Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
151 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 27 juil. 2008, 15:55

Message Envoyé
Message original : VINTAGE
Super !

Envoie nous vite les photos :)
Voici deux photos pour l' instant :

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : Alex06
Message original : harry
La bleue int gris sans TO dont tu m'avais parlé ???
Et oui... On se fera au gris...

J' irai chez Porsche pour acheter un kit alu pour egayer l' interieur. Il me faut aussi des tapis de sol tout neuf.

Et puis un echappement et une prépa aussi...

En faite j' aime ce bleu il est très profond et lui va comme un gant.

Si tout va bien je l' ai entre le 15 et le 20 Août pour mon anniverssaire.

Je l' ai pas encore dit à ma femme...:D


Alex06
Félicitations :thumbup: :cool:

Au sujet du X50 c'est vraiment une bonne chose car tu as une base solide pour la prépa avec les turbos K24 qui te permettent d'aller beaucoup plus loin en augmentation de puissance en cas de prépa qu'avec les petits K16 de série...

Par contre la prépa devient presque obligatoire pour gommer effectivement le temps de réponse des turbos plus gros mais là sans trop investir les 550ch sont à ta portée:P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 27 juil. 2008, 15:55

Message Envoyé
A votre avis il faut compter quel budget pour une bonne cartographie adapté (X50) et un échappement ?

Enfin les échappement qui résonne sur certain regime j' aime pas trop ca. Je cherche un truc sympa mais pas trop bruyant non plus.

Sans partir non plus dans le top du top car je vais être limité niveau budget...

Sinon monter à 550 cv sur une 996 et ses 1500 kg ca doit être tres violent...

Ma RS6 sortait 515 cv pour 1850 kg et c' était pas mollasson mais là...

Alex06
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
très belle cette nouvelle voiture,

par contre les vitres latérales teintées ça fait pas un peu "tenancier d'établissement de nuit" :o ?

Avec de la chance ce sera des autocollants que tu pourras enlever...
Membre
Logo Logo
Messages : 3616
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

Message Envoyé
Message original : zed
J'ai posé un échappement Fabspeed (l'ex de Schnitzer) et le temps de réponse a très largement diminué. Ce pot résonne un peu, mais instinctivement tu apprends à éviter les régimes moteur désagréables, pour profiter du son quand tu envoies du couscous, et là c'est géant !
Next step: go to Barcelona pour upsolutage.
Là, ZED tu dois demander à upsolute la version 1.1 bars without bugs...Tu aura environ 550ch et surtout beaucoup plus de couple...J'adore l'expression "envoyer du couscous"!!!:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 27 juil. 2008, 15:55

Message Envoyé
Bon ba triste nouvelle... Ce ne sera pas celle ci...

Le vendeur m’avais parlé d’une erreur de kilométrage sur le carnet d’entretient de 10 000 kilomètres mais il m’avait dit ne vous inquiétez pas j’ai une attestation de Porsche comme quoi il ce sont trompé...

Alors bon j’n’étais pas trop inquiet mais quand je reçois la copie du carnet et je constate que le tampon est de AXE6 et que l’attestation est faite par Porsche Lyon...

Le vendeur m’explique que le véhicule est tombé en panne à Lyon et qu’elle à été transférer ensuite chez AXE6 et que c'est une erreur lors de la prise en charge.

Alors oui c'est certainement vrai mais ce n’est pas clair comme situation et je me dis que le jour où je vais devoir revendre la Turbo je risque d’être confronté à l’inquiétude d’un acheteur.

Le risque vaut il le coup d’être prit ? Je ne pense pas.

Le vendeur est très déçu et j’en suis très contrarier car il a vraiment fait preuve de disponibilité et de professionnalisme mais quelque chose me dit de passer mon chemin.

Alors je vais m’écouter.

Qu’auriez vous fait à ma place ?

Peut on se permettre de jouer avec le feu avec ce genre de voiture ?

Alex06
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Tu as bien fait...

il y a assez de voitures sur le marché pour en trouver une autre à l'historique limpide;)
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 27 juil. 2008, 15:55

Message Envoyé
Ca y est j' ai signé pour une autre...

C'est une X50 de 05/2002 et 50800 kilomètres avec garantie.

Kerguelen cuir noir (magnifique) pack alu, PCM I tél, PDC, toît ouvrant.

4 pneus neufs, Disques et plaquettes neuf dans un état irréprochable.

Je l' ai dans 15 jours.

Alex06

[Edite le 7-8-2008 par Alex06]
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Et bien, tu ne perds pas de temps toi :exclamation: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 27 juil. 2008, 15:55

Message Envoyé
Ba en fait je l' avais déjà sous le coude l' autre... J' avais choisi la bleu car c' était une 2003 mais la Kerguelen de 2002 me plaisait aussi beaucoup. Elle est 1500 euro plus cher donc ca change pas grand chose.

