Club911

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Titre du sujet - Arrivée d'un nouveau classiqueux

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=74732

Page 2 sur 2
- par sebflat2
Posté : 30 sept. 2008, 20:34
Sur une autre fixation, figure le N° que je vous avais donné * 610 953-6 *

;)
- par olive2l2
Posté : 30 sept. 2008, 20:35
je découvre ce post ............

:thumbup: bienvenu à toi Seb ............félicitations pour ta superbe classic , elle est toute craquante !!!! :P :P :P

pour ton moteur , je suis désolé de contredire tout le monde ..........mais d'après mes sources cela serai un 911/07 US , donc 2.2 T us pour boîte méca et zenith 40 ...............
les numeros pour le 911/08(2.2T us boite sporto ) vont de 610 8001 à 610 8374
les numéros pour le 911/07(2.2T us boîte méca ) vont de 610 5001 à 610 7999 pour sauter jusqu'au 610 8501 à 610 9955 (donc 610 9536 , t'es en plein dedans !!!:D)

mes sources : a restorer's guide to authenticity de Dr.b.Johnson

;)
- par flatazor
Posté : 30 sept. 2008, 20:47
Message original : olive2l2
je découvre ce post ............

:thumbup: bienvenu à toi Seb ............félicitations pour ta superbe classic , elle est toute craquante !!!! :P :P :P

pour ton moteur , je suis désolé de contredire tout le monde ..........mais d'après mes sources cela serai un 911/07 US , donc 2.2 T us pour boîte méca et zenith 40 ...............
les numeros pour le 911/08(2.2T us boite sporto ) vont de 610 8001 à 610 8374
les numéros pour le 911/07(2.2T us boîte méca ) vont de 610 5001 à 610 7999 pour sauter jusqu'au 610 8501 à 610 9955 (donc 610 9536 , t'es en plein dedans !!!:D)

mes sources : a restorer's guide to authenticity de Dr.b.Johnson




;)
c'est interessant car dans le barth, les numéros que tu donnes :
610 5001 à 610 7999 sont ceux d'une 2.2 T sporto avec moteur 911/08
et 610 8501 à 610 9955 sont donnés pour un coupé 2.2 E avec moteur 911/01...

quand au 911/07 qui nous intéresse, il est donné pour du 610 3501 au 610 4547...
d'un bouquin à l'autre, les numéros divergent on dirait

maintenant en regardant le séquencage des numéros le barth me parait fiable, les numéros montants selon les motorisations :
de 610 0001 à 610 7999 : T
de 610 8001 à 610 9955 : E

[Edite le 30-9-2008 par flatazor]

[Edite le 30-9-2008 par flatazor]
- par olive2l2
Posté : 30 sept. 2008, 20:53
dans le Barth , il y a effectivement quelques erreurs...............mais on ne lui en voudra pas à ce GRAND bonhomme:thumbup: (dans tous les sens du terme !!! )

;)
- par flatazor
Posté : 30 sept. 2008, 20:55
Message original : olive2l2
dans le Barth , il y a effectivement quelques erreurs...............mais on ne lui en voudra pas à ce GRAND bonhomme:thumbup: (dans tous les sens du terme !!! )

;)
ce ne sont pas qq erreurs, c'est tout le tableau des numéros des 2.2 qui est faux:o
- par sebflat2
Posté : 30 sept. 2008, 21:18
Message original : olive2l2
pour ton moteur , je suis désolé de contredire tout le monde ..........mais ...........;t'es en plein dedans !!!:D)
Tu arrives trop tard, je viens de foutre le feu à la caisse :mad:
- par sebflat2
Posté : 30 sept. 2008, 21:33
Message original : olive2l2
:thumbup: bienvenu à toi Seb ............félicitations pour ta superbe classic , elle est toute craquante !!!! :P :P :P
Merci, je te retourne le compliment, cette couleur va très bien au targa, et avec les phares jaunes:P :P :P
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Quelqu'un connait la différence entre un Coupé et un Coupé Karmann ? C'est une question de neuneu ou pas ?
C'est une histoire de design ou de provenance de fabrication ?

