Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
131 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Rikky
Message original : jeanluc.dfc
Message original : boulpat
A voir les réponses, c'est 50% d'enfants de cœur et 50% de curés moralisateurs...........bravo, pour une fois qu'un mec se fait prendre sans pleurer ou crier à l'injustice................
Je croyais pas m'être plaint il y a 6 mois....:o :o :( :( :mad: :mad:

:D
Quand même... Les journalistes ne sont donc jamais au bon endroit... :( Il parait qu'un 911.netien sans permis roulait sur l'A41 à 257 kmh récemment ?? Il est où le 20h de TF1 hein ??? :D :D
Et avec une brigade de gendarmes à 100 mètres avec la Subaru, et le n°3 de l'Etat (Mister Accoyer) qui serrait les paluches....
Trop bon :thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS

avec une 2.4 au comportement toujours énigmatique

[Édite le 24-12-2008 par PIERRERS]
il y a 2 mois, j'étais à 140 sur une départementale avec la 356 (il y avait une 3.2 devant fallait bien que je suive :D ), et ben question comportement énigmatique, elle se pose là...

A chaque virage c'est : " le notre père ? non déja fait, le je vous salue Marie ? zut c'était le virage d'avant.. Ah oui l'agnus dei je l'avais pas fait celui-la " :D

Notez que l'avantage, c'est que les quelques kilo superflus sont vite envolés :D

non décidement, rien ne vaut du 140 dans un cerceuil à 2,5 places sans ceintures :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
hello

merci pierre bonne fete a toi aussi je suis impatient de pouvoir resortir un jouet et d'avoir le temp pour en profiter
et de pouvoir revoir toute la bande ......
sinon je crois q'un nouveau record va tomber un ami a eu droit a une jolie lumiere vive dans le retro de sont hayabusa a 3.0.3 KM.H......................................autoroute lille paris
:o :o :o

A part l'asile politique, je pense qu'il est cuit :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je compatis vivement, je suis passé par là, c'était long pour un highlander de la voiture comme moi (s'il doit ne rester qu'un automobilisme, ce sera moi:D).

la marque de la voiture est de trop dans l'article, le problème avec les flics c'est les a-priori, quand je roule dans ma berlinette Alpine, il me font des sourrires, ils m'arrêtent pour regarder la caisse, mais dans la porsche c'est pas du tout le même regard.

@arma: Je me suis fait prendre à 39 km/h au dessus de la vitesse sur autoroute et le flic m'a dit que j'avais échappé à 1 km/h du retrait de permis, qu'est-ce qui fait qu'entre 30 et 40 km/h au dessus de la vitesse le permis soit retiré ou non? c'est à l'appréciation du flic?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, pour les news, enfin ceux que ça intéresse....

J'ai fait appel à De Caumont. Bah oui, faut ce qui faut pour les grands délinquants de la route qui passent au journal :)

Dommage, ils n'ont pas voulu faire comme Vergès, rémunération au prorata des gains obtenus :D

Résultat des courses : Le processus est bcp plus clair.

J'ai eu beaucoup de chance (façon de parler...) que les gendarmes me donnent la date de passage au tribunal de Police et qu'elle soit si brève : 30/01/2009.

Ils se déplacent à ma place. Et ils ne veulent pas me voir à l'audience, car ils se méfient des juges qui tentent de piéger les clients par leurs questions.

Ils vont me défendre pour cet excès de vitesse et pour les 6 points attenants, mais pas pour mes points précédemment perdus. Il s'agit d'une autre procédure, qu'ils ne m'ont pas conseillé de faire car trop peu de points perdus.

Leur taux de résussite de relaxe est d'environ 60%......... Voir après la définition de "Relaxe..."

JE PEUX RECONDUIRE :thumbup:

En effet, tant que je ne suis pas allé chercher mon petit recommandé me notifiant la suspension administrative, je ne suis pas suspendu officiellement, car la suspension ne m'est bien sûr pas opposable (principe classique du bon con de citoyen). Je roule donc matériellement sans permis, mais officiellement il ne m'est pas retiré. Le délai automatique de 72h00 et passé depuis longtemps.

Voilà.

