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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : Alex06Et oui... On se fera au gris...Message original : harry
La bleue int gris sans TO dont tu m'avais parlé ???
J' irai chez Porsche pour acheter un kit alu pour egayer l' interieur. Il me faut aussi des tapis de sol tout neuf.
Et puis un echappement et une prépa aussi...
En faite j' aime ce bleu il est très profond et lui va comme un gant.
Si tout va bien je l' ai entre le 15 et le 20 Août pour mon anniverssaire.
Je l' ai pas encore dit à ma femme...
Alex06


Au sujet du X50 c'est vraiment une bonne chose car tu as une base solide pour la prépa avec les turbos K24 qui te permettent d'aller beaucoup plus loin en augmentation de puissance en cas de prépa qu'avec les petits K16 de série...
Par contre la prépa devient presque obligatoire pour gommer effectivement le temps de réponse des turbos plus gros mais là sans trop investir les 550ch sont à ta portée:P


A votre avis il faut compter quel budget pour une bonne cartographie adapté (X50) et un échappement ?
Enfin les échappement qui résonne sur certain regime j' aime pas trop ca. Je cherche un truc sympa mais pas trop bruyant non plus.
Sans partir non plus dans le top du top car je vais être limité niveau budget...
Sinon monter à 550 cv sur une 996 et ses 1500 kg ca doit être tres violent...
Ma RS6 sortait 515 cv pour 1850 kg et c' était pas mollasson mais là...
Alex06
Enfin les échappement qui résonne sur certain regime j' aime pas trop ca. Je cherche un truc sympa mais pas trop bruyant non plus.
Sans partir non plus dans le top du top car je vais être limité niveau budget...
Sinon monter à 550 cv sur une 996 et ses 1500 kg ca doit être tres violent...
Ma RS6 sortait 515 cv pour 1850 kg et c' était pas mollasson mais là...
Alex06
Message original : zed
J'ai posé un échappement Fabspeed (l'ex de Schnitzer) et le temps de réponse a très largement diminué. Ce pot résonne un peu, mais instinctivement tu apprends à éviter les régimes moteur désagréables, pour profiter du son quand tu envoies du couscous, et là c'est géant !
Next step: go to Barcelona pour upsolutage.


Bon ba triste nouvelle... Ce ne sera pas celle ci...
Le vendeur m’avais parlé d’une erreur de kilométrage sur le carnet d’entretient de 10 000 kilomètres mais il m’avait dit ne vous inquiétez pas j’ai une attestation de Porsche comme quoi il ce sont trompé...
Alors bon j’n’étais pas trop inquiet mais quand je reçois la copie du carnet et je constate que le tampon est de AXE6 et que l’attestation est faite par Porsche Lyon...
Le vendeur m’explique que le véhicule est tombé en panne à Lyon et qu’elle à été transférer ensuite chez AXE6 et que c'est une erreur lors de la prise en charge.
Alors oui c'est certainement vrai mais ce n’est pas clair comme situation et je me dis que le jour où je vais devoir revendre la Turbo je risque d’être confronté à l’inquiétude d’un acheteur.
Le risque vaut il le coup d’être prit ? Je ne pense pas.
Le vendeur est très déçu et j’en suis très contrarier car il a vraiment fait preuve de disponibilité et de professionnalisme mais quelque chose me dit de passer mon chemin.
Alors je vais m’écouter.
Qu’auriez vous fait à ma place ?
Peut on se permettre de jouer avec le feu avec ce genre de voiture ?
Alex06
Le vendeur m’avais parlé d’une erreur de kilométrage sur le carnet d’entretient de 10 000 kilomètres mais il m’avait dit ne vous inquiétez pas j’ai une attestation de Porsche comme quoi il ce sont trompé...
Alors bon j’n’étais pas trop inquiet mais quand je reçois la copie du carnet et je constate que le tampon est de AXE6 et que l’attestation est faite par Porsche Lyon...
Le vendeur m’explique que le véhicule est tombé en panne à Lyon et qu’elle à été transférer ensuite chez AXE6 et que c'est une erreur lors de la prise en charge.
Alors oui c'est certainement vrai mais ce n’est pas clair comme situation et je me dis que le jour où je vais devoir revendre la Turbo je risque d’être confronté à l’inquiétude d’un acheteur.
Le risque vaut il le coup d’être prit ? Je ne pense pas.
Le vendeur est très déçu et j’en suis très contrarier car il a vraiment fait preuve de disponibilité et de professionnalisme mais quelque chose me dit de passer mon chemin.
Alors je vais m’écouter.
Qu’auriez vous fait à ma place ?
Peut on se permettre de jouer avec le feu avec ce genre de voiture ?
Alex06
Ca y est j' ai signé pour une autre...
C'est une X50 de 05/2002 et 50800 kilomètres avec garantie.
Kerguelen cuir noir (magnifique) pack alu, PCM I tél, PDC, toît ouvrant.
4 pneus neufs, Disques et plaquettes neuf dans un état irréprochable.
Je l' ai dans 15 jours.
Alex06
[Edite le 7-8-2008 par Alex06]
C'est une X50 de 05/2002 et 50800 kilomètres avec garantie.
Kerguelen cuir noir (magnifique) pack alu, PCM I tél, PDC, toît ouvrant.
4 pneus neufs, Disques et plaquettes neuf dans un état irréprochable.
Je l' ai dans 15 jours.
Alex06
[Edite le 7-8-2008 par Alex06]
Ba en fait je l' avais déjà sous le coude l' autre... J' avais choisi la bleu car c' était une 2003 mais la Kerguelen de 2002 me plaisait aussi beaucoup. Elle est 1500 euro plus cher donc ca change pas grand chose.
En fait je vais l' acheter chez un specialiste Porsche en PACA.
Alex
En fait je vais l' acheter chez un specialiste Porsche en PACA.
Alex
Et bien écoute je sais pas ce que tu considères comme un spécialiste ou pas... Mais en ce qui me concerne j’ai affaire à un préparateur Porsche à Signes prêt du Castellet qui n’a pas l’air d’être un illustre inconnu et qui en apparence n’a pas beaucoup de Renault Clio devant sa vitrine...
Ensuite il me semble que le var fait bien partie de la région Provence Alpe Côte d' Azur.
Bon maintenant ta réponse à un sens qu’il faut peut être développer.
Alex06
Ensuite il me semble que le var fait bien partie de la région Provence Alpe Côte d' Azur.
Bon maintenant ta réponse à un sens qu’il faut peut être développer.
Alex06
Message original : Alex06
Ca y est j' ai signé pour une autre...
C'est une X50 de 05/2002 et 50800 kilomètres avec garantie.
Kerguelen cuir noir (magnifique) pack alu, PCM I tél, PDC, toît ouvrant.
4 pneus neufs, Disques et plaquettes neuf dans un état irréprochable.
Je l' ai dans 15 jours.
Alex06
[Edite le 7-8-2008 par Alex06]
Ouai exacte mais elle a un pauv PSM I qui n' est pas pratique pour télephoner et moi qui passe ma vie au tél pour le boulot je vais être obligé d' installer un main libre. Il y a même pas de clavier pour numéroter... Halucinant chez Porsche...
Sinon l' interieur est magnifique et elle à les bonnes options.
- Disques et plaquettes neuf
- 4 pneus neuf
En fait elle a eu un gros entretient à 46000 avec beaucoup de choses et elle à 50 800 à ce jour
L' accompte à été versé ce matin donc je peux poster une ou deux photos.
Je l' attend entre le 20 et 25 Août.
Alex
Sinon l' interieur est magnifique et elle à les bonnes options.
- Disques et plaquettes neuf
- 4 pneus neuf
En fait elle a eu un gros entretient à 46000 avec beaucoup de choses et elle à 50 800 à ce jour
L' accompte à été versé ce matin donc je peux poster une ou deux photos.
Je l' attend entre le 20 et 25 Août.
Alex
Pourriez vous me dire quel sont les modifications excates apporté au moteur avec l' option X50.
Je sais juste que les Turbo sont des K24 au lieu de K16 et que leurs temps de réponse est plus important mais le reste... Porsche à t' il revu le haut moteur comme ce serait le cas sur un atmosphèrique ?
Avez vous les chiffres exactes d' une X50 par rapport à une 420 cv ?
Les 30 cv en sup apportent ils réelement une amelioration ?
Certain disent que la difference est tout juste perceptible et d' autre pretendent que ca monte plus vite.
En fait je trouve pas les chiffres.
Merci
Alex06
Je sais juste que les Turbo sont des K24 au lieu de K16 et que leurs temps de réponse est plus important mais le reste... Porsche à t' il revu le haut moteur comme ce serait le cas sur un atmosphèrique ?
Avez vous les chiffres exactes d' une X50 par rapport à une 420 cv ?
Les 30 cv en sup apportent ils réelement une amelioration ?
Certain disent que la difference est tout juste perceptible et d' autre pretendent que ca monte plus vite.
En fait je trouve pas les chiffres.
Merci
Alex06
Non moteur identique...
Voilà tu sauras tout

