Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Message original : harry
Ce qui m'interpelle dans ce topic c'est que nous sommes tous presque unanimes à reconnaitre cette auto comme étant belle, magnifique,sublime,superbe comme dit plus haut mais combien ici qui disposeraient de 80000€ à mettre dans une auto seraient prêt à acheter une Aston plutôt qu'une Porsche de prix comparable;)
ca peut paraitre surprenant ce que je vais dire mais de mon point de vue le budget que je suis pret a consacrer pour une porsche c'est 20-65ke selon le modele, ie du boxster a une 997.
Au dela de 65ke je regarde autre chose.
De la meme maniere, j'ai du mal a comprendre ceux qui mettent 120ke+ dans une porsche, a ce tarif je regarde vraiment autre chose aussi, F430, gallardo, DB9, Vanquish, etc...

Message original : aveyrinox
Sympa ta vidéo et au moins tu t'en sert plutot bien de ta voiture![]()
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas lui qui conduit sur les videos.
Et ci c'était lui sur la première, ce serait un véritable abruti, conduire comme ça sur route ouverte avec des voitures qui arrivent en face....
Sinon belle voiture, avec un joli bruit...
Message original : ttdi75
...
A ce propos il y a un top gear qui compare (sur petit route, et avec chrono !) la 997S, la M6, et la Vantage, la porsche est largement devant... et la M6 largement derrière pourtant c'est la plus puissante !
...
apres et en tout etat de cause, comparer une stricte 2 places avec un coupe 4 places geant pour moi ca n'a aucun sens a part pour le fun...
pour finir sur la M6, en perf pure elle enterre toute nue quasimment toutes les porsche existantes, apres sur circuit c'est clairement bien différent mais vu qu'elle n'est pas faite pour ca

Message original : brioche33Message original : aveyrinox
Sympa ta vidéo et au moins tu t'en sert plutot bien de ta voiture![]()
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas lui qui conduit sur les videos.
Et ci c'était lui sur la première, ce serait un véritable abruti, conduire comme ça sur route ouverte avec des voitures qui arrivent en face....
Sinon belle voiture, avec un joli bruit...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon .... heu ....... faut pas rouler comme ca sur route ouverte
![]()
celui qu'il ne l'a jamais fait sera brulé sur le buché
![]()
Belle voiture quand même
Message original : Nicoo
De la meme maniere, j'ai du mal a comprendre ceux qui mettent 120ke+ dans une porsche, a ce tarif je regarde vraiment autre chose aussi, F430, gallardo, DB9, Vanquish, etc...
J'attends qu'Aston change l'ordinateur de son designer bloqué sur le même programme avec le même dessin
!
Ce sont de belles voitures mais Aston a un manque d'inspiration (ou de risque?) ces dernières années en matière de style. La Rapide est l'illustration parfaite pour voir qu'ils tournent complètement en rond.

Ca fait vraiment DB9 rallongée par un amateur

Ce sont de belles voitures mais Aston a un manque d'inspiration (ou de risque?) ces dernières années en matière de style. La Rapide est l'illustration parfaite pour voir qu'ils tournent complètement en rond.

Ca fait vraiment DB9 rallongée par un amateur

"ouais, bof c'est une superbe auto mais quand on voit la fiabilité et le cout d'entretien, c'est pas comparable a une Porsche quoi"
Sur le clubaston.net qui hélas n'existe qu'en anglais, sur les 70 pages de post, et le bon millier de proprio de V8, il n'y a presque aucun problème de fiabilité "grave".. sauf un changement de moteur et un autre de boite (sous garantie).. mais je connais d'autres marque réputé plus fiable qui change assez souvent les moteurs de leurs auto
Pour l'entretien c'est plus cher qu'une 997... mais moins qu'une 993 TT (je parle dans le réseau), il faut compter une révision par an 800 euros ou 1200 (tous les 2 ans), pas de réglage de train, de courroie, de bougie...
Et l'extension de garantie à 3000 euros/2 ans.. est moins cher que chez porsche...
Voila maintenant je vous en dirais plus dans qq temps.. c'est sur que la mienne depuis 5 jours est super fiable![]()
Super!!:P
elle est magnifique.