Si la date de passage avait été plus lointaine, il aurait fallu "provoquer" le dialogue judiciaire, en faisant une "demande de comparution autonome".

Here are the news... tout va se jouer le 30/01.

Je vais faire un stage de récup rapidement, sur leurs conseils, que j'aurais dû faire depuis qque temps déjà. Bah oui, on est tous pareil, on conduit tous les jours et on pense bêtement que ça va le faire pendant trois ans sans soucis, la fleur au fusil.

Le truc c'est que l'implaccable machine des retraits de points est en marche, toute personne empruntant quotidiennement son véhicule est OBLIGE de perdre son permis un jour ou l'atre, à plus ou moins longue échéance selon la chance, le poids de la chaussure, l'impression plus ou moins grande de se faire chier sur l'autoroute à 130, 110, 90, 80 voire 70 parfois même 50 quand y'a des travaux, le dimanche par exemple.... :mad:, ou bien sur les quais de Seine à 50, ou les quais de Lyon à 70, ou le préiph désert la nuit à 80... ou parce qu'un flic décide que passer à l'orange c'est 4 points etc..... ou parce que la 628e fois que vous êtes passé devant ce radar vous pensiez à ce con de fournisseur qui ne vous a pas livré à temps, ... et j'en passe... Il est dans ce cas impossible de passer au travers des mailles du filet indéfiniment.

Malhereusement, peu de personnes imaginent combien il est grave de perdre son permis par faute de points. Vous tous ici pouvez dans ce cas vendre l'objet que nous choyons tous communément (pas votre sexe, l'autre.... :D), il ne sera plus assurable à votre nom. Et oui... vous redevenez jeune conducteur avec 6 tout petits points et 110 sur l'autoroute. Vous saviez pas? ... Bah moi non plus. Bye bye le vieux permis, vous êtes tout neuf, et bye bye les 50% de bonus etc.... Avec un peu de chance vous pourrez prendre un Ibiza 90 ch Sdi, si le gentil courtier est bon avec vous.

Bref, je pense aller à l'EIA à Pt l'évêque pour les points. Ca a l'air plutôt très coool. Une personne de ma famille en a fait un là-bas, c'est à base de conduite de béheme de sécurité, franche rigolade etc... D'une part c'est à côté de la maison, pis en plus c'est sur le ciircuit de kart de l'EIA (avec speedsters, Renault Spider, Lotus Elise, Eleven....)

Pour ceux qui pensent que j'ai trop de chance dans mon malheur, c'est peut être pas la peine qu'il se sentent obligés de prendre la parole, ils perdraient encore du temps et de l'énergie :D

[Édite le 30-12-2008 par TheFast]
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ecrirais plutot , " Fuck me i'm blaireau je me suis fait gaulé "

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
combien il prend de caumont pour t'assister :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

il y a 8 mois c'était un billet de 5k Hors taxes
avec attestation de droit de conduire

fgth
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TheFast
rémunération au prorata des gains obtenus :D
c'est interdit :D
sauf de façon accessoire;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

Quand je lis tous les posts sur ce site et d'autre d'ailleur relatant les nombreux cas de gens s'étant fait prendre pour 10, 20, 30, 40 kms/h ou beaucoup plus d'ailleur, vu qu'il peuvent témoigner de leur aventure j'en déduis qu'il ne sont pas mort ou gravement bléssé n'est-ce pas ????

La vitesse ne serait pas aussi dangeureuse que ça au final ??? non ?????

Tenez les gars un truc qui serait un poil futé dans ce monde de blaireaux :

Serait-on capable de corréler nombre de points restant sur le permis / accident ayant fait des dégats corporel.
J'entends par là que si demain on est capable de démontrer que dans ,allez, 60% des cas ou il ya un mort/bléssé un des protagoniste avait par exemple moins de 3 points sur son permis, alors là je dit bravo le permis à point !!! C'est à dire que la perte de point est bien en rapport avec la dangeurosité du type qui conduit.