En fait je vais l' acheter chez un specialiste Porsche en PACA.

Alex
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 27 juil. 2008, 15:55

Message Envoyé
Et bien écoute je sais pas ce que tu considères comme un spécialiste ou pas... Mais en ce qui me concerne j’ai affaire à un préparateur Porsche à Signes prêt du Castellet qui n’a pas l’air d’être un illustre inconnu et qui en apparence n’a pas beaucoup de Renault Clio devant sa vitrine...

Ensuite il me semble que le var fait bien partie de la région Provence Alpe Côte d' Azur.

Bon maintenant ta réponse à un sens qu’il faut peut être développer.

Alex06
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Message original : Schnitzer
...J'adore l'expression "envoyer du couscous"!!!:D :D :D
+ 1 :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Message original : Alex06
Ca y est j' ai signé pour une autre...

C'est une X50 de 05/2002 et 50800 kilomètres avec garantie.

Kerguelen cuir noir (magnifique) pack alu, PCM I tél, PDC, toît ouvrant.

4 pneus neufs, Disques et plaquettes neuf dans un état irréprochable.

Je l' ai dans 15 jours.

Alex06

[Edite le 7-8-2008 par Alex06]
les photos, les photos !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Bravo bel achat et celle ci n'a pas un intérieur gris clair(moche) et a un TO très sympa quand même à la belle saison surtout dans le 06 :)
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 27 juil. 2008, 15:55

Message Envoyé
Ouai exacte mais elle a un pauv PSM I qui n' est pas pratique pour télephoner et moi qui passe ma vie au tél pour le boulot je vais être obligé d' installer un main libre. Il y a même pas de clavier pour numéroter... Halucinant chez Porsche...

Sinon l' interieur est magnifique et elle à les bonnes options.

- Disques et plaquettes neuf
- 4 pneus neuf

En fait elle a eu un gros entretient à 46000 avec beaucoup de choses et elle à 50 800 à ce jour

L' accompte à été versé ce matin donc je peux poster une ou deux photos.

Je l' attend entre le 20 et 25 Août.

Alex
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 27 juil. 2008, 15:55

Message Envoyé
La voici...

Image

Image

Image

Image

Image

[Edite le 8-8-2008 par Alex06]
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 27 juil. 2008, 15:55

Message Envoyé
Pourriez vous me dire quel sont les modifications excates apporté au moteur avec l' option X50.

Je sais juste que les Turbo sont des K24 au lieu de K16 et que leurs temps de réponse est plus important mais le reste... Porsche à t' il revu le haut moteur comme ce serait le cas sur un atmosphèrique ?

Avez vous les chiffres exactes d' une X50 par rapport à une 420 cv ?

Les 30 cv en sup apportent ils réelement une amelioration ?

Certain disent que la difference est tout juste perceptible et d' autre pretendent que ca monte plus vite.

En fait je trouve pas les chiffres.

Merci

Alex06
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Non moteur identique...

Voilà tu sauras tout :thumbup: :D





"L’option X50 représente le pinacle de la démarche marketing de Porsche. Facturée une petite fortune et demi (17550$ aux Etats-Unis en 2003), l’attractivité de l’offre n’est pas éblouissante sur le papier. La puissance passe de 420 à 450 chevaux, le couple augmente d’une cinquantaine de newton-mètres pour atteindre 620 Nm, mais à un régime supérieur de 800 t/min. Toujours sur le papier, les performances revendiquées par Porsche ne varient guère, avec un 0-100 km/h inchangé à 4.2s et 2 km/h gagnés en vitesse de pointe (307 au lieu de 305). C’est cher payé, mais Porsche ne ménage pas les moyens pour y parvenir, utilisant des composants de la très exclusive GT2. Loin d’un simple chip tuning, les deux turbos K16 sont remplacés par la taille au-dessus chez 3K (K24), les échangeurs prennent du galon pour garder l’air ainsi compressé frais et thermodynamiquement efficace."

En résumé l'option était très chère pour un résultat pas transcendent mais par contre tu as une super base grace aux K24 pour envisager une future prépa d'enfer :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 27 juil. 2008, 15:55

Message Envoyé
Merci Harry...

Donc :

- Echangeur
- Turbo K24
- Cartographie adapté

Ok c'est clair...

La prépa j' y pense déjà... Tu préconises quoi ?

J' avais envie d' un echappement inox :

J' ai trouvé su scart mais c'est pas donné.

Alex
Répondre
151 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8