https://www.club911.net/viewtopic.php?t=91529
Message original : RICO73Bon café mes poulets;)Message original : Daumas
..... j'offre le café :) dans mon bouclard, servi par la Taulièreà l'heureux propriétaire
![]()
[Édite le 2-1-2010 par Daumas]
Message original : PascalT
mon avis est que pour avoir une belle 2.4E tu as deux choix : ou tu paies 38/45 ou bien tu cherches tout à pas cher, tu fais les travaux et ça te revient...........beaucoup plus cher, sans compter le temps et les nerfs .
je suis revenu depuis longtemps des affirmations de ceux qui ont tout à pas cher et en tout cas moins chersoit ils ne sont ni acheteurs ni passionnés, soit ils achètent pour revendre............. encore plus cher
et d'ailleurs.......... euhhhhhhh non, rien :)
si cette auto est aussi belle et bien refaite qu'il y paraît, j'aurais acheté sans hésitation dans le cadre d'une recherche , mais ce n'est pas mon cas. on voit trop de rognures à moins cher, qui seront rapidement revendues ou refaites à grands frais...
c'est mon avis, même si je dois le partager seul![]()
Message original : PascalT
mon avis est que pour avoir une belle 2.4E tu as deux choix : ou tu paies 38/45 ou bien tu cherches tout à pas cher, tu fais les travaux et ça te revient...........beaucoup plus cher, sans compter le temps et les nerfs .
je suis revenu depuis longtemps des affirmations de ceux qui ont tout à pas cher et en tout cas moins chersoit ils ne sont ni acheteurs ni passionnés, soit ils achètent pour revendre............. encore plus cher
et d'ailleurs.......... euhhhhhhh non, rien :)
si cette auto est aussi belle et bien refaite qu'il y paraît, j'aurais acheté sans hésitation dans le cadre d'une recherche , mais ce n'est pas mon cas. on voit trop de rognures à moins cher, qui seront rapidement revendues ou refaites à grands frais...
c'est mon avis, même si je dois le partager seul![]()
Message original : EDG1
Non, c'est en gros ce que j'ai dit plus haut...J'ai vu l'année dernière 2 classiques saines à l'achat qui une fois restaurées ont couté en carosserie plus de 10ke ..un bloc avant, quelques bricoles..
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...
Message original : vjim
Ouais , tout ca c'est bien beau , mais là on a à faire a un compulsif severe:o, donc toutes ces considerations n'ont pas lieu d'etre:D
![]()
![]()
Message original : PIERRERS
Le plus dur n'est pas d'entendre le diagnostic, mais de lire les chiffres de l'ordonnance !![]()
Message original : EDG1oui mais dans mon post..je parlais d'auto saine à la baseMessage original : PIERRERS
Le plus dur n'est pas d'entendre le diagnostic, mais de lire les chiffres de l'ordonnance !![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : PIERRERSCalcul assez juste ...Message original : EDG1
Non, c'est en gros ce que j'ai dit plus haut...J'ai vu l'année dernière 2 classiques saines à l'achat qui une fois restaurées ont couté en carosserie plus de 10ke ..un bloc avant, quelques bricoles..
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...
Je dirais en ce qui me concerne :
- 4/5 K€ pour optimisation freins et chassis
- 5/6 pour carrosserie et peinture
- 8/10 pour moteur
- 1/2 pour intérieur
Plus qq babioles diverses ...
On arrive en gros à 20/25 K€, soit le prix d'achat et un coût final vers les 45 K€
Seulement, je persiste à penser qu'il vaut mieux faire celà que racheter (hors cas particulier of course) une soi-disant belle à 45 K€ direct.
L'expérience des anciennes montre qu'il y a toujours de mauvaises surprises ; quand tu as fait toi-même (ou plutôt fait faire) au fur et à mesure, tu sais exactement l'état de la caisse, alors que pour un achat, cette connaissance est plus ... aléatoire dirons-nous
![]()
Message original : PIERRERS
On retrouve tjs +- les mêmes chiffres ...![]()
![]()
Message original : Lionel
bon allez, on peut clore ce post ... Kalamalo est en train de chercher son chéquier ...![]()
Message original : vjimil l'a deja trouvé , t'inquiete , c'est le genre de mec a avoir toujours son chequier sur lui , au cas où:DMessage original : Lionel
bon allez, on peut clore ce post ... Kalamalo est en train de chercher son chéquier ...![]()
![]()
![]()
Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : vjimun peu de tenue s'il te plait , les 964 , comment dire euh .....Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères![]()
![]()
![]()
![]()
tout est dit;)![]()
![]()
![]()
Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : vjimun peu de tenue s'il te plait , les 964 , comment dire euh .....Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères![]()
![]()
![]()
![]()
tout est dit;)![]()
![]()
![]()
Message original : EDG1une peinture a 3ke..c'est pas une restauration avec démontage...idem pour le moulin...entre une refection et une étanchéité...y'a un monde....Message original : PIERRERS
On retrouve tjs +- les mêmes chiffres ...![]()
![]()
Message original : PIERRERSTu as raisonMessage original : EDG1une peinture a 3ke..c'est pas une restauration avec démontage...idem pour le moulin...entre une refection et une étanchéité...y'a un monde....Message original : PIERRERS
On retrouve tjs +- les mêmes chiffres ...![]()
![]()
J'avais lu un peu vite ...
