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Titre du sujet - Vds 2.4l E Moteur neuf VENDU

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Page 2 sur 4
- par Pierrers
Posté : 02 janv. 2010, 15:54
Message original : RICO73
Message original : Daumas
..... j'offre le café :) dans mon bouclard, servi par la Taulière :P à l'heureux propriétaire ;) :cool:

[Édite le 2-1-2010 par Daumas]
Bon café mes poulets;)
Fait :thumbup: ;)
- par EDG1
Posté : 02 janv. 2010, 16:06
Message original : PascalT
;) mon avis est que pour avoir une belle 2.4E tu as deux choix : ou tu paies 38/45 ou bien tu cherches tout à pas cher, tu fais les travaux et ça te revient...........beaucoup plus cher, sans compter le temps et les nerfs .

je suis revenu depuis longtemps des affirmations de ceux qui ont tout à pas cher et en tout cas moins cher ;) soit ils ne sont ni acheteurs ni passionnés, soit ils achètent pour revendre............. encore plus cher :o

et d'ailleurs.......... euhhhhhhh non, rien :)

;) si cette auto est aussi belle et bien refaite qu'il y paraît, j'aurais acheté sans hésitation dans le cadre d'une recherche , mais ce n'est pas mon cas. on voit trop de rognures à moins cher, qui seront rapidement revendues ou refaites à grands frais...

c'est mon avis, même si je dois le partager seul :cool:
Non, c'est en gros ce que j'ai dit plus haut...J'ai vu l'année dernière 2 classiques saines à l'achat qui une fois restaurées ont couté en carosserie plus de 10ke ..un bloc avant, quelques bricoles..
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...

Bref, lexcellente affaire à 20/25ke l'est surtout pour l'acheteur qui souhaite prendre un billet et revendre vite à un autre...
Celui qui veut conserver à intérêt à en prendre une où le boulot a été fait et la payer autour de 40 ce qui est le prix pour les 2 E que je connais saines en carrosserie et moteur...
- par vjim
Posté : 02 janv. 2010, 16:27
Ouais , tout ca c'est bien beau , mais là on a à faire a un compulsif severe:o :D , donc toutes ces considerations n'ont pas lieu d'etre:D :D :D
- par Pierrers
Posté : 02 janv. 2010, 17:25
C'est pas faux ! :D
- par Bucheron
Posté : 02 janv. 2010, 17:32
Message original : PascalT
;) mon avis est que pour avoir une belle 2.4E tu as deux choix : ou tu paies 38/45 ou bien tu cherches tout à pas cher, tu fais les travaux et ça te revient...........beaucoup plus cher, sans compter le temps et les nerfs .

je suis revenu depuis longtemps des affirmations de ceux qui ont tout à pas cher et en tout cas moins cher ;) soit ils ne sont ni acheteurs ni passionnés, soit ils achètent pour revendre............. encore plus cher :o

et d'ailleurs.......... euhhhhhhh non, rien :)

;) si cette auto est aussi belle et bien refaite qu'il y paraît, j'aurais acheté sans hésitation dans le cadre d'une recherche , mais ce n'est pas mon cas. on voit trop de rognures à moins cher, qui seront rapidement revendues ou refaites à grands frais...

c'est mon avis, même si je dois le partager seul :cool:


:thumbup: Tu n'es pas seul ! :D
sauf si l'interressé recherche un Targa !
- par Pierrers
Posté : 02 janv. 2010, 17:32
Message original : EDG1

Non, c'est en gros ce que j'ai dit plus haut...J'ai vu l'année dernière 2 classiques saines à l'achat qui une fois restaurées ont couté en carosserie plus de 10ke ..un bloc avant, quelques bricoles..
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...
Calcul assez juste ...

Je dirais en ce qui me concerne :
- 4/5 K€ pour optimisation freins et chassis
- 5/6 pour carrosserie et peinture
- 8/10 pour moteur
- 1/2 pour intérieur
Plus qq babioles diverses ...

