Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
on reprend:
Déjà, faut être à l'aise

Puis faut apprendre à faire de la soudure carosserie, rien a voir avec la soudure proprement dit. Des essais sur une tôle bien attaqué et fine.

là c'est pourri.

Faut faire un tas exprès pour cette portion:

un morceau de tôle de la bonne épaisseur...

Et voilà le matos.. attention aux oreilles, faut apprendre maintenant!

ça prend forme.

On place sur la zone à remplacer.
on trace,

Puis on découpe.

On met en place..

ajustement, c'est long

on pointe.

c'est soudé!

Fond de coffre replanné apres le carnage au burin

Et soudé

Déjà, faut être à l'aise

Puis faut apprendre à faire de la soudure carosserie, rien a voir avec la soudure proprement dit. Des essais sur une tôle bien attaqué et fine.

là c'est pourri.

Faut faire un tas exprès pour cette portion:

un morceau de tôle de la bonne épaisseur...

Et voilà le matos.. attention aux oreilles, faut apprendre maintenant!

ça prend forme.

On place sur la zone à remplacer.
on trace,

Puis on découpe.

On met en place..

ajustement, c'est long

on pointe.

c'est soudé!

Fond de coffre replanné apres le carnage au burin

Et soudé

On va attaqué la baie de pare brise... commencer par bien dégager la partie extérieur.

la partie prélevé sur une épave accidenté, mais saine...

on enlève la couche inférieur de cette pièce..

A mon avis il devait pleuvoir pendant cette période... alors retour à l'intérieur dans le compartiment moteur avec le fameux longeron et le bac à batterie.
Il a été volontairement découpé avant sablage.

la partie prélevé sur une épave accidenté, mais saine...

on enlève la couche inférieur de cette pièce..

A mon avis il devait pleuvoir pendant cette période... alors retour à l'intérieur dans le compartiment moteur avec le fameux longeron et le bac à batterie.
Il a été volontairement découpé avant sablage.
Y'a du taf...

on découpe...

ce qui devais arrivé arriva... pourtant j'avais un masque type lunette de ski, mais cette saloperie d'étincelle, je l'ai vu rentré (vu que je suis dans le compartiment les gerbes volent dans tout les sens) elle est rentré en plein dans mon oeil... Je monte discrètement dans la salle de bain, aiguille pour enlever les échardes... pas moyen cette **** à refroidi dans l'oeil!!
Maaaaammmmmannnnnnnn j'ai un problème, il faut qu'on aille à l'Hospital... De retour, ça va mieux, mais ça fait bizarre... On reprend le boulot

on soude tout...

fait le raccord devant (derrière le siège passagé donc )

on est dimanche soir... la nuit est bizarre.. le soleil m'éblouis dès 7h30 le matin...
Je suis en TP de productique, au lycée, comme toute bonnes nouvelles après la paille... mes yeux sont enflés. impossible de les ouvrir correctement. Et là lumière jailli dans ma tête... Pour souder, impossible de mettre un masque, alors j'ai soudé tout le week end sans la cagoule, et du coup pris un sacré coup de chaud sur la peau et dans les yeux... très mauvais pour mon avenir professionnel...
Du coup le lundi aprem c'est fini dans ma chambre, noir complet....

on découpe...

ce qui devais arrivé arriva... pourtant j'avais un masque type lunette de ski, mais cette saloperie d'étincelle, je l'ai vu rentré (vu que je suis dans le compartiment les gerbes volent dans tout les sens) elle est rentré en plein dans mon oeil... Je monte discrètement dans la salle de bain, aiguille pour enlever les échardes... pas moyen cette **** à refroidi dans l'oeil!!
Maaaaammmmmannnnnnnn j'ai un problème, il faut qu'on aille à l'Hospital... De retour, ça va mieux, mais ça fait bizarre... On reprend le boulot

on soude tout...

fait le raccord devant (derrière le siège passagé donc )

on est dimanche soir... la nuit est bizarre.. le soleil m'éblouis dès 7h30 le matin...
Je suis en TP de productique, au lycée, comme toute bonnes nouvelles après la paille... mes yeux sont enflés. impossible de les ouvrir correctement. Et là lumière jailli dans ma tête... Pour souder, impossible de mettre un masque, alors j'ai soudé tout le week end sans la cagoule, et du coup pris un sacré coup de chaud sur la peau et dans les yeux... très mauvais pour mon avenir professionnel...
Du coup le lundi aprem c'est fini dans ma chambre, noir complet....
...
La suite:
bac à batterie changé!

Montage à blanc de la baie de pare brise.

C'est bon, ça monte!
Je blanchi la tôle sur la caisse.

Idem sur la baie, avec des trous fait à la perceuse pour une partie, car la soudeuse par point ne pourra passer.

Je remet tout en place.. ça parait vite fait... mais NON!

les trous:

les premiers point fait au MIG:

Puis la soudure avec la pointeuse:

la photo est belle, mais ce point sera raté car plus assez de pression dans la pince pneumatique...
Voilà c'est soudé, comparaison avec l'ancienne baie
Après être décapé, peinture epoxy anti rouille.
Toute cette affaire de baie m'a pris une 100aine d'heure.
C'etait un des gros morceau de la tôlerie sur cette auto.

Le pied de porte:

à coté de la charnière:

flo
La suite:
bac à batterie changé!

Montage à blanc de la baie de pare brise.

C'est bon, ça monte!
Je blanchi la tôle sur la caisse.

Idem sur la baie, avec des trous fait à la perceuse pour une partie, car la soudeuse par point ne pourra passer.

Je remet tout en place.. ça parait vite fait... mais NON!

les trous:

les premiers point fait au MIG:

Puis la soudure avec la pointeuse:

la photo est belle, mais ce point sera raté car plus assez de pression dans la pince pneumatique...
Voilà c'est soudé, comparaison avec l'ancienne baie

Après être décapé, peinture epoxy anti rouille.
Toute cette affaire de baie m'a pris une 100aine d'heure.
C'etait un des gros morceau de la tôlerie sur cette auto.

Le pied de porte:

à coté de la charnière:

flo