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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Messages : 2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

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Message original : rodolf
Message original : thierry25
Message original : rodolf
bypass cata, c'est l'intermédiaire entre cata sport (prix abusif!!) et tube droit (pas vraiment optimisé)

[Édite le 30-6-2009 par rodolf]
Oui donc c'est un bypass sans aucune cellule.... :D . C'est vrai que les catas sport sont plus chers... mais bon ce sont de vrais catalytiques ;)
oui aucune cellule comme tube droit, sauf que par rapport au tube droit il y a la double cavité (jsais plus comment on dit) donc son un peu plus travaillé (non?)
Intéréssant ! Certainement une incidence sur le son effectivement .... peut être une toute petite incidence sur le couple aussi ( perte et gain suivant le régime moteur) ;)
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
oui ;), j'ai déjà WG neuve avec 0.9b (0.95 au mano) + KN + coude
Passage au banc avec +20cv et +25Nm
je vais m'occuper du cata et mettre un tube :P + gamelle pour aussi gagner un peu en dessous de 3500trs (libération du turbo :P :D )
;)

[Édite le 30-6-2009 par FLA69LP]
Puisque l'on parle de petites améliorations, y a t il des personnes intéréssées pour une petite modif ( 150 euro env ) permettant de gagner un brin de couple entre 3000 et 4500 ( en pré-boost ) et de gagner un peu en conso ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
C'est quoi??
Si ce n'est pas de la pignole, ça peut m'intéresser :D :D
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c'est quoi donc???
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Message Envoyé
ah oui c'est quoi dis donc !!!!!:thumbup:
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n°959
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Message Envoyé
:D :D
arrêtez de faire les intéressés, ça faire faire augmenter le prix :D :D
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
c'est pour ça que j'ai mis "Tube+gamelle" ;) ;)
Autour de nous dans le 69, on a l'OTHARmobile qui est tube+coude :o :D donc c'est pas possible pour moi :D :D trop de bruit :D :D
Pffff......
:D :D :D :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : thierry25
Message original : FLA69LP
oui ;), j'ai déjà WG neuve avec 0.9b (0.95 au mano) + KN + coude
Passage au banc avec +20cv et +25Nm
je vais m'occuper du cata et mettre un tube :P + gamelle pour aussi gagner un peu en dessous de 3500trs (libération du turbo :P :D )
;)

[Édite le 30-6-2009 par FLA69LP]
Puisque l'on parle de petites améliorations, y a t il des personnes intéréssées pour une petite modif ( 150 euro env ) permettant de gagner un brin de couple entre 3000 et 4500 ( en pré-boost ) et de gagner un peu en conso ?
bonsoir Thierry 25
peux tu me dire le prix pour une 930 de AAC sport
quelles modif "SOFT" au niveau de la wastgate actuellement pression 0.6 bar au tableau
j ai un pot inox scart qui est un peu bruyant mais j ai un origine que j ai ouvert la semaine derniere
Quand penses tu ? Que ferais tu ?

Image[/img]
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
:D :D
arrêtez de faire les intéressés, ça faire faire augmenter le prix :D :D
No souci ;) Je ne vends pas ce petit "trick"!!! ;) D'ailleurs il est en place sur de nombreuses voitures ( 930 surtout et quelques 965 ) aux states . J'ai pu le vérifier moi même avec ma config ( voir mon thread) et je sais que cela fonctionne.

Attention, je parle ici d'un gain en couple de 0.5 à 1.5 mkg (environ) entre 3000 et 4500 environ ( pour faire large...en pratique la plage de gain peut être un peu plus restrainte ). Je parle également d'un gain en conso sur cette même plage de régime. Ca ne fait donc pas consommer moins à 130 km/h stabilisé sur autoroute par exemple...

Ce n'est pas de la pignole au sens ou cela fonctionne. Maintenant, ce n'est pas non plus une révolution. Juste un léger gain lorsque la voiture est solicitée dans cette plage de régime.....