On arrive en gros à 20/25 K€, soit le prix d'achat et un coût final vers les 45 K€


Seulement, je persiste à penser qu'il vaut mieux faire celà que racheter (hors cas particulier of course ;)) une soi-disant belle à 45 K€ direct.

L'expérience des anciennes montre qu'il y a toujours de mauvaises surprises ; quand tu as fait toi-même (ou plutôt fait faire :D) au fur et à mesure, tu sais exactement l'état de la caisse, alors que pour un achat, cette connaissance est plus ... aléatoire dirons-nous ;)
- par alex2206
Posté : 02 janv. 2010, 17:56
on va se marrer dans 30 ans quand on va restaurer nos 997 !!!

- Calculateur : 5 K€
- PCCB : 6 K€
- Moteur : 20 K€
- PSE : 5K€
- Carrosserie : 6 K€
- Airbags : 6 K€
- Centrales ABS + ESP + TC : 15K€

Je dois encore en oublier :D
- par RICO73
Posté : 02 janv. 2010, 17:57
Message original : vjim
Ouais , tout ca c'est bien beau , mais là on a à faire a un compulsif severe:o :D , donc toutes ces considerations n'ont pas lieu d'etre:D :D :D
Ca fait un moment qu'il te doit du pognon non:question: :D
- par roadking
Posté : 02 janv. 2010, 18:33
je vous confirmerai tout ça quand j'aurais eu le diagnostique du docteur es moteur :D
- par Pierrers
Posté : 02 janv. 2010, 18:48
Le plus dur n'est pas d'entendre le diagnostic, mais de lire les chiffres de l'ordonnance ! :D
- par EDG1
Posté : 02 janv. 2010, 19:09
Message original : PIERRERS
Le plus dur n'est pas d'entendre le diagnostic, mais de lire les chiffres de l'ordonnance ! :D
oui mais dans mon post..je parlais d'auto saine à la base :D :D :D
- par Pierrers
Posté : 02 janv. 2010, 19:10
Message original : EDG1
Message original : PIERRERS
Le plus dur n'est pas d'entendre le diagnostic, mais de lire les chiffres de l'ordonnance ! :D
oui mais dans mon post..je parlais d'auto saine à la base :D :D :D
C'est vrai que là, la base, comment dire ... :question: :D
- par roadking
Posté : 02 janv. 2010, 19:18
maintenant, on peut pas faire plus saine, elle est neuve :D
- par TITI
Posté : 03 janv. 2010, 13:00
Message original : PIERRERS
Message original : EDG1

Non, c'est en gros ce que j'ai dit plus haut...J'ai vu l'année dernière 2 classiques saines à l'achat qui une fois restaurées ont couté en carosserie plus de 10ke ..un bloc avant, quelques bricoles..
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...
Calcul assez juste ...

Je dirais en ce qui me concerne :
- 4/5 K€ pour optimisation freins et chassis
- 5/6 pour carrosserie et peinture
- 8/10 pour moteur
- 1/2 pour intérieur
Plus qq babioles diverses ...

On arrive en gros à 20/25 K€, soit le prix d'achat et un coût final vers les 45 K€


Seulement, je persiste à penser qu'il vaut mieux faire celà que racheter (hors cas particulier of course ;)) une soi-disant belle à 45 K€ direct.

