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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : korben
Ok autre chose, une voiture C00, avec un changement de moteur fait en Italie (facture).
Normal ou pas ??
Sinon mon choix se précise, plutôt C2, avec intérieur noir et si possible année 2000
tu te poses trop de question
si le moteur a ete changer ne cp je vois pas le souci
et pis une porsche se balade entre la france,l italie, l allemagne voir plus loin...
Message original : korben
Je ne pense pas que je me pose trop de questions justement.
Les balades entre les pays c'est toujours des nouveaux propriétaires et un historique de moins en moins limpide.

mais c'est pas le meme prix.
faux et faux
une voiture etant passé par plusieurs pays est parfois plus tracable qu une francaise.
de toutes les facons le meilleur moyen et de la passé a la valise pour voir son nombre d heure.
tout le reste peut etre FAUX.
un carnet tamponné plus factures vaut 1500 € dans des endroits peu frequentable et tout ça en france......
le meilleur moyen c est de te fier à ta connaissance et ton intuition et le feeling que tu as avec la voiture
[Édite le 12-11-2009 par freecadre]
[Édite le 12-11-2009 par freecadre]
Message original : freecadreEt bien alors va en CP....Message original : korben
Je ne pense pas que je me pose trop de questions justement.
Les balades entre les pays c'est toujours des nouveaux propriétaires et un historique de moins en moins limpide.
mais c'est pas le meme prix.
faux et faux
une voiture etant passé par plusieurs pays est parfois plus tracable qu une francaise.
de toutes les facons le meilleur moyen et de la passé a la valise pour voir son nombre d heure.
tout le reste peut etre FAUX.
un carnet tamponné plus factures vaut 1500 € dans des endroits peu frequentable et tout ça en france......
le meilleur moyen c est de te fier à ta connaissance et ton intuition et le feeling que tu as avec la voiture
[Édite le 12-11-2009 par freecadre]
[Édite le 12-11-2009 par freecadre]
http://marseille.campusanuncios.com/ave ... eille.html
http://www.lightinthebox.com/fr/traitem ... 41585.html
tu trouve les logiciel et appareil sans aucun soucis en Allemagne ou en hollande, personnellement je trouve que la loi est trop permissive, devrais être interdit
[Édite le 12-11-2009 par davcbr]
http://www.lightinthebox.com/fr/traitem ... 41585.html
tu trouve les logiciel et appareil sans aucun soucis en Allemagne ou en hollande, personnellement je trouve que la loi est trop permissive, devrais être interdit
[Édite le 12-11-2009 par davcbr]
Membre cotisant
n°1406




Message original : davcbr
http://marseille.campusanuncios.com/ave ... eille.html
http://www.lightinthebox.com/fr/traitem ... 41585.html
tu trouve les logiciel et appareil sans aucun soucis en Allemagne ou en hollande, personnellement je trouve que la loi est trop permissive, devrais être interdit
[Édite le 12-11-2009 par davcbr]
C'est pour cela qu'il faut examiner l'auto, l'essayer, la faire voir par un spécialiste avant l'achat.
On n'est jamais sur du kilométrage mais au moins de l'état!
Je rajoute mon grain de sel
J'ai choisi la mienne avec un cahier des charges précis :
- couleur foncée
- autobloquant
- moteur changé avec évolutions
j'ai d'autres options, celles que j'ai trouvé indispensables sont :
- PSE (génial et se déconnecte quand on veut)
- siéges sport (permettent une position de conduite plus basse !
perso j'ai le chassis sport que j'appelerais moi normal (je n'ose imaginer ce que c'est sans) donc indispensable
- toit ouvrant : je ne m'en sert pas
- cuir étendu : sympa
Par rapport aux anciennes je trouve qu'une 3,4 marche vraiment mieux.

1350 kg pour 300 cv le rapport poids puissance est pas mal et le poids encore contenu se rescent sur le freinage et la tenue de route. Peu de 911 sont dans ce cas ou alors il vraiment prendre une ancienne.
Pour les mêmes raisons les 4 RM je n'en veux pas.
Les 3,6 n'ont pas d'autobloquant mais une m...e électronique donc à oublier.
concernant la fiabilité il y en a qui tournent sur circuit en slick et tout et tout, le moteur changé ou un fort kilométrage sont un gage de ne pas avoir de mauvaise série. La seule contrainte est de bien s'assurer d'avoir le niveaud'huile au maxi.
C'est vraiment une super auto, si je vends la mienne perso (et encore cela dépend des jours), c'est surtout que je regarde du coté des GT3...
[Édite le 13-11-2009 par fac]
J'ai choisi la mienne avec un cahier des charges précis :
- couleur foncée
- autobloquant
- moteur changé avec évolutions
j'ai d'autres options, celles que j'ai trouvé indispensables sont :
- PSE (génial et se déconnecte quand on veut)
- siéges sport (permettent une position de conduite plus basse !
perso j'ai le chassis sport que j'appelerais moi normal (je n'ose imaginer ce que c'est sans) donc indispensable
- toit ouvrant : je ne m'en sert pas
- cuir étendu : sympa
Par rapport aux anciennes je trouve qu'une 3,4 marche vraiment mieux.


