Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
114 messages
1 2 3 4 5 6
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Rikky
Message original : NONO75
Tiens, un sérieux concurrent :

http://www.lepost.fr/article/2008/06/17 ... l-a28.html
Comme quoi, JL, t'es vraiment un petit joueur... :D :D
C'est bien ce que j'ai essayé d'expliquer aux bleus mais eux ne semblaient pas partager mon avis...
Ils manquent sévèrement d'humour ces gars là...
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanluc.dfc
Tiens, un sérieux concurrent :

http://www.lepost.fr/article/2008/06/17 ... l-a28.html
Comme quoi, JL, t'es vraiment un petit joueur... :D :D
C'est bien ce que j'ai essayé d'expliquer aux bleus mais eux ne semblaient pas partager mon avis...
ouais... sauf que ce sont les premiers à dégainer leurs cartes de gendarmes , quand ils se font serrés en civile et en week-end par leurs propres " collégues " un peu loins de leur poulailler... :mad: :mad:

[Edite le 18-6-2008 par mt965]
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : Rikky Comme quoi, JL, t'es vraiment un petit joueur... :D :D
ouais... sauf que ce sont les premiers à dégainer leurs cartes de gendarmes , quand ils se font serrés en civile et en week-end par leurs propres " collégues " un peu loins de leur poulailler... :mad: :mad:

T'as raison mon gars, car je tiens pour exemple que je prête régulièrement ma grenouille à un copain de la police, moralisateur au possible, mais qui prend plaisir à rouler à 200 avec...
Va comprendre...

Moralité:
Ben je crois qu'il n'y en a pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanluc.dfc C'est bien ce que j'ai essayé d'expliquer aux bleus mais eux ne semblaient pas partager mon avis...

T'as raison mon gars, car je tiens pour exemple que je prête régulièrement ma grenouille à un copain de la police, moralisateur au possible, mais qui prend plaisir à rouler à 200 avec...
Va comprendre...

Moralité:
si , il y en a une...
mais elle nous fait franchement mal au cul , à nous , pauvres citoyens , sans passes-droits ....:mad:
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
[[/quote]

Moralité:
Ben je crois qu'il n'y en a pas... [/quote]

si , il y en a une...
mais elle nous fait franchement mal au cul , à nous , pauvres citoyens , sans passes-droits ....:mad: [/quote]

Ouais, disons qu'en roulant à 200, je savais que j'étais à l'Ouest mais le problème est que l'on passe d'une sanction "normale", du style 1 à 2 mois de suspension..., à 6 mois de "préventive" avant d'être jugé, simplement parce que tu ne veux pas plier sous la pression des bleus pour signer le PV...
Sans compter le discours de la mise en danger de la vie d'autrui, de la garde à vue (impossible pourtant), etc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : beb964
Message original : c.L.o
et puis Jean Luc, n'oublies pas ............... personne t'aime !!

:cool: :D :D
Bon Clo, je sais pas ce que tu as contre Jean Luc ?:question:
Parce que moi je l'aime bien !! :):)
ça y est .... les effusions de sentiments....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce qu’il y a des allégements de peine si on fait le radar fixe pendant un certain temps:question:
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYJh_.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : beb964

ça y est .... les effusions de sentiments....:D
t'es jaloux ? t'avais qu' à venir à ma sortie Auvergne !! :D :D
mince... j'chuis cramé ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanluc.dfc C'est bien ce que j'ai essayé d'expliquer aux bleus mais eux ne semblaient pas partager mon avis...

Va comprendre...

Moralité:
ben lui prêtes plus !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si , il y en a une...
mais elle nous fait franchement mal au cul , à nous , pauvres citoyens , sans passes-droits ....:mad:
Pauvres citoyens, faut peut-être pas exagérer non plus, tu ne crois pas ?
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
[Pauvres citoyens, faut peut-être pas exagérer non plus, tu ne crois pas ? [/quote]

T'as raison Filiane, juste une même justice pour tout le monde ne ferait pas de mal... je pense à ça en me réjouissant pour ceux qui prennent 1 mois de suspension alors que j'en prends 6...:(
Mais je reconnaîs qu'il y a plus malheureux et que je n'étais pas à cette vitesse sans le savoir...
ça m'apprendra à ne pas connaître suffisamment mon code de la route pour me limiter à 179 chrono...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91
Eu le gendarme au tél...
6 mois de suspension administrative...
:o :o
ca c' est avant de passer au tribunnal ...:cool: ;)
oui mais pour rappel une décision administrative ne peux se suppleer à une décision de justice donc les 6 mois tu t'en tapes mais au tribunal tu racontes que ca fait 6 mois que t'as pas touché un volant blablabla...