L'expérience des anciennes montre qu'il y a toujours de mauvaises surprises ; quand tu as fait toi-même (ou plutôt fait faire :D) au fur et à mesure, tu sais exactement l'état de la caisse, alors que pour un achat, cette connaissance est plus ... aléatoire dirons-nous ;)
juste pour affiner ou confirmer sur la mienne
4,5 k€ amortos sport +étriers freins de S + disques +réglages
2 k€ silent blocks suspension neuf supports moteurs +étriers ar neufs
peinture : 3 k€
intérieur : 2,5 k€ sellerie +bacs de porte +volant +reparation compteurs +joints carrosserie
moteur: 4 k€ étanchéité + goujons neufs +pompe essence neuve



[Édite le 3-1-2010 par TITI]
- par Pierrers
Posté : 03 janv. 2010, 20:52
On retrouve tjs +- les mêmes chiffres ... :D ;)
- par Lionel
Posté : 03 janv. 2010, 20:58
bon allez, on peut clore ce post ... Kalamalo est en train de chercher son chéquier ... :D
- par EDG1
Posté : 03 janv. 2010, 20:59
Message original : PIERRERS
On retrouve tjs +- les mêmes chiffres ... :D ;)
une peinture a 3ke..c'est pas une restauration avec démontage...idem pour le moulin...entre une refection et une étanchéité...y'a un monde....
- par vjim
Posté : 03 janv. 2010, 21:00
Message original : Lionel
bon allez, on peut clore ce post ... Kalamalo est en train de chercher son chéquier ... :D
il l'a deja trouvé , t'inquiete , c'est le genre de mec a avoir toujours son chequier sur lui , au cas où:D :D :D
- par gentleman69
Posté : 03 janv. 2010, 21:02
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères :o :o


:D :D :D
- par Lionel
Posté : 03 janv. 2010, 21:03
Message original : vjim
Message original : Lionel
bon allez, on peut clore ce post ... Kalamalo est en train de chercher son chéquier ... :D
il l'a deja trouvé , t'inquiete , c'est le genre de mec a avoir toujours son chequier sur lui , au cas où:D :D :D
:D :thumbup:
- par vjim
Posté : 03 janv. 2010, 21:04
Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères :o :o


:D :D :D
un peu de tenue s'il te plait , les 964 , comment dire euh .....
tout est dit;) :D :D :D
- par Lionel
Posté : 03 janv. 2010, 21:04
Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères :o :o


:D :D :D
964 ... c'est quoi ? :o :P


:D ;)
- par vjim
Posté : 03 janv. 2010, 21:05
tout est dit et en meme temps;) :D
- par gentleman69
Posté : 03 janv. 2010, 21:05
Message original : vjim
Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères :o :o


:D :D :D
un peu de tenue s'il te plait , les 964 , comment dire euh .....
tout est dit;) :D :D :D
C'est comment????

:D :D :D
- par TITI
Posté : 03 janv. 2010, 22:02
Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères :o :o


:D :D :D
Si tu veux restaurer une 964 tu devrais arriver au même montant non ;)
- par RICO73
Posté : 04 janv. 2010, 06:24
Message original : vjim
Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères :o :o


:D :D :D
un peu de tenue s'il te plait , les 964 , comment dire euh .....
tout est dit;) :D :D :D
Le monsieur il parle de Porsche 911 là?:D
- par Pierrers
Posté : 04 janv. 2010, 06:58
Message original : EDG1
Message original : PIERRERS
On retrouve tjs +- les mêmes chiffres ... :D ;)
une peinture a 3ke..c'est pas une restauration avec démontage...idem pour le moulin...entre une refection et une étanchéité...y'a un monde....
Tu as raison
J'avais lu un peu vite ...

En effet, c'est ici un petit lifting, mais pas une jeunesse retrouvée :D
- par hermios
Posté : 04 janv. 2010, 09:24
Image
2,4 T chez un pro plutôt Ferrariste. restauration complète, int neuf dans l'annonce à 35000 euros...
Crise? Normal?

Je me permets de mettre ce lien, c'est une T et je n'ai pas vu la voiture, juste pour évoquer la crise des prix dont parle Pierre avec justesse à mon avis.
- par Greenfairy
Posté : 04 janv. 2010, 09:26
Message original : PIERRERS
Message original : EDG1
Message original : PIERRERS
On retrouve tjs +- les mêmes chiffres ... :D ;)
une peinture a 3ke..c'est pas une restauration avec démontage...idem pour le moulin...entre une refection et une étanchéité...y'a un monde....
Tu as raison
J'avais lu un peu vite ...

