https://www.club911.net/viewtopic.php?t=63046
Message original : pv_techSi et seulement si tu as installé dans ton circuit une vanne pilotée sinon, le cylindre se vide de l'huile accumulée. Logique;)Message original : chris-91non elle va rester dans le cylindreMessage original : SA7
l'huile va retourner dans le moteur ?![]()
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Message original : dannyl
question conne mais j'osse...;
pourquoi on ne place pas une deuxieme pompe electrique comme sur les M5 de course sans les carters sec qui renvois l'huile vers la 1 ier pompe
Message original : pv_techIl a 35 ou 40 cayman à monter pour le début de la saison en plus de l'activité "normale" du garage, tu crois qu'il a le temps de répondre à des demandes de curieux ayant lu un article dans F6 et n'en ayant pas compris la moitiéMessage original : chris-91
c' est sur que pour le montage , il vaut mieux se rapprocher d' un pro comme IMSA![]()
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La préparation des autos représente un tel chiffre d'affaires qu'il sait déjà que son bilan 2008 sera bon alors que le mois de Janvier n'est pas terminé...
Message original : pv_tech
Enfin, quand tu vois que Peter n'a toujours pas assimilé qu'un moteur sera toujours différent d'un moteur de Boxster/Cayman, tu vois d'où tu pars pour lui expliquer comment installer un accu![]()
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Message original : pv_tech
Enfin, quand tu vois que Peter n'a toujours pas assimilé qu'un moteur sera toujours différent d'un moteur de Boxster/Cayman, tu vois d'où tu pars pour lui expliquer comment installer un accu![]()
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Message original : pv_techA partir du moment où la pression dans le circuit d'huile sera supérieure à celle de l'air présent dans l'accumulateur, l'accumulateur va se re-remplir ( vu le débit de la pompe à huile ce sera quasi instantannéMessage original : frenchchris1ere questiion:Que se passera t il apres, lorsque je ne serais plus en situation de dejaugeage? L'huile deversée de la bonbonne ds le circuit va t elle remonter ds la bonbonne ou va t elle se retrouver de trop ds le carter?
[Edite le 15-1-2008 par pv_tech]
Message original : chris-91
je pense que la vanne sert deux fois une fois avant la mise en route ou au moment de la mise en route si elle est piloté, et idem au moment de l' arret .
pour la pression là je ne sais absolument pas![]()
http://www.racerpartswholesale.com/prod ... /Accusump2
[Edite le 15-1-2008 par chris-91]
Message original : pv_techLa pression du circuit d'huile et la température de l'huile sont 2 choses totalement indépendantes.Message original : frenchchris
2eme question: que se passera t il independamment de ca, si la pression de mon circuit d'huile sous leffet de la montée en T° du moteur augmente? Théoriquement elle devrait remonter ds l'accumulateur et compresser l'air qu il y a de l'autre cote de la membrane non? Et ds ce cas j'ai l'effet inverse (et non desiré qui se produit) a savoir que le niveau d'huile dans mon carter va baisser l'huile etant remonté ds mon accumulateur? Est ce ca?
Il n'y a pas d'interactions significatives entre les deux.
Un truc que tu n'as pas compris à la vue de ton interrogation, c'est que le but de l'accumulateur n'est pas d'avoir un niveau constant dans le carter mais une pression constante dans le circuit de lubrification du moteur.
Et l'important, c'est que lorsque l'accumulateur n'est pas rempli, c'est à dire à l'arrêt ou au ralenti, ton niveau d'huile doit être au maxi admissible par le moteur, tu ne dois pas rajouter de l'huile.