Mais j'ai bien peur que nombre de points n'ait aucun rapport avec cela ..... :(

Tralock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fgth
Bonjour

il y a 8 mois c'était un billet de 5k Hors taxes
avec attestation de droit de conduire

fgth
C'est quand même bon ce job: tu prends 5K pour un taux de réussite de l'ordre de 1/2! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
hello

merci pierre bonne fete a toi aussi je suis impatient de pouvoir resortir un jouet et d'avoir le temp pour en profiter
et de pouvoir revoir toute la bande ......
sinon je crois q'un nouveau record va tomber un ami a eu droit a une jolie lumiere vive dans le retro de sont hayabusa a 3.0.3 KM.H......................................autoroute lille paris
3,0,3 au compteur numérique pas possible.

Compteur "bridé" comme sur toutes les sportives japs à 2,9,9 depuis 2000... D'ailleurs les deux premiers millésimes d'Hayabusa voyaient leur compteur indiquer 3,4,0 depuis 2000 le compteur n'indique plus "que" 2,8,0 comme les autres marques ayant accepté le pacte de non-agression envers l'Europe:)

Le compte-tours continue à monter mais pas le compteur de vitesse sont forts ces Japonais:D

Et sur ma dernière Kawa ZX10R en version "standard" il y a un bridage en 6ème à l'approche des 3,0,0 la puissance chute pour ne pas rouler trop vite:D Faut dire qu'avec une machine de 180 cv pour 180 kgs ça a beau être stable la protection est pas top et ça pousse pas à s'éterniser à ces vitesses là;)

Cela étant au compteur elle prenait déjà 2,9,9 en 5ème mais le compteur triche pas mal:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tralock
Hello, hello

Quand je lis tous les posts sur ce site et d'autre d'ailleur relatant les nombreux cas de gens s'étant fait prendre pour 10, 20, 30, 40 kms/h ou beaucoup plus d'ailleur, vu qu'il peuvent témoigner de leur aventure j'en déduis qu'il ne sont pas mort ou gravement bléssé n'est-ce pas ????

La vitesse ne serait pas aussi dangeureuse que ça au final ??? non ?????

Tenez les gars un truc qui serait un poil futé dans ce monde de blaireaux :

Serait-on capable de corréler nombre de points restant sur le permis / accident ayant fait des dégats corporel.
J'entends par là que si demain on est capable de démontrer que dans ,allez, 60% des cas ou il ya un mort/bléssé un des protagoniste avait par exemple moins de 3 points sur son permis, alors là je dit bravo le permis à point !!! C'est à dire que la perte de point est bien en rapport avec la dangeurosité du type qui conduit.

Mais j'ai bien peur que nombre de points n'ait aucun rapport avec cela ..... :(

Tralock
Effectivement ca serait intérréssant à savoir quand on voit que la plupart des permis annulés le sont suite à un émiettement du capital du à la franchise de 3 ans et ce après des infractions mineures:( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, bonne nouvelle, après renseignements pris auprès d'une pref ainsi que d'un policier, ils m'ont confirmé chacun que j'avais onze points sur mon permis.
Donc à priori pas d'inquiétude au niveau de la perte du permis, mais bon, je tends le dos pour le 30 janvier.

Des news bientôt.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon courage

je suppose que l attente va etre longue...

tiens nous au courant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J croise les doigts... Je suis de tout coeur avec toi...:)
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
heu à mon avis, le nb de points n'a pas gd chose à voir avec le fait qu'ils puissent suspendre ton permis si?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
good luck bad boy ... je croise aussi les doigts .!!!..Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : whinpo
heu à mon avis, le nb de points n'a pas gd chose à voir avec le fait qu'ils puissent suspendre ton permis si?
Tu peux perdre jusqu'à 6 points pour un excès... Donc si il t'en reste 6 (ou moins), ça peut être le début des soucis...
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : NONO75
Message original : whinpo
Tu peux perdre jusqu'à 6 points pour un excès... Donc si il t'en reste 6 (ou moins), ça peut être le début des soucis...

Il va garder son permis valide (11-6=5) mais il doit subir la suspension administrative (de 1 à 6 mois) et l'éventuelle condamnation ultérieure lors de son passage au tribunal...:(
ça me rappelle quelqu'un tout ça...;)
Répondre
131 messages
1 ... 3 4 5 6 7