Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : laurenta
Tu n'as pas envie d'avoir une voiture avec une boite reconditionnee (car c'est rarement une piece neuve mis a la place mais pluto un "echange standard"). Si boite vraiment neuve...,

Pas de polemique
J'ai poste mon courrier ce jour, qque part ca m'apese l'esprit.
J'ai egalement eu le directeur du centre d'achat, bonne impression generale. Je suis maintenant convaincu que l'affaire suscite toute l'attention necessaire
1) conso d'huile
2) boite de vitesses
La boite va probablement etre changee, et la conso d'huile va etre surveillee de tres pres sur les km a venir. Les choses avancent, je pense avoir ete ferme et compris sans tentatives de manipulations (ou alors ils s'y sont bien pris les bougres).
a suivre, Mirabel.

J'ai poste mon courrier ce jour, qque part ca m'apese l'esprit.
J'ai egalement eu le directeur du centre d'achat, bonne impression generale. Je suis maintenant convaincu que l'affaire suscite toute l'attention necessaire
1) conso d'huile
2) boite de vitesses
La boite va probablement etre changee, et la conso d'huile va etre surveillee de tres pres sur les km a venir. Les choses avancent, je pense avoir ete ferme et compris sans tentatives de manipulations (ou alors ils s'y sont bien pris les bougres).
a suivre, Mirabel.
Courage, ca prend un bon chemin.
Comme il est dit plus haut, sur une série rien n'empeche une auto d'avoir des problemes mécanique. C'est la poisse, c'est pas de bol mais c'est ainsi. L'important est que les pros qui sont concernés se comportent comme tels.
Je roule en VFR, c'est l'une des moto les plus fiable au monde. Pourtant un ami a cassé sa boite. C'est pas de bol, ca lui ai tombé dessus mais ça peut hélas arriver.
Comme il est dit plus haut, sur une série rien n'empeche une auto d'avoir des problemes mécanique. C'est la poisse, c'est pas de bol mais c'est ainsi. L'important est que les pros qui sont concernés se comportent comme tels.
Je roule en VFR, c'est l'une des moto les plus fiable au monde. Pourtant un ami a cassé sa boite. C'est pas de bol, ca lui ai tombé dessus mais ça peut hélas arriver.
Coucou, des nouvelles de la garce.
On va dire que c'est positif, la boite n'a pas ete changee finalement... Le CP a revise son diagnostic apres concertation avec P.France et le CP d'achat. Ils ont "reprogramme" la boite, regarde le ou les cables et maintenant tout leur semble ok.
Ce matin rdv au CP a 8h pour essayer la grenouille a froid.
Effectivement, ca c'est bien passe, meme si la seconde est un peu dure. J'ai demande a en essayer une autre a froid, et... bien que la seconde soit un peu + souple que la mienne j'ai trouve les memes sensations "grumeleuses" a froid et la premiere etait bcp + dure.
Bref, ils ont change les joints et j'ai recupere la petite garce ce soir, tout sembalait nickel.
Elle est donc revenue dans le garage
L'excitation du premier jour et revenue, ca c'est qd meme top, et ma titine est sous microscope. Reste le niveau d'huile moteur a surveiller de tres pres, c'est ce qui m'inquiete le + depuis le debut, mais si ce n'etait qu'un oubli ???
Mirabel.
On va dire que c'est positif, la boite n'a pas ete changee finalement... Le CP a revise son diagnostic apres concertation avec P.France et le CP d'achat. Ils ont "reprogramme" la boite, regarde le ou les cables et maintenant tout leur semble ok.
Ce matin rdv au CP a 8h pour essayer la grenouille a froid.
Effectivement, ca c'est bien passe, meme si la seconde est un peu dure. J'ai demande a en essayer une autre a froid, et... bien que la seconde soit un peu + souple que la mienne j'ai trouve les memes sensations "grumeleuses" a froid et la premiere etait bcp + dure.
Bref, ils ont change les joints et j'ai recupere la petite garce ce soir, tout sembalait nickel.
Elle est donc revenue dans le garage

L'excitation du premier jour et revenue, ca c'est qd meme top, et ma titine est sous microscope. Reste le niveau d'huile moteur a surveiller de tres pres, c'est ce qui m'inquiete le + depuis le debut, mais si ce n'etait qu'un oubli ???
Mirabel.
Message original : Mirabel
J'ai oublie les presentations...

