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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Message original : Flo44
bahhh je peux pas aller plus vite que la soudure :D :D :D

et encore, la soudure ca va vite par rapport a tout le reste . . . :D :D :D
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
put... y'avait quand même du taff : çà me rappelle mon coupé 204 : encore plus bouffé :D :cool:
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Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
on reprend:

Déjà, faut être à l'aise

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Puis faut apprendre à faire de la soudure carosserie, rien a voir avec la soudure proprement dit. Des essais sur une tôle bien attaqué et fine.

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là c'est pourri.

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Faut faire un tas exprès pour cette portion:

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un morceau de tôle de la bonne épaisseur...

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Et voilà le matos.. attention aux oreilles, faut apprendre maintenant!

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ça prend forme.

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On place sur la zone à remplacer.

on trace,


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Puis on découpe.

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On met en place..

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ajustement, c'est long

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on pointe.

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c'est soudé!

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Fond de coffre replanné apres le carnage au burin

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Et soudé

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Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
Tiens, 2 chantiers

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Apres diverses zones réparées, on repasse une couche d'apprêt époxy.

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Puis de l'anti gravillon noir 3M

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La zone réparé ne se voit plus, ce produit est assez épais et comble les défauts.

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Peinture noir en plus.

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C'est tout beau

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Flo
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Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
Cool. :)
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
:thumbup:
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Enregistré le : 11 nov. 2002, 12:46

Message Envoyé
bravo, ça c'est du beau boulot :thumbup:

bon courage pour la suite
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Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

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On va attaqué la baie de pare brise... commencer par bien dégager la partie extérieur.

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la partie prélevé sur une épave accidenté, mais saine...

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on enlève la couche inférieur de cette pièce..

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A mon avis il devait pleuvoir pendant cette période... alors retour à l'intérieur dans le compartiment moteur avec le fameux longeron et le bac à batterie.
Il a été volontairement découpé avant sablage.
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Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
Y'a du taf...

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on découpe...
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ce qui devais arrivé arriva... pourtant j'avais un masque type lunette de ski, mais cette saloperie d'étincelle, je l'ai vu rentré (vu que je suis dans le compartiment les gerbes volent dans tout les sens) elle est rentré en plein dans mon oeil... Je monte discrètement dans la salle de bain, aiguille pour enlever les échardes... pas moyen cette **** à refroidi dans l'oeil!!

Maaaaammmmmannnnnnnn j'ai un problème, il faut qu'on aille à l'Hospital... De retour, ça va mieux, mais ça fait bizarre... On reprend le boulot


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on soude tout...


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fait le raccord devant (derrière le siège passagé donc )

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on est dimanche soir... la nuit est bizarre.. le soleil m'éblouis dès 7h30 le matin...




Je suis en TP de productique, au lycée, comme toute bonnes nouvelles après la paille... mes yeux sont enflés. impossible de les ouvrir correctement. Et là lumière jailli dans ma tête... Pour souder, impossible de mettre un masque, alors j'ai soudé tout le week end sans la cagoule, et du coup pris un sacré coup de chaud sur la peau et dans les yeux... très mauvais pour mon avenir professionnel...

Du coup le lundi aprem c'est fini dans ma chambre, noir complet....
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Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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tous mes compliments pour ce grand et beau boulot

sois le bienvenu avec ta belle:thumbup:
francois
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Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

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Beau boulot :thumbup:
Ca me donne presque envie de réapprendre à souder pour Cosette finalement :o
Fais gaffe à toi quand même, les "coups d'arc" c'est vraiment très très mauvais ;)
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

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c'est un truc de malade ton truc, chapeau bas vraiment :o :o :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
Pis c'est du vécu.
On apprend. :)
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Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
...

La suite:

bac à batterie changé!

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Montage à blanc de la baie de pare brise.

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C'est bon, ça monte!

Je blanchi la tôle sur la caisse.

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Idem sur la baie, avec des trous fait à la perceuse pour une partie, car la soudeuse par point ne pourra passer.

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Je remet tout en place.. ça parait vite fait... mais NON!

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les trous:

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les premiers point fait au MIG:

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Puis la soudure avec la pointeuse:

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la photo est belle, mais ce point sera raté car plus assez de pression dans la pince pneumatique...


Voilà c'est soudé, comparaison avec l'ancienne baie

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Après être décapé, peinture epoxy anti rouille.
Toute cette affaire de baie m'a pris une 100aine d'heure.
C'etait un des gros morceau de la tôlerie sur cette auto.

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Le pied de porte:

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à coté de la charnière:

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flo
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Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

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Message original : Charentin
Cool. :)
Oui, c'est une 914 :D
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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

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En tout cas beau boulot Florian :thumbup:
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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

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une 914... une 914... hmmm:P
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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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sacré travail !
qd elle sera terminée, tu auras bien mérité de rouler avec :cool: :thumbup:
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Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01

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beau boulot ;)

Ton père refait pas une 914-6?

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Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

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na pourquoi?
y'a que le filston qui a des porsche :D :D :D
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