"L’option X50 représente le pinacle de la démarche marketing de Porsche. Facturée une petite fortune et demi (17550$ aux Etats-Unis en 2003), l’attractivité de l’offre n’est pas éblouissante sur le papier. La puissance passe de 420 à 450 chevaux, le couple augmente d’une cinquantaine de newton-mètres pour atteindre 620 Nm, mais à un régime supérieur de 800 t/min. Toujours sur le papier, les performances revendiquées par Porsche ne varient guère, avec un 0-100 km/h inchangé à 4.2s et 2 km/h gagnés en vitesse de pointe (307 au lieu de 305). C’est cher payé, mais Porsche ne ménage pas les moyens pour y parvenir, utilisant des composants de la très exclusive GT2. Loin d’un simple chip tuning, les deux turbos K16 sont remplacés par la taille au-dessus chez 3K (K24), les échangeurs prennent du galon pour garder l’air ainsi compressé frais et thermodynamiquement efficace."
En résumé l'option était très chère pour un résultat pas transcendent mais par contre tu as une super base grace aux K24 pour envisager une future prépa d'enfer

Voilà tu sauras tout


"L’option X50 représente le pinacle de la démarche marketing de Porsche. Facturée une petite fortune et demi (17550$ aux Etats-Unis en 2003), l’attractivité de l’offre n’est pas éblouissante sur le papier. La puissance passe de 420 à 450 chevaux, le couple augmente d’une cinquantaine de newton-mètres pour atteindre 620 Nm, mais à un régime supérieur de 800 t/min. Toujours sur le papier, les performances revendiquées par Porsche ne varient guère, avec un 0-100 km/h inchangé à 4.2s et 2 km/h gagnés en vitesse de pointe (307 au lieu de 305). C’est cher payé, mais Porsche ne ménage pas les moyens pour y parvenir, utilisant des composants de la très exclusive GT2. Loin d’un simple chip tuning, les deux turbos K16 sont remplacés par la taille au-dessus chez 3K (K24), les échangeurs prennent du galon pour garder l’air ainsi compressé frais et thermodynamiquement efficace."
En résumé l'option était très chère pour un résultat pas transcendent mais par contre tu as une super base grace aux K24 pour envisager une future prépa d'enfer