J'ai hésité a sauter le pas et vendre ma db7 vantage pour une db9 mais non, j'aime ce coté vieillot moi.

Membre

Message original : Nicoopremiere fois que je lis ca, de tous les comparatifs que j'ai pu voir la M6 s'en tire toujours tres bien, y compris dans le sineux pas tres rapide !Message original : ttdi75
...
A ce propos il y a un top gear qui compare (sur petit route, et avec chrono !) la 997S, la M6, et la Vantage, la porsche est largement devant... et la M6 largement derrière pourtant c'est la plus puissante !
...
apres et en tout etat de cause, comparer une stricte 2 places avec un coupe 4 places geant pour moi ca n'a aucun sens a part pour le fun...
pour finir sur la M6, en perf pure elle enterre toute nue quasimment toutes les porsche existantes, apres sur circuit c'est clairement bien différent mais vu qu'elle n'est pas faite pour ca(pis objectivement quel est le % de porschiste qui tournent sur piste ?!
)
Des nouvelles de ma petite V8V, ce matin une bonne ballade à allure très soutenue avec une copine 997S ! (et membre du forum!), et bien elle marche bien cette Aston, mieux que ce que j'avais imaginé, aucun problème pour suivre une 997S bien menée sur les routes des monts du lyonnais (pour ceux qui connaissent:P), le moteur compense son manque de pèche en bas pas un regain de vitalité en haut et finalement suit sans trop de pb la 997S en accel, dans les virolos pas de soucis non plus, bon frein, bon appui et bon ESP quand il faut
(mais un peu trop "secure".. il ne laisse pas partir
). Voila une 50 de km avec plaisir... bien que beaucoup de promeneurs... ce qui nous a fait écourter la ballade 
En prime qq new photo

[Édite le 19-7-2009 par ttdi75]

En prime qq new photo

qu'est ce qu'elle est belle cette aston 
j'en ai essayé une sur circuit, ce n'est pas son terrain de prédiliection.
par contre ce qui m'a impressionné c'est l'interieur ful de chez full cuir !
a cote l'interieur full cuir d'une porsche fait plastoc
c'est un peu stressant je trouve, j'avais peur de rayer le moindre panneau de cuir en le touchant avec mes ongles.
je te raconte pas pour une femme

d'ailleurs celle de l'essai avait une rayure de folie sur le siege conducteur, et sur la poignée de porte
j'ai été un pêu frustré du bruit à l'interieur, à l'exterieur le v8 fait un super bruit, mais c'est tres feutré à l'interieur.

[Édite le 19-7-2009 par Nagual]

j'en ai essayé une sur circuit, ce n'est pas son terrain de prédiliection.
par contre ce qui m'a impressionné c'est l'interieur ful de chez full cuir !
a cote l'interieur full cuir d'une porsche fait plastoc

c'est un peu stressant je trouve, j'avais peur de rayer le moindre panneau de cuir en le touchant avec mes ongles.
je te raconte pas pour une femme

d'ailleurs celle de l'essai avait une rayure de folie sur le siege conducteur, et sur la poignée de porte

j'ai été un pêu frustré du bruit à l'interieur, à l'exterieur le v8 fait un super bruit, mais c'est tres feutré à l'interieur.

[Édite le 19-7-2009 par Nagual]
Des nouvelles de ma petite V8V, ce matin une bonne ballade à allure très soutenue avec une copine 997S ! (et membre du forum!), et bien elle marche bien cette Aston, mieux que ce que j'avais imaginé, aucun problème pour suivre une 997S bien menée sur les routes des monts du lyonnais (pour ceux qui connaissent:P), le moteur compense son manque de pèche en bas pas un regain de vitalité en haut et finalement suit sans trop de pb la 997S en accel, dans les virolos pas de soucis non plus, bon frein, bon appui et bon ESP quand il faut(mais un peu trop "secure".. il ne laisse pas partir
). Voila une 50 de km avec plaisir... bien que beaucoup de promeneurs... ce qui nous a fait écourter la ballade
En prime qq new photo
Bon cette foi ci c'est bien la tienne que je ne me plante pas comme sur la vidéo