En effet, c'est ici un petit lifting, mais pas une jeunesse retrouvée :D
Pour info, la voiture de TITI c'est un peu un cas particulier...

A la base c'est une première main achetée par lui avec 60.000 km d'origine et c'est sans doute une des, sinon LA classic la plus authentique et avec la meilleure traçabilité du club...

Aujourd'hui, 35 ans après, c'est une seconde main avec encore son immatriculation et ses plaques du premier jour.

Donc la peinture à 3K€, c'était déjà du luxe pour cette auto...ceci explique cela ;)

Voir le lien TITINE sur son profil

- par RSR1973
Posté : 04 janv. 2010, 10:39
Elle peut pas etre plus chère, le look 2,7 pas aboutit, ailles arrières pas larges, et look T pas juste non plus, donc y a du boulot pour finir la chose correctement. Et puis 35000 pour une T fuat arrêter quand même, cette 911 il y a 10 ans on nous la lancait à la figure et puis maintenant elles valent de l'or?!? :exclamation:
Message original : hermios
Image
2,4 T chez un pro plutôt Ferrariste. restauration complète, int neuf dans l'annonce à 35000 euros...
Crise? Normal?

Je me permets de mettre ce lien, c'est une T et je n'ai pas vu la voiture, juste pour évoquer la crise des prix dont parle Pierre avec justesse à mon avis.
- par xavenel
Posté : 04 janv. 2010, 10:46
Message original : RSR1973
Elle peut pas etre plus chère, le look 2,7 pas aboutit, ailles arrières pas larges, et look T pas juste non plus, donc y a du boulot pour finir la chose correctement. Et puis 35000 pour une T fuat arrêter quand même, cette 911 il y a 10 ans on nous la lancait à la figure et puis maintenant elles valent de l'or?!? :exclamation:
Message original : hermios
Image
2,4 T chez un pro plutôt Ferrariste. restauration complète, int neuf dans l'annonce à 35000 euros...
Crise? Normal?

Je me permets de mettre ce lien, c'est une T et je n'ai pas vu la voiture, juste pour évoquer la crise des prix dont parle Pierre avec justesse à mon avis.
Origine américaine en plus, non ?
- par vjim
Posté : 04 janv. 2010, 11:11
elle est surtout tres haute sur pattes:o , pas le bon retro du tout:o ( il ressemble a rien d'ailleurs:D ) , les clignos arrivent de la lune:o donc a 35keuros si elle a un moteur de T , c'est n'importe nawak !!!!!:D
- par vjim
Posté : 04 janv. 2010, 11:12
Pis une queue de canard avec des ailes etroites:thumbdown: :o
- par manu2341S
Posté : 04 janv. 2010, 11:13
oui mais tu as peut être un radiateur d'huile intégré dans le bouclier avant !
- par vjim
Posté : 04 janv. 2010, 11:15
je m'en coupe une si y en a un !!!:D
- par vjim
Posté : 04 janv. 2010, 11:16
remarque je sais pas si on voit pas passer la tuyauterie sous le bas de caisse conducteur:o :D
- par Roland
Posté : 04 janv. 2010, 11:19
Tour du cligno chromé et grille de klaxon noire :thumbdown: :thumbdown:
- par manu2341S
Posté : 04 janv. 2010, 11:36
Message original : vjim
remarque je sais pas si on voit pas passer la tuyauterie sous le bas de caisse conducteur:o :D