En effet, c'est ici un petit lifting, mais pas une jeunesse retrouvée![]()
Message original : RSR1973
Elle peut pas etre plus chère, le look 2,7 pas aboutit, ailles arrières pas larges, et look T pas juste non plus, donc y a du boulot pour finir la chose correctement. Et puis 35000 pour une T fuat arrêter quand même, cette 911 il y a 10 ans on nous la lancait à la figure et puis maintenant elles valent de l'or?!?
Message original : vjim
remarque je sais pas si on voit pas passer la tuyauterie sous le bas de caisse conducteur:o![]()
Message original : vjim
ouf![]()
![]()
Message original : vjim
je m'en coupe une si y en a un !!!:D
Message original : Oggyaffirmation risquée ...Message original : vjim
je m'en coupe une si y en a un !!!:D![]()
![]()
Message original : Buta
C'est vraiment une voiture dans cet état qu'il me faut.
Message original : rom996c4eh ben achète-là!;)Message original : Buta
C'est vraiment une voiture dans cet état qu'il me faut.![]()
Message original : rom996c4Message original : Buta
C'est vraiment une voiture dans cet état qu'il me faut.
eh ben achète-là!;)![]()
Non, celle là je la revendrai jamais
Message original : Kalamalo
Non, celle là je la revendrai jamais![]()
![]()
![]()
Message original : nono
Je sors de mon hibernation boubienne
Message original : Boub42Message original : nono
Je sors de mon hibernation boubienne
Euh c'est quoi que ça veut dire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Kalamalo
Non, celle là je la revendrai jamais![]()
![]()
![]()
Message original : nonoEn référence à Boubi pas à toi PatriceMessage original : Boub42Message original : nono
Je sors de mon hibernation boubienne
Euh c'est quoi que ça veut dire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : RICO73Le monsieur il parle de Porsche 911 là?:DMessage original : vjimun peu de tenue s'il te plait , les 964 , comment dire euh .....Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères![]()
![]()
![]()
![]()
tout est dit;)![]()
![]()
![]()
Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations)
Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP![]()
Message original : Anala mauvaise foi à l'état pur :)Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations)
Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP![]()
Message original : pv_techIl faut juste penser à bien fermer la porte ensuite ...Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations)
Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP![]()
![]()
Message original : PIERRERSTu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :Message original : Anala mauvaise foi à l'état pur :)Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations)
Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP![]()
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...
Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...
Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...
Tout ceci sans mauvaise foi histoire de montrer qu'on ne tombe pas tout le temps en rade avec les anciennes ...![]()
Message original : 964Mce qui donne combien de km en 2 ans ?Message original : PIERRERSTu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :Message original : Ana la mauvaise foi à l'état pur :)
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...
Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...
Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...
Tout ceci sans mauvaise foi histoire de montrer qu'on ne tombe pas tout le temps en rade avec les anciennes ...![]()
Message original : Oggy
Bravo Laurent bel achat !
il était inconcevable que tu restes sans 911 !
tu vas la chercher quand ?
Message original : roadkingJe réponds à sa place vu que je roule souvent avec luiMessage original : 964Mce qui donne combien de km en 2 ans ?Message original : PIERRERS Tu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...
Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...
Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...
Tout ceci sans mauvaise foi histoire de montrer qu'on ne tombe pas tout le temps en rade avec les anciennes ...![]()
On fait plus de 10 mkm/an avec les vieilles![]()
Message original : Oggy
Bravo Laurent bel achat !
il était inconcevable que tu restes sans 911 !
tu vas la chercher quand ?
Message original : PIERRERSTu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :Message original : Anala mauvaise foi à l'état pur :)Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations)
Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP![]()
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...
Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...
Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...
Tout ceci sans mauvaise foi histoire de montrer qu'on ne tombe pas tout le temps en rade avec les anciennes ...![]()
Message original : PIERRERSDès qu'il aura récupéré la BM !Message original : Oggy
Bravo Laurent bel achat !
il était inconcevable que tu restes sans 911 !
tu vas la chercher quand ?![]()
Message original : Oggyah ?Message original : PIERRERSDès qu'il aura récupéré la BM !Message original : Oggy
Bravo Laurent bel achat !
il était inconcevable que tu restes sans 911 !
tu vas la chercher quand ?![]()
comprends rien )))))
Message original : Anasi un jour j'ai 5 min je retrouverai le postMessage original : PIERRERSTu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :Message original : Ana la mauvaise foi à l'état pur :)
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...
Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...
Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...
Tout ceci sans mauvaise foi histoire de montrer qu'on ne tombe pas tout le temps en rade avec les anciennes ...![]()
c'était jp qui l'avait fait ou bien pitou je sais plus trop
mais la conclusion venait de vous meme les classiqueux :)
je dis ca mais j'adore ces autos
par contre leurs proprios z'ont vraiment des grosses tetes
![]()
Message original : Daumas
ah ?
comprends rien )))))
Message original : PIERRERSDès qu'il aura récupéré la BM !Message original : Oggy
Bravo Laurent bel achat !
il était inconcevable que tu restes sans 911 !
tu vas la chercher quand ?![]()