Avant la Porsche, j'ai failli craquer pour un beau coupé VW Karmann Cab:cool: :cool: :cool:
Je ne regrette pas d'avoir attendu 5 ans:D

[Édite le 2-1-2009 par sebflat2]
- par classic_bleue
Posté : 30 sept. 2008, 21:37
bienvenue et félicitations.
- par Philen24T
Posté : 30 sept. 2008, 22:23
Le Morgan confirme moteur & caisse 2l2T;) pas de sporto a priori...;). Pour info Flatazor, beaucoup de 2l2T étaient livrées en boite 5. ;)
- par flatazor
Posté : 30 sept. 2008, 22:31
Message original : Philen24T
Le Morgan confirme moteur & caisse 2l2T;) pas de sporto a priori...;). Pour info Flatazor, beaucoup de 2l2T étaient livrées en boite 5. ;)
donc cela veut dire que la tableau moteurs et chassis du jurgen barth est faux sur les 2.2:o
- par CHC911
Posté : 30 sept. 2008, 22:35
de toutes façons il y connait rien Jurgen barth ....
- par Philen24T
Posté : 30 sept. 2008, 22:37
Message original : pv_tech
Message original : Philen24T
Le Morgan confirme moteur & caisse 2l2T;) pas de sporto a priori...;). Pour info Flatazor, beaucoup de 2l2T étaient livrées en boite 5. ;)
Les moteurs Sporto sont spécifiques.

Il faudrait surtout que tu expliques au nouveau où se trouve le numéro indiquant le type du moteur ;)
ils nous ont été donnés à la source;)
- par flatazor
Posté : 30 sept. 2008, 22:37
Message original : pv_tech
Message original : Philen24T
Le Morgan confirme moteur & caisse 2l2T;) pas de sporto a priori...;). Pour info Flatazor, beaucoup de 2l2T étaient livrées en boite 5. ;)
Les moteurs Sporto sont spécifiques.

Il faudrait surtout que tu expliques au nouveau où se trouve le numéro indiquant le type du moteur ;)
j'ai essayé, mais je suis maudit en ce moment:D
- par flatazor
Posté : 30 sept. 2008, 22:38
Message original : Philen24T
Message original : pv_tech
Message original : Philen24T
Le Morgan confirme moteur & caisse 2l2T;) pas de sporto a priori...;). Pour info Flatazor, beaucoup de 2l2T étaient livrées en boite 5. ;)
Les moteurs Sporto sont spécifiques.

Il faudrait surtout que tu expliques au nouveau où se trouve le numéro indiquant le type du moteur ;)
ils nous ont été donnés à la source;)
nan, le muméro oui, mas pas le type:D
- par flatazor
Posté : 30 sept. 2008, 22:43
Message original : 911T1971
bonjour, je suis tres peu sur ce forum...
on a remarqué... tu as changé de planète:question: ;)
- par Philen24T
Posté : 30 sept. 2008, 23:02
Image

Image

yaka demander ))):thumbup:

[Edite le 30-9-2008 par Philen24T]
- par Philen24T
Posté : 30 sept. 2008, 23:12
et non, le reste du moulin voir Seb )))):o
- par WillCoyote
Posté : 01 oct. 2008, 00:16
Voilà voilà j'arrive ...

Au passage, bonjour à Karim qu'on n'avait pas vu depuis une éternité :)

Sinon, j'ai failli oublier, voici la photo de ma page de "Das grosse Buch der Porsche Typen - Band 1 - 1.Auflage 2005" :

Image

Vous constaterez que tous les numéros fournis correspondent à la ligne que j'ai encadrée ;)

Donc : Type C - 1969 (fabrication) - T Sportomatic US !

pvtech a raison, tous les moteurs de "E" 1969 commencent par "620..."

;)
- par WillCoyote
Posté : 01 oct. 2008, 01:16
Il est pénibleuh ....