c'est la clim ou pour un radiateur d'huile de boite !
- par vjim
Posté : 04 janv. 2010, 11:47
ouf :cool: :D
- par Pierrers
Posté : 04 janv. 2010, 11:52
Message original : vjim
ouf :cool: :D
Je n'en suis pas certain ;) :D
- par Oggy
Posté : 04 janv. 2010, 13:27
Message original : vjim
je m'en coupe une si y en a un !!!:D
affirmation risquée ... :o :D
- par RSR1973
Posté : 04 janv. 2010, 13:29
Le problème avec celle de Nono, c'est qu'elle est magnifique!!!:thumbup:
Non à part ca, c'est de recupérer les frais qui ont été fait dessus, souvent quand on achète une auto, il est difficile de la vendre en ayant récupéré
l'argent investit. Est-ce qu'une 2,4E vaut 42 mille euros? Surement, mais c'est pas évident de trouvé un gars qui les mets je pense. :(
- par surf
Posté : 04 janv. 2010, 13:32
Message original : Oggy
Message original : vjim
je m'en coupe une si y en a un !!!:D
affirmation risquée ... :o :D
:oje viens de les avoir en ligne......

et vlan, dans le formol!









naaaan, j'déconne
:D
- par manu2341S
Posté : 04 janv. 2010, 13:35
Ca risque de siffler dans les aigües en Lozère :)
- par rom996c4
Posté : 04 janv. 2010, 15:17
Message original : Buta
C'est vraiment une voiture dans cet état qu'il me faut.

eh ben achète-là!;) ;)
- par Charentin
Posté : 04 janv. 2010, 15:33
Message original : rom996c4
Message original : Buta
C'est vraiment une voiture dans cet état qu'il me faut.
eh ben achète-là!;) ;)
Buta, l'homme qui veut acheter toutes les autos du forum. :D
- par enbaseX51
Posté : 04 janv. 2010, 15:35
Message original : rom996c4
Message original : Buta
C'est vraiment une voiture dans cet état qu'il me faut.

eh ben achète-là!;) ;)
Fait vite;)
- par nono
Posté : 04 janv. 2010, 16:10
Trop tard :D
- par ppi.sud77
Posté : 04 janv. 2010, 16:11
Elle devrait de toute façon se retrouver sur le marché dans pas longtemps :D
- par Kalamalo
Posté : 04 janv. 2010, 16:45
Non, celle là je la revendrai jamais :D :D :D
- par Franck21000
Posté : 04 janv. 2010, 16:48
Non, celle là je la revendrai jamais
:D

Félicitations pour ton achat :thumbup:
- par vjim
Posté : 04 janv. 2010, 16:51
Message original : Kalamalo
Non, celle là je la revendrai jamais :D :D :D
C'est quel jour de la semaine " jamais "?:D :D :D
- par Boub42
Posté : 04 janv. 2010, 16:52
Message original : nono
Je sors de mon hibernation boubienne

Euh c'est quoi que ça veut dire:exclamation: :exclamation: :exclamation: :question: :question: :question: ;)
- par nono
Posté : 04 janv. 2010, 17:10
Message original : Boub42
Message original : nono
Je sors de mon hibernation boubienne

Euh c'est quoi que ça veut dire:exclamation: :exclamation: :exclamation: :question: :question: :question: ;)
En référence à Boubi pas à toi Patrice ;)
- par AC964C4
Posté : 04 janv. 2010, 17:13
ce mec est barge....

:D :D

:thumbup:
- par juju
Posté : 04 janv. 2010, 17:14
Message original : Kalamalo
Non, celle là je la revendrai jamais :D :D :D
Tien cela faisait longtemps !! :P
- par Boub42
Posté : 04 janv. 2010, 17:15
Message original : nono
Message original : Boub42
Message original : nono
Je sors de mon hibernation boubienne

Euh c'est quoi que ça veut dire:exclamation: :exclamation: :exclamation: :question: :question: :question: ;)
En référence à Boubi pas à toi Patrice ;)
Me voilà rassuré:exclamation: :D ;)
- par Ana
Posté : 04 janv. 2010, 17:16
Message original : RICO73
Message original : vjim
Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères :o :o


