai preféré ne pas en mettre car avec un tel systéme on casse souvent ses arbres de roues

J'ai préféré choisir un glissement limité "True Trac" à l'avant et à l'arrière :) c'est beaucoup plus souple et presque aussi efficace :) .... surtout sur la neige .
... mais dans la pierraille ça marche bien aussi .......
Message original : Daumas... c'est pas tout à fait çaMessage original : fl14_frSur la vidéo, je n'ai pas l'impression que les différentiels sont bloqués. Me trompes-je ?Message original : Daumas
Du bon usage des chaines ....
... moi dés qu'il y a qql centimètres de neige je préfère chainer![]()
mon vieux range à la Croisière Blanche 2009:
... mais parfois, la nature est plus forte:
Y a un secret...
D'origine sur les Range , il n'y a pas de blocage de differentiel , sur le mien , j'ai preféré ne pas en mettre car avec un tel systéme on casse souvent ses arbres de roues(c'est la fragilité des ranges ) .
J'ai préféré choisir un glissement limité "True Trac" à l'avant et à l'arrière :) c'est beaucoup plus souple et presque aussi efficace :) .... surtout sur la neige .
... mais dans la pierraille ça marche bien aussi .......

Message original : willem
si vous voulez apprendre:
http://www.porsche.at/html/page.php?id= ... 0Schnee%20

..... et aprés qql tours , je faisais déja ça :) ...... faut dire que l'élève est doué