1350 kg pour 300 cv le rapport poids puissance est pas mal et le poids encore contenu se rescent sur le freinage et la tenue de route. Peu de 911 sont dans ce cas ou alors il vraiment prendre une ancienne.
Pour les mêmes raisons les 4 RM je n'en veux pas.
Les 3,6 n'ont pas d'autobloquant mais une m...e électronique donc à oublier.
concernant la fiabilité il y en a qui tournent sur circuit en slick et tout et tout, le moteur changé ou un fort kilométrage sont un gage de ne pas avoir de mauvaise série. La seule contrainte est de bien s'assurer d'avoir le niveaud'huile au maxi.
C'est vraiment une super auto, si je vends la mienne perso (et encore cela dépend des jours), c'est surtout que je regarde du coté des GT3...
[Édite le 13-11-2009 par fac]
Pas d'autobloquant ... et justement poids plus élevé
il n'y a pas que les lignes droites dans la vie
J'ai vérifié les perfs sur zeperfs, la 3,4 est déjà devant en accélération :
Vitesse Maxi :
3.4 : 278 Km/h
3.6 : 283 Km/h
400m DA :
3.4 : 13.5 s.
3.6 : 13.6 s.
Km DA :
3.4 : 24.3 s.
3.6 : 24.5 s.
0 à 100 :
3.4 : 5.2 s.
3.6 : 5.2 s.
[Édite le 13-11-2009 par fac]
[Édite le 13-11-2009 par fac]
il n'y a pas que les lignes droites dans la vie
J'ai vérifié les perfs sur zeperfs, la 3,4 est déjà devant en accélération :
Vitesse Maxi :
3.4 : 278 Km/h
3.6 : 283 Km/h
400m DA :
3.4 : 13.5 s.
3.6 : 13.6 s.
Km DA :
3.4 : 24.3 s.
3.6 : 24.5 s.
0 à 100 :
3.4 : 5.2 s.
3.6 : 5.2 s.
[Édite le 13-11-2009 par fac]
[Édite le 13-11-2009 par fac]
Message original : 4 stelleSalut !Message original : korben
Hello,
Alors après m'être présenté, je poste ici ce qui m'amène parmis vous, et qui m'y fera rester.
Je vais acheter une porsche... si si, c'est décidé. enfin presque. Car quand je parcours les annonces, et que je vais voir quelques modèles, j'ai TRES PEUR !!
evidement, j'ai un budget relativement faible (28k€), mais qui me semble correspondre à ce que je recherche, à savoir une 996 3.4 C2.
Je voulais donc savoir ici quelles étaient les points mécanique à contrôler, et quels étaient les bonnes affaires à éviter.
Par exemple, ce matin je vais essayer une 996 C2, assez chère, pas beaucoup de kms. mais le cuir est moyennement beau, quelques pièces intérieurs sont cassés (boutons de sieges AR, de réglages), et il y a un grincement pas possible sur l'arrière quand on roule.
Alors, est-ce normal pour ce type de vehicule ? je ne pense pas.
Elle venait d'Italie...déjà ca ne me mets pas en confiance.
Est-ce que toute les porsche de 100Kkms sont "usées" ? ou en trouve-t-on des bien entretenus ?
Merci de me donner vos avis, eventuellement des adresses de pros de confiance, et vos retours sur les éléments qui cassent, ou qui s'usent.
Merci de ne pas lancer de débat sur les moteurs 3.4 qui cassent. Suis au courant, et j'ai même pas peur !:P
je suis tout nouveau sur ce forum et il se trouve que j'ai a peu pres le meme budget que toi pour rechercher ma premiere 996 !
j'ai entendu beaucoup de bien d'un membre de ce forum avec qui je viens d'entrer en contact.
par contre que pensez de cette annonce j'ai eu le vendeur au tel et me dis que le moteur a ete changé à 40 000 kms pris en charge par porsche, le carnet est complet et à jour
je vous laisse juge
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=166485910
sinon le reste c'est pas mal