https://www.club911.net/viewtopic.php?t=74833
Message original : Pierre76160Peux tu m'expliquer la modif et egalement les deux dernières options que je ne connais pas ... Sur la photo de ta 996, sur les optiques, j'arrive pas à voir les Buzes de lavage haute pression des Xénon ??Message original : 964M
la modif' "aérateur"
- Phares Xénon
-shortshift (mécanisme 'normal' disponible)
- EGAR
Message original : lalexshortshift: levier de vitesse plus court.Message original : Pierre76160Peux tu m'expliquer la modif et egalement les deux dernières options que je ne connais pas ... Sur la photo de ta 996, sur les optiques, j'arrive pas à voir les Buzes de lavage haute pression des Xénon ??Message original : 964M
la modif' "aérateur"
- Phares Xénon
-shortshift (mécanisme 'normal' disponible)
- EGAR
EGAR: essuie glace arrière
Sur les 3L6, les lave phares sortent du phare, c'est les pastilles chromées que tu vois dessus.![]()
Message original : 964M
pendant ce temps, j'approche des 113 000 km.
[Edite le 25-10-2008 par 964M]
Message original : 964M
je viens de la remettre sur autoscout à ...35 histoire de tester le marché, non pour la vendre à ce prix mais pour voir si
le marché est "arrêté" ou si mon auto est "trop chère".
Message original : Nicoo
bon la voiture de mathieu est réservée![]()
![]()
Message original : Nicoo
a y'est bien rentré à la maison
merci à Matthieu pour cette vente sans encombre:)
Message original : 964M
...
Voici le descriptif de la machine :
996 C2 immatriculée fin 11/2001 (millésime 2002 ) 3,6 l et 320 CV.
Elle est gris kerguélen - intérieur bleu métropole
Elle totalise actuellement 110.000 km et j'en avais fait l'acquisition à "alain993s" en juin 2007à 88 000 km; lui-même l'ayant achetée en mai 2004 en Centre Porsche (Penders Liège) alors qu'elle avait 47.000 km au compteur.
Elle a bien sur un full carnet Porsche (grand entretien des 100.000 ok, mai 08 CP lille)
dossier factures complet, les disques sont en bon état (j'ai nettoyé les trous des disques ventilés, peu le font...), elle sera vendue avec le pare choc avt repeint (petite bosse qui sera reparée le 6 octobre), le commodo de commande de phares a été remplacé il y a un an.
-Elle a des pneus neufs (Michelin Pilot Sport CUP)
-Elle a un pare-brise récent (remplacé par alain suite à éclat avec fissure début 2007)
-liquide de frein haute température avec plaquettes "sport"(mai 08).
-embrayage remplacé préventivement à 90 000 km en même temps que la modif' "aérateur"
BVM6
Options (sous réserve d'omissions...)
- Peinture métal
- TO
- Phares Xénon
- Jupes latérales GT3
- Chassis M030 (- 10 mm)
-shortshift (mécanisme 'normal' disponible)
- EGAR
- Sièges full électriques à triple mémoire
- Sieges chauffants
- Echappement sport Porsche (PSE) déconnectable
- PSM (porsche stability management)
- PCM 1.5 (GPS avec les 8 cd's officiels Porsche de toute l'Europe !) 16 bits
- Téléphone (y compris main-libre)
- Chargeur 6 cd's dans le coffre
- alarme
-full cuir
-radar recul
-essuie-glace arriere
-antibrouillards
Message original : roadking
Mathieu, as combien l'as tu lâché finalement ? :)
Message original : 964Meh bien voilà, je vais le dire, bien que celà ne me concerne pas seul:Message original : roadking
Mathieu, as combien l'as tu lâché finalement ? :)
37 500 E
après chacun jugera sur ce sujet sensible si c'est peu ou beaucoup, mais c'était l'accord entre nous, après échange de MP, délai de reflexion, envoi de photos, essai routier+épluchage des factures en présence de papa nicoo et de madame 964M, attente du résultat du CT,et re-RV pour conclure la vente.
Message original : 964M
j'ai relu le post de nicoo sur son aventure V12 avec le boxster
SI j'ai compris:
pas de bol, probleme sur le circuit de refroidissement, réparation (probleme connu des 986, qui peut arriver à n'importe qui)
V12 refuse de prendre en charge car gar moteur-boite-pont; il s'exlame (il a raison) et v12 fait un geste et prend en charge
pas si mal mais nicoo pas content
donc il montre l'auto à un autre garage, et c'est là que c'est intéressant: la porsche a 45000 km et BIEN SUR l'embrayage est à remplacer; BIEN SUR nicoo le croit....et revend l'auto ; qui par ailleurs était saine, non accidentée, km réel
bref l'histoire se repete.
je me demande si un jour tu seras content avec une porsche
je ne suis pas un pilote, mais j'ai tout de meme 150 000 km (à la louche) en 7 porsche à mon actif (ou passif).
je ne suis pas à ta place mais je me mefierais TRES FORT du garage qui a fait le diagnostic d'embrayage soi disant mort;
venant SURTOUT d'une voiture qu'il n'a jamais entretenu et pas vendue par lui ; si il y a eu mauvais remplacemet du dit embrayage, il faut alors voir avec le centre porsche concerné,
ma facture est réelle, ce n'est pas du photoshop.