:D
- par olive2l2
Posté : 01 oct. 2008, 18:11
si ta 911 était équipée sporto à l'origine , tu aurais le mano de température d'huile spécifique au sporto..........avec le témoin lumineux en plus !
sur ta "T" il est possible aussi que tu es celui avec la lecture horizontale , mais il y a une infime chance qu'il est été changé avec la boîte

ci-joint une photo du mano sporto d'une 2.2 E de 1970 , avec son témoin de chauffe entouré
Image

alors Seb , qu'est-ce que tu as comme mano de température d'huile ?

;)
- par sebflat2
Posté : 01 oct. 2008, 19:10
Pas celui là, sur le mien, la T° est en degrés Farenheit (lecture verticale, aiguille en-dessous des 210° sur tout le trajet Le Havre Paris);)
- par olive2l2
Posté : 01 oct. 2008, 19:14
Message original : sebflat2
Pas celui là, sur le mien, la T° est en degrés Farenheit (lecture verticale, aiguille en-dessous des 210° sur tout le trajet Le Havre Paris);)
donc pas sporto d'origine , c'est une "T" us boîte méca ....................ou une chance sur mille que le mano soit changé , mais je n'y crois pas !!!
;)
- par flatazor
Posté : 01 oct. 2008, 22:34
donc si je comprend le num moteur correspond a une sporto mais c'est une boite méca avec un mano d'huile de boite méca. Donc vraissemblablement moteur changé pour un moteur qui venait d'une sporto;)
- par flatazor
Posté : 01 oct. 2008, 22:44
Message original : pv_tech
Message original : flatazor
donc si je comprend le num moteur correspond a une sporto mais c'est une boite méca avec un mano d'huile de boite méca. Donc vraissemblablement moteur changé pour un moteur qui venait d'une sporto;)
Ou alors moteur d'origine et transformation d'une boîte sporto en boîte manuelle ;)

Une demande à Porsche France permettrait de savoir exactement ;)
dans ce cas le mano d'huile aurait été changé aussi, le sporto n'est pas gradué;)
- par sebflat2
Posté : 02 oct. 2008, 20:26
Message original : PIERRERS
Bienvenue, mais bon, on commencera vraiment à te parler quand tu auras fait les Ardennes ou la Lozère ... parcours initiatiques obligés ! ;)
Image

Tu la reconnais?
Je préfère la Lozère et le Vercors, 2 lieux relativement proches du Gard, où cette photo a été prise et où ma voiture risque de descendre;) ;) ;)

Je ne me frotterai pas à ta voiture, 2.4T, moteur de S:P
- par sebflat2
Posté : 02 oct. 2008, 20:37
Message original : olive2l2
Message original : sebflat2
Pas celui là, sur le mien, la T° est en degrés Farenheit (lecture verticale, aiguille en-dessous des 210° sur tout le trajet Le Havre Paris);)
donc pas sporto d'origine , c'est une "T" us boîte méca ....................ou une chance sur mille que le mano soit changé , mais je n'y crois pas !!!
;)
Je crois que tu es dans le vrai, tout comme Willcoyote, c'est une
Image
Avec une boîte 5 (option)
Image
ET un moteur de T (sporto ou pas)
Image

Je n'ai pas de trace de Sporto, le manuel n'en fait pas état. Par contre, le moteur provient peut-être d'une sporto?
Bon type:), mais pas d'origine:(
Ce WE, je la démonte, tt le monde sera d'accord.

[Edite le 2-10-2008 par sebflat2]
- par olive2l2
Posté : 02 oct. 2008, 20:43
Message original : sebflat2
Message original : olive2l2
Message original : sebflat2
Pas celui là, sur le mien, la T° est en degrés Farenheit (lecture verticale, aiguille en-dessous des 210° sur tout le trajet Le Havre Paris);)
donc pas sporto d'origine , c'est une "T" us boîte méca ....................ou une chance sur mille que le mano soit changé , mais je n'y crois pas !!!
;)
Je crois que tu es dans le vrai, tout comme Willcoyote, c'est une
Image
Avec une boîte 5 (option)
Image
ET un moteur de T
Image

Je n'ai pas de trace de Sporto, le manuel est une preuve supplémentaire qu'il peut s'agir d'une T, non sporto, moteur d'origine. Ce WE, je la démonte, tt le monde sera d'accord.

