Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre

Bonjour Messieurs,
j'ai lu votre prose et j'ai bien compris votre problème avec l'absence de carter sec sur le Cayman mais j'étais samedi à Spa et il y avait des Caymans sur la piste qui roulaient et tenait des GT3, des RS et n'étaient pas du tout ridicule. Je dirais même que dans le virage magique du raidillon les Caymans étaient presque mieux que les autres autos.
Aucun Cayman n'a cassé son moteur !
Je n'y comprends donc plus rien.

j'ai lu votre prose et j'ai bien compris votre problème avec l'absence de carter sec sur le Cayman mais j'étais samedi à Spa et il y avait des Caymans sur la piste qui roulaient et tenait des GT3, des RS et n'étaient pas du tout ridicule. Je dirais même que dans le virage magique du raidillon les Caymans étaient presque mieux que les autres autos.

7/8 demi-journées je pense. Encore une fois, logistiquement parlant, je ne sais pas trop ce qu'il faut prévoir.
Franchement, j'adore le Cayman pour l'avoir un peu essayé. Maintenant, mon coeur penche plus pour la 911. C'est mon côté puriste. C'est d'ailleurs bien pour ça que je vends ma 997: pour aller chercher du moins aseptisé, ayant directement commencé avec la 997. Mon plaisir c'est de trouver quelques sensations malgré tout.
Bref, en plus question budget, la 964 est plus intéressante.
Franchement, j'adore le Cayman pour l'avoir un peu essayé. Maintenant, mon coeur penche plus pour la 911. C'est mon côté puriste. C'est d'ailleurs bien pour ça que je vends ma 997: pour aller chercher du moins aseptisé, ayant directement commencé avec la 997. Mon plaisir c'est de trouver quelques sensations malgré tout.
Bref, en plus question budget, la 964 est plus intéressante.
Message original : FlyboyCa reste des problèmes isolés. Je pense qu'il faut surtout voir ça comme un facteur de risque. Pas comme une vérité absolue.Message original : emmanuel34
![]()
![]()

Membre cotisant
n°151

Message original : patrick123
Bizarrement les caimans cup ne faisaient pas de bruit au début de l'année et maintenant ils font le bruit d'une cup 997
Tout aussi bizarrement ils tournent 2 secondes plus vite au tour qu'il y a six mois
![]()
![]()
![]()
Message original : pv_tech
Bon, par contre, ils n'ont pas encore résolu tous les problèmes de tenue de route. Raymond a chargé celui de son client un chouilla froissé
Il n'y a que le noir qui est remonté dans la semi au moteur ...
Ce matin, le boulot en carrosserie![]()
![]()
![]()
Message original : EDG1C'est pas plutôt des problèmes de boitiers vsp ???Message original : pv_tech
Bon, par contre, ils n'ont pas encore résolu tous les problèmes de tenue de route. Raymond a chargé celui de son client un chouilla froissé
Il n'y a que le noir qui est remonté dans la semi au moteur ...
Ce matin, le boulot en carrosserie![]()
![]()
![]()
Pour passer régulièrement chez IMSA, faut reconaitre que ça rempli bien leur atelier entre deux sorties:D
Membre

Bon alors ça y est je vais pouvoir parler en connaissance de cause (pas comme certains...)
j'ai essayé hier un cayman s prepare cup (celui de cap maitrise), essai certes rapide mais voila..
le moteur: pas de montée en régime délirant, chassis tres stable (trop?) pour être rigolo, et surtout on est tout de suite à l'abs.... abs calibré pur la route et non pour le circuit.. je présice il etait en slicks..
donc en gros trés trés bonne voiture de route, trés homogéne mais pour le circuit bof..
Je me suis plus amusé avec ma clio 3 RS...
j'ai essayé hier un cayman s prepare cup (celui de cap maitrise), essai certes rapide mais voila..
le moteur: pas de montée en régime délirant, chassis tres stable (trop?) pour être rigolo, et surtout on est tout de suite à l'abs.... abs calibré pur la route et non pour le circuit.. je présice il etait en slicks..
donc en gros trés trés bonne voiture de route, trés homogéne mais pour le circuit bof..
Je me suis plus amusé avec ma clio 3 RS...
Message original : 964rs
Apparement beaucoup de casse moteur sont souvent dues à de petits (ou un gros:D) surrégimes répétés. Et comme le moteur du Cayman n'est pas un moteur de course prévu pour encaisser un tel traitement, ça casse.