t'as qu'a copier sur la mienne !!!;)
ceci étant j'ai pris possession de la mienne lundi , et àprès
1000 kms d'une traite la jauge à huile à perdue un cran !!
le mécanicien m'a indiqué 1 l pour 2000 kms comme normal
je surveille de près l'évolution

++
yakademander...
Seal Grey Metallic
ITC
45 000km maintenant
Assistance parking (arrière)
BOSE® Surround Sound-System
Boîte de vitesse manuelle
Enjoliveurs de roue
Essuie-glace arrière
Jantes Carrera Classic 19 pouces
Module de navigation pour PCM
Module téléphone pour PCM
Pack Sport Chrono Plus
Pare-brise teinté dégradé
Régulateur de vitesse (Tempostat)
Sièges sport adaptatifs
Toit coulissant / toit relevable électrique
Volant multifonction 3 branches en cuir lisse
Seal Grey Metallic
ITC
45 000km maintenant
Assistance parking (arrière)
BOSE® Surround Sound-System
Boîte de vitesse manuelle
Enjoliveurs de roue
Essuie-glace arrière
Jantes Carrera Classic 19 pouces
Module de navigation pour PCM
Module téléphone pour PCM
Pack Sport Chrono Plus
Pare-brise teinté dégradé
Régulateur de vitesse (Tempostat)
Sièges sport adaptatifs
Toit coulissant / toit relevable électrique
Volant multifonction 3 branches en cuir lisse
Message original : boombass
attends, il n'y a plus de jauge manuelle sur les 997 ???:o
rassure moi, on peut tout de mm vérifier le niveau du radiateur d'eau, quand mm non ? ou bien est-ce aussi un témoin électronique ?
c'est vrai que dans ce monde déconne-o-mie, un chou est un chou ...
pas de jauge manuelle !!!
et je dois avouer que c'est assez déroutant !:o
et pas pratique du tout .....car à chaque mesure l' ODB
indique des temps d'attente de 5 à 30 à 60 mn !!!
++;)
Ces consos d'huile m'horripilent, l'absence de jauge manuelle me rend hysterique.
Je viend de m'apercevoir que mon garage n'etait point plat (et oui...), j'ai verse de l'eau par terre pour voir. Pratique pour nettoyer au jet, par contre ca peut jouer des tours... Bon la declinaison est minime, mais suivant le sens dans lequel je gare la voiture je gagne ou perd un cran sur la jauge electronique, ca explique pas tout mais ca peut jouer. Ce n'est pas une jauge continue, c'est par pallier, on passe d'un pallier a un autre brusquement.
J'emets qques doutes sur la fiabilite de cette jauge, et a titre personnel pour ceux qui ont pu lire l'historique de ce post, j'espere que sa fiabilite est contestable.
Ce week-end j'ai un peu bouscule la bestiole dans l'arriere pays grassois (j'habite dans le sud)... c'est qd meme le pied cette caisse... WOUAAAAAAAAAAAAAAAouhhhhhhhhhhhhh... mon cris resonne encore dans les montagnes.
et je souhaite que cela dure.....
Mirabel
Je viend de m'apercevoir que mon garage n'etait point plat (et oui...), j'ai verse de l'eau par terre pour voir. Pratique pour nettoyer au jet, par contre ca peut jouer des tours... Bon la declinaison est minime, mais suivant le sens dans lequel je gare la voiture je gagne ou perd un cran sur la jauge electronique, ca explique pas tout mais ca peut jouer. Ce n'est pas une jauge continue, c'est par pallier, on passe d'un pallier a un autre brusquement.
J'emets qques doutes sur la fiabilite de cette jauge, et a titre personnel pour ceux qui ont pu lire l'historique de ce post, j'espere que sa fiabilite est contestable.
Ce week-end j'ai un peu bouscule la bestiole dans l'arriere pays grassois (j'habite dans le sud)... c'est qd meme le pied cette caisse... WOUAAAAAAAAAAAAAAAouhhhhhhhhhhhhh... mon cris resonne encore dans les montagnes.
et je souhaite que cela dure.....
Mirabel
Message original : Mirabel
Ces consos d'huile m'horripilent, l'absence de jauge manuelle me rend hysterique......bla bla bla....
.....bla bla bla .....Ce week-end j'ai un peu bouscule la bestiole dans l'arriere pays grassois (j'habite dans le sud)... c'est qd meme le pied cette caisse... Mirabel

je te signale qu'il y a une sortie dimanche 02/11/07 dans le sud ....pas loin !!!:smilegrin:
++;)