https://www.club911.net/viewtopic.php?t=76485
Message original : PIERRERS
Oui enfin cette histoire est intéressante et amusante, mais rien de nouveau sous le soleil :
- un bon moteur marche mieux qu'un moteur moins bon
- un bon pilote pilote mieux qu'un moins bon
- et dans certains cas un bon pilote avec un moins bon moteur va plus vite qu'un moins bon pilote avec un bon moteur
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N'empêche que tous, bons comme moins bons, on aime mieux avoir un bon moteur
Un peu de double language reignait sur ce post il me semble ...
Pi en poussant à peine le bouchon, c'est justement parce qu'ils ne sont pas bons que les moins bons pilotes (comme moi) préfèrent un bon moteur ...
Et celà ne sert à rien de leur dire de passer 51 week-end par an avec Bachelier, c'est précisément parce qu'ils ne peuvent pas qu'ils aiment le gros moteur ...
Non mais, ce qu'il ne faut pas lire des fois ...![]()
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Message original : adonf27
C'est bien les watts dans un moteur mais cela ne fait pas tout !
qu'est ce qui est mieux ?
340 cv et 40 Nm
ou
380 cv et 30 Nm
question![]()
Message original : adonf27
OUI Richard mais là c'est un Caterpilarautrement comment va ton coeur ce matin ?
Message original : adonf27
Richard un rapport poids/puissance de 2.7 ça fait quoi à ton petit coeur ?
Message original : PIERRERS
Intéressant Burn
Mais juste 1 commentaire sur ton "s'en tenir à 340 cv pour une prépa moins profonde sur 3.8"
C'est ce que j'ai comme tu le sais sur ma Cup, et les factures RS Tuning (fait en Allemagne) sont quasiment de l'ordre de 30 K€ quand même ... (mais c'est vrai qu'ils partaient d'un 3.6)
Message original : Burn
Ah ouais, je pensais pas que le niveau 340 ch coûtait tant...
Message original : adonf27
C'est bien les watts dans un moteur mais cela ne fait pas tout !
qu'est ce qui est mieux ?
340 cv et 40 Nm
ou
380 cv et 30 Nm
question![]()
Message original : e-type-fhc
Finalement, une ouverture toutes les 100 heures de roulage club pour un 3.8 RSR, c'est pas tant que ça!
Si on part sur une moyenne de 3 heures/journée de circuit (pour les plus acharnés) ça nous fait 33 sorties avant l'ouverture du moulbif.
Plutôt raisonnable je trouve...![]()
Message original : e-type-fhc
Finalement, une ouverture toutes les 100 heures de roulage club pour un 3.8 RSR, c'est pas tant que ça!
Si on part sur une moyenne de 3 heures/journée de circuit (pour les plus acharnés) ça nous fait 33 sorties avant l'ouverture du moulbif.
Plutôt raisonnable je trouve...![]()
Message original : baltazar
Burn as tu déja vu des des RSR en 3.9L ou 4.0Lavec plus de 400cv ou c'est l'arlésienne![]()
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[Edite le 13-11-2008 par baltazar]
Message original : valentMessage original : e-type-fhc
Finalement, une ouverture toutes les 100 heures de roulage club pour un 3.8 RSR, c'est pas tant que ça!
Si on part sur une moyenne de 3 heures/journée de circuit (pour les plus acharnés) ça nous fait 33 sorties avant l'ouverture du moulbif.
Plutôt raisonnable je trouve...![]()
oui d'ailleur la facture a 3500 euro avec ouverture du moteur remplacement des coussinets, controle (by the way y'a des radio de contrôle c'est du pifomètre?) me semble assez bas...
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Message original : valentMessage original : e-type-fhc
Finalement, une ouverture toutes les 100 heures de roulage club pour un 3.8 RSR, c'est pas tant que ça!
Si on part sur une moyenne de 3 heures/journée de circuit (pour les plus acharnés) ça nous fait 33 sorties avant l'ouverture du moulbif.
Plutôt raisonnable je trouve...![]()
oui d'ailleur la facture a 3500 euro avec ouverture du moteur remplacement des coussinets, controle (by the way y'a des radio de contrôle c'est du pifomètre?) me semble assez bas...
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Message original : PIERRERS
3.500 € est complètement hors de la fourchette.
Si tt se passe bien, ne rien espérer à moins de 5.000 ...
Enfin, je pourrai vs en dire plus bientôt ...![]()
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