pour les sporto , tu avais un manuel annexe , en plus de celui-ci ;)
- par sebflat2
Posté : 04 oct. 2008, 20:03
J'ai pu relever les numéro, il s'agit donc...................................
ImageImage
...................................d'une 911 2.2 T, moteur de 2.2 T, non sporto, si le code 911/7 que l'on devine sur la photo correspond bien à un T US, non sporto (d'après les sources de PVTECH)
- par Pierrers
Posté : 05 oct. 2008, 14:07
Lu ton mp ..... ;)

C'est bien, tu as de bonnes fréquentations ! :D ;)

RDV en Lozère 2009 ! :D
- par Kalamalo
Posté : 05 oct. 2008, 14:26
Message original : PIERRERS
Lu ton mp ..... ;)

C'est bien, tu as de bonnes fréquentations ! :D ;)

RDV en Lozère 2009 ! :D
Je crains le pire :o :D :D
- par sebflat2
Posté : 05 oct. 2008, 15:14
Message original : PIERRERS
RDV en Lozère 2009 ! :D
Je partirai avec 3/4 virages d'avance, rapport au grand age de ma 2.2, rappport au fait que ce n'est pas une S, et rapport au fait que je suis un bleu, pas comme toi...;)
- par Pierrers
Posté : 05 oct. 2008, 16:01
Message original : Kalamalo
Message original : PIERRERS
Lu ton mp ..... ;)

C'est bien, tu as de bonnes fréquentations ! :D ;)

RDV en Lozère 2009 ! :D
Je crains le pire :o :D :D
Tu ne crois pas si bien dire ....
:D :D :D ;)
- par sebflat2
Posté : 05 oct. 2008, 16:21
Je crains le pire...


Avec 3/4 virages d'avance, les 2 portes ouvertes et les warning, je devrais m'en sortir et finir quand même devant, mais ce ne sera plus la Lozère, ce sera la F1 derrière le pace car ;) ;) ;)

Sans dec, moi, je prendrai la température, avec les 912, les 356, et les classiqueux en balade:cool:
- par WillCoyote
Posté : 05 oct. 2008, 21:30
Message original : sebflat2
Je crains le pire...

... et les classiqueux en balade:cool:
C'est très rare, ça ! :o
Ils sont beaucoup plus nombreux à vouloir faire croire qu'ils sont plus jeunes que leur monture, ce qui est également très rare :D

J'ai seulement entendu parler d'un certain Roland je crois, qui ne serait pas de cette mouvance généralisée ...
- par sebflat2
Posté : 05 oct. 2008, 23:38
Message original : WillCoyote
Message original : sebflat2
Je crains le pire...

... et les classiqueux en balade:cool:
C'est très rare, ça ! :o
Ils sont beaucoup plus nombreux à vouloir faire croire qu'ils sont plus jeunes que leur monture, ce qui est également très rare :D

J'ai seulement entendu parler d'un certain Roland je crois, qui ne serait pas de cette mouvance généralisée ...
Je dois menager ma monture, c'est une mamie (encore vaillante certes). Elle a 5 ans de + que moi, je n'ai pas pu trouver de bon millésime chez Porsche pour aller avec mon année de naissance (c'est pas comme le pif, du côté de Bordeaux, il y a eu du bon cette année-là). J'ai donc pris une vieille (c'est dans les bon pot...), , je ne voudrais pas râcler la bordure ou lui faire cracher ses trippes à la 1ère sortie, u peu de respect avec nos aînés;)
- par sebflat2
Posté : 09 oct. 2008, 00:03
Pour les heureux propriétaires de 2.2, voici la brochure d'époque ( peut-être déjà postée?);)

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage
- par sebflat2
Posté : 17 oct. 2008, 19:12
CT OK, avec contrevisite :
- Plaque en W
- Frein à main pas assez efficace (16% au lieu de 18%), faut dire que je l'avais reserré le matin, à mon avis, il devait être à 0% (car l'auto avançait toute seule sur le plat), je ne l'ai donc pas assez serré, mais moi, çà m'allait bien comme çà (c'est déjà bien 16% pour une mamie:))
- ET guirlande de Noël derrière comme devant :o :o :o (feu croisement + position + Clignos
Enfin j'exagère (je suis visible, ç'est le principal)
- ET enfin, pas de klaxon, j'ai essayé de réparer, mais je ne trouve pas le faux contact, j'ai un relais qui claque devant, je vais y regarder.

