Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [Tuto] Vidange d'une 964 en photos, révision intermédiaire personnelle

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=84156

Page 5 sur 7
- par SL964
Posté : 02 juin 2010, 12:12
Message original : RSgui
Bonjour MadMax

merci pour ton post que je suis pas à pas (à mon aise pour ne pas faire de bêtise).

Je ne sais pas si je confonds mais j'ai l'impression que mon bouchon de carter d'huile ne se dévisse pas avec une clé de 15 mais avec une grosse clef à len. C'est possible ? (dans ta description tu parle de deux bouchons de 15).
Est ce grave si je place un joint en cuivre plutôt qu'en alu ??

merci de ton aide
si tu vidanges la boite de vitesse à la place du moteur ca va pas bien aller... Pour l'huile moteur ce sont bien 2écrous clé 15. Si tu ne sais pas fait le faire c'est plus prudent.;)
- par RSgui
Posté : 03 juin 2010, 21:23
ben suffit que je trouve où est ce pu*** de deuxième boulon de 15 :s

- par MadMax
Posté : 03 juin 2010, 21:30
ben c'est pas assez clair avec les photos que j'ai faite ??
A quoi ca sert que ducros il emballe le chocolat dans le papier d'alu alors :D :D?
- par MadMax
Posté : 03 juin 2010, 21:31
Message original : Need4Speed
Message original : MadMax
  • Ouvrir la boite à fusible.
  • Enlever le relais R04 et faire un shunt entre les bornes 30 et 87 : le ventilateur doit tourner en grande vitesse
  • entre les bornes 30c et 87c il doit tourner en petite vitesse
On entend nettement la différence entre petite et grande vitesse ...:D (si on fait ça avant d'avoir entamé tous les liquides allemands pré-cités ...)
C'est l'inverse ;)
En tout cas on entend nettement la différence :D :D
- par RSgui
Posté : 03 juin 2010, 21:39
Message original : MadMax
ben c'est pas assez clair avec les photos que j'ai faite ??
A quoi ca sert que ducros il emballe le chocolat dans le papier d'alu alors :D :D?
on voit que ça coule mais de où ?
- par MadMax
Posté : 04 juin 2010, 14:00
Ben du carter d'huile, un boulon en 15 horizontal sur le côté gauche du carter... ;)
- par lefavril911
Posté : 20 juin 2010, 21:47
Message original : jocker44
Post simple et bien détaillé avec les photos.
Je ne connaissais pas le test du ventilo. :thumbup:

Très bonne idée et pourquoi pas l'étendre à d'autres interventions rapides et faciles lorsqu'un membre fait l'intervention comme le nettoyage de l'actuateur de ralenti par exemple.
- par lefavril911
Posté : 20 juin 2010, 21:48
beau cab
- par MadMax
Posté : 23 juin 2010, 18:47
Message original : lefavril911
Très bonne idée et pourquoi pas l'étendre à d'autres interventions rapides et faciles lorsqu'un membre fait l'intervention comme le nettoyage de l'actuateur de ralenti par exemple.
Tout à fait... tu t'y colles ? :D :D
- par MadMax
Posté : 23 juin 2010, 18:47
Message original : lefavril911
beau cab
????? t'es pas trompé de post ???
- par carrerarsr
Posté : 29 juil. 2010, 16:59
Alors un grand merci pour ce poste hyper instructif sauf que je vai y ajouter un peu de ma sauce.

1) on enleve les deux bouchon (moteur bache a huile
2) une debranche le relais DME N°41)
3) on tourne la clef de contact pour lancer le moteur (celui ci étant vide d'huile et relais DME enlever ce qui enpeche que le moteur tourne)
faire comme si on démarais pendant 15 secondes (de facon a bien vidanger le radiateur d'huile (celui dans le par choc avant)

vous verrez qu'il y a encore de l'huile dans le circuit si vous faites pas ca !!!

Au moins là on a enlever "presque" toute l'huile du circuit.

4) remettre de l'huile et faire l'appoint comme indiqué dans le poste....
- par carrerarsr
Posté : 29 juil. 2010, 17:00
J'oubliais une fois fini, on remet le relais en place et notre grenouille redémarre !!!!
- par Mannny
Posté : 17 août 2010, 23:25
Message original : Maitreyoda007
Message original : pv_tech
Message original : carrerarsr
Alors un grand merci pour ce poste hyper instructif sauf que je vai y ajouter un peu de ma sauce.

1) on enleve les deux bouchon (moteur bache a huile
2) une debranche le relais DME N°41)
3) on tourne la clef de contact pour lancer le moteur (celui ci étant vide d'huile et relais DME enlever ce qui enpeche que le moteur tourne)
faire comme si on démarais pendant 15 secondes (de facon a bien vidanger le radiateur d'huile (celui dans le par choc avant)

vous verrez qu'il y a encore de l'huile dans le circuit si vous faites pas ca !!!

Au moins là on a enlever "presque" toute l'huile du circuit.

4) remettre de l'huile et faire l'appoint comme indiqué dans le poste....
:o :o :o :o :o
Tu peux fermer ta bouche maintenant et expliquer à l'inculte que je suis ce pourquoi tu gobais les mouches ;)
aussi inculte que toi mais je pense que cela peux provoquer un serrage tu vas te rayer le casque si ce n est point lubrifié:D :D
- par Fab11T
Posté : 23 août 2010, 16:53
Message original : carrerarsr
3) on tourne la clef de contact pour lancer le moteur (celui ci étant vide d'huile)
C'est un bon conseil pour flinguer un moteur.
- par carrerarsr
Posté : 27 août 2010, 22:16
il reste de l'huile dedans et on le fait tourner 5 secondes donc aucunes inquietude et pas de serrage moteur sinon débrancher les tuyaux qui vont au radiateur et en souflé un pour faire sortir toute l'huile.
- par chris 3 l
Posté : 07 sept. 2010, 13:30
pas d inquietude de serrage mais des arrachements de matière des culasses et des coussinets ,qui eux ,dans le temps conduiront forcement au serrage !!:(
- par MadMax
Posté : 08 sept. 2010, 20:31
Message original : Guill_007
Message original : Guill_007
Super poste, très détaillé :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Merci :)

Est-ce aussi valable pour une 911 3,2L :question: :question:
Ca y ressemble ... mais pour une 3,2L regarde sur ce site où il y a vraiment plein d'infos si tu veux faire des choses toi même
http://www.type911.org
- par MadMax
Posté : 10 nov. 2010, 22:16
merci ;)
Petit complément - par flatfan
Posté : 25 mars 2011, 22:23
Bonjour à tous,

Je viens de terminer la vidange de ma 964. Pour éviter que toute l'huile contenue dans le filtre et son support ne se répende dans le compartiment moteur ( et il y en a une bonne quantité), il faut en plus vidanger le support du filtre comme préconisé dans le manuel d'atelier.
Martin

Image

[Édite le 25-3-2011 par flatfan]

[Édite le 25-3-2011 par flatfan]
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com