Salut les Gars,
Perso j'ai cassé le moteur de mon Cayman S au bout de 3 Sorties circuit,
ndlr: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=81464&page=1
ok j'ai fais un suregime (1 seul vu à la valise chez Porsche), j'ai déja fait des suregimes avec d'autres voitures de sport, et elles n'ont pas cassées... je pense que utilisé normalement pas de soucis pour le Cayman S, mais en conduite musclée = danger pour le moteur !!
Alors pour le circuit éviter le Cayman S.
je rejoins vos avis=
vivelaRS92 qui dit =
"en gros trés trés bonne voiture de route, trés homogéne mais pour le circuit bof.."
Yanouche=
" le Cayman Cup piloté par 2 pilotes essayeurs Michelin l'an dernier a quand même "fait" 3 moteurs... "
@+
thymalus
[Édite le 18-5-2009 par thymalus]
Perso j'ai cassé le moteur de mon Cayman S au bout de 3 Sorties circuit,
ndlr: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=81464&page=1
ok j'ai fais un suregime (1 seul vu à la valise chez Porsche), j'ai déja fait des suregimes avec d'autres voitures de sport, et elles n'ont pas cassées... je pense que utilisé normalement pas de soucis pour le Cayman S, mais en conduite musclée = danger pour le moteur !!
Alors pour le circuit éviter le Cayman S.
je rejoins vos avis=
vivelaRS92 qui dit =
"en gros trés trés bonne voiture de route, trés homogéne mais pour le circuit bof.."
Yanouche=
" le Cayman Cup piloté par 2 pilotes essayeurs Michelin l'an dernier a quand même "fait" 3 moteurs... "
@+
thymalus
Message original : pv_techSi Boutinaud est à Dijon avec l'IDF, tu verras son cayman, je suis certain qu'il va te plaireMessage original : vivelaRS92!!
Bon alors ça y est je vais pouvoir parler en connaissance de cause (pas comme certains...)
Je me suis plus amusé avec ma clio 3 RS...![]()
![]()
![]()

[Édite le 18-5-2009 par chris-91]
Hop hop, up du sujet pour vous dire que finalement, la 997 S est vendue et que je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'une...
... 964 C2 !
Celle de Civique pour être précis
J'attends donc la prochaine sortie à Lurcy pour me lancer. D'ici là, je vais sans doute faire un stage chez les Poussins à Lohéac
... 964 C2 !

Celle de Civique pour être précis

J'attends donc la prochaine sortie à Lurcy pour me lancer. D'ici là, je vais sans doute faire un stage chez les Poussins à Lohéac

Hehe, oui en effet. Bah l'auto était dispo, j'avais des sous et 3 semaines sans 911, c'est pas bon pour le moral alors voilà 
Henri et moi l'avons emmenée chez RSO pour vérifier que tout allait bien
Et je suis tellement amoureux du bruit qu'elle fait... Pfiouuuu, pas de PSE sur ma 997 S, j'ai soif de musicalité moi maintenant. Petit tour à la Défense dans les tunels vitres ouvertes pour l'écouter

Henri et moi l'avons emmenée chez RSO pour vérifier que tout allait bien

Et je suis tellement amoureux du bruit qu'elle fait... Pfiouuuu, pas de PSE sur ma 997 S, j'ai soif de musicalité moi maintenant. Petit tour à la Défense dans les tunels vitres ouvertes pour l'écouter