ensuite me concernant j'ai pris 6 mois... premier gros exces de vitesse... le procureur à trouver que 6 mois c'etait abusé de la part du prefet le tarif dans le 77 etant 3 mois et une amende entre 350 et 900 euros fonction des revenus....

au final j'ai juste eu à payer l'avocat (consideré comme des frais de justice dc comme une contrainte pecuniere), 6 points, validation des 6 mois (normal ils etaient fait depuis 4 mois) et un stage de recuperation de point mais sans les recuperer (sanction complementaire pour le tribunal)....

le probleme c'est qu'apres c'est risque de récidive et la c'est annulation du permis voir prison..:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, j'ai demandé à récupérer mon permis à la gendarmerie, car je n'ai rien reçu à ce jour mais les bleus m'ont dit que celui-ci était à la pref pour mois...
Oublie ton permis, tu ne le reverras pas !

Pour toute suspension > 1 mois, tu vas devoir passer une visite médicale complète à la fin de la rétention administrative, et si tout se passe bien, on t'imprime un beau permis tout neuf le jour même...
faux tu récuperes ton permis. il le range bien au chaud...

le probleme c'est ou???:D :D et c'est la que souvent on t'en imprime un neuf...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pétard, j'ai du mal à imaginer comment on vit sans permis ??? Piéton à 100% du jour au lendemain...

Comment tu vas bosser par exemple ??? :(
ben en voiture, mais tu respectes à MOORT le code de la route, tu serres les fesses quand tu vois un flic et tu roules en scenic costard pour eviter les controles suite à délit de sale tete...

bilan 6 mois de suspension, 25 000 km pour le boulot en scenic, achat d'un boxster pour patienter et 8000 km en 4 mois avec le boxster...:D :D :D :D

me suis eclaté pendant cette période... et puis la vie c'est ca aussi....faut savoir passer au dessus de tout ca...
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : julianr
Pétard, j'ai du mal à imaginer comment on vit sans permis ??? Piéton à 100% du jour au lendemain...

Comment tu vas bosser par exemple ??? :(
ben en voiture, mais tu respectes à MOORT le code de la route, tu serres les fesses quand tu vois un flic et tu roules en scenic costard pour eviter les controles suite à délit de sale tete...

bilan 6 mois de suspension, 25 000 km pour le boulot en scenic, achat d'un boxster pour patienter et 8000 km en 4 mois avec le boxster...:D :D :D :D

me suis eclaté pendant cette période... et puis la vie c'est ca aussi....faut savoir passer au dessus de tout ca... [/quote]

C'est tentant, mais quid en cas de:
- contrôle routier inopiné
- accident avec dégâts matériels ou corporels...
:question: :question: :question: :question:
C'est pas que mais les séjours en prison ne m'attirent pas plus que ça...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vrai qu'essayer de donner une bonne image en pensant échapper aux controles de police c'est tentant, mais ça marche pas à tous les coups (un accrochage tout bête, un contrôle tout bête, une petite infraction toute bête) et après faudra pas venir pleurer en disant qu'un avocat peut rien faire contre une peine de prison.........."ferme" et une annulation du permis de conduire avec un délai d'interdiction de le repasser, sans compter la saisie du véhicule, la radiation des assurances, et une amende que l'on est pas près de finir de payer. :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :( :( :( :(
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : isurus94
c'est vrai qu'essayer de donner une bonne image en pensant échapper aux controles de police c'est tentant, mais ça marche pas à tous les coups (un accrochage tout bête, un contrôle tout bête, une petite infraction toute bête) et après faudra pas venir pleurer en disant qu'un avocat peut rien faire contre une peine de prison.........."ferme" et une annulation du permis de conduire avec un délai d'interdiction de le repasser, sans compter la saisie du véhicule, la radiation des assurances, et une amende que l'on est pas près de finir de payer. :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :( :( :( :(
C'est bien ce qu'il m semblait avoir compris, mais la prose de Julian est tellement limpide que l'on aurait envie de le croire...:(
Enfin surtout moi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et oui moi aussi je voudrais être encore un enfant et croire au père noël :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qd tu t'es fait chopé tu avait un mimi cocotte ou autre chose ou rien ?
Parceque a 200 sans rien en France, c'est un peu comme ne pas mettre de capote en afrique...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bof, suffit de savoir ou on roule :)
Répondre
114 messages
1 2 3 4 5 6