:D :D :D
un peu de tenue s'il te plait , les 964 , comment dire euh .....
tout est dit;) :D :D :D
Le monsieur il parle de Porsche 911 là?:D
Les gars ils se touchent là avec leurs antiquités qui tombent tout le temps en rade
je me souviens d'un post qui devait référencer tout ce qu'il était bon de mettre ds le coffre de la 911 "au cas où" il y ait une merde pdt le trajet
la conclusion c'était qu'il fallait mettre une remorque derrière le tacot tellement il fallait embarquer de trucs :D :cool:
- par sebflat2
Posté : 05 janv. 2010, 00:21
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations) ;)

Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP :D
- par Pierrers
Posté : 05 janv. 2010, 07:26
Moi il y a 2 batteries, et mon expérience a montré que même avec une seule, elle démarre sans Pb ;)
- par Ana
Posté : 05 janv. 2010, 07:30
Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations) ;)

Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP :D
la mauvaise foi à l'état pur :)
- par Pierrers
Posté : 05 janv. 2010, 08:21
Message original : Ana
Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations) ;)

Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP :D
la mauvaise foi à l'état pur :)
Tu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...

Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...


Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...

Tout ceci sans mauvaise foi histoire de montrer qu'on ne tombe pas tout le temps en rade avec les anciennes ... ;)
- par sebflat2
Posté : 05 janv. 2010, 08:35
Voilà ... :D

Les anciennes sont fiables. Le seul point noir est le coup de la maintenance préventive alignée pour arriver à cette fiabilité.

Après, plus besoin de se charger avec le dble de ttes les pièces d'origines quasi à bout de potentiel ;)
- par sebflat2
Posté : 05 janv. 2010, 08:38
Message original : pv_tech
Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations) ;)

Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP :D
Il faut juste penser à bien fermer la porte ensuite ...

:D
Gagné, c'est là qu'un 3eme bras peut sauver une portière :D
- par 964M
Posté : 05 janv. 2010, 09:44
Message original : PIERRERS
Message original : Ana
Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations) ;)

Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP :D
la mauvaise foi à l'état pur :)
Tu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...

Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...


Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...

Tout ceci sans mauvaise foi histoire de montrer qu'on ne tombe pas tout le temps en rade avec les anciennes ... ;)
ce qui donne combien de km en 2 ans ?
- par roadking
Posté : 05 janv. 2010, 09:50
Message original : 964M
Message original : PIERRERS
Message original : Ana la mauvaise foi à l'état pur :)
Tu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...

Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...


Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...

Tout ceci sans mauvaise foi histoire de montrer qu'on ne tombe pas tout le temps en rade avec les anciennes ... ;)
ce qui donne combien de km en 2 ans ?
Je réponds à sa place vu que je roule souvent avec lui :D

On fait plus de 10 mkm/an avec les vieilles ;)
- par PierreYves3
Posté : 05 janv. 2010, 10:00
Super kala, bravo pour ton achat:cool:
- par Oggy
Posté : 05 janv. 2010, 10:02
Bravo Laurent bel achat !

il était inconcevable que tu restes sans 911 !

tu vas la chercher quand ?
- par PierreYves3
Posté : 05 janv. 2010, 10:19
Message original : Oggy
Bravo Laurent bel achat !

il était inconcevable que tu restes sans 911 !

tu vas la chercher quand ?
Tiens moi au courant et passes me voir quand tu viens la chercher.... (Besançon est sur le trajet Belfort dans la France profonde de l'est;))
- par Pierrers
Posté : 05 janv. 2010, 10:33
Message original : roadking
Message original : 964M
Message original : PIERRERS Tu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...

Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...


Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...