Je fais un petit thread pour cette modif...;)



Délégué Rhône-Alpes
n°959
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:D ;) ;)
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Message Envoyé
Message original : NEUF SANS 30 L 63
;
bonsoir Thierry 25
peux tu me dire le prix pour une 930 de AAC sport
quelles modif "SOFT" au niveau de la wastgate actuellement pression 0.6 bar au tableau
j ai un pot inox scart qui est un peu bruyant mais j ai un origine que j ai ouvert la semaine derniere
Quand penses tu ? Que ferais tu ?
Bonjour

Pour les AAC, cela dépend des modèles ( SC / 964 atmo etc) et du type de produits que tu souhaites ( occase, neuf , origine ou adaptable). Il est possible d'en trouver d'occase à bon prix ( bien vérifier la provenance et l'état avant de les monter). Sinon, tu peux trouver en neuf chez les vendeurs habituels ( ex ROSE, FVD etc). Tu peux enfin en trouver en neuf et à bon prix aux states mais gare à la fiabilité car il ne s'agit pas d'AAC d'origine PORSCHE. ( John Dougherty semble toutefois faire de bon produits)

Curieux que tu affiches seulement 0.6 bar au mano... Pour la Wastegate, tout dépend de son état actuel. Si sa soupape, son siège et son guide sont "rincés" tu peux songer à une TIAL avec ressort 0.8 (ou plus selon ce que tu souhaites faire ) .... d'autres en parleront mieux que moi ici ;) . En revanche si la soupape, le guide et le siège sont encore en bon état, tu peux mettre un ressort 1 bar avec une nouvelle membrane. ( la tienne est peut être fatiguée si tu n'as que 0.6 au mano )

Pour le silencieux, je pense que les possesseurs de 930 sauront te guider...:D


Réponse en MP si tu le souhaites ;)



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C'est pas un peu fini de bricoler vos autos, hein :mad:

:D
:thumbup:
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Message original : 965yan
C'est pas un peu fini de bricoler vos autos, hein :mad:

:D
:thumbup:
on bricole pas , monsieur.... on teste ! :D
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Message original : thierry25
Message original : boss351
merci de la réponse :) et a part l'option X33 qui apparait sur l'étiquette du capot et dans le carnet, qu'est ce qui permet d'identifier encore une S ?
Salut ,
Il y a un "S" frappé sur le numero moteur .Cela doit pouvoir te permettre de vérifier.
Après vérif sur la mienne, pas de S frappé sur le moteur pourtant elle a l'option X33. Le moteur est celui d'origine; dixit infos Porsche.

Je me demande si le S n'était pas frappé sur celles ayant reçu la modif à postériori ? ;)
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une X33 n'est pas une S les gars!!!

x33 = option moteur, montée d'origine ou après...

une S, avec le S marqué, c'est la série spéciale, avec l'inscription au dos des sièges arrières, les sorties de pot doubles et les entrées d'air jumelée avec les anti brouillards...
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Message original : FLA69LP
Message original : bartz
une vraie S, pas leichtbau, c'est 80 mini...
une x33 (355cv montée usine ou dans les premiers milliers de kil)
heuuu , ça me parait un peu cher pour une 3.3S ;)
~45/50K€ pour une 3.3S (355cv)
~60/65K€ pour une 3.6S (385cv)
~100/120K€ pour une Leichbau 3.3S (380cv)

mais bon, après on va rentrer dans la polémique des prix ;) :D
ça a changé depuis 2009 :D
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tu ne sais pas quoi faire et tu fais du déterrage ? :D :D :D
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Nan, je cherche une leichbau à 100K€ :D
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Message original : FLA69LP
Nan, je cherche une leichbau à 100K€ :D
Tu sais que je bosse avec l'inde pour le boulot.
J'ai un fournisseur qui m'informe à l'instant (tu as vraiment de la chance:o ) qu'il pourrait t'en procurer une pour ce prix , avec carnet et factures centre Porsche "original" (made in India :D ) évidemment :D :D :D
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