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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Message original : rodolfoui aucune cellule comme tube droit, sauf que par rapport au tube droit il y a la double cavité (jsais plus comment on dit) donc son un peu plus travaillé (non?)Message original : thierry25Oui donc c'est un bypass sans aucune cellule....Message original : rodolf
bypass cata, c'est l'intermédiaire entre cata sport (prix abusif!!) et tube droit (pas vraiment optimisé)
[Édite le 30-6-2009 par rodolf]. C'est vrai que les catas sport sont plus chers... mais bon ce sont de vrais catalytiques
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Message original : FLA69LP
oui, j'ai déjà WG neuve avec 0.9b (0.95 au mano) + KN + coude
Passage au banc avec +20cv et +25Nm
je vais m'occuper du cata et mettre un tube+ gamelle pour aussi gagner un peu en dessous de 3500trs (libération du turbo
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[Édite le 30-6-2009 par FLA69LP]
Message original : thierry25Puisque l'on parle de petites améliorations, y a t il des personnes intéréssées pour une petite modif ( 150 euro env ) permettant de gagner un brin de couple entre 3000 et 4500 ( en pré-boost ) et de gagner un peu en conso ?Message original : FLA69LP
oui, j'ai déjà WG neuve avec 0.9b (0.95 au mano) + KN + coude
Passage au banc avec +20cv et +25Nm
je vais m'occuper du cata et mettre un tube+ gamelle pour aussi gagner un peu en dessous de 3500trs (libération du turbo
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[Édite le 30-6-2009 par FLA69LP]
peux tu me dire le prix pour une 930 de AAC sport
quelles modif "SOFT" au niveau de la wastgate actuellement pression 0.6 bar au tableau
j ai un pot inox scart qui est un peu bruyant mais j ai un origine que j ai ouvert la semaine derniere
Quand penses tu ? Que ferais tu ?

Message original : FLA69LP
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arrêtez de faire les intéressés, ça faire faire augmenter le prix![]()
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Attention, je parle ici d'un gain en couple de 0.5 à 1.5 mkg (environ) entre 3000 et 4500 environ ( pour faire large...en pratique la plage de gain peut être un peu plus restrainte ). Je parle également d'un gain en conso sur cette même plage de régime. Ca ne fait donc pas consommer moins à 130 km/h stabilisé sur autoroute par exemple...
Ce n'est pas de la pignole au sens ou cela fonctionne. Maintenant, ce n'est pas non plus une révolution. Juste un léger gain lorsque la voiture est solicitée dans cette plage de régime.....
Je fais un petit thread pour cette modif...

Message original : NEUF SANS 30 L 63
;
bonsoir Thierry 25
peux tu me dire le prix pour une 930 de AAC sport
quelles modif "SOFT" au niveau de la wastgate actuellement pression 0.6 bar au tableau
j ai un pot inox scart qui est un peu bruyant mais j ai un origine que j ai ouvert la semaine derniere
Quand penses tu ? Que ferais tu ?
Pour les AAC, cela dépend des modèles ( SC / 964 atmo etc) et du type de produits que tu souhaites ( occase, neuf , origine ou adaptable). Il est possible d'en trouver d'occase à bon prix ( bien vérifier la provenance et l'état avant de les monter). Sinon, tu peux trouver en neuf chez les vendeurs habituels ( ex ROSE, FVD etc). Tu peux enfin en trouver en neuf et à bon prix aux states mais gare à la fiabilité car il ne s'agit pas d'AAC d'origine PORSCHE. ( John Dougherty semble toutefois faire de bon produits)
Curieux que tu affiches seulement 0.6 bar au mano... Pour la Wastegate, tout dépend de son état actuel. Si sa soupape, son siège et son guide sont "rincés" tu peux songer à une TIAL avec ressort 0.8 (ou plus selon ce que tu souhaites faire ) .... d'autres en parleront mieux que moi ici

Pour le silencieux, je pense que les possesseurs de 930 sauront te guider...

Réponse en MP si tu le souhaites

Message original : thierry25Salut ,Message original : boss351
merci de la réponse :) et a part l'option X33 qui apparait sur l'étiquette du capot et dans le carnet, qu'est ce qui permet d'identifier encore une S ?
Il y a un "S" frappé sur le numero moteur .Cela doit pouvoir te permettre de vérifier.
Je me demande si le S n'était pas frappé sur celles ayant reçu la modif à postériori ?

une X33 n'est pas une S les gars!!!
x33 = option moteur, montée d'origine ou après...
une S, avec le S marqué, c'est la série spéciale, avec l'inscription au dos des sièges arrières, les sorties de pot doubles et les entrées d'air jumelée avec les anti brouillards...
x33 = option moteur, montée d'origine ou après...
une S, avec le S marqué, c'est la série spéciale, avec l'inscription au dos des sièges arrières, les sorties de pot doubles et les entrées d'air jumelée avec les anti brouillards...
Message original : FLA69LPheuuu , ça me parait un peu cher pour une 3.3SMessage original : bartz
une vraie S, pas leichtbau, c'est 80 mini...
une x33 (355cv montée usine ou dans les premiers milliers de kil)
~45/50K€ pour une 3.3S (355cv)
~60/65K€ pour une 3.6S (385cv)
~100/120K€ pour une Leichbau 3.3S (380cv)
mais bon, après on va rentrer dans la polémique des prix![]()
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Message original : FLA69LP
Nan, je cherche une leichbau à 100K€![]()
J'ai un fournisseur qui m'informe à l'instant (tu as vraiment de la chance:o ) qu'il pourrait t'en procurer une pour ce prix , avec carnet et factures centre Porsche "original" (made in India