Tout ceci sans mauvaise foi histoire de montrer qu'on ne tombe pas tout le temps en rade avec les anciennes ... ;)
ce qui donne combien de km en 2 ans ?
Je réponds à sa place vu que je roule souvent avec lui :D

On fait plus de 10 mkm/an avec les vieilles ;)
Merci :D ;)
- par Pierrers
Posté : 05 janv. 2010, 10:33
Message original : Oggy
Bravo Laurent bel achat !

il était inconcevable que tu restes sans 911 !

tu vas la chercher quand ?
Dès qu'il aura récupéré la BM ! :D
- par guesd993
Posté : 05 janv. 2010, 10:38


Il est vraiment hallucinant, le Kalamalo :o
Tout le personnel de la préfecture le tutoie d'ailleurs :D :D






- par Ana
Posté : 05 janv. 2010, 10:40
Message original : PIERRERS
Message original : Ana
Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations) ;)

Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP :D
la mauvaise foi à l'état pur :)
Tu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...

Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...


Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...

Tout ceci sans mauvaise foi histoire de montrer qu'on ne tombe pas tout le temps en rade avec les anciennes ... ;)
si un jour j'ai 5 min je retrouverai le post
c'était jp qui l'avait fait ou bien pitou je sais plus trop
mais la conclusion venait de vous meme les classiqueux :)

je dis ca mais j'adore ces autos

par contre leurs proprios z'ont vraiment des grosses tetes
:D
- par Oggy
Posté : 05 janv. 2010, 10:41
Message original : PIERRERS
Message original : Oggy
Bravo Laurent bel achat !

il était inconcevable que tu restes sans 911 !

tu vas la chercher quand ?
Dès qu'il aura récupéré la BM ! :D
ah ?

comprends rien )))))
- par Daumas
Posté : 05 janv. 2010, 10:51
Message original : Oggy
Message original : PIERRERS
Message original : Oggy
Bravo Laurent bel achat !

il était inconcevable que tu restes sans 911 !

tu vas la chercher quand ?
Dès qu'il aura récupéré la BM ! :D
ah ?

comprends rien )))))
.... t'es trop lent pour ça :D ;)
- par flatazor
Posté : 05 janv. 2010, 10:58
Message original : Ana
Message original : PIERRERS
Message original : Ana la mauvaise foi à l'état pur :)
Tu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...

Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...


Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...

Tout ceci sans mauvaise foi histoire de montrer qu'on ne tombe pas tout le temps en rade avec les anciennes ... ;)
si un jour j'ai 5 min je retrouverai le post
c'était jp qui l'avait fait ou bien pitou je sais plus trop
mais la conclusion venait de vous meme les classiqueux :)

je dis ca mais j'adore ces autos

par contre leurs proprios z'ont vraiment des grosses tetes
:D
je crois que c'est Pitou, post qui a d'ailleurs crée un destockage important de pompes à essence dans la foulée;)
- par Ana
Posté : 05 janv. 2010, 11:01
:D
- par flatazor
Posté : 05 janv. 2010, 11:09
Le tout suivi d'une pénurie de pompes adaptables sur le marché... bon j'ai fait 20 000 bornes avec la mienne cette année, et la pompe de rechange est toujours dans le coffre;)

[Édite le 5-1-2010 par flatazor]
- par Oggy
Posté : 05 janv. 2010, 11:17
Message original : Daumas
ah ?

comprends rien )))))
.... t'es trop lent pour ça :D ;) [/quote]

2 solutions avec Laurent : soit tu cherches à comprendre et tu as mal à la tête , soit tu laisses passer et tu regardes avec quelle voiture il est inscrit pour la Lozère , d'ici la il peut changer de monture 3 à 4 fois, la deuxième solution est de loin la meilleure !

:D
- par vjim
Posté : 05 janv. 2010, 11:21
Message original : PIERRERS
Message original : Oggy
Bravo Laurent bel achat !

il était inconcevable que tu restes sans 911 !

tu vas la chercher quand ?
Dès qu'il aura récupéré la BM ! :D
Il vient ce we avec une valisette , ouf:cool: :cool: :D
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