M'ENFIN tout çà ne m'empêche pas d'immatriculer la voiture, c'est le principal :D
par contre, j'aurai toujours le W pour Le MANS :o
- par WillCoyote
Posté : 17 oct. 2008, 22:15
Eh biens à dimanche alors ! :thumbup:
- par Bucheron
Posté : 28 févr. 2009, 12:26
Message original : RICO73
Message original : PIERRERS
Bienvenue, mais bon, on commencera vraiment à te parler quand tu auras fait les Ardennes ou la Lozère ... parcours initiatiques obligés ! ;)
+1:D
Y changent pas les 2 anciens du balcon du muppetshow :D
- par RICO73
Posté : 28 févr. 2009, 14:59
Message original : bucheron
Message original : RICO73
Message original : PIERRERS
Bienvenue, mais bon, on commencera vraiment à te parler quand tu auras fait les Ardennes ou la Lozère ... parcours initiatiques obligés ! ;)
+1:D
Y changent pas les 2 anciens du balcon du muppetshow :D
On ne change jamais une équipe de vainqueurs:D
- par Lionel
Posté : 13 oct. 2009, 23:25
Message original : Lionel
malheureusement, je suis loin de pouvoir aligner les € pour acheter une 911 classic en bon état ;)
(la gold métallic a l'air très bien au passage, en dehors d'un peinture à refaire pour qu'elle soit de couleur homogène)
donc je m'oriente vers des classic "moins cheres", genre 912 ou 914 ... :)
c'est marrant, en relisant ce post écrit il y a 1 an ... j'ai finalement acheté une 911 classic, et sa couleur d'origine (qu'elle retrouvera un jour prochain) est ... gold metallic :o :cool: :P

- par Kalamalo
Posté : 14 oct. 2009, 01:44
Message original : WillCoyote
Eh biens à dimanche alors ! :thumbup:
Ton projet prend forme mon grand :):thumbup:

;)
- par sebflat2
Posté : 14 oct. 2009, 06:20
Message original : Kalamalo
Message original : WillCoyote
Eh biens à dimanche alors ! :thumbup:
Ton projet prend forme mon grand :):thumbup:

;)
Oui, il y a un an, je faisais ma 1ere sortie avec ma 2.2, j'avais plein de questions, et je rencontrais des gens sympa au Bugatti ;)

Daniel, pour échanger sur les 2.2t, Flatazor pour essai et avis sur ma 2.2 (+ SdS dans sa targa :P), Lolo avec son orange mecanique :P, ...
- par sebflat2
Posté : 14 oct. 2009, 06:24
Message original : Lionel
Message original : Lionel
malheureusement, je suis loin de pouvoir aligner les € pour acheter une 911 classic en bon état ;)
(la gold métallic a l'air très bien au passage, en dehors d'un peinture à refaire pour qu'elle soit de couleur homogène)
donc je m'oriente vers des classic "moins cheres", genre 912 ou 914 ... :)
c'est marrant, en relisant ce post écrit il y a 1 an ... j'ai finalement acheté une 911 classic, et sa couleur d'origine (qu'elle retrouvera un jour prochain) est ... gold metallic :o :cool: :P
;) :thumbup:
- par sebflat2
Posté : 14 oct. 2009, 06:27
Message original : Lionel
Message original : Lionel
malheureusement, je suis loin de pouvoir aligner les € pour acheter une 911 classic en bon état ;)
(la gold métallic a l'air très bien au passage, en dehors d'un peinture à refaire pour qu'elle soit de couleur homogène)
donc je m'oriente vers des classic "moins cheres", genre 912 ou 914 ... :)
c'est marrant, en relisant ce post écrit il y a 1 an ... j'ai finalement acheté une 911 classic, et sa couleur d'origine (qu'elle retrouvera un jour prochain) est ... gold metallic :o :cool: :P
;) :thumbup:
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