[Édite le 14-12-2008 par 964M]
Message original : gawinMessage original : 964M
j'ai relu le post de nicoo sur son aventure V12 avec le boxster
SI j'ai compris:
pas de bol, probleme sur le circuit de refroidissement, réparation (probleme connu des 986, qui peut arriver à n'importe qui)
V12 refuse de prendre en charge car gar moteur-boite-pont; il s'exlame (il a raison) et v12 fait un geste et prend en charge
pas si mal mais nicoo pas content
donc il montre l'auto à un autre garage, et c'est là que c'est intéressant: la porsche a 45000 km et BIEN SUR l'embrayage est à remplacer; BIEN SUR nicoo le croit....et revend l'auto ; qui par ailleurs était saine, non accidentée, km réel
bref l'histoire se repete.
je me demande si un jour tu seras content avec une porsche
je ne suis pas un pilote, mais j'ai tout de meme 150 000 km (à la louche) en 7 porsche à mon actif (ou passif).
je ne suis pas à ta place mais je me mefierais TRES FORT du garage qui a fait le diagnostic d'embrayage soi disant mort;
venant SURTOUT d'une voiture qu'il n'a jamais entretenu et pas vendue par lui ; si il y a eu mauvais remplacemet du dit embrayage, il faut alors voir avec le centre porsche concerné,
ma facture est réelle, ce n'est pas du photoshop.
[Édite le 14-12-2008 par 964M]
Attention,"si tu t'exprimes publiquement encore une fois,(sur le garage qui juge l'embrayage HS) le garage va prendre un avocat pour diffamation publique, c'est clair?"
Le coup de la menace du" fruit vert",pour quelques mots décrivant les défauts d'une auto c'est pas un peu léger?
Message original : 964M
Ah ben si, elle m'a appartenu, donc le propriétaire suivant pourra dire : je roule avec l'ex de Matthieu (964M)...si c'est pas un plus, çà !
Message original : ea32
Quand on relit l'annonce, on ne peut s'empêcher de sourire !!!:
Message original : 964M
Ah ben si, elle m'a appartenu, donc le propriétaire suivant pourra dire : je roule avec l'ex de Matthieu (964M)...si c'est pas un plus, çà !
je précise que je ne juge personne
( pas d'avocat, pas d'avocat !!! )
Message original : 964M
oui, je m'explique très fermement, c'est comme çà et dans ce cas, c'est logique selon moi!
oui, je n'y connais rien en mécanique!
oui, je me méfie du diagnostic d'un garage!
oui, qd on achete d'occaze on garde tjrs une reserve (j'ai une "rotule" à changer sur mon xjr, je vais voir si le garage prends en charge ou si c'est pour ma pomme)
-le shortshift: a été mis par jo pinter (ex mecano de "performances" à bxl, connu sur le site); j'en ai pas essayé d'autre, je n'ai pas regardé en dessous si le montage était correct, pas ds mes compétences.
-l'embrayage: fait préventivement en meme tps que l'aérateur (non obligatoire non plus), au CP de knokke le zoute, l'auto ne pisse pas une goutte d'huile
(c'est ma seule porsche ds ce cas); maitenant si ils ont remontés un truc à l'envers j'en sais rien.
-je n'ai pas "attaqué" publiquement alain993s l'ex proprio parce que je me suis fait plombé de +- 2500e non prévu , c'était "mon choix", c'est comme cà; et alain reste un ami !
-je suis hyper à l'aise sur le sujet, il faut juste que je boive un 2° bon verre de chianti pour passer une bonne soirée (en évitant d'achever la bouteille sinon je ne serai pas performant ce soir:D).
Message original : 964M
oui, je m'explique très fermement, c'est comme çà et dans ce cas, c'est logique selon moi!
oui, je n'y connais rien en mécanique!
oui, je me méfie du diagnostic d'un garage!
oui, qd on achete d'occaze on garde tjrs une reserve (j'ai une "rotule" à changer sur mon xjr, je vais voir si le garage prends en charge ou si c'est pour ma pomme)
-le shortshift: a été mis par jo pinter (ex mecano de "performances" à bxl, connu sur le site); j'en ai pas essayé d'autre, je n'ai pas regardé en dessous si le montage était correct, pas ds mes compétences.
-l'embrayage: fait préventivement en meme tps que l'aérateur (non obligatoire non plus), au CP de knokke le zoute, l'auto ne pisse pas une goutte d'huile
(c'est ma seule porsche ds ce cas); maitenant si ils ont remontés un truc à l'envers j'en sais rien.
-je n'ai pas "attaqué" publiquement alain993s l'ex proprio parce que je me suis fait plombé de +- 2500e non prévu , c'était "mon choix", c'est comme cà; et alain reste un ami !
-je suis hyper à l'aise sur le sujet, il faut juste que je boive un 2° bon verre de chianti pour passer une bonne soirée (en évitant d'achever la bouteille sinon je ne serai pas performant ce soir:D).
j'étais en tain d'écrire que j'étais
parfaitement d'accord avec la derniere remarque de nicoo...
ce qui cloture positivement ces echanges houleux, j'ai "envoyé" qq sec apres ton "lock",
peux tu ajputer que je suis "d'accord à 100% avec sa derniere remarque"?